Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme

Aller en bas 
+3
did
Aloah
inghtthebo
7 participants
AuteurMessage
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:17

Voici un extrait de un cours en miracle, pour les gnostiques, chrétiens ? Quelle perception peut on avoir du livre, un cours en miracle, dans la pratique chrétienne?  

Je n ai lu que brievement,  est ce une toute autre approche que celles classiques ?  Ou au contraire, on rentre dans l enseignement biblique même ?  

http://www.uncoursenmiraclesurtext.com/uploads/1/9/2/3/1923751/29-09-1967.pdf

La manifestation christique

Page 555 du livre bleu
La différence de vos frères ne repose pas sur ce qu'ils ont l'air, où ils vont ou sur ce
qu'ils font puisqu’ils partagent tous un objectif différent. C'est ce qui les joint à
leurs semblables, c'est aussi ce qui les sépare chacun de tous les aspects de cet objectif différent.
Le Fils de Dieu fait la volonté de son Père tandis que le fils de l'homme perçoit
une volonté étrangère. C'est son souhait qu'il en soit ainsi, et donc sa perception se met au service de son souhait, lui donnant les apparences de la Vérité. Mais la
perception peut vraiment servir un autre objectif car elle n'est liée à la particularité
que par votre choix. Il vous est donné maintenant de faire un choix différent,
d'utiliser la perception pour un objectif différent. Ce que vous verrez servira bien
cet objectif et vous prouvera sa propre Réalité.
Le Soi christique en vous n'habite pas un corps et pourtant il est bel et bien en
vous. Ce doit donc être que vous n'êtes pas dans un corps. Ce qui est à l'intérieur
de vous ne peut pas être en dehors de vous. Il est certain que vous ne pouvez pas être séparé de ce qui est au coeur même de votre vie. Ce qui vous donne la vie ne peut pas être hébergé dans la mort, pas plus que vous.
Le Soi christique vit à l'intérieur d'un cadre de sainteté. Son unique objectif est de
se rendre manifeste à ceux qui ne le connaissent pas pour qu'il puisse les appeler à
venir à lui et à le voir là où ils pensaient qu'était un corps. Ainsi leur corps se
dissoudra pour qu'ils puissent encadrer en eux la sainteté.
Nul qui porte le Soi christique ne peut manquer de le reconnaître partout, sauf dans
un corps. Tant et aussi longtemps qu'il croit être un corps, là où il pense être, le
Christ ne peut pas y être. Donc il le transporte en lui sans le savoir et il ne le
manifeste pas. Il ne le reconnaît donc pas là où il est. Le fils de l'homme n'est pas
le Christ ressuscité. Pourtant le Fils de Dieu demeure en lui et il marche avec lui
dans sa sainteté, aussi évident à voir que sa particularité mise de l'avant par son
corps. Le corps n'a pas besoin de guérison mais l'esprit qui pense être un corps est
certes bien malade.

C'est donc ici que le Christ apporte le remède. Son objectif enveloppe le corps
dans sa lumière et le remplit de la sainteté qui brille de Lui. Et rien de ce que dit
ou fait le corps qui ne rende désormais manifeste l'énergie christique! A ceux qui
ne la connaissent pas, elle se porte dans la bonté et dans l'amour pour guérir leur
esprit. Telle est la mission de votre frère pour vous et telle est la vôtre pour lui.
Il est impossible qu'il soit difficile d'accomplir le travail que le Christ vous a
désigné puisque c'est Lui qui le fait à travers vous. Dans l'accomplissement de sa
Volonté, vous apprendrez que le corps semble n'être qu'un simple moyen de faire
sa Volonté, puisque l'esprit est le sien et donc il est le vôtre. Sa sainteté dirige le
corps à travers l'esprit Uni à Lui et vous êtes tout aussi manifeste dans votre frère
sacré, que lui est manifeste en vous. Voici la rencontre du Christ sacré avec Lui même.
Il n'y a plus aucune différence perçue qui se tient entre les aspects de sa
sainteté qui se rencontrent et se joignent pour s'élever vers le Père, entiers, purs et
dignes de son amour éternel.
Comment pouvez-vous manifester le Christ en vous sinon en regardant la sainteté,
et en la voyant là où elle est ? La perception vous dit que vous êtes manifeste dans
tout ce que vous voyez et donc quand vous voyez le corps, c’est que vous croyez
que vous êtes là. Chaque corps que vous observez vous rappelle le vôtre, votre état
de pécheur, vos maux et par-dessus tout votre mort.
Ne voudriez-vous pas dédaigner celui qui vous dit cela et qui recherche sa mort ?
Le message et le messager sont un et vous devez voir votre frère comme vous même.
Encadré dans son corps vous verrez votre état de pécheur dans lequel vous
vous êtes condamné. Rétabli dans sa sainteté le Christ qui vit en lui, se proclame
lui-même comme étant vous.
La perception est un choix de ce que vous voulez être vous-même, du monde dans
lequel vous voulez vivre et de l'état dans lequel vous pensez satisfaire votre esprit.
Elle choisit où vous pensez être votre sécurité, selon votre décision.
Votre perception vous révèle à vous-même comment vous aurez à être et elle sera
toujours fidèle à votre objectif duquel elle ne se sépare jamais. Votre perception ne
donnera pas non plus le plus petit témoignage de quelque chose que l'objectif dans
votre esprit n'a pas soutenu. Votre perception est une partie de ce que vous fait
voir votre objectif car la fin et les moyens ne sont jamais séparés. Ainsi vous
apprenez que ce qui semble avoir une vie à part n'en a pas.


Vous êtes le moyen pour Dieu, non séparé et n'ayant pas de vie à part la Sienne.
Sa vie est manifeste en vous qui êtes son Fils. Chaque aspect de Lui-même est
encadré dans la sainteté et dans la parfaite pureté, dans l'amour céleste si complet
qu'Il désire seulement libérer tout ce qu'Il regarde comme étant Lui-même.
Sa radiance brille à travers chaque corps qu'Il regarde et sa splendeur balaie toute obscurité dans la lumière, tout simplement en regardant au-delà du corps dans la lumière. Le voile est levé à travers sa douceur et rien ne cache plus la face du
Christ de ceux qui Le regardent. Maintenant vous deux vous tenez devant Lui pour Le laisser tirer de côté le voile qui semble vous garder séparés et à part.


Dernière édition par Âliya le Jeu 28 Mai 2015 - 23:07, édité 3 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:35

Voici le lien de l'intégralité de UCEM en pdf (1365 pages !)
Like a Star @ heaven  http://terrenouvelle.ca/PDF/livres/un%20cours%20en%20miracles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:56

theb a écrit:
 Voici un extrait de un cours en miracle, pour les gnostiques, chrétiens ? 

Gnose veut dire connaissance, je crois.

C'est une chose qui commence a se savoir que le christianisme peut être pratiqué autrement que via foi, et autrement que par l'appartenance a une religion.

L'évangile contient tout ce qu'il faut pour déclencher un processus initiatique de transformation intérieure qui relève de la voie de la connaissance. 

C'est la façon gnostique d'aborder la question.
C'est ce qu'on leur a reproché au tout début du christianisme.

theb a écrit:
 Quelle perception peut on avoir du livre, un cours en miracle, dans la pratique chrétienne?   

je n'ai pas lu ce livre.
Ma perception de l'extrait que tu cite c'est que ce sont des commentaires qui s'adressent a ceux qui cherchent a comprendre. je ne voit pas a quoi pourraient servir toutes ces explications a ceux qui cherchent a vivre la transformation intérieure de la voie de la connaissance.

theb a écrit:
 Je n ai lu que brievement,  est ce une toute autre approche que celles classiques ? 

je crois, oui, mais a vrai dire je ne connais pas "la classique".
Et a vrai dire aussi, j'y comprend pas grand chose a l'extrait que tu donne.

theb a écrit:
Ou au contraire, on rentre dans l enseignement biblique même ?

"L'enseignement biblique même" n'existe pas, nico.
Il y a des centaines de religions qui se basent sur ce texte.
Tu peut trouver dedans tout et son contraire.
Sa force lui vient peut être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:31

Hum , pour un Chrétien à quoi cela sert'il de prendre des " cours en miracle " puisque pour lui c'est Dieu qui est censé accomplir ces miracles , Jésus lui-même affirmait qu'Il ne faisait que demander à son Père qui est au cieux , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:25

"Si vous ne voyez pas des miracles et des prodiges, vous n'avez pas la foi"

Jésus Christ.

Si l'on croit que jésus parle au prochain pour lui faire des reproches, ça donne un premier sens a cette parole.

Si l'on croit que Jésus dit ce qui est a propos de la foi et des miracles, qu'il explique en détail le rapport qu'il y a entre la foi et la vue des miracles, ça donne un autre sens.

J'ai bien sur commencé par projeter sur jésus mes propres comportement, a savoir les reproches aux gens, donc je n'ai eu accès qu'au premier sens pour commencer, le truc dont on ne peut rien faire.

Et puis un jour, a force de diminuer mes jugements par l'aide de dieu, le second sens m'est apparu. 

je me suis dis : " scratch Mais moi... je ne vois aucun miracle...donc je n'ai pas la foi ? Crying or Very sad "

Alors j'ai demandé la foi. Wink

Ensuite dieu m'a montré des trucs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:15

inghtthebo a écrit :" Voici un extrait de un cours en miracle, pour les gnostiques, chrétiens ? "

" ce qui est remarquable à propos des récentes études sur le gnosticisme, et ses évangiles, c’est la rapidité et l’ampleur qui a caractérisé l’accueil de ces sujets par un public étendu. A la fin du vingtième siècle, de même qu’en son début, un large public manifeste un intérêt intense pour les évangiles nouveaux et les leçons qui peuvent soi-disant en être tirées. Les raisons de cet engouement ne sont pas difficile déterminer : les universitaires et les écrivains qui ont présenté le "Vrai Jésus" et ses disciples faisaient en sorte qu’ils collent absolument aux débats modernes, qu’ils aient l’air vraiment proches des préoccupations strictement contemporaines. Ce que peu de consommateurs des nouvelles théories académiques réalisèrent était ceci : ils absorbaient en fait les lieux communs des sectes du siècle précédent. Au fur et à mesure qu’une orthodoxie s’installe, d’autres idées sont remises au goût du jour en tant que déviantes et marginales : en termes de compréhension du christianisme des débuts, l’hérétique est virtuellement devenu orthodoxe et vice-versa. "

Philip Jenkins
"Le Jésus des sectes" : Comment le Christ ésotérique devint le Christ des universitaires

http://www.cesnur.org/2001/jan18.htm


inghtthebo a écrit :" Quelle perception peut on avoir du livre, un cours en miracle, dans la pratique chrétienne?    "

Il faudrait demandé a ceux pour qui il est un livre de chevet et qui le mette en pratique au quotidien.

inghtthebo a écrit :" Je n ai lu que brievement,  est ce une toute autre approche que celles classiques ?  "

je n'ai lut que brièvement aussi mais le feeling est excellent.

inghtthebo a écrit :"Ou au contraire, on rentre dans l enseignement biblique même ?  "

je ne crois pas que cet "enseignement biblique même" existe.
Et l'ésotérisme c'est peut être ça : a chacun de développer sa version de la chose en fonction de comment il vit sa relation a dieu. D'ou le fait que tu pourras trouver toutes les versions possibles, sur des questions du genre qui est jésus quel est son vrai enseignement etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:42

Hum , " Quand Jésus resta seul, ses compagnons, ainsi que les Douze, l'interrogeaient sur les paraboles.
Il leur disait: «C'est à vous qu'est donné le mystère du royaume de Dieu; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous l'énigme des paraboles, afin que se réalise la prophétie:"Ils pourront bien regarder de tous leurs yeux, mais ils ne verront pas; ils pourront bien écouter de toutes leurs oreilles, mais ils ne comprendront pas; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon.»
Il leur dit encore: "Vous ne saisissez pas cette parabole? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles?"

Le semeur sème la Parole. Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, quand ils l'entendent, Satan survient aussitôt et enlève la Parole semée en eux.
Et de même, ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux: ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie; mais ils n'ont pas en eux de racine, ce sont les hommes d'un moment; quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils tombent aussitôt.
Et il y en a d'autres qui ont reçu la semence dans les ronces: ceux-ci entendent la Parole, mais les soucis du monde, les séductions de la richesse et tous les autres désirs les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre: ceux-là entendent la Parole, ils l'accueillent, et ils portent du fruit: trente, soixante, " Marc 4,10-20.

Cette parabole , pour qui veut l'entendre , explique parfaitement ce qu'est " l'ésotérisme Chrétien " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:06

Un Cours en Miracles apparaît dans ta vie, comme la neige peut se mettre à tomber.
Et quand la neige tombe, personne ne peut l'arrêter.
Elle ne peut que s'arrêter d'elle même.

Un Cours en Miracles s'adresse directement au subconscient.
Le mental est court-circuité, même s'il pense parfois y comprendre quelque chose.
Je suppose que c'est la raison pour laquelle le bouquin bleu arrive à ses fins.

Je n'ai rien d'autre à dire sur le Cours, mais l'introduction explique bien le contenu:



INTRODUCTION

Ceci est un cours en miracles. C'est un cours obligatoire. Seul le moment où tu le suis relève de ta volonté. Une volonté libre ne signifie pas que tu peux établir le curriculum. Cela signifie seulement que tu peux choisir ce que tu veux suivre à un moment donné. Le cours ne vise pas à enseigner la signification de l'amour, car cela est au-delà de ce qui peut s'enseigner. Toutefois, il vise à enlever les blocages qui empêchent de prendre conscience de la présence de l'amour, qui est ton héritage naturel. L'opposé de l'amour est la peur, mais ce qui embrasse tout ne peut avoir d'opposé.

Ce cours peut donc se résumer très simplement de cette façon :

Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.


En cela réside la paix de Dieu.


Pour ceux dont la neige commence à tomber, voici un lien pour la version pdf du bouquin, largement diffusé gratuitement sur le net:

http://www.uncoursenmiraclesurtext.com/uploads/1/9/2/3/1923751/un_cours_en_miracles.pdf

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 11:32

Hum , la programmation mentale ne fait pas de miracles , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:42

Un autre avis sur ce bouquin ici :

http://www.vigi-sectes.org/un-cours-en-miracles/

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:12

J'adore l'analyse et surtout ... les commentaires suite à l'analyse !
De toute beauté !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 6:18

Tu nous fait une synthèse avec réponse au point par point ?  Wink Edit : je veux dire : une synthèse de "l'analyse" pas du bouquins ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:57

UCEM ( comme on l'écrit ) a écrit:
Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.

Hum , toute la difficulté réside dans le fait de percevoir objectivement cette réalité , les religions partent d'une vision objective sinon elle ne dureraient pas si longtemps , on pense qu'on peut créer des religions , et ce cours en " miracle " en est bien la tentative , on trouve normal à notre époque qu'un tas d'individus si disent être en contact intelligible avec Jésus le Messie , et " canalise " une littérature à prétention spirituelle sensée être inspirée par Lui , la plupart des lecteurs n'ayant jamais même lu la version originale et séculière sur laquelle se base ces extrapolations au goût Chrétien , le racolage culturel va bon train , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 10:01

Bien malin celui qui croit n'être menacé par rien alors que ce n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:14

Étonnamment, je ne crois pas trop à la "canalisation".
Ce livre est atterri entre mes mains et son contenu me transforme en me procurant un sentiment de paix, même si je ne comprends que très peu le contenu.
Ça me suffit pour continuer.

Je ne ferai pas une analyse de l'analyse de Vigi-Sectes.
Chacun perçoit le cours différemment et chaque perception est aussi valable qu'une autre.
Je partageais seulement que le fait de voir les différents avis sur l'analyse s'opposer les uns aux autres, j'ai trouvé ça plutôt divertissant.
Smile


mon grand frère a écrit:
Bien malin celui qui croit n'être menacé par rien alors que ce n'est pas vrai.

Que choisis-tu en tant que ton identité réelle, intime, profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 4:17

Professeur X a écrit:
Hum , la programmation mentale ne fait pas de miracles , love .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 7:49

inghtthebo a écrit:
Voici un extrait de un cours en miracle, pour les gnostiques, chrétiens ? Quelle perception peut on avoir du livre, un cours en miracle, dans la pratique chrétienne?  

Je n ai lu que brievement,  est ce une toute autre approche que celles classiques ?  Ou au contraire, on rentre dans l enseignement biblique même ?  

http://www.uncoursenmiraclesurtext.com/uploads/1/9/2/3/1923751/29-09-1967.pdf

La manifestation christique

Page 555 du livre bleu
La différence de vos frères ne repose pas sur ce qu'ils ont l'air, où ils vont ou sur ce
Nul qui porte le Soi christique ne peut manquer de le reconnaître partout, sauf dans
un corps. Tant et aussi longtemps qu'il croit être un corps, là où il pense être, le
Christ ne peut pas y être. Donc il le transporte en lui sans le savoir et il ne le
manifeste pas. Il ne le reconnaît donc pas là où il est. Le fils de l'homme n'est pas
le Christ ressuscité. Pourtant le Fils de Dieu demeure en lui et il marche avec lui.....

Pour ma part, dans mon souhait tout du moins ni l'un ni l'autre mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:11

Aurora a écrit : "Que choisis-tu (en tant que ton identité réelle, intime, profonde) ? "

Je n'ai plus le choix depuis le 15 Novembre 98 aux environs de 21 heures.
Sinon, je vais peut être prendre le temps d'aller lire comme il faut le commentaire de vigi secte.
Car il me semble que c'est dans le contraste entre ce qu'ils disent et ce que dit le texte d'UCEM, qu'on traitera le sujet soulevé par inghtthebo, et il est bien dommage qu'il ne vienne pas pour préciser son questionnement... qui est peut être du passé pour lui en cet instant.

Sauf que voilà : je ne connais pas ce texte d'UCEM
Donc pour voir le contraste avec leur analyse ...

Sinon : je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire Suara ... peux tu ré-expliquer stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Empty
MessageSujet: Re: Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme   Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être chrétien en 2010...
» Christianisme - les additions du catholicisme à la parole de Dieu au cours de l'histoire
» Le Christianisme et l'Islam
» Christianisme ésotérique
» Le rejet du christianisme... du faux christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit