Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tabagisme et Pratiques Spirituelles

Aller en bas 
+9
kores
apprentie
Ysatis
Nature
Nicolas
e.w.aweel
Pongo
Dagda
patricia barville
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patricia barville

patricia barville


Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 1
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : colombes

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:03

Rappel du premier message :

Est-ce que le fait de fumer peut empêcher mes exercices ou mes concentrations et mes médiations ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:04

Edica a écrit:
[C'est exactement ce que j'ai pu ressentir au cours de mon expérience avec la cigarette. Par contre qu'entends tu par "se laisser mourir à petit feu"?

Oh rien qu'on ne puisse voir tous les jours.
Le fumeur n'est pas idiot, il sait que la tabagie nuit à sa vie entière, mais sa volonté a cédé devant ce parasite. "Et puis tant pis", "trop tard pour arrêter", sont souvent les postures adoptées.
S'il tombe malade, il n'arrêtera pas pour autant, comme un alcoolique qui contemple son breuvage, incapable de se priver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:53

kores a écrit:
Edica a écrit:
[C'est exactement ce que j'ai pu ressentir au cours de mon expérience avec la cigarette. Par contre qu'entends tu par "se laisser mourir à petit feu"?

Oh rien qu'on ne puisse voir tous les jours.
Le fumeur n'est pas idiot, il sait que la tabagie nuit à sa vie entière, mais sa volonté a cédé devant ce parasite. "Et puis tant pis", "trop tard pour arrêter", sont souvent les postures adoptées.
S'il tombe malade, il n'arrêtera pas pour autant, comme un alcoolique qui contemple son breuvage, incapable de se priver.


tu as raison. Le problème est la conscience. D'expérience, je crois que le fumeur n'est pas conscient qu'il se laisse mourir à petit feu. Intellectuellement on sait beaucoup de choses et on en parle beaucoup mais pour ce qui est d'assimiler en son âme et conscience toutes ces choses, c'est une toute autre aventure.
Aussi la volonté dont la source est uniquement l'intellect ne suffira pas à ne pas céder, pas toujours en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:56

Petit témoignage : je voulais arrêter de fumer depuis longtemps pour me souvenir à nouveau de mes rêves nocturnes et, le cas échéant, des enseignements qu'ils pourraient m'apporter.
Cela va faire un an que je n'ai plus fumé et depuis quelques mois, je me souviens à nouveau de mes rêves et de leurs enseignements éventuels... à condition de ne pas me coucher trop tard et d'éviter l'alcool trop près de l'heure du coucher.

En gros pour résumer, ça marche et ça vaut le coup! ( En plus bien sûr des bienfaits sur la santé ).

Courage à ceux qui se lancent ! pour les autres, tout arrêt, même bref, est bon à prendre à mon avis. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:26

:matoulune: ....Arrêter de fumer pour se souvenir de ses rêves.... :matoulune: Que c'est beau!...
Je ne découvre ta réponse qu'aujourd'hui Elfi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:39

Bonjour

Ce sujet me rappelle l'histoire des deux moines qui se rencontrent.

L'un est de mauvais poil et l'autre lui demande ce qui se passe.
Il repond: J'ai demandé à mon maître si je pouvais fumer tandis que je méditais et il me disait que non. Et toi, pourquoi tu es de si bonne humeur.

Et l'autre répond: J'avais un questions similaire. Juste, moi, j'ai demandé au maître si je pouvais méditer tandis que je fumais

Amicalement

Auryn
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:28

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven Edica

Très intéressante et instructive cette histoire, Auryn... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:06

patricia barville a écrit:
Est-ce que le fait de fumer peut empêcher mes exercices ou mes concentrations et mes médiations ?

absolument , fumer encrasse nos courant énergétiques et de ce fait empêche la concentration et la pratique de la magie ....
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:49

patricia barville a écrit:
Est-ce que le fait de fumer peut empêcher mes exercices ou mes concentrations et mes médiations ?

Tout est relatif puisqu’il est connu que de grands sages, des maitres tébétains
ont fumé et fument encore.

Le pire des esclavages, la pire des drogue demeure de loin le bavardage, la médisance,
le langage de bon ton de la conversation de salon où rien ne parait plus fumeuses
les pensées des non-fumeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:05

solasido a écrit:
Tout est relatif puisqu’il est connu que de grands sages, des maitres tébétains
ont fumé et fument encore.

Le pire des esclavages, la pire des drogue demeure de loin le bavardage, la médisance,
le langage de bon ton de la conversation de salon où rien ne parait plus fumeuses
les pensées des non-fumeurs.



Ils fument des clopes avec plein de merdouille dedans les grands sages et maîtres?

Je pense qu'il n'y a pas de "pire" concernant les addictions, tout est nuisible quand il devient un excès. Comme les croyances...
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:41

Bonjour Edica

Edica a écrit:
solasido a écrit:
Tout est relatif puisqu’il est connu que de grands sages, des maitres tibétains
ont fumé et fument encore.

Le pire des esclavages, la pire des drogue demeure de loin le bavardage, la médisance,
le langage de bon ton de la conversation de salon où rien ne parait plus fumeuses
les pensées des non-fumeurs.




Ils fument des clopes avec plein de merdouille dedans les grands sages et maîtres?

Je pense qu'il n'y a pas de "pire" concernant les addictions, tout est nuisible quand il devient un excès. Comme les croyances...


    Merdouille ? Que souhaites-tu dire, au-delà de la virulence de tes propos ?


    Il n'y a rien de sage à se concentrer sur le pire ou sur le meilleur,
    si mieux vaut comprendre que croire.

    C'est précisément pour ces raisons où les extrêmes s'imaginent aller et venir
    à la rencontre, que le bavardage demeure la pire des addictions.

    De même et pour les mêmes raisons les grands maitres de sagesse,
    n'alimentent plus le monde de la dualité, en plus du fait, que l'on meurt
    quand même que l'on fume ou non.

    Reste-t-il peut-être à choisir de quelle manière on veut mourir ?

    Si nul ne meurt à la place d'un autre, en fait être d'accord ou non
    avec les pensées des fumeurs ou des non-fumeurs n'a aucun sens.

    Chacun d'entre eux ne dit que ce qu'il souhaite que les choses soient,
    jamais il ne dit ce que sont les choses.

    De même être ou non d'accord avec ce que ton voisin dit n'a aucun sens,
    les possibilités demeurent infinies dès que l'impossible s'y tue.



Bon présent à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:45

Solasido, relis à tête reposée les propos d'Edica, il n'ont absolument rien de virulent: les merdouilles sont les produits nocifs contenus dans les cigarettes; la suite reste très modérée en ce qui concerne l'ensemble des addictions pour lesquelles, il est en effet bien difficile d'identifier la ou les "pires". Si ce n'est dans des situations où la santé est en jeu comme dans ce qu'évoque sincèrement Apprentie. Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:50

Very Happy Solasido,

Que me racontes tu là? "Merdouille", c'est pour désigner les produits que contiennent les cigarettes.

Pour le reste, chacun fait comme il peut, ou veut en effet.

Si tu es fumeur, et que tu en es satisfait, autant le dire plus simplement.

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:07

    Edica

    Edica a écrit:
    Very Happy Solasido,

    Que me racontes tu là? "Merdouille", c'est pour désigner les produits que contiennent les cigarettes.

    Pour le reste, chacun fait comme il peut, ou veut en effet.

    Si tu es fumeur, et que tu en es satisfait, autant le dire plus simplement.



      Nous sommes bien d'accord sur le fond car effectivement
      l'inverse de la beauté n'est pas la laideur mais le désespoir,
      tant que la simplicité mesure une totale absence de susceptibilité.

      Pour ce qui concerne la forme, nous sommes, également, bien d'accord,
      les choses, comme toutes ces choses demeurent importantes jusqu'au
      moment où l'on cesse de croire à leur importance.

      Jusqu'à preuve du contraire, nul n'est ceci, ni cela, ni ce que l'on peut en dire

      En conclusion, tant que mieux vaut comprendre que croire,
      nous sommes encore bien d'accord,
      que l'un ou l'autre soit fumeur ou non,
      trop de croyance donne moins de voyance.




    Tournons-nous vers la beauté qui seule enseigne l'aspiration.






Dernière édition par solasido le Dim 27 Mai 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:18

    Bonjour Elfi

    Elfi a écrit:
    Solasido, relis à tête reposée les propos d'Edica, il n'ont absolument rien de virulent: les merdouilles sont les produits nocifs contenus dans les cigarettes; la suite reste très modérée en ce qui concerne l'ensemble des addictions pour lesquelles, il est en effet bien difficile d'identifier la ou les "pires". Si ce n'est dans des situations où la santé est en jeu comme dans ce qu'évoque sincèrement Apprentie. Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven

      Relire ce qui suit à tête reposée...

      Donc ce qui repose n'est pas le nombre
      d'heures de sommeil mais la qualité des heures de sommeil.

      Il en est de même pour toute activé,
      le degré de conscience objective reste déterminant,
      et varie selon un échellonement comparable
      à celui de la Table des Hydrogènes mentionnée par Oupensky.




      Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 27074396
      A quoi sert de se concentrer sur le pire,
      si ce n'est à alimenter les centres inférieurs ?



      -Max Heindel a écrit:
      Alors pourquoi serions-nous divisés
      si l'amour du Christ nous inclut tous, vous et moi ?




    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:04

Very Happy Alors là, tu me laisse sans voix flower (euh sans encre, euh, sans ordi....)

Bonne journée de Pentecôte à tous . ( Et sans tabac, euh non? bon ça va j'arrête ) Siffle :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme et Pratiques Spirituelles   Tabagisme et Pratiques Spirituelles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabagisme et Pratiques Spirituelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditation : mes pratiques, vos pratiques
» Pratiques Qi gong
» Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques
» Sommes nous compétent pour savoir ce que valent les pratiques d'autrui ?
» Quelques pratiques pour s’enraciner ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit