Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méditation : mes pratiques, vos pratiques

Aller en bas 
+11
christ34
Meftah
Mehielle
Loryan
coeur2enfant
MLDP
Coco
steffzen
omer
Pongo
Nabilkar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:13

Bonjour à tous,
Je pratique assez régulièrement (30 mn , 3 ou 4 fois /semaine) la méditation depuis presque 2 ans et je me considère encore comme un novice en la matière. Avant chaque séance, pendant environ 15 mn, j'écoute de la musique apaisante (Bach ; musique tibétaines ou indiennes), j'ai essayé de ne pas faire cette préparation "musicale" à plusieurs reprises mais j'ai constaté comme un manque et il est plus difficile pour moi de bien méditer. De plus, depuis quelques mois après avoir "abandonné" les encens, j'utilise des huiles essentielles (je suis devenu accro des HE, et je les utilise sous toutes les formes) et elles me font un bien fou. Enfin j'utilise aussi des mandalas que je visualise dès le début de ma méditation, en fait je m'en sers de support visuel et je me plonge littéralement dedans. En revanche, je n'utilise pas de mantras que je réserve pour mes séances de relaxation avec de la MMD. J'aurai voulu avoir votre avis sur ma pratique (ne fais-je pas fausse route par exemple?) et aussi connaitre les vôtres par échange de "bonnes pratiques" et j'avoue que je suis assez adepte du changement car j'aime expérimenter les choses nouvelles.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:30

Bonjour Nabilkar,

j'ai remarqué qu'il ne fallait surtout pas se forcer à méditer , pour ma part, quand je force trop , quand je ne fais pas assez de lâcher prise , j'ai un gros serrement à la gorge qui me géne énormément. (des fois ça dure une semaine, avant que je réalise le pourquoi du comment)

Dorénavant, j'essaie de penser avec le coeur, d'être dans l'instant présent et être dans la vacuité , ce qui n'est pas facile mais la vacuité nous aide a nous délasser, nous apaiser...car nous sommes directement relier, ce qui fait que j' apaise mon corps, mes sens etc...et je laisse passer ainsi les images, les intuitions qu'il me faut, et cela m'ouvre encore à d'autres horizons dont je n'ai pas encore tout à fait conscience ,mais ce travail là m'y aide énormément.

Je dois dire que pour cet exercice, de penser avec le coeur et être dans l'instant présent , nous n'avons pas trop besoin d'être allongé ou assis sans rien faire.
Perso, je m'y exerce toute la journée, en faisant mon ménage, et même en étant sur le net avec vous, ou la télé etc....
bref, que de mieux qu'être dans l'expérimentation pour agir avec nos sens les plus profonds.
Je trouve que méditer dans l'expérimentation de la vie, nous aide bien souvent au lâcher prise , car trop de concentration tue la concentration, et le mental prend souvent le dessus.
et ça ce n'est pas très top.

Voilà, c'est peut-être un peu brouillon mon explication , veuillez m'en excuser par avance.

Bon dimanche à tous

bisou Méditation : mes pratiques, vos pratiques 217583
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:43

A mon avis, tu ne fais pas fausse route dans ta pratique de la méditation Razz
Tu essaye et expérimente, pour voir ce qui te correspond le mieux, je pense que c'est une très bonne chose Razz

Pour ma part, je médite dans mes activités de Yoga et d'arts martiaux qui répondent à leur facon respective de proceder.
Quand je médite chez moi, je met un encens ou une bougie, je m'ancre bien, le dos bien droit et hop c'est parti Razz
Parfois, je met de la musique pour masquer les bruits de la ville


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:51

Je crois que chaque façon de faire corresponds à nos besoins.

En ce qui me concerne, j'aime à méditer sans support extérieurs.

Le seul support est la réalité de mon coprs , de la respiration, de la vie qui palpite dans chaque organes , voire dans chaque cellules de mon corps.

Dans un premier temps, accompagnée par la respiration, j'explore tout mon univers intérieur, j'observe chaque recoin intérieurs de mon corps, centimètre par centmètres , en commençant par le haut de la tête jusqu'au bout des doigts de pieds (parfois jusqu'aux entrailles de la Terre Mère).
Je fais cette exploration plusieurs fois au début de la scéance (4/5fois) .

Puis je fais cette exploration de façon plus globale , je sens l'energie qui m'habite monter et descendre dans et à l'exérieur de mon corps, comme une colonne de Lumière (bien réelle , palpable ) qui descend de ma téte aux pieds et qui remonte .

Dans un troisième temps , je m'emplis de Lumière grace tjrs à mon souffle,puis je m'emplis de toutes les couleurs qui correspondent aux chakras, j'en profite pour réellement ressentir mes chakras .
Puisj'explore le centre sacré du Coeur :smitten) je le ressens, sans rien mentaliser.

Puis tjrs grace au souffle, je me remplis de Lumière Dorée, Argentée, puis Blanche (on peut rajouter le Violet et toutes les couleurs qui nous conviennent) .

Je termine en faisant pènettrer la Lumineuse Couleur Blanche en moi , et en la projetant à travers mon corps, à travers mes pores, tout au loin à l'infini, Elle traverse la pièce, les murs, mon quartier et tous ses habitants, puis travers la France entière jusqu'à recouvrir la Terre et tous ses habitants ... :smitten)


Finalement je vois la Terre au loin et je la bénis de Tout l'Amour dont je suis capable .


Dernière édition par Smehen le Dim 8 Nov 2009 - 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:54

Merci Colette pour tes explications que je n'ai pas trouvées brouillons. Je te suis lorsque tu dis, qu'il n'y a pas besoin d'être assis ou allongé pour méditer car je le fais aussi lorsque je suis dans la nature en plein milieu de la forêt (j'ai le bonheur d'en avoir une belle à 2 pas de chez moi) et les arbres génèrent une telle puissance énergétique, ce sont pour moi de véritables catalyseurs d'énergies telluriques et cosmiques (et je leur parle...non, non ne rigolez pas... :sourire) ). Donc méditer en marchant*, en courant ou en épluchant des patates...oui je le fais. (*) J'ai un livre super qui s'appelle "La marche de vision" de Brandt Morgan, qui permet de découvrir sa sagesse intérieure en marchant et qui est un outil simple et puissant inspirée de la Quête de vision des amérindiens.
Bonne journée :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:04

Merci beaucoup Smehen pour cet échange. Je ne suis pas rentré dans le détail de ce que je ressens lors de mes méditations; je me sens aussi inondé d'une lumière beaucoup plus intense que celle du soleil et j'ai le sentiment que le temps s'arrête et d'avoir une sensation d'infinie sagesse et de connaissance. Souvent à la fin de ma méditation je me vois entouré d'un halo lumineux que je ressens comme une énergie d'amour et que je "projette" sur l'univers entier. Dans ces moments j'ai une énorme envie d'embrasser le monde entier. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:15

::800770 :smitten) ::800770 :smitten) ::800770 :smitten) ::800770 :smitten) ::800770 :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:53

Je me couche me relaxe puis je rentre par mon nombril (le moi) je visualise une sphére ténébreuse à gauche une lumineuse à droite je les fusionnent cela me fait passé au niveau supérieur l'estomac (l'emotionel) pareil je les fusionnent,aprés le coeur pareil,la gorge idem,la téte entre les deux yeux idem.
Ensuite je sort par le 3eme oeil,je me trouve au dessus de mon corps,en haut d'une tour de chateau,il y a une porte l'ouvrir,descendre les marches pour entrée dans sont monde intérieur je compte de 9à1 marche pas le 0.
Ensuite à toi de travailler.
Moi je fusionne avec mon esprit et je médite seulement sur lui.
Tu peut aussi envoyer de l'énergie de paix,d'amour,d'armonie sur le monde.

Bref la méditation est le seul moyen d'évoluer ou de changer.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:58

super intéressant de tous vous lire;
j'apprends beaucoup
merci
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:33

Méditer c'est juste être là, ici et maintenant en l'état sans attente, sans recherche et sans agissement volontaire; simplement la présence à l'instant tel qu'il est.
Il n'y a donc besoin de rien pour ça, vous vous assayez là, le dos droit, le regard posé sans objet d'attention particulier et voilà, vous êtes déjà en méditation.
Tout le reste c'est du mental
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:43

steffzen a écrit:
Méditer c'est juste être là, ici et maintenant en l'état sans attente, sans recherche et sans agissement volontaire; simplement la présence à l'instant tel qu'il est.
Il n'y a donc besoin de rien pour ça, vous vous assayez là, le dos droit, le regard posé sans objet d'attention particulier et voilà, vous êtes déjà en méditation.
Tout le reste c'est du mental
Steff, je pense que méditer ce n'est pas nécessairement s'asseoir là, le dos droit,...car je peux être juste là ici et maintenant quelque soit l'endroit et la position; qu'en penses-tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:46

ultimement oui
dans le zen on fait zazen, méditation assise, et samu, la part de travail collectif pour le bien être communautaire sensé se faire avec l'esprit de zazen, c'est à dire en état méditatif dans l'action.
Pour ma part, je ne médite jamais mais je m'éforce justement au quotidien à chaque instant d'être présent comme duarant une assise.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:55

Steffzen a écrit:
Pour ma part, je ne médite jamais mais je m'éforce justement au quotidien à chaque instant d'être présent comme duarant une assise.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 23/10/2009
Nombre de messages : 14
Féminin
Gémeaux Singe
Age : 55
Ville : TOGO

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:48

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec grand interêt les divers réactions et expériences. Je pratique également la méditation journalière depuis 2 ans. Les débuts étaient plutôt difficiles car je n'arrivais pas à me concentrer sur une seule pensée ni faire le vide dans ma tête. Puis, j'ai découvert le groupe Brahma Kumaris qui enseigne la méditation de la lumière. La pratique est toute simple et très efficace: S'asseoir en position facile, dans une pièce obscure de préference. Laisser libre cours à ses pensées qui en général vont dans tous les sens, puis choisir une vertu sur laquelle se concentrer. L'amour, la paix, l'harmonie... Invoquer à voix audible la connection avec la lumière, puis répéter intérieurement la meme.phrase: Mon Père et moi nous sommes Un (cela vous rappelle quelqu'Un?). Attention faire tout cela les Yeux ouverts, attendre, se laisser aller, respirer tranquillement, laisser les idées parasites interférer (elles ne viendront pas longtemps) et vous verrez. C'est un moment de grande communion donc de grandes grâces.
Essayez et vous verrez...
A tous des flots de Lumière
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:03

pour moi la méditation est dans l'absence de préoccupations mentales... si je sors prendre une marche, je marche, et c'est tout. penser a rien, absolument rien et mon cœur s'emballe a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
coeur2enfant
Membre
avatar


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : algerie

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:26

Pongo a écrit:
A mon avis, tu ne fais pas fausse route dans ta pratique de la méditation Razz
Tu essaye et expérimente, pour voir ce qui te correspond le mieux, je pense que c'est une très bonne chose Razz

Pour ma part, je médite dans mes activités de Yoga et d'arts martiaux qui répondent à leur facon respective de proceder.
Quand je médite chez moi, je met un encens ou une bougie, je m'ancre bien, le dos bien droit et hop c'est parti Razz
Parfois, je met de la musique pour masquer les bruits de la ville


sunny
; ta façon de méditer me plait bcp, car tellement simple çà me ravie..
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:32

Je n'arrive pas à méditer, en général je perçois toutes les douleurs d'inconforts ou je suis parasité par des tas de réflexions.

Quand j'y arrive et que tout se passe bien le moindre bruit vient me choquer et j'ai le coeur qui s'emballe.

Si je me couche je m'endors dans cela dit un stade agréable entre le sommeil et la veille et je suis souvent content des "rêves" durant cette période.

Sinon je me parle tout le temps dans la voiture, et j'élabore 26000 théories en tout genre, étrangement parfois, que dis-je souvent je suis hors du temps et je trouve plein de concepts intéressants.

Mon moment préféré reste la marche en nature ou je parle dans ma tête, parfois à voix haute. C'est amusant de poser une question à un arbre, peut-être est-ce ma forme de méditation.

Je ne désespère pas y arriver un jour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:41

Loryan si ton coeur peut vibrer pour un arbre alors voila il n'y a pas meilleure méditation
Revenir en haut Aller en bas
coeur2enfant
Membre
avatar


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : algerie

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:58

quand j'étais enfant, je me souvien des jours que j'ai passé avec mon grand pere illeteré, mais sage avec un coeur d'or. je passe ainsi des journées avec lui a la montage avec ces brebie et l'ane qui la jusqu'a sa mort . il me raconte "témouchouha" ce qui veut dire en francais; des contes et je me souviens qu'and il me raconte au coin du feur un mysterieux conte intitulée; quand la vie parlé! et il me dis qu'au début du monde, quand les annimeaux parlaient ..etc....c'est un conte tres long a relaté , mais je suis sur qu'il est raconter aussi dans l'autre bout du monde sous une façon différente , mais presque pour le meme but ou meme sens.
ce que j'ai retenu de cette histoire, est que le monde de la création na jamais césser de parler jusqu'a maintenant, parceque au cour de tous ces jours , j'ai du aimer bcp la nature qui finalement a eveillé en moi, non seulement l'amour du prochain"animal, ou homme..." mais aussi a renforcer ma vie contemplative et méditative d'une façon unique. et c'est pour çà que je t'encourage a parler aux arbre et aux riviere et aux montagne , parce que eux aussi on une part de sagesse a témoigner et a offrire.
amicalement
coeur2enfant
Revenir en haut Aller en bas
coeur2enfant
Membre
avatar


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 40
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : algerie

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:41

bsr ,
je voulais partager avec vous tous et surtout avec loryan ce texte sur la méditation en marchant par l'écrivain brisilien"paulo coélhéo;

Méditation en marchant
J’arrive à Saint-Jacques-de-Compostelle, en voiture cette fois, pour fêter le vingtième anniversaire de mon pèlerinage. Alors que je me trouvais à Puente La Reina, l’idée m’est venue de réaliser des soirées de signatures sans grande préparation : il suffisait de téléphoner à la prochaine ville où nous devions dormir, de demander que l’on mette une annonce dans la librairie locale, et j’y serais à l’heure fixée.

Cela a marché magnifiquement dans les petits villages, bien que cela exigeât un peu plus d’organisation dans de grandes villes, comme Saint-Jacques-de-Compostelle. J’ai eu un contact inattendu avec les lecteurs, et j’ai appris que des choses faites avec amour pouvaient trouver dans l’improvisation une grande alliée.

Saint-Jacques était maintenant devant moi. Et quelques dizaines de kilomètres plus loin, l’océan Atlantique. Mais je suis décidé à poursuivre ces soirées de signatures improvisées, puisque j’ai l’intention de rester quatre-vingt-dix jours hors de chez moi.

Et comme je ne prétends pas traverser l’océan en ce moment, dois-je aller à droite (Santander, Pays basque) ou à gauche (Guimarães, Portugal) ?

Mieux vaut laisser le destin choisir : nous entrons, ma femme et moi, dans un bar, et nous demandons à un homme qui est en train de prendre un café : « droite ou gauche ? » Il dit avec conviction que nous devons continuer à gauche – pensant peut-être que nous faisons allusion aux partis politiques.

Je téléphone à mon éditeur portugais. Il ne demande pas quelle est cette folie, il ne me reproche pas de le prévenir à la dernière minute. Deux heures plus tard, il m’appelle, dit qu’il a contacté les radios locales de Guimarães et Fatima, et que dans 24 heures je pourrai être avec mes lecteurs dans ces villes.

Tout se passe bien.

Et à Fatima, comme un signe, je reçois un cadeau d’une des personnes qui se trouvent là. Il s’agit des écrits d’un moine bouddhiste, Thich Nhat Hanh, intitulés « The long road to joy » (La longue route vers la joie). À partir de ce moment, avant de poursuivre ce voyage de 90 jours de par le monde, je me mets à lire tous les matins les sages paroles de Nhat Hanh, que je résume ici :

1] Vous êtes déjà arrivé. Alors, sentez le plaisir dans chaque pas, et ne soyez pas préoccupé par les choses que vous devez encore surmonter. Nous n’avons rien devant nous, seulement un chemin à parcourir à chaque moment avec joie. Quand nous pratiquons la méditation en pèlerinage, nous sommes toujours en train d’arriver, notre foyer est le moment actuel, et rien de plus.

2] Pour cette raison, souriez toujours pendant que vous marchez. Même si vous devez faire un petit effort, et que vous vous trouvez ridicule. Habituez-vous à sourire, et vous finirez joyeux. N’ayez pas peur de montrer votre contentement.

3] Si vous pensez que la paix et le bonheur sont toujours pour plus tard, vous ne parviendrez jamais à les atteindre. Tâchez de comprendre que l’une et l’autre sont vos compagnons de voyage.

4] Quand vous marchez, vous massez et vous honorez la terre. De même, la terre s’efforce de vous aider à équilibrer votre organisme et votre esprit. Comprenez cette relation, et tâchez de la respecter – que vos pas aient la fermeté d’un lion, l’élégance d’un tigre, la dignité d’un empereur.

5] Prêtez attention à ce qui se passe autour de vous. Et concentrez-vous sur votre respiration – cela vous aidera à vous libérer des problèmes et des angoisses qui tentent de vous accompagner sur votre chemin.

6] Quand vous marchez, ce n’est pas seulement vous qui vous déplacez, mais toutes les générations passées et futures. Dans le monde appelé « réel », le temps est une mesure, mais dans le vrai monde rien n’existe au-delà du moment présent. Soyez pleinement conscient que tout ce qui est déjà arrivé et tout ce qui arrivera se trouve dans chacun de vos pas.

7] Amusez-vous. Faites de la méditation en pèlerinage une constante rencontre avec vous-même, jamais une pénitence en quête de récompenses. Que toujours poussent des fleurs et des fruits dans les lieux que vos pieds ont touchés. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:59

Loryan
Ce n'est pas grave,car tu trouveras ta propre méthode de méditation,en fait il n'y a pas vraiment de pratique unique,toute pratique est une progression.
Certain envisage la vrais méditation,comme une véritable priére,c'est à dire abandon de toutes envies,ne rien demander attendre paisiblement,c'est peut étre ça la priére,je ne sait pas.
Ce que je sait c'est que la progression est nettement plus sure lorsque l'on fait avant une offrande d'amour de paix d'harmonie sur la terre,car l'esprit reconnais et appui votre action.
Il y'a dautre façon de médité,simplement en entrent en harmonie,avec son ame ou son esprit,c'est trés puissant aussi;il suffit de respirer et de répéter mentalement,mon ame et moi somme en harmonie et en paix uni uni uni,on peut utiliser un mala vous pouvez avoir une illumination.
Quoique vous fassiez soyez inventif,si cela vient de vous ce sera pour vous trés éfficace n'en doutez pas.
Et les expérience,ne sont que le debut aprés viendra le besoin,d'étre autre chose que ce corps,la commence une autre quéte celle du christ ou des anciens ou de l'HOMME lumiére de lunivers.
Je vous souhaite de faire la féte cosmique et méme au dehors.

Retrouvons nos frérres qui nous attende depuis bien longtemps.

QUE REViVE LESPRIT GRACE A NOUS ETRES DE CHAIR hihihihahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Mehielle
Premiers messages spirituels
Mehielle


Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : Sous mon arbre...

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 8:45

Bonjour à tous...j'ai lu avec un grand interet tout vos temoignages...c'est un réel plaisir de pouvoir partager tout ces moments de vie fabuleux ...Very Happy
Je pratique la méditation journalière depuis 2 ans...j'ai besoin d'un support musical (musique classique, musique irlandaise, chants tibétains...) je met une bougie blanche,un encens, je me concentre sur ma respiration pendant une dizaine de minutes environ...ensuite je lache prise et la lumière m'emporte...débordante d'amour presque à chaque fois...je vais là ou la lumière me transporte...à l'interieur de moi même mais aussi bien au delà..... I love you

Paix & Lumières

Mehielle
Revenir en haut Aller en bas
Meftah
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Meftah


Date d'inscription : 07/03/2010
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : PACA

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:37

Salut a tous!
Je pratique du yoga depuis 3 ans, et pour ce qui est de la méditation , c'est juste maintenant que je commence à voir les effets et à apprécié. Depuis le début c'est le lacher prise physique emotionnel qui genait la pratique et aussi une certaine indiscipline. Parcqu'en groupe il y une certaine énergie très motivante mais par contre seul je me laisse aller. Alors maintenant j'ai compris certaines évolutions dans ma vie (grace à la pratique et au commentaire sur le forum), qui me recentre sur ma voie.
C'est pour dire que certains effets sont en décalage avec la pratique et c'est magnifique lorsqu'on les ressent après. Mmmmm!!!

omh!! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
christ34
Premiers messages spirituels
christ34


Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 14
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : montpellier

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:36

bonjour à tous
je pratique depuis 5 ans maintenant j'ai essayé quelques méthodes et j'arrive bien à méditer en observant seulement ma respiration j'essaie de suivre l'air qui entre par les narinnes et qui arrive dans mon ventre ou mes poumons il m'arrive aussi de voyager à l'intérieur de moi pour rester dans le présent
en tout cas la méditation a été pour moi et est encore un outil magnifique pour trouver le sommeil après pour cela je l'a fait le soir
hello !
christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-la-vie.org
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:45

je suis tout a fait d'accor avec toi omer

sur d'autre forum, pas mal de personne disent : "c'est comme ci, c'est comme ca !"

alors qu'en vérité ils ne sont sure de rien, ils ont simplement apris de cette maniere, je pense comme toi que c'est a chacun de trouver sa méthode, celle qui lui convien le mieux pour se détendre et aprécié ce moment, une méthode permettant un résultat rapide.

il y a toujours cette dualité dans chaque choses (comme ci / comme ca / fait pas ci / fait pas ca), alors que chacun evolue et apprend, a sa maniere, et de la meilleur maniere possible pour son evolution, que se soit rapide ou non !

autrement c'est tres instructif de voir les différentes maniere de médité, perso je medite allonger sur mon lit, ou assise, je me detend et calme ma repiration, je medite avec des pierres depuis peu, et je doit avouer que ca aide pas mal, je ressent l'energie des pierres c'est tres agréble !

bon soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation : mes pratiques, vos pratiques Empty
MessageSujet: Re: Méditation : mes pratiques, vos pratiques   Méditation : mes pratiques, vos pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation : mes pratiques, vos pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques pratiques pour s’enraciner ....
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Pratiques Qi gong
» Médiations - Expérimentations / Questions/Pratiques
» Tabagisme et Pratiques Spirituelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions