Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....

Aller en bas 
+16
samadhi
Benou
aspirine
Vibration70
sandra22
yyyramsesyyy
Jaspe 48
babacool
Chantily
Cthulhu
Dagda
Guillaume
Nicolas
Loryan
Charles
Francis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:13

J'aime ces "lettres" qui correspondent bien à ce que je ressens et pense depuis mon "éveil" en 1991.

L'éditeur Français :

http://www.interkeltia.com/Fiches-livres/f-lechrist.htm

Le site officiel, avec possibilité de téléchargement gratuit en format PDF :

http://lettresduchrist.over-blog.com/ext/http://www.voiechristique.co.za/


Cette annonce fait peut être double emploi avec une autre identique sur le forum...si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Francis Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Cid_b816


Dernière édition par Francis le Lun 22 Mar 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:16

Hey Francis!
Merci
J'ai été lecteur de ton blog
Je t'ai écris une fois pour te poser une question
Je suis content de te retrouver ici!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:08

Salut Charles...sympa de ce retrouver sur cet excellent forum.

Si tu lis ces "Lettres", pense à nous donner ton avis. Il est très rare que je sois vraiment sensible à tous ces messages reçus en channeling....mais là j'ai eu l'impression de redécouvrir ce que je savais déjà.

@+++, Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Invité
Invité
avatar



Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:17

Bonsoir Francis,

J'ai regardé un peu sur le forum et n'ai rien trouvé de similaire donc pas de doublon Very Happy


Francis a écrit:

CES LETTRES sont un COURS MAGISTRAL destiné à ceux qui sont prêts et désireux d’emprunter le même sentier spirituel que j’ai parcouru lorsque j’étais sur Terre.

Elles décrivent la véritable VOIE CHRISTIQUE qui conduit tous les hommes au glorieux État d’Être que j’ai appelé : le Royaume des Cieux.

Cet ÉTAT d’ÊTRE peut se manifester même sur Terre et VOUS aussi, vous pouvez le créer, si vous parvenez à débarrasser votre esprit de sa programmation mentale séculaire et si vous en avez la volonté et le désir.


cheers C'est exactement ce que le groupe d'entités "Abraham" enseigne par l'intermédiaire d'Ester et Jerry Hicks, et que j'étudie et mets en pratique de plus en plus.

Le "glorieux État d'Être"... c'est le fait de toujours être dans un ressenti de Bien-Être, et cela nous pouvons en effet le créer DÉLIBÉRÉMENT !
La Vie est un Choix...



Merci pour ton partage, Francis


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:58

Re,

J'ai pris sur le site indiqué par le lien plus haut la 8ème lettre au hasard parce que là j'ai pas le temps de toutes les lire... et vraiment, ce qu'il y a écrit est Excellent !

Je n'ai pas le droit de faire un copié-collé, mais quand le Christ dit que l'Univers est de la CONSCIENCE qui a pris l'apparence de "matière" en résultat de sa descente dans les fréquences vibratoires inférieures de conscience... c'est tout à fait ce que je pense, je suis tout à fait d'accord avec ça.
Je ne sais pas dire pourquoi je suis d'accord avec ça, mais pour moi ça me semble "logique"... ça sonne Juste.

Tout est Vibration, et il y a une Échelle Vibratoire à laquelle on accorde notre fréquence, inconsciemment bien souvent, et il faut apprendre à accorder notre fréquence volontairement, délibérément, à la fréquence que l'on choisit.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:36

Tout à fait d'accord avec toi...tu exprimes ce que je ressens également.

Ces Lettres et cet enseignement correspondent bien à tous ce que je raconte dans mon blog et dans mon livre à paraitre début avril. Le hasard n'existe pas puisque l'éditeur français de ces Lettres est également mon éditeur; il m'a avoué qu'il avait décidé d'imprimer ma prose, justement parce qu'il avait trouvé que mes expériences et réflexions spirituelles étaient bien en harmonie avec ces fameuses "Lettres".

Je suis un spiritualiste laïc, complètement hors dogmes et religions et j'aime vraiment ces "Révélations", qui comme tu le dis si bien, sont logiques, pleine de Vérité de bon Sens et d'Amour.

N'oublions jamais que les religions sont des inventions humaines et non Divines et que leurs serviteurs ont beaucoup de mal à présenter un certificat de travail de leur patron en bon et due forme.lol!

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:28

J'aime bien,

J'essayerais d'en relire quand j'aurais du temps, hier soir j'ai capitulé au milieu de la 1ere pour cause d'heure tardive.

Je reste toujours méfiant sur les gens parlant au nom des maitres spirituels, car il n'est en rien difficile de le faire croire et souvent de la réalité à la fiction beaucoup franchissent le pas.

Cela dit ces lettres sont très intéressantes et vont dans le sens actuel de mon questionnement sur "Dieu".

Bref je pense qu'il faut toujours faire attention à ne pas gober la vérité d'autrui sans aucun discernement, mais dans le même temps rester ouvert à l'information parcourant le monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 14:59

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis très prudent avec le "channeling", mais là le profil de ce "canal" est tout à fait particulier.

Cette "porte parole" tient à rester anonyme...cependant mon éditeur à tenu à la rencontrer avant de l'éditer en langue française et elle a accepter de le recevoir dans sa petite ferme en Afrique du Sud. Il est complètement tombé sous le charme de cette dame de 90 ans et ces "lettres" ont transformé sa vision de la Vie.

"L’auteur : la Porte-Parole (the Recorder) est et restera anonyme, selon le souhait du Christ. Pendant presque 50 ans de purification graduelle, elle le reçut en pensée et communiqua avec Lui. Puis, à 80 ans, cette femme accéda au désir du Christ de retranscrire ses Lettres sous Sa dictée. "

Maintenant à chacun de laisser son intuition (via son Maître intérieur) agir.

Francis Shocked


Dernière édition par Francis le Lun 22 Mar 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Invité
Invité
avatar



Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:25

En tout cas, merci à cette Dame de 80 ans et merci à Toi Francis, d'en avoir parlé ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:35

J'avoue avoir un a-priori ... je me pose une question et peut etre que ceux qui approndissent la profondeur de leur etre par l'intermédiaire de ces Dieux me laisseront un message quant a ma question : y'a t'il de part l'enseignement prodigué par ces "channeling" des personnes ayant atteint la Réalisation Suprem ? si oui, peut-on m'indiquer quels sont ces personnes ?

J'en vient a un sous-entendu : le fait est que j'ai remarqué que beaucoup de Channeling condamnent les enseignements traditionnels, ces meme enseignements traditionnels qui ont vu fleurir des Maitre Eveillé "vivant" : c'est a dire des Maitres fait de chaires et d'os. Si ces meme Channeling ne permettent pas de juger l'arbre a leur fruit, c'est a dire valider l'enseignement par le but dont il est question : la Réalisation Suprem ; n'y aurait'il pas a ce méfier ?

Ce sont mes petites questions vis-a vis de cette spiritualité qui met étrangère mais dont je suis pret a entendre ce qu'elle a dire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:29

D'accord avec Kalabra.
Quoi que l'on en dise, je crois qu'un channel ne peut transmettre qu'un message qui correspond à son état de conscience, ou un légèrement plus élevé, auquel il est prêt à s'ouvrir.
Je crois qu'un être, même s'il est channel, ne peut pas mener un autre être plus loin qu'il est arrivé lui.
Et il me semble comme Kalabra qu'aucun être n'est parvenu à l'éveil par la voie du channeling.
J'ai empreinté cette voie quelques années, mais j'en suis revenu.
Une chose encore : tout ce qu'il y a de bien et de vrai dans le channeling sort des voies traditionnelles.
Mais tout cela n'est que mon avis personnel que je voulais exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:39

C'est vrai que les channels bon... Souvent leurs "transmissions" sont très passe-partouts. Beaucoup de jolies phrases pour pas dire grand chose. Et puis ce n'est pas très dur de s'improviser channel. Perso je me méfie...

Et après, c'est au fruit qu'on juge l'arbre. Il faut pas tout dénigrer systématiquement. Mais faut vraiment considérer chaque texte au cas par cas.

Maintenant en ce qui concerne cette dame... si elle a 90 ans et qu'elle veut rester anonyme, je pense pas qu'elle court après la renommé et l'argent lol.

J'ai jeté un coup d'oeil à ces lettres, et elles ont l'air intéressantes. Malheureusement par manque de temps je vais pas pouvoir trop étudier la question. C'est un grand problème sur ce forum: trop de choses intéressantes, il en vient de partout!! Encore il y a un mois j'étais dans une période christianisme, mais maintenant c'est période Kabbale... Je suis pas assez doué pour tout mélanger malheureusement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:57

ça va ensemble christianisme et kabbale. Il y a même une Cabbale chrétienne (avec un C, pas un K)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:02

Je sais Smile même si je me suis pas encore penché sur la Cabbale. C'est de passer du contexte juif avec les lettres hébraïques, les séfirots, la thora, au contexte chrétien qui me pose problème. Je compense mon manque de capacités par une petite immersion dans le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:14

J'ai étudié un peu la Cabbale mais pour dire que je connais, il aurait fallu que j'y passe toute ma vie, donc je n'y connais pas grand chose.
Mais la tradition juive est à la base de la tradition chrétienne. Jésus était juif et même un juif pratiquant, les textes des évangiles le montrent sans cesse (quand il cite les psaumes, pratique certains rituels juifs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:43

Les channels blablabli... blablabla lol!
Vous êtes en train de focaliser sur le "messager", faisant ainsi complètement abstraction du message...

Avez-vous lu les lettres ?
Si oui, qu'en pensez-vous ??
Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:02

Franchement, après avoir lu un peu, il y a des choses bonnes, mais des trucs bizarres au milieu :
Déjà la menace (même s'il dit que ce n'est pas une menace mais un fait naturel) de catastrophes, ensuite la promesse de sauver le monde. J'ai dit ce que je pensais de ça dans le sujet sur les prophéties.
Ensuite Jésus qui pleure de se voir rejeté par les juifs, ou de voir son enseignement rejeté par les juifs... alors qu'il l'a toujours su que ça se passerait comme ça.
Jésus qui peste parce que sa vie n'a pas été bien écrite, et qu'il n'y a que lui qui puisse la raconter.
Il y a des choses bonnes dans ces lettres mais aussi beaucoup d'orgueil, de désir d'imposer sa vérité, d'être cru aveuglément. Des promesses, des menaces...
Je ne crois pas à ce Christ là, il n'est pas mieux que celui que nous présente parfois l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:18

oui enfin, Jésus était surtout un réformateur.
si la religion juive est avant tout une tradition (avec tout les défauts et les mécanismes machinaux qui vont avec) comme tu l'as dit.
c'est beaucoup de cérémonies etc...
tandis que la religion chrétienne est censé être plus tournée vers l'aspect pratique.
c'est ce qu'à essayé de transmettre le Christ dans son enseignement je pense : le coté pratique, l'application concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:15

Citation :
tandis que la religion chrétienne est censé être plus tournée vers l'aspect pratique.

D'accord avec toi Cthulhu mais j'aurai plutôt formulé ça en disant que la religion chrétienne à la base est censée ramener la spiritualité à l'intérieur, à un état d'esprit plutôt qu'à un ensemble de règles extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:19

Dagda a écrit:
C'est vrai que les channels bon... Souvent leurs "transmissions" sont très passe-partouts. Beaucoup de jolies phrases pour pas dire grand chose. Et puis ce n'est pas très dur de s'improviser channel. Perso je me méfie...

Et après, c'est au fruit qu'on juge l'arbre. Il faut pas tout dénigrer systématiquement. Mais faut vraiment considérer chaque texte au cas par cas.

Maintenant en ce qui concerne cette dame... si elle a 90 ans et qu'elle veut rester anonyme, je pense pas qu'elle court après la renommé et l'argent lol.


Exact !!!

Le parcours de ce "channel" est quand même bien différent de celui de tous les canaux habituels qui ont souvent des messages soporifiques Sleep sans grand intérêt :

La Porte-parole :
Avant de lire les Lettres du Christ, il se pourrait que vous ayez envie de savoir comment s’est réalisé cet exercice spirituel de transmission de conscience.

Le travail consistant à me préparer à devenir la « porte-parole » du Christ a commencé il y a 40 ans, lorsque, alors chrétienne engagée, rencontrant de graves difficultés dans mon métier de fermière et demandant de l’aide au Christ, une réponse inattendue et puissante m’obligea à réexaminer et à rejeter tout dogme religieux.
L’illumination s’ensuivit et me dirigea clairement dans de nouveaux domaines de travail et d’étude. J’ai alors fondé une entreprise de contact avec les gens, qui est devenue florissante. Pendant sept ans, j’ai eu du succès et beaucoup de bonheur. Pour croître en compréhension spirituelle, j’ai ensuite traversé diverses expériences humaines très traumatisantes et après beaucoup de souffrance, j’en ai tiré la leçon, avec douleur mais avec profit, puis je les ai transcendées spirituellement.

Un soir, en réponse à mes prières et mes demandes de conseil, la présence de Christ, qui m’a donné la preuve irréfutable de son identité, m’est devenue une réalité. Il m’a parlé pendant une heure, envoyant de puissantes ondes d’Amour Cosmique à travers mon corps et m’a fait une brève description de ce qui allait m’être dit et de ce que j’allais finalement accomplir. Deux semaines plus tard, il m’a conduite à travers une expérience transcendante d’Union Consciente avec « Dieu ». Je suis devenue guérisseuse et l’instrument de quelques guérisons instantanées.

De 1966 à 1978, à des moments importants de ma vie, en réponse à mes questions, le Christ m’a instruite au sujet de principes spirituels et scientifiques qui sont maintenant expliqués par le Christ dans ses Lettres. En 1975, j’ai vécu une nuit de visions décrivant les événements qui allaient se produire entre 1983 et 1994, lesquels se sont tous réalisés. Il m’a été répété que j’aurais un travail à accomplir dans le futur.

Finalement, après de nombreuses vicissitudes, toujours adoucies par mon lien puissant avec le Christ, ma compréhension qui allait s’approfondissant et mon expérience personnelle de la « Cause Première », j’ai été amenée à mon domicile actuel. Ici, je vis depuis 20 ans une vie de plus en plus solitaire, parfois en contact clair et rapproché avec le Christ, et parfois abandonnée afin de renforcer ma foi et ma patience dans les moments de sécheresse spirituelle.
Ces quatre dernières années, j’ai passé par une purification mentale et émotionnelle, et c’est ainsi que j’ai atteint mon but :la paix intérieure et la joie parfaites.
Le Christ m’a fait vivre un processus graduel mais très clair de raffinement. Lorsque j’ai été parfaitement débarrassée du ‘moi’, malléable et réceptive, la Voix a commencé à dicter et les Lettres ont commencé à prendre forme.

C'est aussi ça qui a éveillé ma curiosité et mon attention pour ces "Lettres".

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:34

C'est vrai que la non recherche de reconnaissance ou de renommée est une bonne indication, mais ce n'est pas non plus une valeur sûre car il y a toutes sortes de motivations égoïstes qui peuvent amener quelqu'un à donner un enseignement : le besoin de donner un sens à son existence, de trouver quelque chose pour se valoriser soi-même, d'exprimer ses colères, d'atténuer ses angoisses, de trouver une occupation pour ne pas être confronté à son monde intérieur.. etc etc.

L'important c'est d'étudier l'enseignement et de regarder avec beaucoup d'attention ce qu'il nourrit en nous : est-ce l'amour du prochain ou un sentiment de faire partie de l'élite, l'acceptation de l'autre et le lâcher prise ou le dénigrement de ceux qui ne sont pas comme nous, la joie de trouver la dimension spirituelle de son être ou l'attente qu'un évènement extérieur nous libère, un amour qui nous remet en question ou une affection qui nous flatte et donne l'illusion de combler nos manques... Bref est ce que l'enseignement (quel qu'il soit) nourrit le divin en nous ou l'égo ?

A chacun de se faire son propre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:52

Francis a écrit:
Dagda a écrit:
C'est vrai que les channels bon... Souvent leurs "transmissions" sont très passe-partouts. Beaucoup de jolies phrases pour pas dire grand chose. Et puis ce n'est pas très dur de s'improviser channel. Perso je me méfie...

Et après, c'est au fruit qu'on juge l'arbre. Il faut pas tout dénigrer systématiquement. Mais faut vraiment considérer chaque texte au cas par cas.

Maintenant en ce qui concerne cette dame... si elle a 90 ans et qu'elle veut rester anonyme, je pense pas qu'elle court après la renommé et l'argent lol.


Exact !!!

Le parcours de ce "channel" est quand même bien différent de celui de tous les canaux habituels qui ont souvent des messages soporifiques Sleep sans grand intérêt :

La Porte-parole :
Avant de lire les Lettres du Christ, il se pourrait que vous ayez envie de savoir comment s’est réalisé cet exercice spirituel de transmission de conscience.

Le travail consistant à me préparer à devenir la « porte-parole » du Christ a commencé il y a 40 ans, lorsque, alors chrétienne engagée, rencontrant de graves difficultés dans mon métier de fermière et demandant de l’aide au Christ, une réponse inattendue et puissante m’obligea à réexaminer et à rejeter tout dogme religieux.
L’illumination s’ensuivit et me dirigea clairement dans de nouveaux domaines de travail et d’étude. J’ai alors fondé une entreprise de contact avec les gens, qui est devenue florissante. Pendant sept ans, j’ai eu du succès et beaucoup de bonheur. Pour croître en compréhension spirituelle, j’ai ensuite traversé diverses expériences humaines très traumatisantes et après beaucoup de souffrance, j’en ai tiré la leçon, avec douleur mais avec profit, puis je les ai transcendées spirituellement.

Un soir, en réponse à mes prières et mes demandes de conseil, la présence de Christ, qui m’a donné la preuve irréfutable de son identité, m’est devenue une réalité. Il m’a parlé pendant une heure, envoyant de puissantes ondes d’Amour Cosmique à travers mon corps et m’a fait une brève description de ce qui allait m’être dit et de ce que j’allais finalement accomplir. Deux semaines plus tard, il m’a conduite à travers une expérience transcendante d’Union Consciente avec « Dieu ». Je suis devenue guérisseuse et l’instrument de quelques guérisons instantanées.

De 1966 à 1978, à des moments importants de ma vie, en réponse à mes questions, le Christ m’a instruite au sujet de principes spirituels et scientifiques qui sont maintenant expliqués par le Christ dans ses Lettres. En 1975, j’ai vécu une nuit de visions décrivant les événements qui allaient se produire entre 1983 et 1994, lesquels se sont tous réalisés. Il m’a été répété que j’aurais un travail à accomplir dans le futur.

Finalement, après de nombreuses vicissitudes, toujours adoucies par mon lien puissant avec le Christ, ma compréhension qui allait s’approfondissant et mon expérience personnelle de la « Cause Première », j’ai été amenée à mon domicile actuel. Ici, je vis depuis 20 ans une vie de plus en plus solitaire, parfois en contact clair et rapproché avec le Christ, et parfois abandonnée afin de renforcer ma foi et ma patience dans les moments de sécheresse spirituelle.
Ces quatre dernières années, j’ai passé par une purification mentale et émotionnelle, et c’est ainsi que j’ai atteint mon but :la paix intérieure et la joie parfaites.
Le Christ m’a fait vivre un processus graduel mais très clair de raffinement. Lorsque j’ai été parfaitement débarrassée du ‘moi’, malléable et réceptive, la Voix a commencé à dicter et les Lettres ont commencé à prendre forme.

C'est aussi ça qui a éveillé ma curiosité et mon attention pour ces "Lettres".

Francis

Yes, avec le parcours que cette Dame a eu, il est très peu probable que ses transcriptions soient entâchées par son ego... puisqu'elle a pu le transcender durant son long et parfois douloureux parcours.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:03

guillaume974 a écrit:
Bref est ce que l'enseignement (quel qu'il soit) nourrit le divin en nous ou l'égo ?

Je crois que c'est un très bon fil conducteur dans le domaine. Clairement énoncé en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:29

Pourquoi chercher à l'extérieur quand nous avons déjà les réponses à l'intérieur. BONNE JOURNÉE À TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:51

Bonjour

Le Christ dit, dans sa lettre n°1, "En attendant et jusqu'à ce que la véritable illumination vous vienne - (après beaucoup de méditation et de prière) - enseignez, démontrez et vivez l'AMOUR FRATERNEL de toute la force de votre âme, de votre coeur et de votre esprit, minute par minute, dans votre vie quotidienne". Et plus loin il explique qu'il y a un "besoin urgent d'une vision supérieure" et que "ce n'est qu'en accédant à une vision plus élevée que le monde physique sera sauvé de sa totale annihilation."

Tout ceci me paraît très Juste, très "logique".
En effet, comment le monde ne pourrait-il pas être la projection de nos visions intérieures ?
N'en avons-nous pas la preuve tous les jours ?
Si on regarde bien les choses, on remarque que nous ne nous sentons pas "bien intérieurement" en définitive, et malgré que cela arrive de se trouver dans un état de bien-être total (et peut-être de plus en plus pour beaucoup d'entre nous), ce travail de changement de vision intérieure, de changement de ressenti, c'est à chaque instant qu'il doit être vécu... sans relâche...
Ce monde ne changera que du fait du changement intérieur de chacun d'entre nous, je pense qu'il est primordial d'en prendre vraiment conscience et d'accepter humblement à apprendre à diriger la nature de nos pensées, paroles et actes. Nous sommes responsables du monde dans lequel nous vivons de par l'essence de ce que nous sommes...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Empty
MessageSujet: Re: Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....   Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres du Christ (et Question... sur le Christ)
» Lettres de feu
» Les lettres du Paradis
» Numérologie : traduction des lettres en chiffres
» Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit