Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale

Aller en bas 
+6
Tattva
Loryan
Professeur X
Marie-Fleur
sandra22
Apsaagni
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:12

Il est évident que pour saisir la profondeur de la Kabbale il faut l'étudier, lire et méditer beaucoup, mais pour ceux qui ne veulent qu'expérimenter cette pratique par curiosité sans trop y mettre de temps, cela reste possible.

Je partage un lien avec vous d'un séminaire auquel j'ai assisté et je crois qu'avec cela vous pourrez tranquillement acquérir des capacités à creer ce que vous voulez, mais principalement à vous rapprochez de Dieu dans toute sa splendeur.

Voici le lien ou vous pouvez télécharger gratuitement les vidéos

http://www.flepine.com/private/forces_creatrices/

Ils sont en Québécois, mais je crois que vous pourrez les comprendre assez facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 16:15

La Kabbale repose principalement sur l'alphabet Hebreu.
Dans ce systeme, il y a 22 lettres http://www.kabbale.org/gematrie.htm

et chacune de ces lettres a une valeur et repose sur un état.

Je vous donne un exemple; si je veux comprendre la signification de aleph ( la premiere lettre) je dois méditer sur ce que c'est et sur l'image qu'on y a attribué à l'époque, c'est à dire un taureau.

Imaginez vous assied sur un taureau...Prenez le temps de le faire, comment vous sentez-vous? Quel est votre impression ou l'émotion que vous vivez face aux forces naturelles?
Le Aleph est en fait l'état du potentiel divin,mais sans aucune intention ou manifestation. Il s'agit du principe de la toute puissance, mais sans aucune résistance pour y accéder.

et ainsi de suite pour toutes les lettres. Une fois que l'on comprend le principe on peut ensuite entreprendre l'étude approfondie de l'arbre des sephirot et des 50 noms de Dieu etc...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:16

suivant un cour de la "kabbale" , il est dit ; l

le verbe , ou la parole , étant suivant les initiés de cette science , la révélation tout entière , les principes de la haute kabbale doivent se trouver réunis dans les signes mêmes qui composent l'alphabet primitif .

alors voila , il y a une lettre PRINCIPIANTE et UNIVERSELLE génératrice de toutes les autres le "IOD" , après le IOD il y a deux autres lettres mères opposées et analogues entre elles ; L'ALEPH (cette lettre qu"Apaasgni vous invite a la méditation ) ...
e le "MEM suivant le SHIN" ...
il y a sept autres lettres doubles , le beth , le ghimel , le daleth , le caph , le phé , le resch et le tau .
ensuite doure lettres simples ;
hè , vav , zayin , het , tet, yod , lamed , nun , samekh, ayin , sadé et qof .....

l'unité est representée d'une manière relative par "ALEPH" le ternaire est figuré par "IOD" , meme , schin , soit par aleph , meme , schin .
le septénaire par , beth , ghimel , daleth , caph , phé , resch , tau .
l

LES MERES ;

le iod -le principe absolu , l'être protecteur
le mem -l'esprit , ou le jakin de salomon
le schin -la matière , ou la colonne bohas


LES DOUBLES ;

beth ; le reflet , la pensée , la lune , l'ange gabriel , prince des mystères .


ghimel ;l'amour , la volonté , vénus , l'ange anaël , prince de la vie et de la mort (perso j'invoque l'ange anaël pour charger mon pendule ou des pierres en vu de soins)


daleth;la force , la puissance , jupiter , sachiel , melech , roi des rois .

caph ; la violence , la lutte , le travail , mars samaël , zébaoth , princes des phalanges .

phe;l'éloquence , l'intelligence , mercure , raphaël, prince des sciences .

resch;la destruction et la régénération , le temps , saturne , cassiel , roi des tombeaux et des solitudes .
tau ; la vérité , la lumière , le soleil , michaël , roi des eloïm.....(suite) ....


peut être que le début peu vous paraître compliqué , mais en faites quand on connaît les 22 lettres hébraïques et que vous savez ce a quoi elles correspondent vous pouvez faire des rituels vraiment puissant ....voila je mettrai la suite plus tard (il faut que je laisse de l'espace a aspaagni qui elle aborde les vingt deux lettres hébraïques d'une façon totalement différentes ceux qui en soit est super intéressant ) ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:47

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Aleph_1 un support pour la méditation ...




http://www.eternelpresent.ch/aleph.html

j'aime beaucoup le site les lettres sont absolument magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:09

Merci beaucoup Apsaagni et Sandra pour vos informations, car je ne connais pas beaucoup la Kabbale. En fait, la seule notion que j'ai est celle en lien avec les 72 Anges de la Kabbale. Est-ce la même ? Est-ce que les 22 lettres hébraïques de la Kabbale ont un lien avec les 72 Anges?
Quoi qu'il en soit, ces lettres sont en effet magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:34

oui marie-fleur tout est liées les 22 lettres ,les 72 anges qui entourent le trône du très haut et qui ouvre ainsi les 231 portes ...ect ect ect ...si ça t'intéresse on pourra t'en dire un peu plus ...mais ne floodons pas ...bonne journée à toi ..sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:58

http://classes.bnf.fr/dossiecr/atelier/aleph.htm

la genèse de la lettre "aleph" je trouve intéressant de savoir d'où il vient et pourquoi il est lié au taureau ou au boeuf ...et ainsi devient "aleph" puis le A de notre alphabet ...tout est lié et le savoir éclaire les choses d'un jour nouveau ...bonne lecture .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:20

bonjour,
à l'origine la culture hébraïque prophètique élevait la parole au dessus de tout,l'écriture,nommée plus tard hébreu archaïque , était considérée comme vile et impure pour ce qui concerne la religion. Le changement pour la culture hébraïque rabbinique et l'empreint de la langue araméenne au détriment de cette langue hébraïque primitive ,ont modifiés profondément cette culture,déplaçant le sacrée de l'oral à l'écrit,la fameuse kabbale vient de cette époque.
L'hébreu archaïque issu du phénicien fut abandonné ,quelques sectes orthodoxes comme les samaritains continuèrent de le parler ,mais l'araméen dont est issu l'hébreu moderne que nous connaissons pris sa place.
l'aleph est l' empreint des hébreux anciens ,d'un symbole phénicien désignant le taureau ,pour écrire un "gu" un mouvement de la glotte inconnu des phéniciens.
Elef qui veut dire taureau en araméen donna alpha en grec qui est sa déformation,pour nommer la lettre A
.Au début était le verbe,la parole était divine et magique,elle était Dieu,le symbole puis l'écriture alphabétique on déplacés le sens du sacrée ,la kabbale en est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:01

Merci pour toutes ces information, mais gardez à l'esprit que ces images ont été trouvés dans le but de provoquer des états d'être.

Je continue donc avec Beth.

Dans votre esprit il n’y a qu’une maison, il n’y a pas de meuble ou rien d’autre qu’une maison. Vous allez portez attention au fait qu’il y a une charpente et une architecture et vous allez sentir comme vous le pouvez, en vous inspirant du principe d’architecture qu’il y a une structure dans toute chose. Les choses sont formées par leur squelette qui les interpénètre. Prenez un bon respire et revenez à vous.

Il ne s’agit pas d’une explosion de joie, c’est simplement là et formé de cette manière. Le deuxième état c’est la lettre B ou Be, l’image c’est l’architecture ou une maison et l’état de la structure de manière à ce que les choses se tiennent en place. La structure c’est ce qui empêche l’éparpillement. « Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets » ou « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre ». La Bible commence par Be, elle ne peut pas commencer par A, la première lettre, car dans A il n’y a rien, tandis que dans Be quelque chose a pris forme. Rien n’était manifesté encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:31

Citation :
Beth



La deuxième lettre de l’alphabet hébraïque est appelée « Beth ».

le Talmud indique qu celle-ci s’apparente à l’attribut du discernement , la Bina , de l’enseignement de la Thora. (chabbath 104 a)

Le Beth nous invite à une introspection. En effet, Bayith désigne la maison, l’intériorité, tel que cela apparaît dans l’expression de la Thora: « A l’intérieur du rideau de séparation » « Mi beth la parohet ». (Ex.26 .33)

Le rapport établi entre l’intimité du foyer, l’intériorité des choses et le discernement représenté par le beth, se comprend aisément selon le principe déjà mentionné, à savoir, que les lettres appartenant au même groupe sont interchangeables. Ainsi, les lettres « Tav » et « Noun » sont linguales. C’est pourquoi le mot « bayith », maison, se mue en « bin », distinction.

Cette faculté prend source dans une élaboration spirituelle, alors que la maison matérielle repose sur un fondement physique.

La forme même de cette lettre évoque la structure d’une maison. C’est pourquoi elle est mise en tête du récit de la création de l’univers et de sa formation. Nos Sages soulignent que la première des dix paroles par lesquelles le monde est venu à l’existence, est contenue par allusion dans le terme même de « Be rechith », c’est-à-dire « rechith » ce qui vient en tête, le Beth . En d’autres termes, l’initiation de la construction de la demeure ici-bas, c’est cet abri, la maison, le Beth, le Bayith. Au fond, le mot « berechith » est composé de « roch bayit », la tête de la maison.

A ce stade de notre étude, nous pouvons dire que tant la lettre « Alef» que le « Beth », symbolisent l’étude. Mais alors que le Alef souligne la sagesse, l’acquisition du savoir venant de l’extérieur, le Beth met l’accent sur le discernement, soit la déduction et la compréhension d’une chose à partir d’une autre. En d’autres termes, l’analyse et le développement des connaissances acquises. De sorte que la lettre Beth dérive de la sagesse contenue dans le Alef.

Les lettres qui composent le nom de la lettre Beth nous permettent de distinguer le « youd » qui nous renvoie à la lecture de « bath youd » engendrement, fille de youd. Or le

« youd » représente la sagesse et apparaît doublement dans l’écriture de la lettre Alef. Nous pouvons conclure que l’ordre du Alef Beth, invite l’homme sur le conseil des Sages, à se consacrer au début de ses études, à l’acquisition la plus grande possible des connaissances du mieux qu’il peut et d’œuvrer ensuite à leur compréhension la meilleure.

L’association des lettres Alef et Beth forme le mot « Av » père. Il désigne les maîtres spirituels qui associent la sagesse et le discernement pour les transmettre à leurs disciples appelés enfants. Le mot « Av » nomme le « paternel », celui qui est à l’origine de la goutte séminale, qui prend source dans le cerveau, résidence du Alef. Ainsi donc, l’apport du Alef pour la construction de la maison, du Beth, fait de l’homme un « Av ».
(http://sefarad.org/reflexions.php/id/12/)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:36

Sandra a écrit:

oui marie-fleur tout est liées les 22 lettres ,les 72 anges qui entourent le trône du très haut et qui ouvre ainsi les 231 portes ...ect ect ect ...si ça t'intéresse on pourra t'en dire un peu plus ...mais ne floodons pas ...bonne journée à toi ..sandra.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui Sandra cet enseignement m'intéresse beaucoup. Même s'il y a plusieurs notions nouvelles, pour le moment, les méditations d'Apsaagni m'aident à assimiler. Alors, bonne continuation.
Je vous rend grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 2:59

Un jour en passant dans une librairie ésotérique j'ai été attiré hypnotisé, par les lettres hébraïques sur un tarot de Marie Elia.
J'ai d'ailleurs choisi une des lettres en avatar.

Depuis j'étudie à temps perdu ces lettres qui racontent la création du monde par un dialogue avec l'Eternel ou avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Tattva
Membre
Tattva


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Cancer Chien
Age : 77
Ville : Dans les Pyrénées

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:28

Marie-Fleur a écrit:
Sandra a écrit:

oui marie-fleur tout est liées les 22 lettres ,les 72 anges qui entourent le trône du très haut et qui ouvre ainsi les 231 portes ...ect ect ect ...si ça t'intéresse on pourra t'en dire un peu plus ...mais ne floodons pas ...bonne journée à toi ..sandra.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui Sandra cet enseignement m'intéresse beaucoup. Même s'il y a plusieurs notions nouvelles, pour le moment, les méditations d'Apsaagni m'aident à assimiler. Alors, bonne continuation.
Je vous rend grâce !

Bonjour Marie Fleur

hum .. il y a 72 anges .. seulement ne pas oublier les 72 Démons ce qui donne 144 Ce chiffre est très important Spirituellement.

Si cela t'intéresse Monsieur " ENEL " a écrit un livre très intéressant sur la kabbale = Trilogie de la Rota ou Roue céleste ... je pense qu'on doit pouvoir encore le trouver.

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:07

Tres bien dit Loryan.

La kabbale est certainement le moyen le plus efficace pour saisir intellectuellement comment l'univers a été créé, et ce n'est que lorsque nous pensons avoir compris que la Kabbale nous enseigne que notre intellect ne pourra jamais comprendre cette profondeur.

Par contre nous pouvons la vivre au fond de notre coeur.

O Trinity, eternal Trinity! Fire, abyss of love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:09

Troisième lettre ; le G guttural ou Gimel.

Imaginez il y a 4000 ans, pour les gens qui vivaient dans le désert, ce que représentait un chameau. C’est une créature haute et noble qui est doré et qui traverse une immense étendu doré, le désert. Grâce au chameau les gens pouvaient traverser le désert, transporter des ressources, prendre de l’expansion et voyager ou se déplacer. Il s’agit d’une expérience d’expansion dans l’infini, de transport de ressource immense, de « aller vers ». Fermez vos yeux et prenez l’image du chameau dans le désert qui n’est pas affecté par la chaleur, qui est dans le plus haut niveau d’intensité de chaleur, mais qui se déplace quand même, car il a toutes ses réserves d’énergie à l’intérieur de lui. Il n’arrête jamais, il travers les immenses étendu de la conscience et à chaque pas il y a un G guttural. Voyez la royauté et la noblesse du visage du chameau et sa démarche lente et élégante et il traverse les espaces infinis et il se vautre dedans. Il y a une forme d’expansion d’énergie et de conscience. On revient à nous.

L’image du chameau qui traverse le désert et cela nous inspire le déplacement noble. Le chiffre 3 en magie correspond à l’expansion. La voyelle qui suit le G est le I ; Gi ou l’expérience noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:49

Le son Ghimel vient du palais.

La lettre Ghimel a l'allure d'un chameau se dressant la tête haute, dessin d'un chamillon venant d'être sevré, qui recherche encore le sein maternel et qui, pour la première fois, se dresse sur son séant. Ce chameau est un animal sobre qui vient de faire un long voyage au Sud, dans la direction de la chaleur et de l'amour maternel.

Présentant trois branches, cette lettre semble en équilibre statique, à l'image d'une équerre. En fait, elle est prête au mouvement, un pied en avant.

Le signe Ghimel a de nombreux sens. En plus du sens de chameau dérivant de son dessin, il a aussi le sens de mouvement ou de changement de direction à travers l'angle qu'il suggère: ghé , origine du "gué" en français et du "go" anglo-saxon, est un mouvement pour aller, traverser mais aussi pour retourner: le va-et-vient incessant le long de l'échelle de Jacob qui relie la terre au ciel et inversement, la pulsion, la vibration qui mobilise l'âme vers autrui. Ghimel se dépêche de rejoindre la lettre suivante Dalet qui signifie la pauvreté pour la compléter, l'aider à former le mot "gad", la chance de demain, dans un élan de solidarité.

Ghimel est aussi le mouvement vers l'intérieur de soi "gow" ou ghimel-waw: Ghimel a ici le sens de maturité, de libération du joug de la dualité et enfin de beauté. C'est l'instant fugace de plénitude où, sur la colonne du milieu de l'Arbre de Vie, on retrouve l'équilibre, après avoir longtemps vibré entre la Sagesse et le Discernement, entre la miséricorde et la rigueur.

La valeur du signe Ghimel est trois, formant dans l'espace un triangle et scandant dans le temps le rythme des activités agricoles, semailles, moissons et labours, devenues les trois "montées" spirituelles vers Jérusalem, dans le calendrier hébraïque.

Ghimel est ainsi la beauté du geste, le complément, la compensation qui va au secours du pauvre, pour lui permettre de s'exprimer, d'évoluer dans l'espace et dans le temps, d'exister, mais aussi le mouvement de libération du giron maternel pour mûrir et trouver une certaine plénitude à travers la vibration d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:50

http://soued.chez.com/lettres%205.htm



Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:22

Tattva a écrit:

Bonjour Marie Fleur

hum .. il y a 72 anges .. seulement ne pas oublier les 72 Démons ce qui donne 144 Ce chiffre est très important Spirituellement.

Si cela t'intéresse Monsieur " ENEL " a écrit un livre très intéressant sur la kabbale = Trilogie de la Rota ou Roue céleste ... je pense qu'on doit pouvoir encore le trouver.

Bonne Journée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Tattva,
Je m'informerai sur ce livre.
Je te remercie pour ta suggestion. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:23

Merci encore Apsaagni et Sandra.
Vos textes se complètent bien et renferment de grandes richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:27

La 4 ème lettre D ou Daleth.

Imaginez porte. Une porte a une forme. Maintenant le défi c’est de trouver quel est l’émotion ou le sentiment associé à une porte. Rien devant, rien derrière, seulement une porte. Il n’y a pas de mots dans le dictionnaire qui définit exactement ce sentiment là. Nous allons quand même utiliser des mots pour décrire le mieux possible ce que cela inspire. Certaines personnes ressentirons une ouverture vers autre chose, le vide ou l’absence de matière, car une porte ça n’existe pas, c’est l’absence de matière qui fait que nous pouvons y passer. Il y a donc un passage vers une autre dimension et c’est ce qui a permit aux plans d’exister. Après le Big-Bang, le A-Bé-Gi, il y a le Da, la lettre D. Le Da permet aux types de fréquences d’exister et de se répandre à travers les différents plans d’existences.

C’est par la 4eme lettre que le principe de localité est arrivé, car avant cela tout ce qu’il y avait était du non-local universel. Il y aura désormais l’expérience du local ; j’étais ici, maintenant je suis là, j’ai passé par la porte. C’est une absence ou un vide, qui défini le point de vue. La dimension apparaît aussi avec le D.

Rappelez vous comment vous vous êtes sentis lorsque vous avez méditez sur le bœuf, le A. Certaines personnes ont peut-être vécus des émotions de peur, et avec la vision de la porte certaines personnes vivront une impression de claustrophobie. Il y a à l’intérieur de nous des traces émotionnelles qui ne nous permettent pas de regarder le monde tel qu’il est. Nous souhaitons contempler des principes universels et tout ce que nous voyons sont des traumatismes qui ne sont pas réglés ou qui ne sont pas pardonnés. Par conséquent, certaines personnes ne verront pas l’expérience du passage vers autre chose, mais leur propre expérience et la solution est de se pardonner et de continuer. Le pardon ne nécessite pas une autre personne à pardonner, c’est se dire : « Je ne veux plus souffrir à cause de cela ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:39

DALET

Le son "Dalet" vient du bout de la langue.

Le dessin originel de cette lettre suggère la tête de poisson, un delta, un partage des eaux. Le point Yod fondamental (voir ci-dessous la lettre Yod), origine de toutes les lettres, se dirige dans deux directions à angle droit, et trace deux traits, deux cheminements. Précédée de la lettre Ghimel, cette lettre donne "gad", la chance, le destin. Suivie de la même lettre, elle donne "dag", le poisson, symbole de la connaissance primordiale (voir ci-dessous la lettre Noun).

En forme d'équerre, ce signe porte encore en lui son origine. L'équerre vérifie la rectitude d'une construction matérielle, la taille d'une pierre, mais ne suffit pas pour obtenir un édifice solide.

Cette quatrième lettre a le sens de porte et de pauvreté: elle est liée à l'âpreté de la vie et à la nécessité du quotidien, mais aussi à la pauvreté de tout ce qui est matériel. Une porte peut être ouverte ou fermée: elle s'ouvre à celui qui est dans le besoin et reste fermée à la convoitise ou à la curiosité malsaine.

La double porte "dad" a aussi pour sens mamelon, provenant sans doute du babillage du nourrisson qui tête tantôt à droite, tantôt à gauche. L'équilibre de l'âme et sa santé ne proviennent que d'un lent dosage entre la droite miséricordieuse et la gauche rigoureuse. Le roi David a ainsi dans son nom le double Dalet, la double porte, comme un sas nécessaire pour passer d'un univers à un autre ou comme un lien entre ces deux univers. David a du sang sur les mains mais il s'est repenti et a conçu le Temple de Jérusalem.

Les portes s'ouvrent à l'affamé de Connaissance pour laisser s'écouler la nourriture nécessaire au cheminement secret, à travers les sentiers de l'Arbre de Vie. Elles s'ouvrent à l'exilé de la Communauté d'Israël qui se repentit et qui amorce un retour, pour s'amender, se remettre en question, et se connaître soi-même. Le dessin du signe Dalet qui se plie à angle droit est la manifestation de la volonté de changement et de l'humilité nécessaire au retour.

La valeur quatre de la lettre Dalet est liée aux éléments de la création, l'eau, le feu, l'air et la terre, au partage de la lumière initiale, aux directions de l'espace terrestre, aux saisons…Mais quatre est essentiellement le nombre de lettres du nom divin, prononcé dans le secret du Saint des Saints et oublié, le chiffre de la création de l'univers qui porte l'empreinte du divin dans ses recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:12

Visualisez une fenêtre sans cadre. Quelle expérience y a-t’il dans une fenêtre ?

Il est question du principe du système nerveux ou de la perception intellectuelle sans être la perception sensorielle. C’est le principe d’avoir un point de vue et d’être en sécurité et c’est la lettre H ou Hé.

C’est aussi dans cette lettre que le principe de séparation commence ou le fait de regarder à l’extérieur. Le H défini tout ce qui s’appelle les expressions de soi. Le fait qu’il y ait un point de vue, je l’exprime et cela bouge les choses et les provoque. La fenêtre ce n’est pas le principe d’avoir une bouche et de parler, mais celui d’exprimer un point de vue et ce point de vue n’est supporté par rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:30

LES SYMBOLES DANS LA BIBLE

LE SENS CACHÉ DES LETTRES HÉBRAÏQUES



Hé venant du fond de l'être est un appel, un émerveillement.

Comme la lettre Aleph, Hé est à la fois une consonne et une voyelle muette. Elle est de plus un signe du féminin.

Le dessin d'origine ressemble à un E majuscule avec trois branches et deux ouvertures. Il a évolué vers une forme carrée avec deux ouvertures: une grande vers le bas et une petite lucarne vers le haut, une fenêtre vers l'extérieur, vestige de l'image d'une personne levant les bras vers le ciel pour implorer, ou pour prier.

D'après la Tradition, cette lettre proviendrait de la précédente, Dalet, qui aurait reçu un trait vertical à l'avant. Si le trait reçu est long, il est assimilé à la lettre Waw, et le signe Hé est alors appelé "d/w", dow. Si le trait est plus court, il est assimilé à la lettre Yod et le signe Hé est ici désigné par "d/y", dy. Or, "dow" signifie deux, la répétition de l'unité et "dy" signifie "cela suffit". Avec la cinquième lettre de l'alphabet, on se trouverait ainsi devant le problème existentiel, "deux, cela suffit": le deuxième jour de la création, les eaux se séparent pour que celle-ci ait lieu. Avec la dualité, le monde peut être créé, en évoluant vers la multiplicité. Il aurait pu ce jour là ne pas être créé et de la dualité revenir à l'unité. Le deuxième jour, le Créateur a eu comme un doute.

D'après la Tradition de la Qabalah, avec le Hé le monde est finalement créé, et il est le mariage des deux signes Hé, "dow" et "dy": "quand deux âmes se joignent ici-bas, cinq voix joyeuses sont entendues", la lettre Hé étant alors créée avec la valeur cinq.

Ainsi d'après l'exégèse biblique, le signe "Hé" est l'instrument de la création et de la vie: une lettre Hé de petites dimensions apparaît dans le mot "béhébaram", (Genèse chap 2 vers 4), mot qui veut dire que "Dieu créa les vivants avec le Hé". De même, après avoir scellé l'alliance qui le lie au divin par la chair, le patriarche Abram reçoit un signe Hé dans son nom. Il devient alors Abraham, le père des nations monothéistes. Dans le même verset de la Genèse, le nom tétragramme apparaît pour la première fois, avec les deux signes Hé, dow et dy. On est au début de la spiritualité consciente et active.

On verra plus tard que le point Yod primordial, génère le trait "waw" et le plan "dalet". On a vu ci-dessus que "dalet", la porte, était aussi la base des deux Hé.

A travers ses trois branches, le signe Hé contiendrait les trois pelures ou les trois aspects de l'âme: la pensée, la parole et l'action. Il contiendrait également les trois impressions que cette âme a du divin, en fonction du niveau de clarté obtenu, soit l'immanence, la transcendance ou la vanité de tout, eu égard au divin.

Le sens du signe Hé est aussi "cela", "voilà", une interpellation pour percevoir une clarté à travers la lucarne d'en haut qui s'entrouvre: regarder et observer la réverbération de la lumière. Hé est un souffle, une respiration.

La valeur de la lettre est cinq comme les niveaux de l'âme et les doigts de la main. Au cinquième jour de la Création, la vie animale commence à se développer.

Hé est alors aussi bien le souffle de la vie matérielle que l'ouverture permettant un regard vers le ciel pour respirer un air venu d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:13

L’image de la sixième lettre est le crochet et la lettre est le V ou Vav.

Que vous inspire le crochet ? Le V est vaste, mais pourtant l’image du crochet n’inspire pas la vastitude. Il s’agit du fait qu’il y a assemblage. Cela inspire des mots tels que tenir, accrocher, rassembler, ancrage, suspension et comme c’est la sixième lettre elle peut être symbolisé par un triangle ( 3) descendant et un triangle (3) ascendant qui forme l’étoile de David ( 6) où sont réunies six pointes. Le V est ce qui est vaste et ce qui unifie. Nous pouvons vivre une expérience d’unité et de combinaison en méditant sur cet état.

Donc si je vous conte une histoire ; Une puissance (A), s’est structurée (Bé), s’est répandue partout (Gi), est entrée dans tous les plans (Da), ces forces se sont mis en interactions entres-elles (Hé) et se sont regroupées (V). Au niveau de la vie c’est la même chose, il y a des organismes monocellulaires et en peu de temps ces cellules sont en conflit et ensuite elles s’unifient et formes des organismes multicellulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:25



bonjour :BJR004:

il n'y a pas de voyelle dans l'écriture hébraïque des origines. Et comme elle ne possédait pas de ponctuations non plus, il fallait être très savant pour lire ne serai ce qu'au premier degré le sens du texte.

en plus, ils laissaient un vide entre certaine phrase, se vide correspond a un mots qui redonne tout le sens ésotérique de se que cela voulais exprimer vraiment...

les premier écrit biblique chrétien, ont été écrit en grec anciens, et il n'est vraiment pas sur, qu'ils est retranscrit c'est vide fondamentaux pour une compréhension magique .

kabbale voulant dire plein et vide, tout un programme en perspective pour les savants....

voila juste envie de dire cela...


la paix sur vous

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale   Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre hebraique
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» La Kabbale mystique
» Lettres de feu
» Cours gratuits de Kabbale - début le 22 fév 2015 internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit