Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les lettres du Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les lettres du Paradis Empty
MessageSujet: Les lettres du Paradis   Les lettres du Paradis Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:23

Dieu a dit:


Lorsque vous lâcherez les résistances, la vie deviendra plus facile pour vous. Vous avez une longue liste des choses que vous acceptez volontiers, et une plus longue liste encore de ce que vous êtes certain de vouloir repousser. Et pendant ce temps, la vie vient à vous comme elle est, insouciante de vos conceptions sur ce qui devrait ou ne devrait pas être. Et lorsque ce que vous refusez d’arriver arrive, boum, c’est l’accident. Ce n’est pas ce qui arrive qui crée l’accident, c’est votre résistance à ce qui arrive qui permet à l’accident d’advenir.

Vous exagérez bien souvent ce qui pourrait arriver, aurait pu arriver, et toutes les conséquences hypothétiques à partir de ces scénarios.

Souffrir, c’est relatif. Vous avez par exemple une plaie à l’orteil et vous ne parvenez pas à cesser d’y penser. Puis vous vous cognez la tête et, là, votre douleur à l’orteil passe à l’arrière plan. C’est ainsi que votre vie passe par des hauts et des bas, en fonction de votre perception des accidents. Les accidents sont sans incidence, vraiment, ils sont mineurs, ils ne portent pas en eux toute l’importance que vous croyez qu’ils détiennent. Ce ne sont pas les accidents fortuits qui donnent un équilibre à votre vie, c’est vous qui êtes les garants de votre propre équilibre.

Votre vie ne dépend que de vous, pas de ce qui arrive fortuitement à l’extérieur de vous.

Vous pourriez ne pas entendre ni accepter cela, et pourtant c’est vous seul qui déterminez la façon dont vous accueillez ou résistez à la vie. La vie, pour ce qui la concerne, est innocente. S’il y a un coupable, c’est bien vous, c’est votre jugement, mais pas la vie.

Vous pourriez estimer que votre vie est difficile et précaire. Et si vous l’estimez ainsi, c’est que vous avez perdu votre équilibre. Trouvez une bonne assise. Une tempête arrive, et une autre tempête s’en va. De votre point de vue, les êtres chers demeurent à vos côtés, puis ils s’en vont. De votre point de vue, il est bon qu’ils demeurent avec vous, et mal qu’ils s’en aillent.

Si votre vie fluctue autant comme un yo-yo, c’est vous cependant qui tenez la ficelle. La vie fait son numéro, et vous faite le vôtre. Vous ne devriez pas vous cramponner si fébrilement à la vie. Vous devriez la libérer et cesser de la prendre tant au sérieux. Rien à l’extérieur de vous ne vous constitue, rien ne vous définit complètement, ne vous détermine ou ne vous limite. C’est Moi qui vous ai créé il y a longtemps. Je ne vous ai pas créé pour que vous souffriez, non. Je vous demande de cesser vos interprétations qui vous ligotent à la souffrance.

Bien sûr vous n’allez pas tout aimer de ce qui vous advient durant votre vie, mais vous n’êtes pas tenu de combattre chaque occurrence.

Lorsque un être cher est décédé, il est décédé. Son corps est mort. Son corps n’est plus sur Terre. Frappez-vous la poitrine, lamentez-vous tant que vous voulez, le corps de l’être aimé a quand même quitté la Terre. Laissez-le partir sans difficultés. Laissez-le s’en aller.

Et lorsque les êtres que vous aimez ont décidé de déménager quelque part à l’autre bout du monde, alors laissez-les partir. Ce n’est pas de votre ressort. S’ils ont trouvé un nouvel amour, ce n’est pas à vous de contrôler leur vie. Et même si vous auriez souhaité qu’ils restent à vos côtés, cette expérience vous libère aussi. Le libre-arbitre appartient à chacun, pas juste à vous. Je l’ai donné à tout le monde. Ce n’est pas grave si le libre-arbitre d’autrui ne s’aligne pas avec le vôtre. C’est lorsque vous protestez avec force que vous créez des barrières, et c’est ainsi que vous créez de la souffrance, à vous-même comme aux autres. Vous pourriez juger autrui coupable, et vous juger vous-même innocent. Mais il n’est pas innocent de juger. Juger n’est pas innocent.

Lorsque vous souffrez émotionnellement, vous êtes coupable de souffrir émotionnellement. Vous pourriez dire que vous en avez assez de la souffrance, et pourtant vous devez y trouver un certain intérêt, ou sinon vous ne continueriez pas à souffrir autant. Les gains et les pertes sont relatifs. Ils n’existent que si vous décrétez qu’ils existent.

Traduit de l’anglais par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/free-will-belongs-to-everyone.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les lettres du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du Paradis   Les lettres du Paradis Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:42

Bonjour Hervé Laughing ,

Il me semble que ce discours est plutôt théorique et bien moins parlant que certains témoignages purement humain I love you !

De mon point de vue, il correspond à un raisonnement qui est juste et vrai dans son fondement mais qui ne devient plus ou pas accessible durant la période où une personne est touchée par la perte d'un être cher ...

Du moins, durant la prise de conscience de cette douleur, il me semble humain, normal et naturel de ressentir une souffrance ...

Une fois cette douleur estompée, le parcours préalable de la personne en souffrance pourra éventuellement lui permettre d'entendre ce genre de discours et peut-être de l'aider à comprendre et à assimiler cette souffrance afin d'en tirer un aspect positif et/ou de s'en libérer totalement ...

Like a Star @ heaven





Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Les lettres du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du Paradis   Les lettres du Paradis Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:12

je trouve aussi que c'est théorique Car face au décès va expliquer ceci à la persone qui à perdu un être aimé
Que
Lorsque vous souffrez émotionnellement, vous êtes coupable de souffrir émotionnellement. Vous pourriez dire que vous en avez assez de la souffrance, et pourtant vous devez y trouver un certain intérêt, ou sinon vous ne continueriez pas à souffrir autant. Les gains et les pertes sont relatifs. Ils n’existent que si vous décrétez qu’ils existent.

elle perd qq un et e plus elle est coupable de sa souffrance euhhhhhhhhhhh non c'est la culpabilisé et crois moi elle n'aura pas besoin qu'on en rajoute car elle le fera très bien seule

Après si tu es très très avancé comme toi surement effectivement ce que l'on crois nous fais souffrir ou non Je sais très bien que c'est ce que l'on décide de croire qui nous fera du mal ou pas Tout est croyance donc pas veritablement vrai) Même en le sachant ben je n'arrive pas à ne jamais souffrir être triste , ou en colère etc etc et pourtant je le sais

Mais je sais aussi que je ne sais pas grand chose face à la complexité de la vie . Et la souffrance , la tristesse , les bas font partis de nos vies Il faut les accepter les regarder les vivres sans lutter contre Et ces souffrances partent et on en ressort encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres du Paradis Empty
MessageSujet: Re: Les lettres du Paradis   Les lettres du Paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de feu
» Numérologie : traduction des lettres en chiffres
» Méditation sur les 22 lettres hébraique-Kabbale
» De la chute du paradis.
» Humour du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit