Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Religion et spiritualité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:10

Étant très choquée par le manque d amour dans certains topics de la part de certaines personnes depuis quelques semaines, je me suis approchée du Maître de yoga, un amour de personne pleine d amour, Sri Radhakrishna Yogananda, avec lequel nous étudions actuellement les 108 Upanishads, et je lui ai demander de me parler des religions, il a lui même grandit dans un environnement très catholique avant de se tourner vers yoga , et avec un peit groupe nous étudions les textes védiques qui ne sont pas simples a comprendre..... Il est très cultivé, et est un grand Maître peu connu car justement il est Grand, simple et humble... J ai croisé son chemin il y a un an et demi. Et je remercie l univers pour cette rencontre.il est plein d amour....
Il me vient spontanément une question que j avais posé a Mahasaraswati et elle ne m avait pas répondu: pourquoi ne peut on pas discuter avec un Maître Mahasaraswati?
Donc Voici le texte que Radhakrishna a redigé a propos des religions: ( traduit par Hidraya)

L homme sage respecte toutes les religions et croyances spirituelles, et obtient grâce a elles les éléments positifs qui le feront grandir. L homme sage sait que dans chacune d elles il y a un part de la Lumière infinie de la connaissance éternelle et sacrée. Tous les prêtés, les saints, peu importe la croyance spirituelle, ont vu une partie de la Lumière et de celle ci ont connu une partie du savoir éternel. Le problème c est qu en suite, ils ont permis a leur mental, roi de l embrouille ( j ai pas trouvé un mot plus formel!! ) et de la confusion, d enlever de la pureté de cette étincelle de connaissance. Ils ont donne des ailes a leur ego pour qu'il contrôle le pur. Et pire encore, ils ont profité des faiblesses émotives de l humain. Si l Être a le contrôle sur son mental, il sera distinguer le réel de l illusoire et retirer de l expérience l'apprentissage correct. Mais si non, il sera convaincu que ce qu il a vu, est La. Vérité absolue, la Lumière dans sa totalité. C est de là que les doctrines compliquées ont été élaboré, d autres sont allés dans la voie du fanatisme en semant la négativité, d Utres ont rempli de rituels, cérémonies tous leurs actes spirituels... Et la majorité, malheureusement, ont annoncé que leurs çroyances, leurs enseignements sont les seuls authentiques, les seuls inspirés, les seuls dictes par Dieu. Et ont regarde les autres avec peine pour leur ignorance dans le meilleur des cas, se montrant intolérants, arrogants, orgueilleux, attitudes toutes non spirituelles n est ce pas. Dieu serait le patrimoine de peu. Le présentant comme un être vengeur, punisseur justicier. De cette manière ils maintiennent en file les gens par peur, non par foi. Mais ce dieu n est pas Dieu. Mais un monstre qui profite des faiblesses humaines.
Personne n est propriétaire de la Vérité, c est un patrimoine universel et est par conséquent a la portée de celui qui désire accéder a la connaissance universelle. Por y arriver, il suffit de grandir spirituellement.
Dieu n est pas une collection de dogmes, liturgies, et théologie. Il est ce qu il est: le plus universel de tout. L essence pure, la liberte, la Vérité, l Amour, l Intelligence et l Esprit. Ignorant est celui qui affirme que celui qui ne croit pas ou ne pense pas comme lui, n ira pas dans le plan Divin. Quel manque de humilité!! Quel orgueil! Quelle cécité!! Savant est celui qui s éloigne de tant d égocentrisme et écoute avec compréhension, avec objectivité absolue, ce que son cœur lui dit et où son cœur le guide...
Nous verrons tous un jour la Lumière, et alors nous obtiendrons tous la Connaissance, et nous serons Un avec le Suprême. En attendant ce merveilleux moment, profitons sereinement, Intelligemment, des étincelles qui peu a peu nous illumine le chemin.


Voilà, j ai plein d autres textes et livres écrits par ce Maître qui vit a côté de chez moi, dans un mini appart simple et simplement, mais tout est en espagnol....
Tous ses cours et ses conférences sont gratuits. Un Grand Maître pour moi. Merci.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:37

Mercii
Je crois que l'essentiel est d'apprendre qu'on ne connais pas.
(Personne ne sait, tout le monde est bête, seul le pur esprit en Soi connaît.

Je pense que l'amour est perdu quand on se tourne vers la faiblesse, la pureté est complète et sans rides, ou elle n'est pas, partielle, ou mélanger avec l'objectif de l'égo qui est a l'affût des menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:58

Hidraya a écrit:

Il me vient spontanément une question que j avais posé a Mahasaraswati et elle ne m avait pas répondu: pourquoi ne peut on pas discuter avec un Maître Mahasaraswati?





Je remonte ce topic, car je cherchais un topic sur Religion et Spiritualité, et je suis tombé sur ton post Hidraya.

Excuse-moi, je découvre ta question ici, je ne l'avais pas vu.

Quand j'ai dit qu'on ne discute pas avec un aître, c'est dans ce sens qu' on peut difficilement lui opposer des arguments. car en principe, quand on accepte de considérer quelqu'un comme un maître, c'est qu'on estime qu'on peut apprendre de lui, on ne peut donc pas contester son enseignement. c'est dans ce sens qu'il faut prendre le mot "discuter " dans mon propos.

je me rappelle que je t'avais dit cela, car tu n'étais pas d'accord avec une phrase de Jésus (peu importe la phrase) que j'avais citée. et tu me disais que Jésus n'avais qu'à penser cela, mais toi Hidraya, ça ne te parlait pas et tu n'acceptes pas les choses qui ne te parles pas etc... etc...bon tu es libre de le dire, je ne le conteste pas.
Enfin bref... je pense que c'est à la suite de cela que je t'ai dit que tu es un maître, et que je préfère ne pas argumenter c'est le mot que j'aurais dû employer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:14

Je suis tout à fait d'accord avec ton maître, Shri Radhakrishna Yogananda.
C'est bien ce que dit aussi Shri Mataji Nirmala Dévi, (Sahaja Yoga)
Toute les religions ont été créée à partir des messages, des enseignements des envoyés de Dieu. cependant, ces enseignements ont subit des transformations, au cours du temps, à cause de leur interprétation pour des fins plus ou moins de pouvoirs, donc de domination des masses.

je cite un exemple parmi tant d'autres, et qui est d'actualité:
l’institution papale. qui est l'un des points de discorde entre catholiques et protestants (pourtant deux religions issues de la même souche d'enseignement, l'enseignement de Jésus Christ).
c'est partie de l'interprétation de: Mat 16, 18 - 19 Tu es Pierre et sur cette Pierre je batirais mon Eglise"
A un moment donné de l'église de Rome, l'évêque de Rome qui voulait le titre d'empereur, a décrété sa primauté accordé par Jésus himself, sur les autres évêques et voilà!
Il en est de même de l'infaillibilité papale, "J'ai prié pour toi, pour que ta foi ne défaille pas"
est devenu le charisme d'infaillibilité du pape.

Juste pour dire que chaque religion a son interprétation du message du maître, et c'est ce qui pose problème.
Jésus a parlé de l'amour du prochain. Comment avec quel mépris les chrétiens traitent les autres
Aucun respect pour les autres religions et croyances spirituelles

Il n'y a que le Pape Jean Paul II qui la reconnu, que toutes les religions se valent, et il l'a démontré en embrassant le coran. Ce que les catholiques purs et durs ne lui pardonnent pas.

"La religion ne tire pas son origine de la révélation divine, mais elle est simplement le fruit de l'imagination humaine. la religion catholique n'est pas différente des autres cultes."
Karol WOJTYLA alias Pape Jean Paul II (une des 37 thèses extraites par Hermann HUMPERT de son livre, "Personne te Acte" )
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:26

Ok merci Mahasaraswati. C est plus pareil. Car effectivement un Maître est sensé nous éclairer, donc forcément on peut discuter avec lui et lui poser des questions, lui faire part de ses expériences et de ses doutes...On écoute, et on comprend( prend avec soi) ou pas.. Maintenant argumenter... Peut être pas.. Quoique, je discute bcp avec mon Maître actuel et je l ai déjà contredit , je lui ai expliqué pourquoi je vois diferemment et c est ok. Il est même plutôt content que je défende mes idées, car au delà des écrits védiques qu il connait très bien, il a sa façon de voir, et je peux avoir la mienne même s il est mon Maître et qu il a 1000000 de fois plus de connaissances que moi... Je suis toute petite a côté de lui, c est très sur.... Mais en fait ce qu il me dit me parle presque toujours... Par contre je ne comprends pas le lien avec ce que Jésus a dit. Ça ne me parle pas, je ne prends pas avec moi, et? Non je vois pas le rapport.
On est tous des êtres humains sur terre pour avancer, donc on est tous pareils. C est même mon Maître actuel qui m a dit cela, et je suis entièrement d accord... Il a des connaissances que je n ai pas et il me les transmet, je lui suis très reconnaissante pour ça. Il est très humble, et généreux, et plein d amour. J ai de la chance de le connaître.
Maintenant pourquoi tu me dis que je suis un maitre, je ne comprends pas non plus... Ce que je trouve regrettable, c est que ce n est pas toi qui argumentes, mais ce que quelqu un a écrit... c est ca qui me derange... c est pas ton coeur qui parle, c est le verset X-Y... je n ai rien contre les textes, mais ils doivent etre un suppport pour Ta verité, pour te decouvrir toi, et pas ce a quoi tu dois coller.... quant a moi, je ne suis rien.... Je suis moi, libre et heureuse de pouvoir vivre ces belles expériences ici, toutes enrichissantes, et on est tous unique avec un chemin unique, je n ai a écouter que mon cœur, c est lui qui sait ce qui est bon pour moi ou pas.... Je trouve dommage que tu ne veuilles pas argumenter avec moi... J Ime échanger des pensées, des idées, des expériences, mais j aime pas du tout quand je sens que c est de la prose recitee , Qui n a pas traversee le coeur, car ca peut etre, comme j ai appris sur le forum, dangereux, et pas du tout du plein Amour... Je ne peux pas discuter avec quelqu un qui me dit que untel a dit, donc c est.... Ça vaut rien, c est pas argumenter cela... La théorie seule, qui ne traverse pas le coeur, ça ne vaut rien a mes yeux du cœur. Car l autre c est pas soi . Je dis pas cela pour toi mais en général... Quand on m approche avec des trucs hallucinants dont on a aucune preuve , comme des âge de fer, qu on me parle de l après mort, je dis stop, car c est n importe quoi et surtout c est dangereux, et ça n a rien de spirituel....
Bel après midi ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:48

mahasaraswati a écrit:


Jésus a parlé de l'amour du prochain. Comment avec quel mépris les chrétiens traitent les autres
Aucun respect pour les autres religions et croyances spirituelles

Après les discussions sur l homosexualité que l on a eues... J ai bien remarqué où les textes déformes pouvaient conduire... Cela n à plus rien a voir avec l amour pour son prochain... j ai ressenti une très grande intolérance de la part de certaines personnes ici sur le forum... Et c est pour moi (comme pour mon Maître avec lequel je me suis entretenue a ce sujet, car je ne comprenais vraiment plus comment résonnait la spiritualité chez certains,) insupportable... Comme j ai dit j en ai parle a mon Maître et il m a confirmé, le grand danger de ces textes religieux... Qui sont appliqués selon une attitude mentale et pas du tout spirituelle.... Danger!!
D ailleurs dans les Upanishads il n y a pas de textes sur l homosexualité, je lui avais aussi posé la question...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:36

Citation :
Jésus a parlé de l'amour du prochain. Comment avec quel mépris les chrétiens traitent les autres
Aucun respect pour les autres religions et croyances spirituelles

Deux milliards de fidèles sans aucun respect pour " les autres religions et croyances spirituelles ", ça fait beaucoup dans un même sac pour satisfaire ton gout pour l'éloquence et les vérités toutes faites , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:12

Merci prof pour tout le bien que tu penses de moi sans me connaitre.
Ce serait tellement bien pour une fois, que tu apportes des idées intelligentes dans une discussion plutôt que des attaques personnel tu ne crois pas?

Pourquoi es-tu si aigri ? ta jalousie à l'égard de ceux qui ont quelque chose à dire et le disent bien (éloquence) est pathétique.

Si tu n'as rien de plus intelligent à dire, je te conseille de fermer ta gueule. Tout simplement Very Happy
Avec ton love qui sonne aussi faux que toi même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:02

Je vais devoir vous jeter tous deux dans la corbeille si qui que ce soit renchérit sur ce magnifique échange, et je m'assoirai dessus jusqu'à ce que je n'entende plus personne respirer Very Happy .
Plus sérieusement, je vous recommande d'essayer de vous "raccommoder" en MP, ou de vous fixer un rdv sur un "ring spirituel". J'avais dit "plus sérieusement", pardon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:12

tous les hommes quelque soit leur couleur ou leur religion sont enfants du très haut et si on suit le chemin du christ qui a dit ;aimez vous les uns les autres , donc le respect ; la tolérance sont a la base de toute relation entre être humain , en tant que membre de la grande famille humaine , j'aime tous le monde au nom du christ ...
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:43

Ce n'est pas par rapport a son appartenance à quelque religion qu'elle soit qu' on connait la valeur d'une personne, c'est sur ce qu'elle est et réalise.l'intolérance vient de l'humain qui n'a pas vraiment compris le véritable sens du mot amour universel, qui reste dans sa vision étroite de son propre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:23

Citation :
Si tu n'as rien de plus intelligent à dire, je te conseille de fermer ta gueule. Tout simplement
Avec ton love qui sonne aussi faux que toi même

Hello Mahasaraswati , je suis heureux que tu ais pu trouver les mots pour exprimer cette part de spiritualité qui t'anime , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:35

Modération:

ProfX & mahasaraswati, merci de poursuivre (ou pas) hors de ce topic... comme Nada vous l'a déjà demandé...

Sinon nous allons devoir sortir :237: et :fs: .

Merci. :coeur) :49552 :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Religion et spiritualité   Religion et spiritualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et religion
» Spiritualité et... religion ?
» Quête spirituelle, religion et spiritualité…
» De la religion aux mythes.
» La religion est-elle la racine de tout le mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit