Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Religion et Amour...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:35

Est-ce que selon vous, la religion transmet aux hommes un message d'Amour ? scratch
Attention, entendons par là "Amour Inconditionnel" bien sûr...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Premiers messages spirituels
virginie


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : loire atlantique

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:51

A mon sens NON. J'ai reçu mon baptême dans la communauté chrétienne et pourtant je ne m'y suis jamais sentie à ma place. Depuis enfant je refuse tout ce dont ma grand-mère voulais me transmettre selon la religion. Je suis croyante mais je n'appartiens à aucune religion (pourtant baptisée), je pratique la religion universelle, celle du coeur. Je trouve que les religions ne nous amène pas à l'essentiel c'est à dire qu'on veut nous faire croire à un dieu extérieur alors qu'il se trouve à l'intérieur de chacun de nous. A mon sens la religion nous à séparée de nous même donc de cet amour inconditionnel. Aujourd'hui je pense que les messages d'amour ne ne trouve pas au sein des religions...
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:59

tout à fait 100% D'accord AVEC TOI ...dieu est amour .....c'est tout ce qu'il nous faut garder à l'esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:07

virginie a écrit:

Je suis croyante mais je n'appartiens à aucune religion (pourtant baptisée), je pratique la religion universelle, celle du coeur. Je trouve que les religions ne nous amène pas à l'essentiel c'est à dire qu'on veut nous faire croire à un dieu extérieur alors qu'il se trouve à l'intérieur de chacun de nous. A mon sens la religion nous à séparée de nous même donc de cet amour inconditionnel.

Tout pareil Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:08

Plume a écrit:

Est-ce que selon vous, la religion transmet aux hommes un message d'Amour ?

a mon sens les religions ont un énorme défaut , c'est que chacune se veut la vraie , la seule et dénigre systématiquement les autres et ceux qui n'adhèrent pas a leurs préceptes .ce qui "sépare" les gens .
dieu est amour et il est dommage qu'il soit si mal représenté sur terre et surtout si mal compris .dommage que les paroles des différents évangiles soient si méconnues , jésus lui a dit "aimez vous les uns les autres , mais peut suivent ses enseignements (je parles de jésus car c'est sa parole que j'ai le plus lu , mais je suis certaine qu'il existe aussi des paroles pleines d'amour et de sagesse dans d'autres enseignements , ma religion c'est aimer , comme dieu nous aime ...peut importe la religion de l'autre il est avant tout mon frère en humanité ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:17

Sandra22 a écrit:

ma religion c'est aimer , comme dieu nous aime ...peut importe la religion de l'autre il est avant tout mon frère en humanité ..


:smitten)

Sans avoir lu tous les livres, je pense que toutes les religions sans exception véhiculent un message d'amour. C'est ce qu'en ont fait les hommes qui a crée la séparation. Je ne crois pas en l'église des hommes, pourtant tout le message de Jesus est bien Amour.

J'ai passé cet été du temps auprès d'un prêtre Dominicain, très ouvert d'esprit, rayonnant de joie. Il disait toujours, chaque religion est comme un chemin tracé sur une montagne, mais tous mènent au même but, Dieu, là haut, qui est le même pour tout le monde, même s'il prend des noms différents.
Entrer dans le chemin spirituel ou religieux, pour moi, c'est apprendre à aimer de toutes façons.

:animaux2843:


Dernière édition par wohpé le Ven 1 Oct 2010 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:36

je n'adhére à aucune religion mais dans les religions j'y ai puisé des trésors de sagesse comme les paroles de Jésus christ ,mais les textes je me les cuisinent toujours à la sauce qui me convient ,j'entends selon mon bon sens et je mêts de côté tout ce qui n'a pas de sens pour moi,j'en veux un peu à la religion catholique de détourner les humains de leur propre divinité ,de les culpabiliser ,puis comme dit Sandra chaque religion dit detenir la vérité la seule l'unique et ne tolére que leur propre comunauté, les religions je croyais que c'était fait pour relier mais en fait ça sépare de notre lien avec notre source, donc je ne crois pas que la religion puisse nous apprendre à nous aimer inconditionnelement . mais j'ai rencontré un prêtre qui m'a tant ému, il n'était qu'amour inconditionnel, une fois il est parti en Algérie pour construir une église comme ce n'était pas possible il a fait construire une mosquée lol parceque pour lui l'important était de relier les humains à dieu ,peu importe le moyen,puis il avait une soeur prostitué il a été voir son maquereau et lui a dit" je repart avec ma soeur ou tu seras obligé de me tuer "et ainsi il a sauvé sa soeur de la prostitution ,une fois a un grand banquet familial ou je l'avais invité nous avions tous bu comme des trous, il a parlé sans détour de sexualité avec tant d'intelligence,puis il répondait à toute les questions taquines de ma famille avec simpliité sans détour aucun sujet n'était tabou pour lui ,il n'avait peur de rien,il était si lumineux alors depuis je ne confond plus les individus du systéme religieux,je lui ai dit mais pourquoi tu es prétre puisque ta motivation c'est l'amour sans limite? il m'a répondu " il faut bien commençer quelque part pour se relier ,grace à mon role je suis écouté et je peux mieux guider les humains vers l'amour et la paix "
Quand je vais à Paris j'adore aller à Notre Dame ,je ne confond pas non plus les temples et la religion, les endroits sacrés m'apportent beaucoup d'énérgie ,c'est ressourçant, un ami me disait "je ne te comprends pas ,tu ne respecte rien, tu vas à l'eglise ,tu allume des bougies ,tu t'y installes comme chez toi alors que tu n' adhére pas à ses dogmes, c'est irrespectueux de cette religion" mais pour moi une cathédrale un temple une église represente "la maison d'amour de dieu" alors dieu acceuille tout le monde pourquoi n'aurais je pas le droit de rentrer dans son temple ? .....donc je distingue les lieux ,les personnes et le systéme religieux ,le systéme religieux de prise de pouvoir sur les ames pour moi c'est la même chose que le systéme politique ou on nous fait croire qu'ont a absolument besoin d'être gouverné ,qu'on serait pas capable par soi même et ou on nous apprends à avoir peur et être des gentilles personnes obéissante qui reste bien dans le troupeau ....mais les personnes qui font fonctionner ce systéme sont elles même prise au piege de ce systéme et ne voit pas clair je sais qu'en vrai leur nature profonde est amour ,une fois les illusions de l'ego dissoute,même du plus gros ego du monde il ne reste que l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:46

CoeurdeVie a écrit:
dieu acceuille tout le monde pourquoi n'aurais je pas le droit de rentrer dans son temple ?
Son temple c'est Toi Like a Star @ heaven farao Like a Star @ heaven
Je partage ta façon de voir les choses CoeurdeVie Smile

Et je souligne aussi cette fort joli parole de Sandra...
Sandra a écrit:
ma religion c'est aimer , comme dieu nous aime ...peut importe la religion de l'autre il est avant tout mon frère en humanité ...
:323293gif :49552
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:54

oui diunddhy chacun est un temple ,ce qui est à l'extérieur c'est qu'un reflet de ce qui est à l'intérieur ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:59

Entièrement d'accord avec vous, mais il est vrai que pour moi aussi entrer dans une église, un temple ou un lieu sacré me permet une connexion parfois plus efficace, parfois plus rapide tout dépend, mais je suis sensible aux énergies des lieux alors il est vrai qu'un lieu ou chacun amène sa Foi est porteur d'une très belle énergie. C'est mon ressenti dans certains lieux ou je retourne régulièrement.
Je suis donc complètement d'accord avec toi coeurdevie.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Premiers messages spirituels
virginie


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : loire atlantique

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:44

je suis également sensible aux lieux sacré et aime me retrouver dans ces endroits qui dégagent une belle énergie. Attiiré par les églises, chapelles, temples... lorsque je pars en vacances ce sont des endroits qui font partis de mes "visites", mais il m'est arrivée certaines fois de ne pas m'y sentir alaise de part ses vibrations et c'est là que je rejoins wohpé "Je ne crois pas en l'église des hommes, pourtant tout le message de Jesus est bien Amour" les lieux dégagent se que qu'ont y circulent en son coeur... et parfois même dans les lieux "sacré" ont ressent avant tout l'amour du pouvoir plutôt que le pouvoir de l'amour...
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:06

Citation :
t parfois même dans les lieux "sacré" ont ressent avant tout l'amour du pouvoir plutôt que le pouvoir de l'amour...

C'est joliment dit Virginie ! Et c'est vrai aussi Smile

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:11

oui virginie c'est vrai aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:44

Coeurdevie a écrit:

je ne crois pas que la religion puisse nous apprendre à nous aimer inconditionnelement . mais j'ai rencontré un prêtre qui m'a tant ému, il n'était qu'amour inconditionnel, une fois il est parti en Algérie pour construir une église comme ce n'était pas possible il a fait construire une mosquée lol parceque pour lui l'important était de relier les humains à dieu ,peu importe le moyen,puis il avait une soeur prostitué il a été voir son maquereau et lui a dit" je repart avec ma soeur ou tu seras obligé de me tuer "et ainsi il a sauvé sa soeur de la prostitution ,une fois a un grand banquet familial ou je l'avais invité nous avions tous bu comme des trous, il a parlé sans détour de sexualité avec tant d'intelligence,puis il répondait à toute les questions taquines de ma famille avec simpliité sans détour aucun sujet n'était tabou pour lui ,il n'avait peur de rien,il était si lumineux alors depuis je ne confond plus les individus du systéme religieux,je lui ai dit mais pourquoi tu es prétre puisque ta motivation c'est l'amour sans limite? il m'a répondu " il faut bien commençer quelque part pour se relier ,grace à mon role je suis écouté et je peux mieux guider les humains vers l'amour et la paix ".

:smitten) :smitten) :smitten) Ah... cheers Si tous les prêtres étaient ainsi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:51

enfin je dis quand même ATTENTION, toutes les religions n'ont pas un message pacifique ou un message d'amour.
certaine utilisent une façade de ce type mais si on se donne la peine de creuser un peu ce qu'on y dit et ce qu'on y fait, ce n'est pas souvent très jojo...
attention donc à ne pas verser dans l'extrême qui consisterait à trouver que "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil", ça serait se tromper lourdement.
je pense qu'il faut surtout favoriser l'investigation et la documentation !!!

mais on trouve effectivement des gens sincères et plein de bons sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:57

Citation :
enfin je dis quand même ATTENTION, toutes les religions n'ont pas un message pacifique ou un message d'amour.
certaine utilisent une façade de ce type mais si on se donne la peine de creuser un peu ce qu'on y dit et ce qu'on y fait, ce n'est pas souvent très jojo...

ah oui Cthulhu
peut tu me dire lequels s'il te plait !!!!! tu sembles très documenté sur ce sujet , merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:26

documenté de façon relative bien sur.
mais j'ai assez longuement étudié l'islam, j'ai passé un très long moment sur le christianisme aussi, et j'ai de bonne notion de judaïsme.
et effectivement certains pratiquants vivent de façon harmonieuse et essaient d'être amour, mais je ne crois pas que les religions encouragent ça.
par exemple quand on lis les écrits des fondateurs de l'église et quand on regarde l'histoire du christianisme, on ne voit pas beaucoup d'amour une fois qu'on a grattouillé la surface et percer la couche supérieure.
même chose pour l'islam et le judaïsme.
en revanche je n'ai pas trouvé dans le bouddhisme, (même si je n'adhère pas à toute sa philosophie) ce défaut.
même chose pour le taoïsme qui a encore plus ma sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:30

il y a plusieurs choses a voir les "saintes écritures" ne donnent pas en elles mêmes de mauvais conseils , bien au contraire , après il y a ce que les autorités religieuses en ont fait , comment l'enseignement a été divulgué , d'une façon douce ou bien d'une façon autoritaire ...
la nouveauté c'est que maintenant chacun sait lire et peut se forger sa propre opinion et étudier d'une façon individuelle les livres saints , s'en imprégner et le vivre physiquement .
c'est vrai qu'au nom de dieu les hommes ont fait tout et n'importe quoi et même des horreurs ...par contre jamais personnes ne parle de ces gens "ordinaires " qui vivent leur foi sans bruit aucun et cela sont quand même les plus nombreux , si on prends l'exemple de notre époque au la religion musulmane vit dans la tourmente "grâce" ou a cause de quelques uns des extrémistes qui eux au nom du saint coran commettent les pires horreurs et discréditent une religion qui a la base est une religion d'amour .on ne voit pas ces millions de musulmans qui eux vivent leur foi en toute adéquation avec le saint coran dans le respect des autres ....
il faut savoir aussi voir que tout est pas négatif dans ses religions , mêmes si pour la plupart d'entre nous elles ne correspondent plus a nos aspirations profondes ....
voir le verre a moitiè plein c'est bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:44

le problème c'est que beaucoup de mythes perdurent...
comme celui de l'islam comme étant une religion d'amour et le gens qui commettent des attentats d'horribles extrémistes qui ne comprennent rien au coran.
or si on lis le coran, qu'on se documente sur l'histoire de l'islam et qu'on regarde ce que disent des personnes passant leur temps à étudier la langue arabe et l'islam, on trouve quand même certains éléments pas très très "amour" ou "respect"...
je respecte énormément les gens qui se disent musulmans et qui sont pacifiques et harmonieux, mais si on regarde clairement ce que dis leur livre saint et qu'on considère que celui ci ne peut être contredit, altéré ou changé, on s'aperçoit que ce sont peut être ceux qu'on dit extrémistes qui appliquent peut être le plus justement ce que leur demande leur livre.

après comme tu dis il y a beaucoup de personnes qui prennent ce qu'ils veulent dans les dogmes religieux et qui font leur propre pratique.
et c'est pour ça que je pense que certaine religions telles qu'on les connais sont vouées à disparaître, remplacées par ces nouvelles façons de faire.
et ça n'est pas un mal si on en profite pour épurer à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:08

En même temps si je puis me permettre, l'image est un peu hard mais je le pense, la très grande majorité de l'humanité est malade avec ou sans religion, donc ce qu'il faut épurer à fond, c'est la con :censored: rie des hommes en général... L'argent comme religion c'est pas mieux, quand c'est pas la bêtise comme religion aussi... La terre me fait parfois penser à un hôpital psychiatrique à ciel ouvert, ce qui ne m'empêche pas de prier pour nous tous et de remonter le moral des troupes quand je le peux et comme je le peux...

Comme disait Ramses sur un autre topic :

Citation :
Pas de bla bla, action, action.

"Bavardage est ecume sur l'eau, action est goutte d'or."

Je m'en vais rayonner la ou l'on m'attend...

car le mouvement est action, energie en mouvement... flower
Revenir en haut Aller en bas
masime
Premiers messages spirituels
masime


Date d'inscription : 16/11/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Paris

Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:34

virginie a écrit:
A mon sens NON. J'ai reçu mon baptême dans la communauté chrétienne et pourtant je ne m'y suis jamais sentie à ma place. Depuis enfant je refuse tout ce dont ma grand-mère voulais me transmettre selon la religion. Je suis croyante mais je n'appartiens à aucune religion (pourtant baptisée), je pratique la religion universelle, celle du coeur. Je trouve que les religions ne nous amène pas à l'essentiel c'est à dire qu'on veut nous faire croire à un dieu extérieur alors qu'il se trouve à l'intérieur de chacun de nous. A mon sens la religion nous à séparée de nous même donc de cet amour inconditionnel. Aujourd'hui je pense que les messages d'amour ne ne trouve pas au sein des religions...
:383570gif
Je suis comme toi, je trouve pas ma place dans les réligions. Mais je crois pas, je crois seulement dans ma famille, dans mes amis,à moi même. Je pense que les messages d'amour se trouvent dans nous, dans nos actes, dans nos paroles. j'ai recu beaucoup d'amour de ma famille et j'essaie de le transmettre comme ma famille avait fait auparavant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion et Amour... Empty
MessageSujet: Re: Religion et Amour...   Religion et Amour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion et Amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur... la religion
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» Spiritualité et... religion ?
» Religion et psychotropes
» De la religion aux mythes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit