Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Aller en bas 
+49
Itxaso
patypilar
Blueye
Totem
sandra22
bleuciel
cl777
elreckoss
Professeur X
nordevan
Shania
polilo
Ten
Zena la rousse
Michel-ange
diogene
Haruka
Sushie
Sushi
Camomille
Nouvelle_chance
wb35
brindeseigle
L'initié
evol
Hidraya
merine
Alma
yrys
Stella 26
Dagda
sitael
reiyelle
anima
Izartegia
ame-soeur
chrysalides
Angelune
Anaëlle
Jorielle
cathy.tara
serein
Pongo
Chandra
gemini
Loryan
Sydonaï
system-zoe
when dreams come true
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:38

Rappel du premier message :

serait-ce le choc de la rencontre de deux âmes soeurs ?
n'en ayant pas connu je me pose la question ?
pour moi l'amour se construit au jour le jour en découvrant une personne qui nous interesse, nous interpelle, qui a les même valeurs, qui nous plait ...
mais alors un "coup de foudre" (aussi violent qu'intense, électrique et inattendu)est-il possible ?
Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas ? seulement si ces deux âmes se connaissent déjà peut être.
qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Alaka le Lun 6 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:08

Un coup de foudre fait suite à la vision d'une personne, le croisement éventuel d'un regard et c'est instantanément un ressenti d'amour absolu.
On ne pense qu'à cette personne, à être près d'elle, partager sa vie.
c'est une idée fixe, un évidence, on croit quelle  partage forcément cette impression alors que c'est loin d'être souvent le cas. On se lance à corps perdu dans une action de séduction et il nous semble impossible d'être éconduit ou on est paralysé et il est impossible de s'exprimer.
Ce coup de foudre peut nous amener dans un état euphorique mais peut aussi nous angoisser au plus haut point. Où est-il/elle? que fait-il/elle? Pourquoi cette indifférence?

Un coup de foudre, c'est donc tout bon ou tout mauvais et ce sont des retours d'expériences vécues.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:29

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Didou_1944014138_

Perso j'en ai eu un mais c'était à l'âge de 15 ans... Mais la personne m'a avoué qu'ele avait dix ans de plus... Bref, c'est tombé à l'eau même si le séjour c'est resté très romantique...
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:05

je crois aussi qu'on ne tombe pas dans le coup de foudre par hasard : on a envie d'un coup de foudre, on s'est positionné consciemment ou inconsciemment , on se conditionne pour y aller, je crois aussi que la biologie peut nous expliquer tout ceci de manière scientifique, n'empêches..

quand on est dedans, on ne raisonne plus, moi ça m'est arrivé, je voyais tout tourner autour de moi, on devient complètement idiot au niveau language (ou idiote..) et puis chose curieuse on croit que pour l'autre c'est idem, alors qu'il n'en est rien ou que ce n'est pas forcé... C'est dément car toutes les pensées se bousculent, même le corps devient fou, ça vous fait faire les pires bêtises aussi.
J'ai mis deux ans à oublier ce quelqu'un. Puis tout à coup plus rien, tout retombe et même si j'ai compris pourquoi j'en étais arrivée là, cet autre là n'était qu'un prétexte à vouloir "vivre" de manière plus forte, quitte à souffrir.. un livre m'avait été conseillé à l'époque "le choc amoureux" de Francesco Alberoni. Ca m'avait fait du bien. Et puis après on croit être guéri de tout, mais il n'est en rien.. ça revient   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:03

Éviter de s'abriter sous un arbre en cas d'orage.  :mdr) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:06

Éviter également de nager contre le courant, si j'ose écrire.
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:30

Les Nymphes a écrit:
Éviter de s'abriter sous un arbre en cas d'orage.  :mdr) 
 scratch 

Ben tu sais ce n'est pas drôle

si je peux m'exprimer ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:46

Je plaisante. Entendu, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:50

pour moi , ça a été un "vrai coup de foudre" qui corresponde a trois jours de coma et quatre ans de "galère" mais bon je doute que nous parlions de la même chose ;<))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:53

Pour répondre à la question : non. Le coup de foudre n'est point Amour, néanmoins il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:07

La semaine dernière justement j'ai lu des liens sur les coups de foudres et en voici un qui ne va pas faire plaisir. No 

http://newsoftomorrow.org/abductions/recherchesref/eve-lorgen-charognards-de-la-passion-abductions-et-relations-amoureuses-orchestees-a-des-fins-de-moisson-energetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:09

Par Zeus, Totem, tu n'es point sérieuse !??  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:11

"Les grands blancs, selon la femme qui a fait ce récit, ressemblent aux gris mais font approximativement 1,80 m et sont blancs."

Bah voilà... j'comprend mieux...  Rolling Eyes    Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:32

un coup de foudre, c'est quand on se fait électrocuté par la foudre, et on fini par tomber amoureux  Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
patypilar

patypilar


Date d'inscription : 18/01/2015
Nombre de messages : 1
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Bourg en Bresse

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:50

Le coup de foudre , la passion,c'est merveilleux au début mais le pire de tout c'est quand ça se termine!!!Alors là c'est la catastrophe! Le manque!!!Je ne voudrais plus revivre ce cauchemar..Patypilar
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:21

Je pense que le coup de foudre correspond à la reconnaissance chez un-e autre de quelque chose, souvent dont on a besoin pour avancer. On devient dépendant de ce quelque chose, sauf que ce quelque chose est le reflet de son propre intérieur que l'on ne voit pas.

Oh, oui, j'en ai connus! Sad Arrow I love you


Dernière édition par Itxaso le Sam 24 Jan 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 15:36

La reconnaissance (de l'autre comme agent karmique ou comme  détenant une clé sur nous-même) se fait de bien des façons différentes: il se produit un truc en soi qui fait que on sait qu'il y a qq chose à creuser là.
A moins qu'on tombe dans le refoulement complet parce que ça peut faire peur aussi.
Mais ce n'est pas le coup de foudre qui est le signe d'une reconnaissance. Le coup de foudre en soi ne veut rien dire.

Il se produit lorsqu'il y a une configuration émotionnelle très spéciale et il faut aussi être particulièrement sensible aux apparences ou aux sensations visuelles subtiles.

C'est un truc que j'ai jamais vécu, car je ne fonctionne pas du tout de cette façon.
Dommage j'aurais bien aimé connaitre ça une fois dans ma vie avant de mourir, juste pour voir ce que ça fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:15

Le coup de foudre ? Je ne saurai dire à quoi il est dû ...
Des retrouvailles karmiques ?
J'en ai vécu 2 et tous deux me sont tombés dessus comme une évidence !
J'en ai retenu que si c'est très exaltant à vivre en son début ... un coup de foudre tourne vite à la catastrophe si l'on compte bâtir une vie de couple sur lui  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:25

Aloah a écrit:
Le coup de foudre ? Je ne saurai dire à quoi il est dû ...
Des retrouvailles karmiques ?
J'en ai vécu 2 et tous deux me sont tombés dessus comme une évidence !
J'en ai retenu que si c'est très exaltant à vivre en son début ... un coup de foudre tourne vite à la catastrophe si l'on compte bâtir une vie de couple sur lui  Rire

Du coup, Aloah, comment as-tu géré ces retrouvailles karmiques? As-tu maintenu un contact "terrien" avec les personnes avec qui tu as vécu ces coups de foudre?

Moi-aussi, j'en ai vécu deux, pour l'instant. Même si finalement, toutes mes rencontres se basent sur une certaine évidence, c'est juste l'intensité qui varie. Et je te rejoins sur l'idée que calquer l'amour tel que nous l'entendons dans nos sociétés sur ces expériences ne fonctionne pas. Il s'agit de deux choses différentes, mais je ne sais pas pourquoi mais je ne désespère pas: il doit bien y avoir un point de jonction, un équilibre à trouver là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 12:35

Itxaso : J'ai épousé le 1er celui dont j'avais pensé en le voyant pour la 1ère fois : "c'est lui le père de mes futurs enfants" ça s'est terminé - à mon initiative - par une séparation puis un divorce .... Il n'aurait pas fallu qu'on se marie ! L'amour était là mais collait mal avec le quotidien d'un couple !

Plus tard, je me suis embarquée dans une vie commune "en pointillés" avec le 2ème ... Si de mon côté l'amour était là, il n'en allait pas de même avec lui : il n'était que passion et c'est bien connu la passion entraîne des tumultes ingérables, voire des tsunamis émotionnels ! Là aussi, après de nombreuses ruptures suivies de retours .... la rupture définitive se produisit - là encore à mon initiative !

C'est épuisant et souvent destructeur de vouloir vivre avec "un coup de foudre" !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:11

Je pense à mon avis que le coup de foudre est une reconnaissance entre deux âmes qui se connaissaient déjà, une attirance magnétique sans doute, mais le maître à bord étant le mental/ego, tout passe par lui, ce qui pose problème parce que la passion étant puissante il est incapable de gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:17

Merci Aloah.

Ooohhh, comme je me reconnais dans ce que tu écris: la certitude que c'est avec cette personne que j'aurai des enfants, les tsunamis émotionnels, les ruptures, les retours, etc ...

Moi ce que je trouve tragique, c'est que malgré l'amour qui est là, la séparation n'apparaisse que comme l'unique solution. Je sais que d'une façon ou d'une autre, le lien perdure au-delà du monde visible (et à chaque fois, mes coups de foudre me disaient ça: "mais t'inquiète, on n'a pas besoin de se voir pour s'aimer"), mais je suis aussi un être humain qui a besoin de voir les personnes qu'il aime et de vivre les choses.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne désespère pas. Je me dis que derrière ces "conflits" (qui n'en sont peut-être même pas!) et ces nœuds, se cache quelque chose d'important. Peut-être la clé du mystère de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:25

en-dehors de cet aspect de reconnaissance karmique, et au vu de la question ci-dessus, "à quoi correspond un coup de foudre", avant tout c'est une chimie particulière qui vous fait aimer un physique particulier.. il y a des visages qui font "tilt" et en général c'est en relation avec une certaine beauté mais pas toujours.. cela ramène à la beauté des visages humains, beauté qui n''est qu'une représentation mentale interprétée comme attirant, subjectivement c’est la reconnaissance d'une certaine harmonie dans les traits d'un visage.. alors oui, les coups de foudre sont le plus souvent basés sur ces attirances objectives et subjectives d'un visage et d'un physique mais pas toujours... et ceci dans la plupart des cas.. les aspects karmiques pour expliquer les coups de foudre sont tout de même très rares. Si on parle de l'affectivité et de l'amour, les rencontres dites karmiques tournent entre une et trois dans une vie..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:32

Xian a écrit:
en-dehors de cet aspect de reconnaissance karmique, et au vu de la question ci-dessus, "à quoi correspond un coup de foudre", avant tout c'est une chimie particulière qui vous fait aimer un physique particulier.. il y a des visages qui font "tilt" et en général c'est en relation avec une certaine beauté mais pas toujours.. cela ramène à la beauté des visages humains, beauté qui n''est qu'une représentation mentale interprétée comme attirant, subjectivement c’est la reconnaissance d'une certaine harmonie dans les traits d'un visage.. alors oui, les coups de foudre sont le plus souvent basés sur ces attirances objectives et subjectives d'un visage et d'un physique mais pas toujours... et ceci dans la plupart des cas.. les aspects karmiques pour expliquer les coups de foudre sont tout de même très rares. Si on parle de l'affectivité et de l'amour, les rencontres dites karmiques tournent entre une et trois dans une vie..

As tu déjà vécu un coup de foudre Xian??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:36

tout le monde a connu peu ou prou ce genre de situation dans la cour de son existence..
te dire que oui, j'ai connu cela, est plutôt une réponse prévisible, ne penses-tu pas totem ?
cela dit, on y devient de moins en moins sensible lorsqu'on prend de l'âge.... surtout si on est saisi par la spiritualité.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 13:51

Xian a écrit:
en-dehors de cet aspect de reconnaissance karmique, et au vu de la question ci-dessus, "à quoi correspond un coup de foudre", avant tout c'est une chimie particulière qui vous fait aimer un physique particulier.. il y a des visages qui font "tilt" et en général c'est en relation avec une certaine beauté mais pas toujours.. cela ramène à la beauté des visages humains, beauté qui n''est qu'une représentation mentale interprétée comme attirant, subjectivement c’est la reconnaissance d'une certaine harmonie dans les traits d'un visage.. alors oui, les coups de foudre sont le plus souvent basés sur ces attirances objectives et subjectives d'un visage et d'un physique mais pas toujours... et ceci dans la plupart des cas.. les aspects karmiques pour expliquer les coups de foudre sont tout de même très rares. Si on parle de l'affectivité et de l'amour, les rencontres dites karmiques tournent entre une et trois dans une vie..

Merci Xian.
Intéressant, ton point de vue sur les visages.
J'avoue que je ne m'étais jamais intéressée à la chose parce que mes coups de foudre correspondent à un type de physique qui est souvent bien loin de mon idéal traditionnel de beauté -et même de l'amour tout court-, et dans un cas, j'ai eu le coup de foudre avant de voir la personne.
Mais je veux bien croire à l'importance du visage dans la transmission de quelque chose, parce que comme je l'ai évoqué dans une autre rubrique, mon visage change beaucoup en ce moment. Enfin moi je m'en rends compte partiellement, mais beaucoup m'en parlent. Et puis c'est vrai que parmi les personnes que j'aime, mais dans un cercle plus large, il peut arriver que certains traits physiques se retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» avez vous cette carte ? ou connaissez vous ce jeux ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit