Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Aller en bas 
+49
Itxaso
patypilar
Blueye
Totem
sandra22
bleuciel
cl777
elreckoss
Professeur X
nordevan
Shania
polilo
Ten
Zena la rousse
Michel-ange
diogene
Haruka
Sushie
Sushi
Camomille
Nouvelle_chance
wb35
brindeseigle
L'initié
evol
Hidraya
merine
Alma
yrys
Stella 26
Dagda
sitael
reiyelle
anima
Izartegia
ame-soeur
chrysalides
Angelune
Anaëlle
Jorielle
cathy.tara
serein
Pongo
Chandra
gemini
Loryan
Sydonaï
system-zoe
when dreams come true
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
when dreams come true
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 20
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : ile du pacifique sud

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 7:38

Rappel du premier message :

serait-ce le choc de la rencontre de deux âmes soeurs ?
n'en ayant pas connu je me pose la question ?
pour moi l'amour se construit au jour le jour en découvrant une personne qui nous interesse, nous interpelle, qui a les même valeurs, qui nous plait ...
mais alors un "coup de foudre" (aussi violent qu'intense, électrique et inattendu)est-il possible ?
Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas ? seulement si ces deux âmes se connaissent déjà peut être.
qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Alaka le Lun 6 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:47

C'est moi ou ça sent la jolie petite histoire auto-biographique? Wink Quel est le dénouement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:05

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 3:14

LOL oui plume c'est vrai que ça ressemble a une autobiographie ! ;-)

Je crois que le coup de foudre est un état assez violent qui tend vers le passionnel.
Quelle est la différence entre le coup de foudre et tomber amoureux si ce n'est la rapidité? Le coup de foudre est instantané. Les mots coup, foudre et tomber sont bien loin de quelque chose de paisible.
Dans les 2 cas c'est l'intensité qui s'exprime et je crois aussi que c'est une histoire de chimie, et de fréquence vibratoire.

La question que je me pose c'est que s'il y a fréquence irrésistible entre deux êtres, est ce seulement pour satisfaire une pulsion, si forte soit elle? Ou est ce significatif de quelque chose de plus grand, comme une promesse?

Quand ça se présente je crois que c'est bien de le vivre. Le vivre c'est s'en libérer.
Je suis un petit peu concernée en ce moment, et donc un petit peu tourneboulée LOL!


:toietmoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 4:26

Yes c'est vrai que ça pourrait ressembler à de l'autobiographie... mais là n'est pas l'important.

Pour répondre sérieusement Dagda, eh bien il n'y a aucun dénouement pour le moment... peut-être n'y en aura t'il pas... seul l'avenir pourra le dire...

En fait ce n'est pas toujours évident de ne pas se poser de questions du style "qui c'est celui-là ? qu'est-ce qu'il me veut ?"... et je pense que parfois dans de tels cas la meilleure chose à faire est justement... de ne rien faire !!
Dans le contexte que je cite plus haut, soit la situation peut être dérangeante, soit troublante...
Tout passe... même les "coups de foudre"... et surtout les coups de foudre (ou ce qui pourrait y ressembler)
Very Happy



:ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Stella 26
Membre
Stella 26


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 50
Féminin
Taureau Cochon
Age : 65
Ville : Saône et Loire et sur le fil du métal !

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:24

J'ai vécu un véritable coup de foudre à 17 ans, lorsque l'on m'a présenté un jeune homme de 19 ans, rentrant du service militaire.

Nous nous sommes regardés et paf, un vrai flash. Embarassed

Dans les minutes qui ont suivies, nous avons dansé ensemble et nous sommes embrassés passionnément. I love you I love you

C'est son frère qui nous avait présentés l'un à l'autre.

Lui avait une relation amoureuse très forte avec ma soeur.

Je ne sais pas si c'est une rencontre d'âmes soeurs ou autre... quel est le déclic ? Aucune idée.

Il me semble qu'il y a quelquechose de psychologique car il avait des traits de ressemblance avec mon père. Mais est-ce vraiment tout ? Il y a sûrement autre chose là derrière.

Un attrait aussi soudain, un éblouissement incontrôlable qui vous pousse vers une personne, c'est magique quelqu'en soit l'issue. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
yrys
Membre
yrys


Date d'inscription : 16/04/2010
Nombre de messages : 52
Féminin
Verseau Singe
Age : 44
Ville : france

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:19

when dreams come true a écrit:
serait-ce le choc de la rencontre de deux âmes soeurs ?
n'en ayant pas connu je me pose la question ?
pour moi l'amour se construit au jour le jour en découvrant une personne qui nous interesse, nous interpelle, qui a les même valeurs, qui nous plait ...
mais alors un "coup de foudre" (aussi violent qu'intense, électrique et inattendu)est-il possible ?
Peut-on tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas ? seulement si ces deux âmes se connaissent déjà peut être.
qu'en pensez-vous ?

oui, pour ma part je pense qu'on peut tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas. Pour mon expérience perso j'ai été éblouie par une personne et je ne voyais plus qu'elle. C'est vraiment étrange comme sentiment car entre ta raison et ton coeur ça te chamboule.....bon après le tout est de savoir s'il ne s'agit pas d'une construction de ce que ton égo souhaite...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alma
Premiers messages spirituels
Alma


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Serpent
Age : 34
Ville : Ile de la Reunion

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:30

Me concernant, je ne pense pas avoir vecus de Coup de Foudre, j'ai pas eu d'eclair me tombant sur la tete, ni de frisson "des le 1er regards", ou autre.
Difficilt de dire si j'y crois ou pas, a vous lire, je veux y croire, c'est tellement beau, que je n'accepterais pas de mourire avant d'en avoir un moi aussi et de le partager, ce que vous dites me donne le sourire car je le recherche tellement se coup de foudre, qui j'espere seras suivit d'une eternel histoire d'Amour, sa fait vraiment rever ce que vous dites Smile

Alors pour moi sa correspond, a tt ce qui a ete dis plus haut, je pense que tout le monde a raison, sa serais vraiment dommage qu'il ny est qu'une seule forme de coup de foudre, pour moi j'aimerais beaucoup qu'il en existe des niveaux Smile

encore d'autre temoignage, j'adore ce sujet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:06

J'ai pu lire sur ce topic beaucoup d'expériences d'un coup de foudre et bien souvent,ce sont des coups de foudre amoureux où le corps,le contact physique sont présents.
Néanmoins,je puis vous dire que le coup de foudre existe autrement,sans avoir vu la personne,sans la connaître personnellement mais grâce à ses écrits.

La magie du net fait que maintenant,vous pouvez communiquez avec des personnes du monde entier (grâce à des forums notamment) et pour ma part,le coup de foudre m'est tombé dessus après avoir justement discuté avec une personne sur un forum.Simplement ses écrits me correspondaient,j'ai ressenti quelque chose au fond de moi qui m'a dit que oui,c'était la bonne personne qu'il me fallait,pas amoureusement néanmoins car depuis toujours,je recherchais la personne idéale pour moi,l'amie qui allait tout partager avec moi et moi avec elle et c'est ce qui s'est passé.On a appris à se connaître,on s'est rencontré et nous voilà maintenant les meilleurs amis du monde (à peu de chose près Very Happy )

Donc tout ça pour dire qu'un coup de foudre amical est aussi fort (voire plus fort)qu'un coup de foudre amoureux.Après,chacun développe son amitié comme il l'entend car de l'amitié peut naître de l'amour et vice versa.
:ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
merine
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
merine


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 2
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : sezanne

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:28

bonjour
je ne croyais pas au coup de foudre ,et ca m est arrivé Smile je suis quelqu un de posé reflechi , et plutot prudente , juste pour vous situer un peu .
elors cette rencontre a ete un tsunami , j avais conscience que ca allait tres vite trop vite , mais impossible de raisonner , le coup de foudre ne signifie pas que l autre soit ideal , ni que tout soit comme dans un conte de fée .
helas.......... lol!
je crois que rien n est fortuit ici bas , rien n arrive par hasard .
ce qui est certain , c est que ca existe , que ce soit en amour , en amitié, geographique , on attire quelqu un avec qui il y a quelque chose a partager ( bon ou mauvais ) une lecon a apprendre ? un besoin a combler ?
loi de l attraction ?
en tout cas oui on peut tmber amoureux de quelq un qu on ne connait pas , on peut entre dans une maison et savoir tout de suite que c est celle ou on sera bien , " la notre " ca m est arrivé, il y a beaucoup que nous ne maitrisons pas , et c est d ailleurs heureux , rien a expliquer , juste un constat , d ailleurs on ne choisit pas d aimer , on aime .
magre nous nous envoyons des " ondes " une energie , nous percevons celles des autres , ca vibre , parfois au meme diapason .
on se re connait .a cet instant precis .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:45

Loryan a écrit:
Je pense que le coup de foudre résulte d'un étrange paradoxe de la vie que je voudrais nommer l'effet puzzle.

Celui qui fait que dans le hasard de la vie on rencontre, un être, mais pas seulement car cela peut-être un lieu un animal ou un objet, qui fait qu'on sent avoir trouvé une pièce de puzzle qui s'emboite parfaitement sur notre propre pièce.

Que cette impression de parfaite adaptation soit d'origine physique ou non, n'a pas beaucoup d'importance sauf peut-être sur la "durée" et "l'avenir" du coup de foudre.
Pourtant c'est jubilatoire, de la même façon qu'on ressent une impression étrange de bien être quand quelqu'un semble nous comprendre, poser les "bonnes questions", avoir l'attention dont on avait besoin, ou cette sensation d'être tout à coup unique dans l'univers.
Ouvrez un livre et sur la première page découvrez par surprise votre prénom, alors un moment magique va exister.
Tournez au coin d'une rue et croisez le regard de quelqu'un dans lequel vous lirez votre visage, alors le moment magique du coup de foudre va peut-être exister.

Car bien plus qu'un effet puzzle, le coup de foudre c'est peut-être aussi un moment dans lequel les regards se détournent de l'anonymat pour se concentrer sur un seul être comme si il n'y avait plus que cet être dans l'univers.
Moment magique et court, suspendu entre le temps et l'espace, un doux moment de présent qui défie la soi disant réalité un moment ou peut-être dans un éclair de lucidité on se sent exister pour de vrai avant d'embraser ou d'embrasser la danse entre la réalité et l'illusion.

Coup de foudre, moment magique qui fait plus que peur et c'est bien normal.
Car si le coup de foudre peut monter dans les sphères indépendante de l'espace et du temps, chacun de nous peut craindre la forme qu'il prendra lors de la descente ici bas.



J'adore ce que tu as écrit... je pense comme toi vraiment... cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:09

Salut Tengyo

Tu as remarqué que le topic est ancien, donc je ne sais pas si les personnes vont te répondre, mais ça serait bien de le relancer.

Moi j'ai vécu le coup de foudre, c'est un arc éléctrique qui se fait instantanément et sans aucune parole avec quelqu'un que tu ne connais pas.

Un arc électrique, presque visible, qui se fait au niveau du regard et spontanément on s'est souri comme si on se connaissait depuis bien longtemps;

Donc après on a fait connaissance et ça a bloqué au bout de quelque temps. Parce qu'il y avait un intense désir fusionnel de part et d'autre, et que ça a dû lui foutre la trouille, et peut être à moi aussi.

mais si on avait pu passer outre nos peurs, on aurait vécu notre désir le plus profond, qui est la fusion totale.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:15

Oui comme tu dis Neige du Matin, ça crée un arc électrique.... D où le nom sûrement Laughing et ça crée plein de trucs bizarres et magiques de tout partout.... C est Beau!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 15:46

Neige du matin a écrit:
Salut Tengyo

Tu as remarqué que le topic est ancien, donc je ne sais pas si les personnes vont te répondre, mais ça serait bien de le relancer.

Moi j'ai vécu le coup de foudre, c'est un arc éléctrique qui se fait instantanément et sans aucune parole avec quelqu'un que tu ne connais pas.

Un arc électrique, presque visible, qui se fait au niveau du regard et spontanément on s'est souri comme si on se connaissait depuis bien longtemps;

Donc après on a fait connaissance et ça a bloqué au bout de quelque temps. Parce qu'il y avait un intense désir fusionnel de part et d'autre, et que ça a dû lui foutre la trouille, et peut être à moi aussi.

mais si on avait pu passer outre nos peurs, on aurait vécu notre désir le plus profond, qui est la fusion totale.

Neige du matin oui c'est le probleme du coup de foudre, l'entente est immédiate et l'attraction tres forte

ça fait se sentir amoureux immédiatement, mais c'est comme une drogue ça rend fortement dépendant

Et quand ça te tombe dessus, tu as du mal a penser a autres choses

garder la relation a bonne distance, c'est une gestion difficile Rolling Eyes

Je pense qu'il faut accepter l'experience mais on en ressort pas forcement indem

ça permet d'aborder les chose quand on en sort avec plus de sérénité Very Happy

Et pire quand tu crois que cela ne peux pas t'arrver a cause de l'age etc

Je pense que c'est des lois electromagnétique subtil qu'on ne maitrise pas...

C'est pour cela qu'on ressent une forte attraction drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:23

Question âge, ça m'est arrivé alors que j'avais 49 ans, donc comme disait Antoine " quand on aime on a toujours 20 ans" Very Happy

En fait, j'ai l'impression qu'à la base, on a un désir de fusionner. On a ça en nous (nostalgie de l'état intra utérin), mais on l' a refoulé par la force des choses. Et puis on vit ce coup de foudre, et là on déconnecte le mental pour vivre des sensations archaiques hyper intenses, donc.
Ca peut donner une idée de l'intensité du bonheur qu'on devait éprouver dans le ventre de maman.
Et puis tout à coup c'est ramené sur le devant de la scène, et ça fait je pense un super conflit en nous.

Et comme tu le dis justement, on n'en sort pas indemne..(ça été mon cas!)
A coté de ça tu as des gens qui disent qu'ils ont éprouvé ce coup de foudre et qu'ils sont totalement heureux avec l'autre.

Donc, oui, on dirait que la foudre peut indifféremment nous emmener sur le versant obscur ou le versant lumineux, mais là j'avoue que ça me dépasse, je ne comprends plus ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:50

des gens restent ensemble apres un coup de foudre ?

C'est possible, ca veut dire qu'il y a d'autres affinité

mais en neuroscience, le coup de foudre ou l'etat amoureux reste 3 ans max
ça se voit au niveau ddu cerveau par la dopamine et l'etat neuronal, ou la personne voit la vie en rose, et ne voit plus son partenaire par le coté analytique
Elle ne voit pas ses defaut ou ils ne compte pas

Si le couple dure plus, c'est qu'il y a plusque de la foudre lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:34

@evol

Sur le topic, il y a des gens qui disent qu'ils ont rencontré leur âme soeur par un coup de foudre préalable, mais s'ils nous lisent (le topic date de 2010) j'aimerais bien en savoir plus long, moi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?    Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:17

J'ai connu le coup de foudre avec Dolorès une amie qui n'est plus de ce monde la première fois que je l'ai vu j'étais litéralement faciné par sa personnalité flamboyante vive intélligente malicieuse et pleine d'humour et surtout cette sacré finesse d'esprit j'ai rarement connu une personne tels qu'elle et Dieu sais que j'en ai rencontré des gens .
Encore aujourd'hui je ressens un vide sa présence me manque lorsque je suis a toulouse et que je me trouve dans le quartier où elle habitait je repense a nos soirées a nos fou rire a nos sorties a nos disputes qui ne duraient que l'instant d'un instant lorsque je regardait le fond de ses yeux je lisais dans son âme je voyais ,elle! elle essaillé de me sondé et je lui disais tu as beau être du signe du scorpion n'oublie pas que je suis du signe du poisson ,elle riait mais elle essaillé tout de même par mainte tentative ; desfois elle me mettait mal a l'aise ce qu'aucun homme a réussis à faire ,je ne sais qu'elle était cette alchimie mais lorsque je me trouvait dans cette etat je disparaissais pendant trois jours prétextant que j'avais maintes choses a faire d'ordre personnel, je sais qu'elle se doutait de ma fuite en avant mais elle n'en faisais pas cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:46

J'ai aussi connu une amitié immédiate et instinctive avec une cliente qui m'avait contactée par internet, une femme très spirituelle, acupunctrice, aristocrate, vraiment hors normes, et ça s'apparente avec un coup de foudre là aussi, parce que dès le premier mail j'ai vraiment senti une affinité très très profonde avec elle, alors que je ne la connaissais pas du tout, en plus par internet..

J'ai fini par la rencontrer en personne (elle vit à l'étranger) et c'est incroyable comme nous étions en osmose, et quand nous nous sommes quittées j'ai eu l'impression que ma moitié d'orange m'avait été enlevée. Et ça lui a fait la même impression.

J'appelle cela de l'Amitié au sens le plus élevé du terme, je crois que les Grecs appellaient cela Agapê;

On s'écrit quasiment tous les jours, et elle m'a aidée tant et plus et moi réciproquement, sur le plan santé, sur le plan des blessures à guérir, et même sur le plan financier elle m'a aidée, et le plus miraculeux, c'est que moi j'aie accepté, car je suis méfiante quand on me fait des cadeaux en général.

Des ami(e)s je n'en ai pas des tripotées, je n'en ai qu'une seule, mais cette amitié à elle seule vaut tout le reste et largement.

Détail intéressant, au moment où je l'ai rencontrée, je portais autour du cou un pendentif maori, la Double Torsade, qui attire les âmes soeurs entre elles!
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:31

J'ai connu un coup de foudre à 19 ans...et l'image d'un arc électrique est très parlante : un regard, une attirance irrépressible, mutuelle, sans un mot!
C'est fusionnel! C'est évident!
J'y repense avec délice et ressens encore cette électrisation dans mon monde d'émotions à travers mes souvenirs.
Comment l'expliquer? Mystère!!!
Je n'ai jamais revécu quelque chose de tel intérieurement! J'ai été dans cet état durant une année.
Tout était différent, avec un sentiment d'éternité, d'Amour fou!!! c'était TROP!
La chute a été rude, une fois redescendue sur la Terre ferme!!!
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:49

Idem à 18 ans, impossible de détacher mon regard de cette femme dès le 1er jour, passion réciproque qui à durée plusieurs années,deux ètres qui ne font qu'un, une fusion parfaite que je n'ai jamais revécu.mais le plus important n'est-il pas d'avoir vécu celà? flower
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:39

wb35 a écrit:
mais le plus important n'est-il pas d'avoir vécu celà? flower
Peut-être bien!!!
C'est une expérience EXTRA-ORDINAIRE d'avoir été habitée par de telles émotions de béatitude, d'unité, de vibrations qui m'ont "possédée". Je ne vivais que pour les bras, le regard, le coeur ... et toutes les facettes de ce beau jeune homme rencontré en faisant du Stop et dont je n'ai pu éviter le regard dans le retro-viseur et lui le mien!
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 10:06

Marjorie, 106 ans, a enfin trouvé l’amour. Cette vieille dame a rencontré Gavin, 73 ans, dans une maison de retraite australienne, et les deux tourtereaux vivent aujourd’hui dans le bonheur le plus complet.

Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:58

Oui, j'ai connu le coup de foudre Very Happy
Le problème : Encore faut-il qu'il soit partagé Oups !!!
Mais je ne désespère pas :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 6
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Montréal

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:24

J'y crois car j'en ai eu un dans ma vie... on ne sait pas ce que sait jusqu'à ce que ça nous arrive!

Dès que je l'ai vu, la grosse chaleur à la poitrine et au visage, le cœur qui bat trop vite, pendant un instant plus rien n'existe autour sauf cette personne. De l'amour, sans jamais même avoir parlé à cette personne. J'ai fini par le connaitre mais ça n'a jamais abouti à du sérieux... j'ai quand même pu partager un moment très intime avec cette personne et la côtoyer un certain temps. Ça fait au moins 5 ans de cela, et si je le croiserais je crois que je serais toujours aussi bouleversée :')
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Premiers messages spirituels
Sushi


Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 32
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : st-hyacinthe

Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:58


Maintenant pour moi tout ceci n'est que jeux de séductions, je m'explique.
Oui le coup de foudre existe mais pour moi il commence seul. Prenons l'exemple du fait de croiser une fille dans la rue si tu tombes amoureux ce sera évidemment pour ses critères de beautés, de charme naturel (J'en connais peu qui vont vers celles qui leurs déplaisent, quoi que ça arrive plus souvent qu'on le croit.), tu es donc séduit. Si tu es suffisamment accroché tu chercheras à la revoir, à la connaître puis à la séduire à ton tour de diverses manières pour qu'elle tombe sous ton charme.


Alors dis moi? Si tu rencontre la personne de ton coeur(lame soeur) comment esque tu va etre attirer ver elle si ce nest pas de son apparence? on parle ici d un amour qui commence par un coup de foudre (bien entendu que cest possible de tomber en amour sans le coup de foudre...mais on parle ici d un amour qui commence par un coup de foudre!

Lorsque tu fréquentes une personne pendant moins de 5 mois ce sont des amourettes, si tu passes ce cap on peut alors parler d'amour.[/b]

Moi et mon (Ame soeur) on voulais se marier dest le premier mois, mais on en a discute et on a choisis dattendre davoir un mariage traditionnel ,,, on cest marier 5 ans plus tard...et oui des les premier instant on ses saute dessus cest tres possible, et sa ete le coup de foudre instantanner! tres passionner lun de lautre et aujourdhui apres presque 13 ans cest toujours si non plus passionner quavant!

[b]Après pour savoir si les âmes se connaissaient déjà, c'est une question intéressante mais tu pars un peu loin.



dans les premiere heurs de notre rencontre il ses passer quelque chose de trs special entre moi et lui... une chose presque inexplicable... un genre de flach qui nous a fais ressentir un deja vue, une sorte de lien damour pure ... nous avons su a linstant quil y avais quelque chose de tres grand entre nous, et un mois plus tard on etais concient qu on etais en presence de l ame soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?   Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?
» avez vous cette carte ? ou connaissez vous ce jeux ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit