Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prier ensemble

Aller en bas 
+2
did
nene
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:00

Bonsoir
Je cherche des personnes qui voudrais prier avec moi a un certain moment de la journée ou la nuit.car je crois au force de la penser et de la prières.même essayer d entrer en contact par la penser
Si il y a des idées n hésiter pas
Merci
Désolé pour les fautes
 anga
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 5:36

salut nene,

je veux bien faire ça avec toi.

Mais peut être il est bon que je te dise un peu comment je fais pour voir si tu sens que l'on va pouvoir prier ensemble.

A mon avis, on peut bien pratiquer différemment, chacun a sa façon, mais peut être ne sera tu pas de cet avis.

Je passe personnellement toutes mes soirées a ça, méditation, prière concentration. Depuis l'automne jusqu'au printemps je fais ces choses a la tombé de la nuit car je sent le moment propice a ça. Mais dans le restant de l'année je n'attend pas ce moment là.

Tout cela pour te dire que de mon coté je suis dispo a partir de 17h30/18 h jusqu'a disons 20 h grand maximum car je m'endors très tôt après.

Personnellement ma prière ne demande qu'une chose :

que la lumière soit avec nous tous....

(... a commencé par moi bien sur, il faut pas déconner quand même !!!)

Puis je reste bien concentré sur cette demande, et je me laisse aller pour être traversé par la lumière.

Parfois, pendant ce temps, il m'arrive de me concentrer sur une personne particulière, soit une personne avec laquelle j'ai un problème, soit quelqu'un que je sent dans un souci sans que j'y soit mêlé personnellement.

Je demande d'avoir du pardon pour cette personne si elle me pète les couilles, ou bien que dieu lui viennent en aide si je la sent dans un souci, mais sans être plus précis que ça : que dieu lui vienne en aide et c'est tout.
Car je ne sais pas de quelle aide cette personne aurais besoin.

Il y a surtout que je demande avant, a cette personne, si elle veut bien que moi je prie pour elle. Car je ne sais pas non plus si c'est bien de ça dont elle a besoin, d'une part, et surtout il faut son accord, sinon c'est un désir de  manipulation...qui échouera.

Je t'ai tout dis de ma pratique tant sur les heures que sur le reste.

Si tu le souhaite, tu peux m'en dire toi un peu plus sur ta pratique.
mais je voulais surtout savoir comment tu vois, toi, la prière que tu nous propose de faire ensemble.

Pour moi c'est quand tu veux, je te l'ai dis, chacun peut pratiquer de son coté comme bon lui semble, le tout c'est d'être ensemble, et je crois que ça change pas mal de chose de se mettre a plusieurs.

(je suis un petit peu étonné que sur un forum de spiritualité la chose ne soit pas devenu plus pratiqué que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 9:36

did a écrit:



(je suis un petit peu étonné que sur un forum de spiritualité la chose ne soit pas devenu plus pratiqué que ça)

Le libre arbitre......
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 9:55

salut totem,

Pour ce qui est d'accorder a chacun de pratiquer comme bon lui semble, ça c'est ok.

Tu dis : " le libre arbitre "

ça d'accord....mais comment se fait il qu'avec leur libre arbitre, les gens qui s'intéressent a ces choses spirituelle ne choisissent pas de pratiquer un petit peu plus ces prières ou méditations communes ?

A mon avis la réponse serais plus de ce genre de coté :

Chacun son chemin, chacun sa vérité, chacun son expérience, donc chacun sa prière et chacun sa méditation.

Une époque égotique se doit peut être d'avoir aussi des formes de spiritualité ou c'est chacun pour soi.

Et soit dis en passant ça marche aussi - ce n'est pas un problème.

Je crois que la raison est plutôt là - c'est une contradiction de notre époque - mais même dans la spiritualité, la façon de faire est égotique.

Après tout pourquoi pas, on est plus a ça près !!!

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:32



did, peux-tu définir ce que tu appelles prier dans le cadre d'une prière commune?


Dernière édition par Equilibrium le Sam 12 Juil 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:32

did a écrit:
salut totem,

Pour ce qui est d'accorder a chacun de pratiquer comme bon lui semble, ça c'est ok.

Tu dis : " le libre arbitre "

ça d'accord....mais comment se fait il qu'avec leur libre arbitre, les gens qui s'intéressent a ces choses spirituelle ne choisissent pas de pratiquer un petit peu plus ces prières ou méditations communes ?

A mon avis la réponse serais plus de ce genre de coté :

Chacun son chemin, chacun sa vérité, chacun son expérience, donc chacun sa prière et chacun sa méditation.

Une époque égotique se doit peut être d'avoir aussi des formes de spiritualité ou c'est chacun pour soi.

Et soit dis en passant ça marche aussi - ce n'est pas un problème.

Je crois que la raison est plutôt là - c'est une contradiction de notre époque - mais  même dans la spiritualité, la façon de faire est égotique.

Après tout pourquoi pas, on est plus a ça près !!!

 Very Happy 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là, il y a de multitudes de groupes de prières...................et il y a les aléas de la vie où il y a prière de groupe comme les décès familiaux que l'on évite de parler  sur un forum même dit spirituel.... Donc c'est pour ça que je dis le libre arbitre et autres......
En ce moment j'ai un très grand moment de spiritualité en groupe très fort (2 décès de proches en 8 jours de temps).... bon je ne vais pas étaler plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:39

Le silence suffirait-il à la prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:40

Pour moi, did, prier c'est une communion avec Dieu. Je n'emmène pas mes problèmes ni ceux d'autrui avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:41



Les Nymphes a écrit:
Le silence suffirait-il à la prière ?

Oui!

Être réceptif à la Présence.

Qu'est-ce qu'une prière, sinon établir le contact avec Dieu (La Présence).

Lorsque le "contact" est fait, il n'y a pus rien à dire.

Le même résultat peut être atteint dans le silence intérieur sans pensée, sans mot. Seulement en restant réceptif à La Présence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:52



nene a écrit:
Bonsoir
Je cherche des personnes qui voudraient prier avec moi à un certain moment de la journée ou de la nuit. Car je crois à la force de la pensée et de la prière. Même essayer d'entrer en contact par la pensée.
S'il y a des idées n'hésitez pas.
Merci!
Désolé pour les fautes
 anga 


nene, lorsque tu pries Dieu, tu n'es jamais seul. Tu es aussi reliés par l'Esprit à ceux qui prient Dieu dans le secret de leur cœur.  sunny 





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:02



Prier, c'est se rappeler de La Source. Toutes les paroles, toutes les pensées sont tournées uniquement vers Elle (Dieu).

C'est comme cela que le "contact" se fait.
Car en priant, on relève nos vibrations humaines pour se mettre à l'unisson du Divin en nous.

C'est cela prier. C'est le même principe que pour la méditation.

Je vais donner un exemple:

Beaucoup de gens prie Dieu pour qu'Il leur apporte quelque chose. La Paix pour le monde ou pour eux-mêmes, par exemple.

Dans ce cas, la prière à trait à trouver en soi la Paix de Dieu. Se rappeler que La Source est Paix. Il n'y a aucun conflit en Elle. La Présence y répond par la paix ressentie dans notre cœur à ce moment là. Le contact à eu lieu.
Il ne reste plus qu'à l'irradier de tout notre être.

Ceux qui en sont réceptifs bénéficient eux aussi de la vibration de la Paix.

C'est valable pour toutes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:26

Equilibrium a écrit:

Prier, c'est se rappeler de La Source. Toutes les paroles, toutes les pensées sont tournées uniquement vers Elle (Dieu).

C'est comme cela que le "contact" se fait.
Car en priant, on relève nos vibrations humaines pour se mettre à l'unisson du Divin en nous.

C'est cela prier. C'est le même principe que pour la méditation.

 :jap:  :jap:  :jap: 






Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:28

bonjour
en faite je voudrais juste prier avec une personne ou plusieurs un soir si possible
envoyer de l amour par la pensée et dire simplement un notre père ou un notre mère
demander a dieu qu il y es la paix sur terre ...demander pardon..prier pour ces proches..s envoyer que du bonheur ..voila quelques exemples
si sa intéresse..on planifie
désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:42

Nene : Chaque dimanche, il y a des méditations mondiales !
Ça revient un peu à prier : https://www.facebook.com/events/1631787073713191/

Quand tu as quelques secondes, devant l'ascenseur, à la caisse du supermarché, restes dans le temps présent et envoies de l'amour inconditionnel, de la paix et de la lumière aux animaux, humains, nature et Gaïa !
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:13

re moi je dit chacun sa façon de prier
ce a qui sa intéresse peuvent m envoyer leur façon de prier et leur disponibilité en pv
(si tu veux bien essayer did .. je bosse se week end ..peut tu allez plus loin que 20h le week end?
pourquoi pas ce soir ou dimanche?? )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:17



nene a écrit:
bonjour
en faite je voudrais juste prier avec une personne ou plusieurs un soir si possible
envoyer de l amour par la pensée et dire simplement un notre père ou un notre mère
demander a dieu qu il y es la paix sur terre ...demander pardon..prier pour ses proches..s envoyer que du bonheur ..voila quelques exemples
si sa intéresse..on planifie
désolé pour les fautes


Je comprends ta démarche, et je la respecte, mais je n'y adhère pas. Car les prières dont tu nous as donné des exemples ont traits aux problèmes des humains.

Dieu ne fera jamais venir la paix sur la terre.

La paix a lieu lorsque nous nous mettons à l'unisson, dans notre cœur, avec la paix de Dieu.

Tu vois la différence?

En Dieu, il n'y a rien à demander. Il s'agit uniquement de reconnaître Dieu dans toutes nos voies.

Dans l'exemple de la paix, reconnaître que la paix est déjà là, en Esprit en nous. Il suffit de la choisir, pour la ressentir en soi.

Chacun doit faire la même chose. Et là, la paix dans le monde sera instaurée.

Tout se passe dans l'Esprit.

Quoi qu'il en soi, moi aussi j'envoie des vibrations d'Amour et de Paix dans l'Ether.

nene, lorsque tu pries, ressens en toi le pourquoi tu pries. Dans notre exemple, la Paix.

Car si tu ne ressens pas en toi la Paix. Comment pourrais-tu l'irradier de ton être. (Sauf que là, il ne s'agit plus vraiment de ton être, mais de l'Être. Car la Paix est un attribut de Dieu).

Tandis que là, tes prières ont traits à des "manques".
Tu ne peux pas irradier de toi quelque chose que tu te dis ne pas avoir.

Dieu ne réponds pas à ces styles de prières.

Car les personnes qui prient dans ce sens ne se sont pas mit à l'unisson avec Dieu. Ils se sont donc écartés de La Source. Aussi, ce dont ils prient ne s'irradie pas de leurs êtres.

Tu comprends?  Wink 

Tu auras beau prie Dieu pour qu'Il instaure la paix dans le monde. La paix ne sera pas instaurée pour autant. Et ce, aussi longtemps que l'humanité ne se sera pas mise à l'unisson avec la Paix de Dieu. C'est à dire, qu'elle ressente en elle l'état de Paix.

Avec Dieu, il n'y a rien à demander. Il faut seulement Être.

Il faut reconnaitre Dieu dans toutes nos voies. C'est à dire que les attributs et qualités de Dieu sont déjà en nous. Il suffit de s'y mettre à l'unisson en Esprit.

Lorsque tu pries pour le monde, oublie le.

Tout ce que tu as à faire, c'est de te mettre à l'unisson avec Dieu. En Dieu il y a les vibrations de l'Amour, de la Paix...
Tu les ressens en toi. A partir de ce moment Là, tu peux les irradier à partir de ton être. Tu deviens un canal qui permet à Dieu de se manifester dans le monde.

Tu vois la différence qu'il y a entre vouloir et Être.

L'un n'est pas, car il voudrait être.

L'autre Est.

...

Quoi qu'il en soit je respecte ta démarche et je n'unis à toi en esprit.
Je te souhaite que beaucoup de membres se joignent à toi.

Quant à moi, j'agis aussi de mon côté selon ma foi.


did a écrit:
...

(je suis un petit peu étonné que sur un forum de spiritualité la chose ne soit pas devenu plus pratiqué que ça)

Il y a aussi des gens qui prient différemment. Mais ils prient aussi.

Beaucoup de gens se mettent à l'unisson avec Dieu pour répandre les vibrations de Son Amour, de Sa Paix... etc, dans l'Ether.

Mais ça se fait dans le secret de leur cœur.


Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:52

prie le père a deux ou a plusieurs et je serais parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
nene
Premiers messages spirituels
nene


Date d'inscription : 09/07/2014
Nombre de messages : 20
Masculin
Vierge Chat
Age : 48
Ville : mondelange

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:53

mais aussi prie le père dans le secret et tu auras dans le secret
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:44

nene a écrit:
mais aussi prie le père dans le secret et tu auras dans le secret


*RE: Ne te casse pas trop la tête avec ça, les prières vont où elles sont recevables et ce n'est pas Dieu qui s'en occupe, mais il est Source et donc ressource et des êtres s'y emploient à différents niveau selon les demandes et leur élévation d'esprit en concordance.

L'invocation est plus efficace, car il faut être capable de se relier aux Grands êtres dans la noblesse d'esprit. Ceux qui l'utilisent savent avec qui et quoi ils sont reliés.
Ton esprit doit s'être ouvert au Saint Esprit, l'esprit saint de Dieu simplement.

Par exemple, j'effectue quotidiennement des bénédictions pour tous les êtres et ceci m'a été accordé et enseigné directement par le Maître J. Parfois, je les vois ou ils se montrent pour confirmer la démarche et renforcer l'aspect volonté, service et amour, avec humilité, sans attente aucune, du service pur et joyeux en conscience. Je le pratique seul, enfin avec les êtres de lumière en communion dans le coeur christique.
J'ai appris cet aspect de l'initiation à un petit groupe de personnes volontaires et libres dans leur démarche, et nous nous rencontrons deux fois par mois pour le faire ensemble après une séance de méditation relié au Divin. Elles peuvent témoigner de la puissance de cette démarche tellement le ressenti est fort et visible.

Il arrive parfois que je vois cette magnifique lumière traverser les espaces obscurs et d'autres êtres qui communient en même temps et ceci qu'ils soient incarnés ou pas.

De toute manière, si dans ta prière tu te relies en ton coeur au coeur Divin, tu te relies automatiquement à plein d'autres êtres, magnifiquement, et ceci sans avoir à...solliciter qui que ce soit.

En tout cas, saches que tu n'es pas seule...

Selon les capacités
Que l’on t’a octroyée,
Ou que tu t’es donné,
Ce qui revient au même
D’un point de vue divin,
Car Dieu est toutes manifestations,
Tes actions iront favorablement
En harmonie avec les mondes
Dans lesquels tu te manifestes,
Ou contre les mondes,
Provocant des effets chaotiques.
Il en sera selon nos œuvres.
Les grands êtres du karma veillent
A ce qu’en ceci l’égalité
Soit respectée pour tous.
Ce que tu induis
Dans un sens ou dans l’autre,
Devra en fin de compte s’équilibrer.
Si, par contre, ton esprit
Entre dans le Divin,
Ce genre de considérations
N’a plus lieu,
Car ce qui est assujetti
A l’illusoire, au passager,
N’aura tout simplement  
Plus d’emprise, car éclairé.
Cette nouvelle conscience
Ne sert plus l’ombre,
Serviteur de l’ignorance.

Prier ensemble Commun11


Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 14:58

Hum, d'aucun se sentent toujours plus près de Dieu que les autres arguant d'une connaissance particulière dans ce domaine , Dieu sait très qui nous sommes , nous pouvons Le prier en toute confiance et plus que la prière et nos paroles je pense subjectivement que ce sont nos actes qui déterminent de notre relation à Dieu ,
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:40

Professeur X a écrit:
Hum, d'aucun se sentent toujours plus près de Dieu que les autres arguant d'une connaissance particulière dans ce domaine , Dieu sait très qui nous sommes , nous pouvons Le prier en toute confiance et plus que la prière et nos paroles je pense subjectivement que ce sont nos actes qui déterminent de notre relation à Dieu ,


*RE: T'emballes pas profzorro, ceci n'exclue pas cela, du jugement tu peux passer à l'esprit tranquille dans l'égalité de CE QUI EST.

Ce qui est exposé ici ne te conviens pas...ne le prends pas.

1) De plus, ta vision est erronée, car démonstration à l'appui à propos d'actes cette relation est quasiment inexistante par ignorance, mais qui pourrait donc déterminer qui n'est pas digne, s'il ignore sa véritable nature car plongé dans son "moi" séparé. Il est bon d'indiquer des signaux aux autres soi-mêmes"et de leur en réapprendre la pratique, comme à des enfants que l'on éduque pour qu'ils grandissent et s'épanouissent avec le plus de capacités possibles à disposition, librement. La plupart du temps la relation à Dieu est perdue, et ceci n'a absolument rien de subjectif.

Ceci est posé seulement à dessein de se ré-accorder avec le Divin. Je me doute bien que...tu n'en as besoin. Hé, on ne te la fait pas à...toi.  :BJR004: 

2) Prier Dieu n'est pas une affaire personnel dans le fond, mais impersonnelle. Oui sur la confiance, elle doit même être sans faille, hors du doute.

3) L'on apprend même à prier, à bénir pour faire du tort (les exemples pendant la guerre sont édifiant en ce domaine, où l'on bénissait les soldats avant l'assaut de chaque côté: pathétique). L'on comprend alors la méfiance au vu du passé de beaucoup d'humain sur ce sujet, donc en effet cela doit suivre. En accord, et pour ma part je m'y emploie et toi?

Suggestion: "Peux-tu cesser de voir des rivaux partout et tirer sur tout ce qui bouge".  Si c'est possible, car si près de D...Shocked 

4) Ton subjectivement est de trop car il s'agit de concret dans la vie de tout les jours. Ce "subjectif" qui te hante, derrière lequel tu te...réfugies. Un brin d'herbe en fait, pour se cacher c'est un peu léger.

Vois donc si dans l'esprit subjectif du créateur ce que donne de vivre dans le créé. Objectivement, cela va sans dire.

5) Dans la douceur de ton coeur Divin tu dois trouver un remède imparable à cette vision d'envie qui te ronge.

6) Plus près ou plus loin de Dieu, tu vois, je ne me pose même pas la question: résolue. Boum!

C'est ta question, résous-là, mais ne prête pas des intentions qui t'appartiennent en propre. On appelle cette attitude la projection sur l'autre de ses intimes convictions, un sorte de déni en fait.

En tout cas, merci de cette opportunité. Ça faisait longtemps, ça devait te manquer...(lol)

Allez...un p'tit "love", ça ne mange pas de pain.

Fraternellement  :petitcoeur) nous marchons ensemble, même ceux qui en sont inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:12



Professeur X a écrit:
Hum, d'aucun se sentent toujours plus près de Dieu que les autres arguant d'une connaissance particulière dans ce domaine ,  nous pouvons Le prier en toute confiance et plus que la prière et nos paroles je pense subjectivement que ce sont nos actes qui déterminent de notre relation à Dieu ,

Lorsque nous constatons l'état de monde, il est évident que Dieu ne répond pas à certaines prières.

Prier, ça s'apprend et c'est aussi un état d'esprit qu'il convient d'adopter.


"Dieu sait très qui nous sommes..."

Tout à fait! Mais ça ne suffit pas pour que les prières soient exaucées.

Les prières de demandes, de supplications, ... vont à la trappe. Car ces personnes là ne savent pas prier.

Bien sûr, libre à chacun de prier comme il l'entend. Il suffit d'y mettre tout son cœur.

Mais le principe de la prière, il est là:

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force, et de toute la pensée".

C'est se mettre à l'unisson "avec" Dieu. Là, les prières se réalisent. Il suffit de ne pas douter.

Combien de gens qui prient régulièrement, mais qu'il n'y a rien au bout de leurs prières. Et pourtant, ils y avaient mis tout leur cœur.

Et bien ces personnes là ne savent pas prier. Ils n'ont pas compris que Dieu n'est pas un serviteur.
Ils n'ont pas comprit que pour qu'une prière soit exaucée, il faut se mettre en esprit, en résonnance avec l'objet de sa prière.

"Quels que soient les objets de vos désirs, quand vous priez, croyez que vous les avez reçus, et vous les aurez".

Où les avons nous déjà reçus?
En Esprit.

Une personne peut passer toute sa vie à prier pour être en paix. Sa prière sera exaucée uniquement lorsqu'elle se mettra elle-même en paix, pas avant.

Car Dieu ne peut pas changer Son Univers pour nos beaux yeux.

Dieu ne peut pas donner Sa paix là où il y a un conflit. Il faut élever notre état d'esprit là où la Paix existe en nous. Et là, la paix de Dieu se déverse dans cette personne.

Car en réalité le soi et le Soi sont Un.

En réalité encore, le soi n'est pas celui qu'on croit qu'il est. Car 1 + 1 n'a jamais fait 1.
Mais bon! Je préfère ne pas trop entrer plus en profondeur.

"Dieu sait très qui nous sommes" ,...
Il est très bien placé pour le savoir. Car ce que nous nous imaginons être "nous", c'est en réalité, Lui (Moi).

Beaucoup de prières ne sont pas exaucées, parce que la majorité des gens l'oublient ou ne le savent pas.

Alors, bien sûr, chacun prie comme il l'entend. Mais c'est mieux lorsque les prières sont exaucées...

Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:32

http://terrenouvelle.ca/Messages/ashtar-sheran-le-9-juillet-2014/

Les prières collectives et méditations sont très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:53




Loup-blanc a écrit:
http://terrenouvelle.ca/Messages/ashtar-sheran-le-9-juillet-2014/

Les prières collectives et méditations sont très efficaces.

Tout à fait, ça s'appelle un égrégore.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:15

Equilibrium a écrit:



Loup-blanc a écrit:
http://terrenouvelle.ca/Messages/ashtar-sheran-le-9-juillet-2014/

Les prières collectives et méditations sont très efficaces.

Tout à fait, ça s'appelle un égrégore.


Oui et les égrégores sont parfois infiltrés... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier ensemble Empty
MessageSujet: Re: Prier ensemble   Prier ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment prier!!!
» Prier pour nos ennemis ???
» Prier la Vierge Marie
» Jeudi 31/03/11 à 12 h, tous ensemble ! (message d'Emoto)
» Livre "Prier dans le secret" : Méditation chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit