Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Désirs et pulsions

Aller en bas 
+5
domi35
Jean-Yves
Loryan
Nicolas
tomtom33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:26

Rappel du premier message :

Quelle étrange mise à l’épreuve que celle de l’éloignement aux désirs. Mais quelle absurdité de naître homme pour ne pouvoir que souffrir de toujours vouloir plus !! (quelque soit le "plus" d’ailleurs ; ça peut être le désir du moins).
Je prendrais ici l’exemple qui me travaille, qui m’ennuie : la pulsion non pas sexuelle disons, mais au moins sensuelle. Alors devrions nous naître dans un corps de chair pour ne pouvoir en cueillir les fruits ? Qu’il y a-t-il d’avilissant à aimer par le corps tout autant que par le cœur ?
Est-ce parce qu’il s’agit de matière... Mais plus haut, comme nous le savons, c’est comme en ce qui est en bas, donc cela serait encore une bataille contre les désirs ? ras le bol ! Que faire ? La branlette j’en ai marre, ça suffit à la fin !!!

Où se trouve le secret de l’amour physique ?

Pour ajouter à mon incompréhension, celui qui est présenté comme l’avatar de ce Yuga par Anandamayi Ma elle-même, peut être le connaissez-vous, Sathya Sai Baba, est un obsédé sexuel. Oui vous avez bien lu, c’est quand même bizarre ça !!

Lien sur présentation de Sai Baba (preuve puissante), et son lien au sexe :
http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents1.html
Lien sur les accusations d'abus sexuel :
http://www.prevensectes.com/saibaba1.htm

Comment ce fait t’il qu’un avatar soit trempé dans de sordides affaires d’abus sexuels…Il y a t'il un message divin porté par ces actions ?

Notre nature physique instinctive : la reproduction.
Notre nature psychique : l’amour.
Entre les deux : le faire.

Mais dîtes le moi, pour ces désirs et pulsions, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:14

La Vie des Maîtres et Osho, te voilà bien nourri intérieurement ,par ces lectures , pour aborder la sexualité autrement.



Désirs et pulsions - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:30

Bonsoir tomtom, à tous...

Tomtom a écrit:
Sinon j'aimerai toujours avoir un moment calin avec une femme ou jeune femme. Ca me manque.

Pourquoi tu ne le fais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:38

certainement parce que ça demande du temps de trouver une partenaire.

(c'est pour ça que perso je trouve quand même bien plus serein d'oublier mes impératifs biologiques, ça évite de perdre du temps à chercher)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:38

Oui voilà bien sur, dès que je trouve une partenaire, je m'y essaierais ; mais pour l'instant tout mes efforts de contacts ont été couronnés d'échecs.

Je suis même allé jusqu'à mettre des petites annonces à la fac comme je vous avais dis...non pas d'appel...ah si ! une espèce de molosse à l'accueil de la bibliothèque de la fac 1 m'a appelé ; heureusement que j'ai rappelé d'un fixe, car c'était pour me passer un savon d'avoir mis l'annonce dans les toilettes des filles (j'imagine). Bon c'est vrai que c'était un peu chaud d'y rentrer ; mais quel meilleur endroit que celui où ces demoiselles s'assoient pour passer un petit moment avec tout le temps qu'il faut pour lire une petite annonce ? Bref. Non, rien.

Oui aborder la sexualité autrement, oui c'est ça en fait. Ah si j'ai eu des contacts avec les annonces "sans lendemain" ; mais systématiquement les filles (en france) qui sont prêtes aux actions profondes, semblent avoir des vibrations éthériques basses ; elles sont presque toujours très bêtes, et assez violentes avec ça. Ce ne doit pas être de l'amour ce qu'elles font ; une sorte de coït agressif et brutal, satisfaisant l'instinct des deux (ou plus) partenaires. Donc pour l'une nympho et pour l'autre valkiri, ça n'a pas eu de suite.

Le tantra est vraiment une technique qui me semble particulièrement puissante quand même et qui vaux son étude "approfondie" Razz . Mais c'est vrai aussi que le choix du partenaire est essentiel ; car il s'agit d'une fusion des énergies, et d'un orgasme "de la vallée" comme Osho l'appelle. Ca doit être quelque chose, et surtout ça peut monter vraiment, bin carrément à une sorte d'illumination. Une kundalini.

Bon enfin, j'y suis pas...mais Je vous tiendrai au courant si ça marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:08

Citation :
certainement parce que ça demande du temps de trouver une partenaire.

(c'est pour ça que perso je trouve quand même bien plus serein d'oublier mes impératifs biologiques, ça évite de perdre du temps à chercher)

Oui je crois qu'il faut surtout déterminer ce qu'on veut vraiment... Est-ce qu'on souhaite des relations passagères, tout en sachant qu'en procédant ainsi on devra sans cesse chercher un nouveau partenaire... Ou bien souhaite-t-on trrouver un partenaire régulier ?
Dans ce dernier cas, je pense que dans le choix, il faut prendre en compte tous les aspects de la vie, c'est-à-dire qu'il y ait des affinités pour toutes sortes d'activités ; et surtout si l'on ressent une forte aspiration à la spiritualité, que la personne choisie ait aussi cette aspiration... Ce qui veut dire que dans un premier temps on peut tout simplement chercher un (ou une) amie. Après les choses se tissent d'elles-mêmes.

A l'heure actuelle ce devrait quand même être facile de trouver, à condition (et c'est une condition sine qua non) d'être vraiment clair dans ce qu'on veut. Car si on n'est pas "clair", les personnes que l'on rencontre le ressentent inévitablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:15

entièrement d'accord avec ce que tu dis Jean Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:28

En tout cas, je trouve que tu as bien cheminé TomTom par rapport à tes questionnements du début sur cette question.

A mon avis, le reste va se mettre en place tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:59

A mais je compte bien que ça se mette en place tout seul.... moi sur le dos. Wink
:bisous)
Certainement Jean-Yves, cela rejoint le coté "être sur la même longueur d'onde"...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
reiyelle
Premiers messages spirituels
reiyelle


Date d'inscription : 03/04/2010
Nombre de messages : 6
Féminin
Lion Cochon
Age : 64
Ville : dreux

Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:52

Tout ce qui est acte d'amour élève les vibrations, et donc la spiritualité. Par conséquent, si le sexe est pratiqué dans l'amour, cqfd. (l'un devrait être le complément, et l'autre le supplément).
Je pense que personne n'a ni à juger ni à conseiller dans ce domaine, puisque c'est une affaire entre soi-même et soi-même. (et surtout pas les religions, les parents, les voisins et que sais-je encore....)
Il existe autant de morales que d'individus.
A chacun de faire en son âme et conscience, ce vers quoi il est guidé, on a tous notre petite voix intérieure qui nous criera son accord ou non. Qu'on l'écoute ou non.
Quand chaque homme aura terminé d'agir en fonction de l'avis des autres, ou en fonction de ce qui est bien de faire ou non selon tel ou tel dogme, alors il sera prêt pour devenir un homme supérieur, dépollué de toute idée reçue, préconçue ou arrêtée, et capable de voyager jusqu'aux étoiles, avec son corps, et son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désirs et pulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirs et pulsions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Les choses et désirs du monde
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit