Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Désirs et pulsions

Aller en bas 
+5
domi35
Jean-Yves
Loryan
Nicolas
tomtom33
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:26

Quelle étrange mise à l’épreuve que celle de l’éloignement aux désirs. Mais quelle absurdité de naître homme pour ne pouvoir que souffrir de toujours vouloir plus !! (quelque soit le "plus" d’ailleurs ; ça peut être le désir du moins).
Je prendrais ici l’exemple qui me travaille, qui m’ennuie : la pulsion non pas sexuelle disons, mais au moins sensuelle. Alors devrions nous naître dans un corps de chair pour ne pouvoir en cueillir les fruits ? Qu’il y a-t-il d’avilissant à aimer par le corps tout autant que par le cœur ?
Est-ce parce qu’il s’agit de matière... Mais plus haut, comme nous le savons, c’est comme en ce qui est en bas, donc cela serait encore une bataille contre les désirs ? ras le bol ! Que faire ? La branlette j’en ai marre, ça suffit à la fin !!!

Où se trouve le secret de l’amour physique ?

Pour ajouter à mon incompréhension, celui qui est présenté comme l’avatar de ce Yuga par Anandamayi Ma elle-même, peut être le connaissez-vous, Sathya Sai Baba, est un obsédé sexuel. Oui vous avez bien lu, c’est quand même bizarre ça !!

Lien sur présentation de Sai Baba (preuve puissante), et son lien au sexe :
http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents1.html
Lien sur les accusations d'abus sexuel :
http://www.prevensectes.com/saibaba1.htm

Comment ce fait t’il qu’un avatar soit trempé dans de sordides affaires d’abus sexuels…Il y a t'il un message divin porté par ces actions ?

Notre nature physique instinctive : la reproduction.
Notre nature psychique : l’amour.
Entre les deux : le faire.

Mais dîtes le moi, pour ces désirs et pulsions, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:01

tomtom33 a écrit:


Mais dîtes le moi, pour ces désirs et pulsions, que faire ?

Les assouvir Laughing , dans le sens du partage bien évidemment Wink .
De deux choses l'une: soit la pulsion indique un manque issu d'une focalisation sur le corps au détriment de l'esprit, soit il s'agit de l'inverse et le corps réclame l'équilibre.

Peu importent les avatars et autres étrangers à ton propre vécu "éprouvé" dans tous les sens du terme, il n'y a que toi qui pourras mettre le doigt sur la nature du déséquilibre sans que les influences extérieures, toujours plus riches en désinformation qu'autre chose, ne viennent t'induire en erreur avec conviction Wink .

L'art et la manière dénotent le fond, donc observe tes besoins de l'intérieur, à grands renforts de visualisation si nécessaire, et tu sauras dans quel sens le déséquilibre se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:57

Tout est désirs et pulsions en ce monde, sinon il n'y aurait plus de vie ...

Comme le dit Nada, assouvir, assouvir, assouvir !!! il ne sert a rien de ce battre contre soi-meme, contre cette pulsion de Vie en nous. Avoir conscience et faire en conscience. Avoir conscience, c'est deja cerner le problème et le résoudre en partie. Une analyse de son inconscient n'est pas un luxe, car toute nos tendances qui nous empeche de Voir Clairement découle de nos besoins latents qui ont besoin de voir aussi le jour clairement.

Partager sa sensualité avec une femme ou un homme, c'est peut etre ce qui permettra d'évoluer encore plus rapidement vers le Soi ...

Sathya Sai Baba en mon avis tres personnel, n'est point un Avatar et je ne pense pas non plus que Ma Ananda Moyi l'est exprimé en l'intention de ce Monsieur. Ma, elle fut, encore d'avis personnel, un Avatar, une incarnation de la Mère Divine.


Si je puis te rassurer, un des critères pour etre disciples est d'etre tres sensuel et avoir une énergie sexuelle active.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:33

Oui Kalabra pour moi aussi Amandamoyi Ma était une sainte, je suis d'ailleurs passé dans un de ses ashrams en Inde (Hardiwar) où je crois avoir senti sa prescence en moi. (je crois parce que je ne suis encore sûr de rien)
Quand une personne -un disciple- a décidé de suivre la voie spirituelle, il n'est plus possible qu'elle ponde de gros mensonges ; au moins sur un sujet aussi important ; de la même manière qu'elle ne volerait plus sans bonnes raisons, et ne tuerai point (en crescendo n'est-ce pas).

La lecture la plus importante au sujet de Sai Baba est la deuxième partie :
http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents2.html

Ah d'accord Nada-karana, bonne idée d'assouvir toutes ses pulsions Razz , mais tout de même je voudrais être sûr que tu m'apporteras des oranges en prisons ; parce que ça compte ça aussi ! Wink Je veux dire : n'y a t'il pas un combat à mener?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 9:01

On entend souvent 2 concepts assez contradictoire sur la notion de désir

- les assouvir car sinon c'est la frustration qui guette, cette dernière ayant des effet bien plus dangereux et incontrôlable sur le psychisme humain. La frustration engendre déprime, violence et colère qui ne sont pas des moindres maux à prendre à la légère. Et quand bien même ces maux serait "maitrisés", il est probable qu'une certaine sécheresse du coeur (pour les autres ou... pour soi) y trouve un joli terrain pour s'enraciner.

- les maitriser car le désir, l'envie ne doit pas prendre possession du libre arbitre de l'homme. Qu'est-ce qu'une vie balloter au gré des désirs ? une vie dans laquelle finalement on ne cherche à faire que ce qui fait plaisir, car il est peu probable que le désir cherche à reproduire ce qui ne fait pas plaisir. Cela risque d'être une jolie fuite en avant, sans le moindre effort, sans la moindre limite, un monde d'excès ou l'on renonce à la volonté, ce qui n'est pas rien non plus.


Mais dans les 2 cas il y aura une probable rupture de l'équilibre, équilibre qui est fonction de chacun. Nous n'avons pas les même seuils de tolérance au désir, ni les même d'ailleurs.

Si on prends le cas de la sexualité, il est avéré (sans tricherie morale) que c'est quelque chose qui varie beaucoup selon le corps, le sexe, l'age et bien évidement le vécu.
Le simple fait d'observer le rapport à la sexualité biologique entre la femme et l'homme sous entend que les conséquence psychologique et expérience seront fort différente (il suffit de regarder les codes "sexistes" des sociétés humaines).
L'homme a une sexualité extérieure et émissive, en gros tout se passe en dehors de son corps. ce qui fait que d'un coté il est confronté à la visibilité constante de son état sexuel, au rappel de sa sexualité et au fait que la procréation ne sera pas de la responsabilité de son corps.
La femme a une sexualité intérieure et réceptive, c'est tout le contraire tout se passe à l'intérieur, on ne voit pas vraiment la sexualité de la femme on l'extrapole, ce qui est fort différent. Elle par contre devra assumer la procréation dans la responsabilité de son corps.

Derrière ces 2 gros clichés, il reste évident que l'homme a une sexualité intérieure, et la femme une sexualité extérieure, mais pas dans le même rapport psychologique sur l'état de fait imposé par le corps biologique.

Pour en revenir à des choses plus simple, la gestion de la pulsion ou du désir sexuel, obéit aussi à un ensemble de lois biologiques et hormonales, le corps réponds a des stimuli inconscients ou passifs. Ceux-ci sont transmis au cerveau, et par un miracle peu connu à la conscience.

Mais dans les faits ce n'est guerre différents que la sensation de faim, si on a faim c'est que le corps envoi au cerveau un message "pas assez de sucre dans le sang", et si cette faim se traduit en image par une envie de chocolat c'est un ensemble complexe d'association entre information et mémoire.

La sexualité a bien sur des implications sociales bien plus sérieuses que le chocolat, et l'énergie sexuelle a un aspect un peu "énergie nucléaire" par sa puissance.

Mais si vous avez une envie de chocolat, allez vous voler un gâteau dans une pâtisserie ? martyriser un enfant pour lui dérober son oeuf kinder ?

Bien sur que non et c'est là qu'intervient la maitrise du désir.
Il n'est pas "interdit de répondre à l'envie de chocolat si le corps le demande, mais à chacun de conserver son libre arbitre pour l'obtenir d'une façon "correcte" et surtout d'user de ce désir de façon modérée afin d'éviter une crise de foie.

Avec la sexualité, c'est un peu plus compliqué.. mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:59

Il y a une sérieuse différence entre pulsion et désir.

La pulsion est un désir que l'on ne maîtrise pas , qui est plus fort que soi.
Elle peut donc être dangereuse de par ce caractère incontrolable qui peut avoir des conséquences dramatiques..
Les pulsions sont en général , le fruit de frustrations affectives et infantiles , la pulsion est pathologique .

Le désir ,lui, est normalement plus modéré et emprunt de sentiment d'amour .
Le désir , s'il est transcendé , est un agent porteur .

Trop tributaire de ses désirs ou ses pulsions l'homme devient esclave de lui même .

En travaillant sur ses schémas mentaux ,( ou ses fausses croyances) en apprenant à ne pas s'identifier à toutes les pulsions ou désirs qui peuvent traverser l'esprit , on peut se liberer de leurs emprise .

L'aide d'un (bon) thérapeute n'est pas un luxe pour travailler sur ses pulsions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:47

tomtom33 a écrit:
Oui Kalabra pour moi aussi Amandamoyi Ma était une sainte, je suis d'ailleurs passé dans un de ses ashrams en Inde (Hardiwar) où je crois avoir senti sa prescence en moi. (je crois parce que je ne suis encore sûr de rien)
Quand une personne -un disciple- a décidé de suivre la voie spirituelle, il n'est plus possible qu'elle ponde de gros mensonges ; au moins sur un sujet aussi important ; de la même manière qu'elle ne volerait plus sans bonnes raisons, et ne tuerai point (en crescendo n'est-ce pas).

La lecture la plus importante au sujet de Sai Baba est la deuxième partie :
http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents2.html

Ah d'accord Nada-karana, bonne idée d'assouvir toutes ses pulsions Razz , mais tout de même je voudrais être sûr que tu m'apporteras des oranges en prisons ; parce que ça compte ça aussi ! Wink Je veux dire : n'y a t'il pas un combat à mener?

Bonjour Tomtom

Je viens de survoler le pdf que tu proposes et malgré que je n'y connaisse pas grand chose en matière d'avatars... il est bien écrit que Saï Baba est "l'avatar de ce yuga"... ce qui veut dire à mon sens "de ce kali yuga" (l'âge de fer).
L'ère de Kali prend fin...

Concernant Saï Baba voici ce qu'on pouvait encore lire il y a quelques années sur le site d'Archimagie :

"Qui est vraiment Saï Baba ?
Il est considéré comme le Messie (l'une des 3800 personnes sur cette Terre qui se prétendent tel). Et savez-vous pourquoi il a cette réputation qu'il ne dément nullement ? Parce qu'il a la faculté de faire des miracles, et surtout parce qu'il ne s'en prive pas, voire en abuse.
A mon humble avis, si le Messie pense se déplacer en personne jusque chez nous, c'est pour tout autre chose qu'être à l'origine d'attractions de foire devant un public hébété ou admiratif. Et pensez-vous que ses miracles servent au moins à soulager le monde ? Bien sûr que non. C'est tout au plus un numéro de "cirque" version REALITY SHOW grandeur nature et en direct ; David Copperfield fait aussi bien, voire mieux, sans pour autant se prendre pour le Messie... Remarquez, le monde est tellement désoeuvré qu'il va jusqu'à considérer Zinedine Zidane comme le Messie... Quand on en est à ce point-là, il vaut encore mieux aller se coucher !
Pour en revenir à notre sujet, Monsieur Saï Baba est en fait l'incarnation d'une entité figurant au panthéon des dieux hindoux (là au moins il est chez lui..., encore que certains rosicruciens lui portent une admiration à la limite de la vénération, quoi qu'il en soit mal placée).
Cette entité est INDRA (pas la chanteuse, attention ! D'ailleurs Indra est un nom masculin, comme tous les noms qui se finissent pas "a" en Inde). En fait "Indra" est le nom d'une entité qui a une responsabilité particulière sur la sphère terrestre, et étroitement liée à l'élément Eau (et plus particulièrement avec la pluie). Mais cette responsabilité n'est pas permanente dans l'ordre des choses. Tous les quelques millénaires (pas mal quand même), une autre entité remplace la précédente en reprenant à son propre compte ce nom d'Indra, qui est donc autant un nom qu'un titre, et une fonction.
Saï Baba est donc l'incarnation de la dernière entité Indra connue,et jouit de la plus parfaite maîtrise des arcanes de la magie psychique, ce qui lui permet de réaliser ses soi-disant miracles l'identifiant comme étant le Messie. A ce niveau c'est un peu léger, mais ça suffit amplement pour rouler les foules et récupérer à son compte personnel l'énergie nourricière de leurs dévotions !"

J'ai survolé également ici :
http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents1.html

...Et je pense que certaines choses sont plausibles concernant certains actes... mais c'est à chacun son discernement.
Very Happy


Dernière édition par Plume le Mar 19 Jan 2010 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:28

Non Plume, là il est pas terrible ton message sur archimagie...pas archinul, mais pas terrible. Pour vraiment vous faire une idée sur ce personnage, il faut vraiment lire les liens, ou au moins le dernier que j'ai posté. (tu as remis un lien que j'avais déjà mis avant...)

Merci Smehen, c'est bien d'avoir fait la précision de la différence entre pulsion et désir... en ce qui me concerne, non je n'ai pas de pulsion ; juste des désirs. (heureusement, c'est que déjà ce n'est pas trop grave).

Loryan, merci, j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair...enfin heureusement je n'ai aucune envie de martyriser un enfant pour lui piquer son oeuf kinder ! Mon objectif est, je le rappelle, la réalisation de la superconscience ; alors avec une pareille pulsion, c'est le grand pas en arrière là.

Je veux dire aussi, assouvir ses désirs x ou y, cela aide t'il à s'élever, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:14

Je sais pas si ça peut aider à s'élever ou pas , mais..

Peut-on s'élever avec trop d'inconnues ?
Inconnues dans le sens, de choses qu'on aurait désirer vivre mais qu'on a pas vécue.
Cela va engendrer remords, regrets, frustrations, et cela me parait un bien lourd bagage de choses non résolue pour s'élever.

Certaines choses peuvent se vivre par empathie, par association, par etc.. , d'autres pas.
Par exemple si tu sais que le feu de bois brûle, tu n'auras pas besoin de mettre ta main sur une barre chauffée à blanc pour comprendre à nouveau que le feu "métal" brûle aussi. Mais il faudra faire l'expérience du feu au moins une fois.

On peut voir aussi cela sur l'ensemble de plusieurs vie, ce qui est frustration dans une a peut-être déjà été assouvi dans une autre, dès lors le problème n'est pas le même.

Mais l'important pour moi c'est de rester honnête avec soi même, chose loin d'être facile certes..

Si un désir commence à évoluer vers une pulsion, il peut être urgent de l'assouvir, peut-être tout simplement d'une façon homéopathique ou déviée pour le ramener dans des frontières acceptables.

Par exemple, une personne a un désir de violence qui commence à devenir menaçant pour l'équilibre. Avant de traiter la cause peut-être est-il nécessaire de l'évacuer de la façon la plus inoffensive possible, comme un sport, un putching ball, etc

Pour ce qui concerne le désir sexuel, la règle de l'assouvissement doit rester dans la mesure du possible dans un certain équilibre.
Je connais des gens qui se sont bien abimés sans même sans rendre compte derrière la façade "plaisir".
J'ai un amis qui depuis 2/3 an frôle des pratiques que je ne cautionne pas, tout simplement parce qu'il est dans le stade du "trop", le désir du désir du désir.
La réalité saisie dans 3 phrases au cours d'une discussion un peu arrosée en jouant aux cartes c'est que sa vie ne ressemble pas à se qu'il imaginait. Il est donc dans l'illusion et se sert d'un surplus d'assouvissement du désir pour cacher ce qu'il ne sait encore pas gérer.
On est désormais plusieurs sur lui, on ne le dirige pas, on essaye de pas le juger, on essaye juste de le canaliser dans un "acceptable" le temps qu'il trouve lui même.
Sans l'assouvissement de ses désirs il deviendrait fou ou dépressif
Avec trop d'assouvissement il ira dans un mur...

c'est tout

Maintenant faut voir c e que tu veux assouvir ou non, parce que parfois y a franchement rien de bien grave ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:49

Le fait est de savoir si vous etes capable de gérer et transformer un désir : pouvez-vous vous détacher du désir, emmagasiner son énergie et l'accumuler ? ou est-vous victime du désir qui créer en vous alors une tension et s'il n'est pas assouvi vous rend frustré et névrosé ?

Par exemple la colère : est vous capable de la ressentir, de la gérer énergétiquement et de la transfomer et maitriser et d'accumuler son énergie en vous ou est-vous plutot victime de votre colère a t'elle point qu'il faut quelle sorte, ou si elle est non exprimée, elle deviendra une pouriture dans votre psychisme et entrenera peut etre un cancer par la suite ?

Un moyen de savoir si vous avez encore des choses a accomplir, que vous désirez plus ou moin secretement est de ce posez la question qu'est-ce qui me retient dans ma démarche vers l'éveil de devenir un renonçant total et complet (mise a part le désir de fuire le monde et ses peurs en ce monde), qu'elle sont les choses qui vous voudriez faire avant de mourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:13

Bonsoir à tous

tomtom33 a écrit:
Je veux dire aussi, assouvir ses désirs x ou y, cela aide t'il à s'élever, ou pas.

Je crois que c'est neutre dans le sens où le désir peut très bien nous amener vers des pratiques et toute une démarche spirituelle... mais qu'il peut aussi nous inciter à dévaliser une banque. Et bien entendu les effets sur notre vie ne seront pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:32

Tomtom33 a écrit:

Non Plume, là il est pas terrible ton message sur archimagie...pas archinul, mais pas terrible. Pour vraiment vous faire une idée sur ce personnage, il faut vraiment lire les liens, ou au moins le dernier que j'ai posté. (tu as remis un lien que j'avais déjà mis avant...)

Ah j'ai remis un lien que tu avais déjà mis ??
Normal, c'était pour indiquer duquel je parle sur ma phrase juste en-dessous Very Happy

Oui, concernant ce qui est dit sur cet homme, que ce soit sur un site ou sur un autre, c'est donc à chacun son discernement...

Concernant le désir, eh bien... scratch il est peut-être normal d'en avoir, non ??
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:44

Si nous arrivons à concevoir notre corps au-delà d’une simple enveloppe physique, notre relation intime avec notre partenaire prendra sa véritable valeur. Tout d’abord cette relation doit être un dont de soi, s’offrir à l’autre, s’offrir à l’être aimé, un désire sincère et profond. Le dont de soi est une offrande de notre intimité que nous désirons partager. Et ce partage exprime beaucoup plus qu’une simple relation charnelle, c’est une communion entre deux Ame. La vie organique est sacrée au même titre que l’esprit qui l’incarne. Nous ne devons pas oublier que ces deux formes de vie sont lié l’une à l’autre. La vie organique exprime son Amour à travers son corps, influencé par le désir, l’attirance et les sentiments. Nous ne devons pas avoir honte du désir, car il est une forme d’expression. Je ne parle pas de la pulsion, qui est une forme extrême du désire, et qui peut provoqué un déséquilibre parfois lourd de conséquence. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:47

Tomtom33 a écrit:


Mon objectif est, je le rappelle, la réalisation de la superconscience ; alors avec une pareille pulsion, c'est le grand pas en arrière là.

Je veux dire aussi, assouvir ses désirs x ou y, cela aide t'il à s'élever, ou pas.


Re Very Happy

Eh bien je cerne mieux ta question maintenant que j'ai tout lu ton post lol... et je pense qu'un désir ne peut nullement empêcher qui que ce soit de s'élever... tant que le désir est pur.
En fait il faut voir la nature du désir, enfin c'est ce que je serais tentée de répondre, mais... si rien n'est ni bien ni mal, alors...
Ce qui en fin de compte pourrait éventuellement empêcher une quelconque progression vers l'élévation de la conscience, c'est ce que toi tu en penses (du désir).
Si au fond de toi tu éprouves une culpabilité (même inconsciente) envers un désir, alors oui là tu t'empêches de t'élever, mais si ce désir ne fait remonter aucune négativité au fond de toi alors il n'y a aucun obstacle à ce que tu t'élèves...
En fait pour moi ce n'est pas le désir, quel qu'il soit, qui empêcherait de s'élever, mais ce que l'on en pense, notre propre regard sur ce désir...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:17

TomTom33 a écrit :"Je veux dire aussi, assouvir ses désirs x ou y, cela aide t'il à s'élever, ou pas."

A mon avis il y a désir et Désir.

Les désirs qui ne servent qu'à satisfaire ses propres besoins égotiques ne sont pas propices à l'élévation , ils sont même un frein à l'élévation.
Souvent , ces petits désirs égotiques ne servent qu'à masquer ou soulager un manque de profondeur , de plus, ils sont sans fin.

Dès qu'un désir égotique est satisfait, un autre apparaît aussitôt..

On reconnaît un désir égotique au fait qu'il laisse l'individu frustré malgrès qu'il l'ait satisfait .

Satisfaire tous ces " petits " désirs égotiques ne fait que les accentuer et accentuer le cercle parfois infernal qu'ils entraînent.

Les petits désirs égotiques ont aussi la particularité de ne "satisfairent" (faussement ) que son auteur , ils ne sont pas fait dans un but altruiste , de partage ou d'Unité.
Ce genre de désirs , est donc , à mon avis , un grand frein à l'élévation , car en fait , ils font le jeu de l'égo et au final l'individu se demande jusqu'ou il doit aller pour être soulager.
Soulager de quoi ? du manque de sens à sa vie qu'il croit combler en satsfaisant ses désirs...

Dans le bouddhisme , il est dit que le désir est source de souffrance .

En ne faisant plus le jeu des désirs égotiques on s'aide par contre à s'élever car on ne rentre plus alors dans le jeu de l'ego et du mental.
Ce travail sur le mental et sur l'ego, auquels il ne s'agit plus de s'identifier, apporte alors l'éveil qui est un sentiment d'Unité et d'Amour ou le Désir devient naturellement un agent au service du Tout et des Autres .

Voili voilou TomTom33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:13

TomTom33 a écrit :"Je veux dire aussi, assouvir ses désirs x ou y, cela aide t'il à s'élever, ou pas."

A mon avis il y a désir et Désir.

Les désirs qui ne servent qu'à satisfaire ses propres besoins égotiques ne sont pas propices à l'élévation , ils sont même un frein à l'élévation.
Souvent , ces petits désirs égotiques ne servent qu'à masquer ou soulager un manque de profondeur , de plus, ils sont sans fin.

Dès qu'un désir égotique est satisfait, un autre apparaît aussitôt..

On reconnaît un désir égotique au fait qu'il laisse l'individu frustré malgrès qu'il l'ait satisfait .

Satisfaire tous ces " petits " désirs égotiques ne fait que les accentuer et accentuer le cercle parfois infernal qu'ils entraînent.

Les petits désirs égotiques ont aussi la particularité de ne "satisfaire" (faussement ) que son auteur , ils ne sont pas fait dans un but altruiste , de partage ou d'Unité.
Ce genre de désirs , est donc , à mon avis , un grand frein à l'élévation , car en fait , ils font le jeu de l'égo et au final l'individu se demande jusqu'ou il doit aller pour être soulager.
Soulager de quoi ? du manque de sens à sa vie qu'il croit combler en satsfaisant ses désirs...

Dans le bouddhisme , il est dit que le désir est une de cause de la souffrance .

En ne faisant plus le jeu des désirs égotiques on s'aide par contre à s'élever car on ne rentre plus alors dans le jeu de l'ego et du mental.
Ce travail sur le mental et sur l'ego, auquels il ne s'agit plus de s'identifier, apporte alors l'éveil qui est un sentiment d'Unité et d'Amour ou le Désir devient naturellement un agent au service du Tout et des Autres .

Voili voilou TomTom33 mon humble avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:42

Vraiment je vous remercie tous pour ces conseils avisés, et je constate que j’ai bien fais de vous exposer mes soucis les plus intimes, parce que cela m’aide.
J’ai un peu médité, et j’en suis arrivé à la conclusion suivante : d’accord !!
Je vais transformer mes frustrations sexuelles pour leurs donner un objectif le plus élevé possible ; pour faire chauffer à blanc ( !) mon chakra racine, sans y trouver aucune inclinaison égotique, mais une véritable communion physique rééquilibrante et sublime !

Bon voilà mon plan : allez scotcher des petites annonces à toutes les facs de bordeaux (1,2,3 et 4)…cela va me prendre au moins 3 heures en vélo pour tout ça ; mais c’est pas grave, il y a urgence… En effet cela fait deux ans que je n’ai pas fait l’amour autrement qu’avec deux ou trois prostituées, ce qui n’en est pas à mon avis. Neutral
Voici l’annonce, dites moi si cela vous donne envie… (pour les femmes je précises !)

Homme (36 ans), bien sous tout rapport, propose initiation à la méditation tantrique et chakranique. Discrétion et sécurité garantie ! Offrez-vous la liberté d’une nouvelle expérience sensuelle et totale…
(annonce pour f ou jf uniquement)
Photos : www.tagged.com/tomtomb
Email : …
Portable : …

Je laisse même le site pour les photos pour que tout soit comme pour les futures… proies ?? mais non !! pour les futures âmes porteuses… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 10:51

Quel élan d'énergie !!

Reste plus qu'à te souhaiter de trouver le bon équilibre dans tout ça !!

Au fait 36 ou 29 ?
It's a joke ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:08

ben oui, je suis en manque tu sais...
Non 36, ah oui parce que sur tagged j'ai mis 29...j'avais pris l'habitude de tricher un peu sur mon âge compte tenu que je fais plus jeune que 36, peut être faudrait t'il que j'aligne l'annonce sur tagged ? ou que j'arrête de falcifier mon âge...quel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:07

Soit toi même avant tout.

Et conseil de quelqu'un qui est passé par là, ne te salis jamais juste pour "assouvir". Quand tu vas à un concert, c'est pour profiter du spectacle pas pour discuter du confort de ton siège ou des implication des gens à coté de toi.
Il est important de se respecter soi même et de respecter l'autre quelles que soient les implications plus ou moins avouables qui peuvent passer par la tête.

Il n'y a rien de mal à vivre son désir avec des personnes consentantes et qui savent un minimum ce pourquoi elles se rencontrent.
C'est toi qui doit vivre le désir et non le désir qui doit vivre en toi.

Jouer sur son age est de bonne guerre dans les annonces, c'est un jeu compliqué entre préjugés et sincérité.
C'est à toi de voir ce qui te va le mieux à partir du moment où ça reste crédible. Parfois des gens me contactent avec des ages 5 à 10 ans plus jeune que moi et quand je les vois ils en ont plus que moi, ça n'aide pas vraiment à établir le lien, parce qu'après il faut démonter toutes les images mentales qui se sont formées, et parfois c'est un trop lourd travail.

Et surtout n'oublie jamais de toujours laisser une petite porte entre ouverte. On ne sait jamais, la petite souris qui s'y glisserait serait peut-être prête à partager ta vie, et vos désirs bien sur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:26

ça bien sur que j'ai une petite porte ouverte, elle est même grande ouverte Very Happy . Seulement je ne voudrais passer du temps avec une personne qui ne convienne pas parfaitement, dans le sens où je vais y perdre encore du temps sans rien construire. Il faudra vraiment qu'elle comprenne mes aspirations spirituelles, et aussi qu'elle comprenne que je ne suis pas le genre embouteillage le matin, embouteillage le soir avec un boulot tout caca qui fait pas plaisir. Une de mes ex me reprochait tout le temps que je reste à la maison (à l'appart) sans rien faire d'autre que de me masturber devant internet Razz . Bon, j'étais d'accord dans un sens puisque c'était vrai...mais je suis comme ça. J'ai choisi de travailler moins pour gagner moins, mais c'est aussi pour me donner plus de temps pour des choses qui me semblent plus profondes.

C'est pour ça aussi que je pensais à trouver ma femme dans des pays plus exotique/asiatique du fait qu'il me semble qu'elles seraient plus compréhensive pour ça (d'autant que c'est plus mon type)...enfin il y a de tout là bas aussi...J'attends l'âme soeur.

Pour en revenir à l'annonce, j'ai un réel besoin physique en ce moment, il me semble que cela me freine pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:49

Salut tomtom33

Je t'avais envoyé un MP, mais comme tu ne l'as pas vu... Smile

Je comprends bien ta situation... tu as tout simplement besoin de te trouver une femme... Pour ce qui est de l'amour tantrique, à moins que tu sois un expert sur la question, je pense qu'il vaut mieux abandonner cette idée, cela pourrait créer une désillusion sur les personnes que tu rencontrerais.
Je pense qu'il vaut mieux que tu évites de falsifier ton âge, il vaut mieux jouer franc jeu, d'autant plus que les femmes ne préfèrent pas nécessairement les jeunes.

Ce qui est pas mal, ce sont les sites de rencontres via internet, tu as Meetic qui demande une cotisation mensuelle... Sinon un qui est pas mal et totalement gratuit c'est Badoo, voir lien :
http://badoo.com/index.phtml

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:02


Bonjour Tomtom,

Je suis du même avis que Jean-Yves...

Bon par contre je ne suis pas un garçon pour savoir ce que ce genre de manque peut faire... mais je serais tentée à te dire : fais donc du sport !... et de la relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:35

Plume...mais enfin d'où te viens cette tentation de penser que je ne ferais pas de sport ni de relaxation...quelle idée. Ah mais oui, je comprends de quel sport tu parles maintenant ! Wink

Moui Jean-Yves, ça bien sur si je me trouvais une femme douce, gentille, et qui comprenne mes choix de vie, ce serait formidable et tous ces petits soucis seraient terminés. Je connais bien ces sites pour les fréquenter depuis des années, et pour l'instant : rien de folichon. Que dalle. Je me suis quand même fait un profil sur "badoo", + quantités de messages, on verra bien.

Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec toi au sujet du danger des propositions à l'initiation à l'éveil tantrique ; j'aimerais bien savoir comment arriver à un niveau d'expert sans jamais commencer quoi que ce soit, par peur de mal faire en plus. Et qu'est qui te dit que la jeune femme (ou femme) ne sera pas enchanté de mes services, et que, pourquoi pas, j'y trouverai même la femme de ma vie dans cette histoire ?

Il faut accepter de prendre des risques pour avancer, sans cela, rien ne se passe.


Dernière édition par tomtom33 le Mer 20 Jan 2010 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:36

TomTom33 a écrit:

Homme (36 ans), bien sous tout rapport, propose initiation à la méditation tantrique et chakranique. Discrétion et sécurité garantie ! Offrez-vous la liberté d’une nouvelle expérience sensuelle et totale…
(annonce pour f ou jf uniquement)




Un homme bien sous touS rapportS ne fait pas de fautes d'orthographe , surtout s'il s'adresse à des étudiantes!! mdr

Discrétion et sécurité garantieS.

Elle manque de sincérité ton annonce ,tant que tu ne la déposes pas à la fac de psycho...lol

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désirs et pulsions Empty
MessageSujet: Re: Désirs et pulsions   Désirs et pulsions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirs et pulsions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Les choses et désirs du monde
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit