Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Méditation pour augmenter sa fréquence

Aller en bas 
+5
Sapinjoyeux
mononoké
Nicolas
tomtom33
Doll Face
9 participants
AuteurMessage
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une méditation permettant d'augmenter sa fréquence d'émission en méditation "passive".
Etant autodidacte en matière de méditation et voyage astral, je me suis rendu compte que souvent on parle tous plus ou moins de la même chose avec des mots différents ( chakras/vortex, limbes/bardo ...). Je suis donc à la recherche d'une méthode qui ne parle pas de kalachakra ou autre terme peu compréhensible pour moi (d'avance merci Very Happy ).

D'avance merci

Doll Face
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
tomtom33
Membre
tomtom33


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 564
Masculin
Vierge Buffle
Age : 50
Ville : bordeaux

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:11

Ah ben c'est pointu comme question là. Bon à ce que je sais effectivement la fréquence des corps subtils sont une conséquence de l'état énergétique/connectif global. Mais là je dois dire que je n'en sais rien. Je cherche aussi la même chose ; mais je pense que tout est lié : rapproches-toi des sphères spirituelles les plus élevées, pour essayer de vibrer avec elles en te reliant. Demandes directement ce que tu souhaites au plus haut. Sinon des techniques particulières et précises pour l'augmentation de la fréquence...connais-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:22

Merci de ta réponse tomtom33 !

Justement, je ne cherche pas à monter ou à demander, ca je fait déjà ! Je cherche au contraire à monter en fréquence avant de monter pour avoir un ressenti plus subtil et pouvoir focalier sur autre chose une fois la haut

merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:35

y a pas de technique spécifique .

Peut-être faire agir la respiration ,ce que je fais depuis peu , et cela est très efficace .

D'ailleurs, ce sont des lectures de certains ici qui m'ont fait penser à ce mode de méditation (au passage , merci )

Hier , je respirai , j'expirai en visualisant l'énergie qui montait de la terre et du ciel .

j'expirai la terre, et je remontai cette énergie , par mon corps jusqu'au cieux .
je peux dire , que cette nuit, j'ai fait des rêves très spéciaux, donc je pense que cette technique de respiration des énergies qui passent par notre corps est très efficace et elle réveille beaucoup de choses .



PS : je ne sais pas si c'est ce que tu demandais mais bon, j'avais envie de partager mes dernières expériences de méditaitons .
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:00

merci de ta réponse colette,

la respiration me permet en effet d'activer et de décharger mes chakras ainsi que de faire circuler l'énergie dans ce que je compare à un arbre de vie (ligne des 7 chakras). C'est en effet la méthode que j'utilise pour me mettre en travail (phase préliminaire j'entends). La question est plus sur ce que l'on peut faire au delà de ca. c'est dur à expliquer en fait ^^. Si tu veux, je comprend le fonctionnement des charas et arrive à les activer et intensifier leur émission. Augmenter la fréquence me semble être un moyen d'augmenter le "rayon" de mon corps éthérique (ou tout autre terme à ta convenance). Pour un travail plus subtil ou complexe, pur plus d'efficacité, pour une évolution de masse et mon évolution personnelle... voila quelques unes des raisons qui m'ont mis sur cette voie.

++,
DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:42

Tomtom33 a écrit:
rapproches-toi des sphères spirituelles les plus élevées, pour essayer de vibrer avec elles en te reliant.

Bonjour,

En effet, pour monter tes vibrations, connecte-toi au Beau autour de toi, comme le dit Tomtom, relies-toi aux sphères spirituelles les plus élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 16:00

Merci pour vos réponses , cela me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 2:53

Doll Face a dit :"Augmenter la fréquence me semble être un moyen d'augmenter le "rayon" de mon corps éthérique (ou tout autre terme à ta convenance). Pour un travail plus subtil ou complexe, pour plus d'efficacité, pour une évolution de masse et mon évolution personnelle... "

Peut être ne faut il pas trop chercher à forcer non plus..(lol)

Peut être que suite aux exercices que tu fais déjà (respiration, chakras ), tu pourrais ajouter une méditation de la Lumière, faire entrer la Lumière à l'interieur de ton corps (en commençant par le haut de la tête) et illuminer chaque cm3 de l'intérieur de ton corps , chaque organes , jusqu'au bout des pieds.

Bien prendre le temps de faire cet exercice.(quand on le fait sans support) .

Comme support on peut utiliser ces 2 petites médites qui sont simples mais subtilement très puissantes pour augmenter sa fréquence .

https://www.youtube.com/watch?v=Gqg598czFVA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=3VjSmUit_Ew&feature=related



(elles avaient déjà été proposées ici https://spiritpartage.forumactif.com/sante-bien-etre-mieux-etre-f4/autoguerison-t2243-15.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:06

C'est un ce "nettoyant" que l'on augmente sa fréquence vibratoire. Si tu as toujours des peurs et qu'elles se manifstent, ta vibration va baisser et alors tout ton travail tombe a l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:31

@ Smehen : comme discuté sur le chat, les vidéos proposées ne me conviennent pas. La voix de cette personne ne m'aide aucunement à travailler ^^. Pour ce qui est d'expérimenter ses dires sans le support audio, c'est gérable. Par contre on est déjà dans un lien avec les plans supérieurs donc pas exactement dans ce que je recherchai à la base mais on s'en approche Very Happy . Je ferai un retour sur le résultat lié à cette approche...

@ Kalabra : je nettoie toujours mes chakras avant de faire un travail complexe (le matin pour un travail l'après midi par exemple). La technique que j'utilise pour nettoyer mes chakras est assez proche de celle utilisée dans les liens de Smehen.


Sereinement,
DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:35

La conscience du Prâna à travers la respiration est aussi un excellent moyen d'augmenter sa fréquence , à mon avis, on ne peut pas faire mieux...


https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/le-prana-t2152.htm#49304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:21

bonjour tu devrais essayer de te centrer sur le chakra du coeur, et augmenter ta fréquence vibratoire via celui ci, c'est trés puissant quant tu es enracinné et connecté au cieux. De plus, l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent en un tout qui se "localisent" à cet endroit, en clair : le chakra cardiaque peut etre un portail, ou un outil essentiel pour ton évolution, la respiration cardiaque est fabuleuse et elle laisse le mental de coté. Le coeur est un moteur qui te permettra d'avancer et ce" quelle que soit" la dimension de l'astral dans laquelle tu es, rien ne peux t'arriver quant tu es connecté au coeur, parce que cet endroit est le seul endroit "insquattable" pour les entités et autres bizaretés qui tournent autour de nous. Pour rappel, le chakra cardiaque est vert quant il donne, rose quant il recoit, et éblouissant (blanc pur) quand il est parfaitement activé, c'est à dire que ces deux phases (inspiration et expiration) sont parfaitement équilibrées.

bises, essaye de te centrer sur ton coeur et de le sentir respirer, tu pourras dés lors avancer trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
Membre
mononoké


Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 122
Féminin
Verseau Rat
Age : 51
Ville : Trévoux

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:22

t'as raison Mymy...

vive le :49552
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Sapinjoyeux
Membre
Sapinjoyeux


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Suisse

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:36

:coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur)
:383570gif AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:20

Comme le disent Plume et Myriam, et comme il est dit dans les Prophéties des Andes, le meilleur moyen d'augmenter sa fréquence vibratoire est de se tourner vers le beau, vers tout ce qui apporte la joie, l'admiration, bref, des émotions positives. Admirer un coucher de soleil, la qualité d'une fleur... le sourire d'un enfant. Les chakras s'ouvrent d'eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Sydonaï
Membre
Sydonaï


Date d'inscription : 29/01/2010
Nombre de messages : 112
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 32
Ville : Ici et là bas

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:35

Mais là où c'est paradoxal c'est que le beau n'a pas de définitions à proprement parler.

Pour certains, l'enfer est un paradis, un cadavre peut être agréable à regarder, je ne vais pas m'étendre sur les exemples je pense avoir été clair.

Pour moi le "Beau" ça n'existe pas, je ne crois pas non plus à son inverse, je crois que tout est question de prise de positions.

Il m'arrive d'ailleurs de répondre à ce genre de réflexions par "Je ne sais pas ce qui est bien, mais je sais ce que je n'aime pas."
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:57

Le beau est subjectif en effet. Maintenant, pour celui qui est en Chemin, il s'aperçoit que la Beauté découle de sa façon de percevoir le monde :

Quelqu'un de peureux, de manipulateur, d'arrogant, d'orgueilleux, de purement matérialiste, foncièrement méchant, mesquin, ect, peut-il vraiment percevoir le monde dans sa Beauté ? J'en doute fort car ce qui nous laisse une emprunte de beauté dans nos yeux grand ouvert est bien cette ouverture et totale confiance en la Vie sans interferer sur celle-ci. Mais biensur n'importe qui peu porter jugement sur l'esthétique d'une toile, d'une fleure, d'une maison, d'un vase, d'une voiture, et cela peu importe sans élévation spirituel et cela est purement subjectif.

Ce que je comprend sur ce que dit La Louve, c'est qu'a la vu d'une fleure, c'est notre beauté interieur qui est mis en avant, par reflet. Il ne s'agit pas d'un élément de compraraison, n'y d'apprécation.

Ne confondons pas philosophie et spiritualité. Ce sont deux choses totalement différente. L'une est purement mental, l'autre est concrette et nous ouvre a ce par dela bien et mal, beau pas beau, gentil méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:14

Kalabra, tu as bien compris ce que je voulais dire.
Quand je parle de beau, je parle de ce que VOUS trouvez beau, ce qui VOUS rend heureux, ce qui VOUS procure des émotions positives, ce qui VOUS procure du plaisir. Car c'est l'émotion positive qui élève votre fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
sid
Membre
sid


Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 66
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : tout près de vous

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:08

bonsoir

juste pour te dire mon point de vue sur de la méditation tellle que je la pratique depuis des années . Il y une notion qui est peu utilisée en pratique c'est l'abondon de soi pendant la pratique. Abondon couplé à une bonne dose d'humilité.
C'est une vision soufie de la méditation. L'idéal est de prolonger cet état d'esprit dans le quotidien ; c'est difficile au début on peut le pratiquer qlques minutes au début puis 1 heure puis 2 et ainsi de suite.

Tu verras que tu seras toujours présentes à l'instant et tu banniras de ton esprit ce que doit faire demain ou ce que t'aurai du faire hier.
Ainsi avec cet état d'ésprit tu seras tout comme l'univers soumis a la force de vie ; tu seras imprégnée du sens de la marche du cosmos tel qu'il lui a été imprégné par la source de la création ( Dieu pour beaucoup d'entre nous). Tout ce qui arrivera positif ou négatif ; bien ou mal ne te troublera plus.

au plaisir de te relire :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:15

Bonjour à tous.

Pour Doll Face.

Si tu pratique le voyage astral tu dois avoir expérimenté l'expansion de conscience, cet état d'étirement de la conscience, qui peut provoquer un effet de chute dans le vide ou de tangage au niveau du corps astral.

Lorsque tu médite sans but précis, sans orienter ton attention vers une idée , lorsque le physique c'est reposé, relaxé, et que seul ta conscience est active, pour répondre à ta question, il suffit que lors de la montée des sensations énergétique tu oriente ton attention aux sensations des énergies qui se manifeste en toi. Il faut que tu soit présent en conscience , que tu porte attention aux ressentis de ces énergies.

A ce stade il faut savoir que si tu n'as pas déjà expérimenté plusieurs fois , ton corps sera parcouru de vibration énergétique et si physiquement tu n'est pas prêt à supporter ces vibration énergétiques, cette tension intérieure que tu ressentira, ... alors des vibrations physique se produiront et tu sortira de ta méditation ... ton corps bougera malgré toi ... il faudra recommencer à te remettre dans le bon état physique et mental. ... c'est un entrainement.

Il y a aussi à gérer ton attention car durant ces instants ou tu te concentre , ou tu porte attention à ce que tu est en train de faire, le ressentis des énergies, ton attention peut rapidement être détourné et ta concentration hop ... est perdue, ce détournement d'attention peut être du , soit à l'arrivée d'une interprétation mental du ressenti soit par une divagation mental à cause du fait que tu n'est plus assez concentré, tu t'es t'ai laissé distraire par une divagation quelconque durant l'expérience. ... il faut s'entrainer.

Ce que je viens de dire n'augmentera pas comme tu conçois " l'augmentation de ta méditation", elle permet de modifier ton attention et d'atteindre un état de conscience modifié, c'est tout, car avec la pratique en ayant en toi le souvenir et la capacité de supporter physiquement ces énergies, ton niveau mental, ta conscience peut attirer vers elle d'autres types d'énergies que tu ne peut pas avoir en restant passif , comme le fond les yogis de base, en se regardant le nombril ou en regardant à travers les yeux ...

Maintenant pour ta question proprement dite, elle n'est pas très précise, les sensations durant la méditation ne sont que des sensations. Tu ne peut pas augmenter le champ d'influence de ta méditation, car ce n'est q'une sensation, un ressenti physique par rapport à un état mental et psychologique, tu ne peut pas augmenter ce ressenti comme on changerait l'intensité d'une lumière ... ce n'est pas possible. Si on répond tel quelle à ta question, la réponse serait : impossible.

Pour augmenter la profondeur de ta méditation il faut augmenter ta concentration comme je viens de te le décrire pour changer ta conscience, la rendre différente : c'est un état modifié de conscience. A force d'entrainement la Kundalini et l'acces à la samadhi est accessible.

Voilà, il y a plusieurs choses à approfondir dans tes expérimentations , mais je pense que pour ta question cela est suffisant.

Bonne Continuation à Toi.
Bonne Contunuation à Tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation pour augmenter sa fréquence Empty
MessageSujet: Re: Méditation pour augmenter sa fréquence   Méditation pour augmenter sa fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation pour augmenter sa fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la méditation
» Méditation pour les maux de dos
» Meditation pour une premiere fois
» Méditation pour être heureux
» Demande de conseil pour la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit