Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meditation pour une premiere fois

Aller en bas 
+4
enoch
stef34
La Louve
CAROLE
8 participants
AuteurMessage
CAROLE
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : CONGO BRAZZAVILLE

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:45

salut a tous



Hier j ai voulus aller visiter mon interrieur,donc il me fallait mediter pour ça.
comme la ou j habite ,la journee c est assez bruyant,j ai attendus la nuit ,il etais 1h 5m.

Sur mon lit? j ai croisee mes jambes ,mes bras sur les genoux,yeux fermés,j essayais de faire un vide dans ma tete,c etais pas facile les pensees les idees ne cessaient de defiler.
Apres un moment ,je commencais a avoir des sensations de bien etre"avant de commencer la medit j avais la tete qui pesait j avais eu une journee chargee"ma tete je la sentie legere ,j etais relaxe grave,c etais geniale toute ses sensations.

IL ya eu des moments ou je riais et des moment ou je pleurais ,j ai pas compris, ses envies de pleurer et de rire etaient tres fortes,j avais des sensations de bien etre , qui traversais tout mon corps . seulement entre mon bassin et mon sexe c etaient tres tres agreable.

Je me sentie legere et la je commencais a avoir peur,c est comme si j allais voler.
Mes chiens se sont mient a abboyés , j en profita pour cesser.il eté 1h30

Est ce normal toute ces sensations et toutes ces envies ??

Est ce que ça se passe comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:07

Je crois qu'il n'y a pas de résultat identique à chacun... en tout cas, pour une première fois, c'est plutôt positif d'avoir senti autant de choses en toi !
Revenir en haut Aller en bas
stef34
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
stef34


Date d'inscription : 01/04/2009
Nombre de messages : 4
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 56
Ville : montpellier

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:25

attention aux illusions...il faut laisser passer les pensées et surtout si tu rencontres le Bouddha : tue le !
une fleur de lotus pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:32

Bonjour à tous,
Bonjour Carole,

Il y a pleins de sujets intéressants dans le forum au sujet de la méditation.
Tu devrais y trouver des réponses clique sur rechercher puis tape méditation

J'ai particulièrement relu celui-là :
[url]
https://spiritpartage.forumactif.com/meditation-relaxation-massage-affirmation-positive-visualisation-sophrologie-f1/comment-mediter-t385.htm?highlight=m%E9ditation%5B%2Furl%5D[/url]

sunny
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:04

La premiere fois, c'est toujours la plus emouvante. Ah la toute premiere fois, on s'en souvient toujours même si on est tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:16

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:57

Bonjour Carole,

Voici une petite vidéo très intéressante sur la méditation.

Belle journée sunny

Revenir en haut Aller en bas
lunea
Membre
lunea


Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 58
Féminin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : Pays de la Loire

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:36

J'ai essayé d'apprendre seule la méditation il y a quelques temps, mais je suis restée insatisfaite parce que j'ai tendance d'une part à tomber plutôt dans l'assoupissement et deuxièmement à dautres moments c'est comme si j'oubliais de respirer, mon rythlme cardiaque ralentit (je pense) et toutes les 10-15 secondes, je sens mon coeur comme tomber en 3 secousses, ce qui gâche la continuité de la méditation...

Un ami se propose de m'initier, peut-être que cette fois-ci sera la bonne.

100 fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunea.unblog.fr
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:24

Si je peux me permettre un ou deux conseils...

La position est importante, la relaxation se fait allongé mais la méditation se fait en lotus, demi-lotus ou en seiza (sur les talons)
Avoir son dos bien droit, ne pas laisser la tête et son dos s'éffondrer, la tête droite, les yeux fermés ou ouverts mais le regard devant vers l'horizon.

Un petit truc : concentres toi sur ta respiration et un petit temps d'arret que tu respectera à l'inspir et à l'expir, te fera rester en conscience.
Ne pas forcer en gonflant les poumons à fond, ca n'avance à rien et les poumons sont fragiles.

Laisses passer tes pensées, ne retiens rien, le mental tourne comme les nuages qui passent et toi, tu es le ciel bleu, et méditation aprés méditation l'espace entre deux pensées s'agrandira de lui même, ne met pas de mental la dedans en voulant aller plus vite, laisser faire, lacher, lacher,...

C'est beaucoup mieux de pratiquer à jeun qu'aprés un repas, mieux le matin que le soir

Tu être dans le silence, ou bien mettre une musique de relaxation.

Tu peux aussi te concentrer sur un objet en contemplation, ou une bougie

Il y a beaucoup de formes de méditations, je t'ai parlé de quelques fondamentaux

Bonne méditation Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 30 Aoû 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:32

Sur les talons c'est plutôt seiza!
Zazen c'est en lotus, ou demi-lotus si on peut pas faire autrement.

On pourrait penser que le pire c'est le lotus mais même si ça engourdit drôlement les jambes au final je trouve ça plus confortable que le seiza.
Par contre c'est bien de se mettre sur un coussin pour une meilleure stabilité et une bonne cambrure du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:40

lol, j'ai corrigé merci Méhen Very Happy

oui un zafu ou une couverture, c'est mieux

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:37

Oui, un Zafu (coussin épaix et ferme rond)
S'assoir bien au centre du zafu, plier les jambes devant soi croisées l'une sur l'autre, les pieds sur les cuisses opposées (lotus) ou une jambe croisée (demi-lotus) ou un pied sur le mollet opposé (quart de lotus ou en tailleur, les jambes pliées devant soi mais parrallèles, non croisées.
avoir les genoux bien posés et ancrés au sol, se pencher en avant pour bien basculer le bassin en avant puis laisser remonter naturellement la colone qui se poste naturelement en équilibre sur ce bassin plongé en avant vers les genoux au sol.
sans tention, sentir les genoux enracinés et le sommet de la tete touchant le ciel, élancé, bien droit, le menton rentré, la nuque tendue, la langue se pose contre le pallais supérieur
respiration naturelle, les mains 4 sentimètres sous le nombril les paumes vers le haut l'une posée sur l'autre avec les pouces qui se touchent sans tention.
le regard posé devant soi sans objet d'attention particulier
Voilà, rien d'autre

Meditation pour une premiere fois Zazend10


Meditation pour une premiere fois Zazen_10


Laisser aller le monde tel qu'il est, ne rien chercher, ne rien vouloir, ne rien attendre, ne rien faire, laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





Meditation pour une premiere fois Empty
MessageSujet: Re: Meditation pour une premiere fois   Meditation pour une premiere fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation pour une premiere fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première méditation
» Première expérience de méditation
» Conseil pour la méditation
» Méditation pour les maux de dos
» Méditation pour être heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit