Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor

Aller en bas 
+13
Samarcande
emilie
apprentie
Remia
Thorsum
anima
MLDP
steffzen
staifnanie
Anaëlle
glingal
Mysa
Mathieu22
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:09

Rappel du premier message :

extrait du livre "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor



Dieu comme Père est Sagesse. Dieu comme Mère est Amour.

Dieu comme Père réside dans l’oeil de la Sagesse ; l’oeil de la Sagesse se trouve situé dans l’espace entre les sourcils. Dieu comme Amour se trouve dans le Temple-Coeur.

Aimer, qu’il est beau d’aimer. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer. L’amour est tendresse infinie. L’amour est la vie qui palpite en chaque atome comme elle palpite en chaque soleil.

L’amour ne se peut définir car il est la Divine Mère du Monde ; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux.

L’amour est ressenti au plus profond du coeur ; c’est une vive et délicieuse expérience. C’est un feu qui consume, c’est un nectar divin qui enivre celui qui s’en abreuve. Un simple mouchoir parfumé, une lettre, une fleur, remuent à la racine de l’âme de sublimes émotions, des extases insolites, d’ineffables voluptés.

Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.

Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’Amour.

Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans les sept grands plans cosmiques.

Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il existe une véritable communion d’âme dans les trois sphères de la Pensée, du Sentiment et de la Volonté.

Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique.

Il y a des personnes qui se trouvent mariées dans les plans physique et éthérique, mais ne le sont pas dans l’astral. D’autres sont mariées dans les plans physique, éthérique et astral, mais ne le sont pas dans le plan mental ;chacune pense à sa façon ; la femme a une religion et l’homme une autre ; ils ne sont pas d’accord dans ce qu’ils pensent.

Il existe des mariages harmonisés dans les plans de la pensée et du sentiment mais absolument opposés dans le monde de la volonté. Ces mariages sont pleins de heurts, ils ne sont pas heureux.

Le Mariage Parfait doit s’effectuer dans les sept plans de conscience cosmique. Il y a des mariages qui ne parviennent même pas au plan astral, il n’existe alors pas la moindre attraction sexuelle ; ces mariages sont de véritables échecs. Les mariages de ce type sont fondés exclusivement sur le contrat de mariage.

Certaines gens mènent une vie matrimoniale dans le plan physique avec un conjoint déterminé, et dans le plan mental elles ont une vie matrimoniale avec un conjoint différent. Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait. Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il y ait affinité de pensées, affinité de sentiments et de volontés.

Là où existe le calcul et l’intérêt il n’y a pas d’amour. Malheureusement, dans la vie moderne, dans notre monde de compte en banque, de marchandages et de celluloïd, l’amour est foulé aux pieds. Dans ces foyers où n’existent que des comptes et des calculs, il n’y a pas d’amour.

Lorsque l’amour sort du coeur, il revient difficilement. L’amour est un enfant très farouche.

Le mariage qui est réalisé sans amour, uniquement sur la base d’intérêts économiques ou sociaux est, réellement, un péché contre l’Esprit-Saint. Les mariages de cette sorte échouent inévitablement.

Les amoureux confondent souvent le désir avec l’amour, et le pire c’est qu’ils se marient en croyant être amoureux. Une fois l’acte sexuel consommé, une fois satisfaite la passion charnelle, alors vient le désenchantement, alors reste la terrible réalité.

Les amoureux doivent s’analyser eux-mêmes avant de se marier pour savoir s’ils sont réellement amoureux. La passion est facilement confondue avec l’amour. L’amour et le désir sont absolument opposés.

Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour l’être adoré.

Examine-toi toi-même avant de te marier. Te sens-tu capable de donner jusqu’à la dernière goutte de ton sang pour l’être que tu adores ?. Serais-tu capable de donner ta vie pour que l’être adoré vive ?. Réfléchis et médite.

Existe-t-il une véritable affinité de pensées, de sentiments et de volontés avec l’être que tu adores ?. Rappelle-toi que si cette affinité complète n’existe pas, alors ton mariage, au lieu du ciel, sera un véritable enfer. Ne te laisse pas mener par le désir. Tu dois tuer non seulement le désir mais jusqu’à l’ombre même de l’arbre tentateur du désir.

L’amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantialise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.

Un Mariage Parfait c’est l’union de deux êtres qui s’adorent absolument.

Dans l’amour, les calculs et les comptes en banque n’existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c’est parce que tu n’es pas amoureux.

Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort.

Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir.

Ne confonds pas l’amour avec la passion. Homme amoureux, analyse-toi profondément. Il est indispensable de savoir si la femme que tu aimes t’appartient en esprit. Il est nécessaire de savoir si tu es complètement en affinité avec elle dans les trois mondes de la pensée, du sentiment et de la volonté.

L’adultère est le cruel résultat du manque d’amour. La femme vraiment amoureuse préférerait la mort plutôt que l’adultère. L’homme qui adultère n’est pas amoureux.

L’amour est terriblement divin. La Bienheureuse Déesse Mère du Monde est ce qu’on appelle l’amour.

Nous pouvons, avec le feu terrible de l’amour, nous transformer en Dieux pour pénétrer, pleins de majesté, dans l’Amphithéâtre de la Science Cosmique.



sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Remia
Membre
Remia


Date d'inscription : 03/10/2011
Nombre de messages : 53
Féminin
Lion Chat
Age : 72
Ville : Douala -Cameroun

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:47

Merci, Thorsum, pour ces exolications et cet éclairage. Very Happy

Thorsum a écrit:

Aimer, qu’il est beau d’aimer. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer. L’amour est tendresse infinie. L’amour est la vie qui palpite en chaque atome comme elle palpite en chaque soleil.

Si l'amour parfait n'est pas possible pour le commun des mortels, du moins est-ce un idéal pour les mystiques qui ont pour ambition de devenir un jour des sur-hommes.

:toietmoi) ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:49

L'amour parfait est potentiellement possible pour chaque être humain car nous avons été créé dans ce but mais nous en sommes tous plus ou moins éloigné, jusqu'à même lui tourner le dos et en ignorer son existence, alors c'est une question de temps jusqu'à ce que la vie par l'entremise des lois de la nature nous y ramène par le chemin de la souffrance. Il est vrai que pour une grande majorité, une vie n'y suffira pas. Mais le message du Christ vient contrecarrer ce discours, car pour celui qui décide humblement de prendre le chemin de la lumière alors l'amour de Dieu et l'amour du prochain, qui se confondent en un seul amour, couvrira ses fautes. C'est le rachat des péchés par l'amour du Christ que l'on accèpte en soi qui rend possible à chacun d'atteindre l'amour parfait dans cette vie même. Bien sûr il ne s'agit pas ici d'adhérer au personnage historique de Jésus mais de reconnaître l'existence de cette force intérieur qu'est le Chrit, qu'il nous appartient dans l'intention du coeur de faire croitre et à la quelle il nous appartient également de nous subordonner (c'est à dire de lui soumettre notre ego).
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:46

Citation :
Imaginez une relation parfaite. Vous ètes toujours extrèmement heureux avec votre partenaire , parce que vous vivez avec l'homme parfait ou la femme parfaite pour vous. Comment décrirez vous votre vie en compagnie de cette personne?
En fait , la relation que vous aurez avec elle sera exactement comme celle que vous auriez avec un chien. Un chien est un chien. Vous n'en ferez pas un chat , ni un cheval ; il est ce qu'il est.
Parvenir à accepter cela , dans vos relations avec des ètres humains , est très important. Vous ne pouvez pas changer autrui. Aimer les gens tels qu'ils sont ou ne les aimez pas. Acceptez les comme ils sont ou les acceptez pas. Essayer de les changer , pour les faire corespondre à ce que vous voudriez qu'ils soient , revient à vouloir changer un chien en chat ou un chat en cheval...

Don miguel ruiz la maitrise de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:41

Bonjour tous le monde,

au risque d'en faire bondir quelques uns Very Happy , à moi aussi ce texte parle beaucoup. Je le connaissais déjà et j'ai moi aussi essayé de lire "le mariage parfait", mais il est assez dense et comme j'ai à peu près 50 livres passionnants à découvrir, je me suis bornée à ne lire que des passages, certains me parlent, certain moins. Il faut se souvenir qu'aucun de nous n'a les mêmes références, le même vécu ni la même façon d'interpreter ou de définir les mots. C'est pour ça que j'aime à ce point les humains parce que nous avons tellement de choses à apprendre les uns des autres. Il est normal aussi me semble-t-il que nous ne soyons pas d'accord entre nous (surtout quand on voit qu'il est déjà si difficile d'être en accord avec soi-même !!! Smile ).
Tous ça pour dire, que je me suis marriée, que j'ai eu deux magnifiques enfants et que j'ai divorcé, j'ai ensuite eu une nouvelle relation de laquelle est née une adorable petite fille et que nous nous sommes séparés. Ne sortez pas vos mouchoirs surtout, toutes les expériences sont là pour quelque chose et je suis heureuse de vivre pour pouvoir découvrir le pourquoi du comment.
En tout cas, d'accord ou pas, controversé ou pas, je ne crois pas me tromper en affirmant que ce Mr Aun Weor à vécu 35 ans avec sa femme qu'il a, à prioris, vraiment aimé et qu'il est mort encore marié à sa belle, j'en conclu donc que cet homme parle déjà d'un sujet qu'il connait bien et qu'il a expérimenté (ce n'est pas toujours le cas de tous les auteurs). Je conçois qu'il ai un vocabulaire "ésotérique" et qu'il y ai besoin de réferences pour pouvoir comprendre ce petit passage, mais je suis quand à moi, tout à fait en adéquation avec sa pensée (sur ce passage en tous cas, je le précise parce que j'ai aussi lu d'autres extraits de cet auteur où je le trouve très peu tolérant et compréhensif - c'est peut être de là que viennent les rumeurs sectaires à son encontre) et je vous assure que je vais le lire et le relire et le faire lire et relire à mon futur compagnon pour que nous nous posions les bonnes question si je dois encore me faire passer la bague au doigt !!! Very Happy . Vous remarquerez que je ne déserpère pas !

Bonne journée à vous et merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:35

Chère Emilie ! c'est tellement agréable de te lire que du coup , j'ai lu cet extrait du livre d'un auteur
inconnu pour moi !
Ces jolies "choses" sur l'amour me mettent la larmichette à l'oeil ...et pourtant je ne souhaite pas
me marier , je ne sais pas à quoi ça sert , qui cela sert ...
Alors un mariage parfait , fait d'amour parfait ...(trop beau l'amour parfait !) Sad sunny
Bref ! Si tu te maries , ne te mets pas la pression d'une telle réussite !(ce n'est que mon avis !)
et si vous arrivez à ce mariage parfait , alors c'est MAGNIFIQUE !!!
Merci Emilie pour ce joli partage !

:ange2)

"Lorsque l'amour sort du coeur , il revient difficilement , l'amour est un enfant très farouche" I love you
Il est tellement ancré dans l'illusion ... voilà pour son coté farouche ... No
Holàlà , je file un mauvais coton ...

:49552
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:54

Smile Smile Smile

Merci à toi Samarcande !

Je sais bien que la perfection n'est pas de ce monde et je dirais presque : heureusement !! Qu'aurions nous à apprendre autrement ? Nous ne serions plus là et le monde terrestre ne serait pas ce qu'il est. En tout cas ton message me va droit au cœur.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:15


Pour un mariage presque parfait , je dis... yes !!! Emilie ( je parle du tien !) , je vous souhaite
un joli chemin à deux !

::800770
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:47

Euh, oui... Mais pour l'instant je n'ai pas le plaisir d'avoir rencontré ce futur potentiel compagnon à qui je pourrais faire lire ce très beau texte !! Very Happy. Je dois avoir certaines choses à comprendre avant j'imagine !! Mais c'est très gentil à toi en tous cas !!! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:12


No Sleep excuse-moi Emilie , je n'avais pas lu "futur" ... tu as dû te dire qu'à mon âge on
tourne de la boule ...et c'est un peu vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:26

50 ans, le bel âge ! Smile L'expérience, la maturité, la sérénité (en tous cas je l'espère, mais tu peux le dire mieux que moi !) et encore un beau chemin à parcourir... Je te souhaite toutes les meilleures choses du monde !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:40

Samarcande a écrit:

No Sleep excuse-moi Emilie , je n'avais pas lu "futur" ... tu as dû te dire qu'à mon âge on
tourne de la boule ...et c'est un peu vrai Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:47

Le mariage parfait,
selon SAW,
ne concerne pas l'animal intellectuel
poliment appelé homme,
car celui-ci est endormi, absent à lui-même.

Avec ou sans politesse
comme gestion de l'indifférence collective...

Comment l'endormi peut-il dans ce cas,
se connaitre lui-même et comprendre l'autre,
au point de réaliser un mariage parfait ?


Le mariage parfait ne concerne que l'être humain éveillé,
pratiquant l'amour inconditionnel.

Entre présence et absence à soi,
seul à se saisir de ce qui luit, le rêve reste trompeur,
alors, la main de l'endormi, prend peur....


Créons-nous un excellent aujourd'hui




:matoulune:



Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:24


Joilie réponse Solasido ! tu nous reveilles ... Wink
Juste sur " ce mariage concerne l'être humain eveillé pratiquant l'Amour inconditionnel .."
Il me semble que là il n'est plus au niveau de"pratiquer" l'Amour inconditionnel ...il est

Radieuse journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:03


    Bonjour Sarmacande

    Samarcande a écrit:

    Joilie réponse Solasido ! tu nous reveilles ... Wink
    Juste sur " ce mariage concerne l'être humain eveillé pratiquant l'Amour inconditionnel .."
    Il me semble que là il n'est plus au niveau de"pratiquer" l'Amour inconditionnel ...il est

    Radieuse journée à tous flower


      Tout à fait, etre radieux (etre à dieu) passe par l'alignement,
      de la personnalité, de l'âme et de la conscience,
      alignement accordé comme un des 64 trigrammes du yi king.



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Horizon_taosophique1


En union intérieure


      Cet alignement ne peut se faire ni inconsciemment, ni involontairement...

      Un Mariage parfait Un fait par jour, un jour par fait


      Même réglé comme sur du papier à musique, dans ce cas,
      bien au-delà du futur antérieur, postérieur ou intérieur,
      ce qui importe n'est plus ce qui arrive, mais ce que l'on en fait...


      Mon propos ne vise pas les attributs et qualité de l'amour conditionnel
      ou non, si j'ose dire, mon propos s'adresse à ce qui en nous, petit moi
      ou ensemble de petits moi, va et vient à la rencontre des extrêmes
      d'une fusion avec le Moi supérieur (le Super Rieur) en chacun,
      comme l'air que chacun respire, va et vient dans les poumons.

      Plus que jamais,
      Aimer, c'est se respirer.
      Haïr, c'est ne pas se sentir
      .

      http://spheres.dyndns.org/images/octo_calend_a9.jpg


      Le tableau ci-dessus indique 4 hexagrammes détaillant les relations de couple.
      Les commentaires de ces hexagrammes y paraissent discutables
      par contre les flux énergétiques, redéployés, le paraissent moins,
      tant que c'est à ses dépends que l'on apprend ce que l'on a besoin de savoir.



    Bon présent à toi et à tous


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
MarinaB
Premiers messages spirituels
MarinaB


Date d'inscription : 06/02/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : nîmes

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 1:02

Bonsoir ,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu le mariage parfait de Samuel aun Weor.
en effet Samael a un idéal très élevé , non pas qu'il se soit subtilement refusé à aimer mais il souhaitait le faire au delà de toute humaine mesure. divinement !

et lorsqu'il dit que seules les âmes qui savent aimer vraiment , connaissent ce qu'est l'Amour (A), il ne se réfère pas à l'expérience passionnelle et au concept humain de l'amour, qui de toute évidence s'avère le plus souvent décevant. C'est dire que nous n'en avons peut être pas le niveau d'expérience..

A bon entendeur , mes vœux les plus spirituels
Revenir en haut Aller en bas
http://Verseau-de-la-Vie.com
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:06

Je n'ai pas encore lu ce livre mais je vais certainement le faire...

La description du mariage parfait qui est décrite me semble correspondre en tout point à ce que d'autres appellent également "l'incarnation d'un couple Divin".

Pour qu'un tel mariage puisse se manifester, il faut d'abord avoir réalisé le mariage intérieur entre le "Yin" et le "Yang" de notre être, ces deux énergies fusionnant au niveau du Coeur.

En tous cas, cette affaire d'union au niveau des 7 plans cosmiques, ça me parle tout à fait... Je pense que nous aspirons tous à cela d'une façon ou d'une autre... Vivre notre multidimensionnalité jusque dans la matière...

Oui le concept humain de l'amour (fait d'attachement, de dépendance, de possession, de jalousie) n'a rien à voir avec l'Amour véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:18

Les Nymphes a écrit:

Beaucoup de croyants, peu de pratiquants...  Very Happy 
 sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:42

Pour toi, mon amour "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Image592


Jacques PRÉVERT

Recueil : "Paroles"



Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs
Pour toi
Mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
Mon amour
Et je suis allé au marché aux esclaves
Et je t’ai cherchée
Mais je ne t’ai pas trouvée
Mon amour
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: itshigo   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:34

sTeifaini je suis d'accord avec toi,  peut on parler d'un amour pur lorsque il y a intérêt, non,  l'homme moderne que nous sommes peut il parler d'amour scratch  scratch   pendant que nous  sommes obsédés par les intérêts et le matérialisme scratch scratch seul  l'univers connaît l'amour pur car il fait sortir le soleil pour le bon comme pour le mauvais  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extrait du livre de Samael Aun Weor
» La pratique du dédoublement par Samaël Aun Weor
» Le Collier du Bouddha ~ gnose de Samael Aun Weor(pdf 70 p.)
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Montpellier - Atelier "Ecouter son intuition" - Dimanche 6 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit