Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor

Aller en bas 
+13
Samarcande
emilie
apprentie
Remia
Thorsum
anima
MLDP
steffzen
staifnanie
Anaëlle
glingal
Mysa
Mathieu22
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:09

extrait du livre "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor



Dieu comme Père est Sagesse. Dieu comme Mère est Amour.

Dieu comme Père réside dans l’oeil de la Sagesse ; l’oeil de la Sagesse se trouve situé dans l’espace entre les sourcils. Dieu comme Amour se trouve dans le Temple-Coeur.

Aimer, qu’il est beau d’aimer. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer. L’amour est tendresse infinie. L’amour est la vie qui palpite en chaque atome comme elle palpite en chaque soleil.

L’amour ne se peut définir car il est la Divine Mère du Monde ; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux.

L’amour est ressenti au plus profond du coeur ; c’est une vive et délicieuse expérience. C’est un feu qui consume, c’est un nectar divin qui enivre celui qui s’en abreuve. Un simple mouchoir parfumé, une lettre, une fleur, remuent à la racine de l’âme de sublimes émotions, des extases insolites, d’ineffables voluptés.

Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.

Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’Amour.

Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans les sept grands plans cosmiques.

Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il existe une véritable communion d’âme dans les trois sphères de la Pensée, du Sentiment et de la Volonté.

Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique.

Il y a des personnes qui se trouvent mariées dans les plans physique et éthérique, mais ne le sont pas dans l’astral. D’autres sont mariées dans les plans physique, éthérique et astral, mais ne le sont pas dans le plan mental ;chacune pense à sa façon ; la femme a une religion et l’homme une autre ; ils ne sont pas d’accord dans ce qu’ils pensent.

Il existe des mariages harmonisés dans les plans de la pensée et du sentiment mais absolument opposés dans le monde de la volonté. Ces mariages sont pleins de heurts, ils ne sont pas heureux.

Le Mariage Parfait doit s’effectuer dans les sept plans de conscience cosmique. Il y a des mariages qui ne parviennent même pas au plan astral, il n’existe alors pas la moindre attraction sexuelle ; ces mariages sont de véritables échecs. Les mariages de ce type sont fondés exclusivement sur le contrat de mariage.

Certaines gens mènent une vie matrimoniale dans le plan physique avec un conjoint déterminé, et dans le plan mental elles ont une vie matrimoniale avec un conjoint différent. Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait. Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il y ait affinité de pensées, affinité de sentiments et de volontés.

Là où existe le calcul et l’intérêt il n’y a pas d’amour. Malheureusement, dans la vie moderne, dans notre monde de compte en banque, de marchandages et de celluloïd, l’amour est foulé aux pieds. Dans ces foyers où n’existent que des comptes et des calculs, il n’y a pas d’amour.

Lorsque l’amour sort du coeur, il revient difficilement. L’amour est un enfant très farouche.

Le mariage qui est réalisé sans amour, uniquement sur la base d’intérêts économiques ou sociaux est, réellement, un péché contre l’Esprit-Saint. Les mariages de cette sorte échouent inévitablement.

Les amoureux confondent souvent le désir avec l’amour, et le pire c’est qu’ils se marient en croyant être amoureux. Une fois l’acte sexuel consommé, une fois satisfaite la passion charnelle, alors vient le désenchantement, alors reste la terrible réalité.

Les amoureux doivent s’analyser eux-mêmes avant de se marier pour savoir s’ils sont réellement amoureux. La passion est facilement confondue avec l’amour. L’amour et le désir sont absolument opposés.

Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour l’être adoré.

Examine-toi toi-même avant de te marier. Te sens-tu capable de donner jusqu’à la dernière goutte de ton sang pour l’être que tu adores ?. Serais-tu capable de donner ta vie pour que l’être adoré vive ?. Réfléchis et médite.

Existe-t-il une véritable affinité de pensées, de sentiments et de volontés avec l’être que tu adores ?. Rappelle-toi que si cette affinité complète n’existe pas, alors ton mariage, au lieu du ciel, sera un véritable enfer. Ne te laisse pas mener par le désir. Tu dois tuer non seulement le désir mais jusqu’à l’ombre même de l’arbre tentateur du désir.

L’amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantialise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.

Un Mariage Parfait c’est l’union de deux êtres qui s’adorent absolument.

Dans l’amour, les calculs et les comptes en banque n’existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c’est parce que tu n’es pas amoureux.

Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort.

Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir.

Ne confonds pas l’amour avec la passion. Homme amoureux, analyse-toi profondément. Il est indispensable de savoir si la femme que tu aimes t’appartient en esprit. Il est nécessaire de savoir si tu es complètement en affinité avec elle dans les trois mondes de la pensée, du sentiment et de la volonté.

L’adultère est le cruel résultat du manque d’amour. La femme vraiment amoureuse préférerait la mort plutôt que l’adultère. L’homme qui adultère n’est pas amoureux.

L’amour est terriblement divin. La Bienheureuse Déesse Mère du Monde est ce qu’on appelle l’amour.

Nous pouvons, avec le feu terrible de l’amour, nous transformer en Dieux pour pénétrer, pleins de majesté, dans l’Amphithéâtre de la Science Cosmique.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu22
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/06/2009
Nombre de messages : 134
Masculin
Cancer Tigre
Age : 37
Ville : Québec

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:28

Je veux ce livre ...Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysa
Membre
Mysa


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 130
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : montpellier

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:33

Un Mariage "parfait" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:35

Smehen a écrit:
Code:
Un Mariage "parfait"
affraid

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:50

Coucou les Ami(e)s


Il est bien beau ce texte mais il est complètement hors réalité .

De plus bcp de son contenu ne veut absolument rien dire du style .

Du style ce genre de phrase :

"L’amour ne se peut définir car il est la Divine Mère du Monde ; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux. confused "
( faut etre un exceptionnel grand maitre pour sortir un truc pareil...)

"Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.' (idem)

"Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’Amour."
(l'auteur a bien mit Amour avec un grand A mdr)

"Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans les sept grands plans cosmiques "
Alors là! quelqu un peut il m'expliquer ce que celà veut dire?? confused

Idem pour ça:
"Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique." ça veut dire quoi?? :confused:

La meilleure c'est celle là:
Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour l’être adoré.
( affraid ça m'inquiète pour l'etre adoré ! mdr)

Là Samael devait etre très inspiré( et amoureux?) quand il a écrit cette phrase /
"L’amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantialise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.

Et celle là/
"Un Mariage Parfait c’est l’union de deux êtres qui s’adorent absolument"
( punaise quelle merveilleuse révélation!! (Mdr)


Heureusement que Samael donne de judicieux conseils du style :

"Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort. lol!

Et :"
Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir. scratch


Et puis la suite... alors là c'est pire que tout surtout quand il dit:
"

La femme vraiment amoureuse préférerait la mort plutôt que l’adultère. confused
D'où sort il cette idée??

Et je me demande comment interpreter sa phrase de conclusion hautement symbolique quand l'auteur dit :

"Nous pouvons, avec le feu terrible de l’amour, nous transformer en Dieux pour pénétrer, pleins de majesté, dans l’Amphithéâtre de la Science Cosmique.
Je vous laisse interpreter à votre convenance....


Enfin bref, pour moi ce texte sonne faux et je le trouve même ridicule.

J'aimerais bien savoir ce que vous en avez compris et ce qui sonne juste pour vous
.




"
"
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:33

Ca me rappelle des souvenirs !

Comme de doux ronronnements Sleep entre deux sursauts :smiley34) hum quoi ? Ca y est la messe est dite ?

Ceci pour dire que ça me laisse un arrière goût de sermon moralisateur dont je préfère que le sens m'échappe.
Certainement je suis partie d'entrée avec de gros à priori, car comme toi Smehen le notion de Parfait ça m'écorche les oreilles.

Sinon, résolument moi non plus je n'y comprends rien.

Une phrase seulement j'ai cru comprendre, et la relire me rend perplexe:

Ne confonds pas l’amour avec la passion. Homme amoureux, analyse-toi profondément. Il est indispensable de savoir si la femme que tu aimes t’appartient en esprit.

que la femme ouvre sa bouche et.......
- Tais-toi femme ! (????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:52

oh oui Glingal , elle m'avait échappé celle là :
"Il est indispensable de savoir si la femme que tu aimes t’appartient en esprit.


C'est pas du vampirisme énergétique ça??


:mdr)


Dernière édition par Smehen le Sam 19 Sep 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:19

Je tâcherais ici d'apporter des réponses avec mes compréhensions personnels.

Premièrement il faut savoir que l'auteur a principalement écrit ce livre pour les Hommes, les femmes sont tout autant concernés bien entendu car elle côtoie les Hommes et ont aussi des caractéristiques qui leurs sont propres mais que Samael a moins développer puisqu'il fut un Homme.

Si jamais vous n'avez toujours pas compris redemandez. Je ferais une autre tentative pour vous expliquer.

Smehen a écrit:
Coucou les Ami(e)s


Il est bien beau ce texte mais il est complètement hors réalité .

De plus bcp de son contenu ne veut absolument rien dire du style .

Du style ce genre de phrase :
"L’amour ne se peut définir car il est la Divine Mère du Monde ; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux. "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Confused "
( faut etre un exceptionnel grand maitre pour sortir un truc pareil...)

ici l'amour est comparé à la mère divine, c'est à dire l'aspect féminin de dieu et dieu ne peut être défini par des mots. Comment peut-on définir dieu avec des mots ? En gros l'aspect féminin de dieu est l'amour. L'aspect masculin de dieu est compréhension (pour faire court). Samael dit ici que seul l'expérience permet de savoir ce qu'est l'amour. Donc quand nous sommes amoureux, nous nous approchons de la mère divine et nous pouvons même devenir elle car dieu est tout, tout tout !

"Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.
(idem)

Essaye de définir l'amour exactement avec des mots, demande aux autres de le définir ensuite tu auras la réponse. En général nous utilisons les mots tels que joie, compassion, échange, partage, acte d'amour, aider etc... Es-ce la réelle définition de l'amour ? Non car l'essence même de l'amour se vit, c'est comme les émotions, peut on définir une émotion exactement. Quand vous êtes dans une émotion particulière les autres vous comprennent-ils exactement malgré toutes vos explications ?

"Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’Amour."
(l'auteur a bien mit Amour avec un grand A mdr)

Essayer de parler de l'Amour avec une personne qui ne l'a jamais vécu, tâcher de lui expliquer et vous verrez que c'est difficile car la personne en face ne saisit pas exactement ce qui vous anime. Elle voit que c'est bien mais ne le comprend pas entièrement car elle ne l'a pas vécu.


"Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans les sept grands plans cosmiques "
Alors là! quelqu un peut il m'expliquer ce que celà veut dire?? "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Confused

L'auteur parle de Mariage Parfait car il s'agit de l'union de deux êtres totale c'est à dire que les êtres sont ensemble mentalement, émotionnellement, astralement, physiquement, dans le coeur, un lien d'âme etc...

Savoir réellement aimer c'est aimé l'autre dans sa totalité, l'accepter tel qu'il est : mentalement, dans le coeur, physiquement, émotionnellement, astralement, lien d'âme...

Le lien d'âme c'est la communion de deux âmes c'est à dire une sorte de fusion entre deux âmes. Les âmes sont continuellement ensemble et leurs mondes intérieurs fusionnent ensemble. Dans le corps physique il est possible de percevoir la présence de l'autre où que l'on soit et de lui parler.

Les sept grands plans cosmiques est ce que je vous ais décrit ci-dessus. Physique, mental, astral, émotionnel, éthérique, causal, l'esprit.


Idem pour ça :
"Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique." ça veut dire quoi?? :confused :

Voir le message ci-dessus. Il s'agit d'une communion, d'une fusion totale des deux auras de deux êtres grâces à l'amour en acceptant l'autre mentalement, sentimentalement et physiquement. Il n'y a aucune divergence même minime car les deux êtres marchent côté à côté main dans la main ensemble, le lien n'est peut être pas innée lors de la rencontre de deux être capable d'une tel union car cette union ce bâtie.

La meilleure c'est celle là:
Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour l’être adoré.
( "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Affraid ça m'inquiète pour l'etre adoré ! mdr)

Ceci veut dire qu'on est capable de donner sa vie pour l'autre, de donner un rein ou autre, de l'aider comme on peut même quand on est épuisé, d'accompagner l'être sur son lit de mort etc... Etre là pour l'autre totalement.

Là Samael devait etre très inspiré( et amoureux?) quand il a écrit cette phrase /
"L’amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantialise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.

Ici samael écrit cette phrase car nous pouvons confondre l'amour avec la passion, l'envie charnel, l'affection. Il souhaite que ces lecteurs ne confondent pas l'amour avec ces dérivés c'est pourquoi il donne une tel phrase.

Et celle là
"Un Mariage Parfait c’est l’union de deux êtres qui s’adorent absolument"
( punaise quelle merveilleuse révélation!! (Mdr)

Voir les explications ci-dessus. Il dit sa car en général des êtres pensent s'adorer absolument totalement alors qu'il s'agit souvent d'illusion.

Heureusement que Samael donne de judicieux conseils du style :

"Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort. "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Lol

Le nombre de mariage qui échoue, le nombre de relation qui échoue etc... ceci on ne peut pas le nier ! Confondre amour avec passion charnel, passion, affection nous mène à la mort car nous ne sommes pas totalement heureux.


Et :
Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir. "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_scratch

En gros aime ton partenaire totalement mais par désir il parle de désir charnel. Ne sois pas dans la bestialité sexuel mais dans l'échange d'amour. Etre chaste signifie pratiquer le tantrisme qui demande à ce que l'homme n'éjacule pas et de nombreuses pratiques etc... je ne vais pas développer ceci il existe divers livres sur le sujet dont le mariage parfait très bien écrit mais pas facile d'approche.

La bestialité ne grandit pas l'homme, n'amène pas la joie, le bonheur éternel.


Et puis la suite... alors là c'est pire que tout surtout quand il dit:
"

La femme vraiment amoureuse préférerait la mort plutôt que l’adultère. "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Confused
D'où sort il cette idée??

As-tu déjà été vraiment amoureuse ? Être trahi est terrible.


Et je me demande comment interpreter sa phrase de conclusion hautement symbolique quand l'auteur dit :

"Nous pouvons, avec le feu terrible de l’amour, nous transformer en Dieux pour pénétrer, pleins de majesté, dans l’Amphithéâtre de la Science Cosmique.
Je vous laisse interpreter à votre convenance....

L'auteur parle ici du trantrisme, cet pratique permet la montée de la kundalini afin de diviniser nos êtres, nos corps physiques, augmenter notre consciences etc... L'amphithéâtre de la Science Cosmique correspond à l'alchimie qui s'opère pendant l'acte et à l'ouverture vers de nouvel état de conscience divin.


Enfin bref, pour moi ce texte sonne faux et je le trouve même ridicule.

J'aimerais bien savoir ce que vous en avez compris et ce qui sonne juste pour vous .




"
"


Dernière édition par Anaëlle le Sam 19 Sep 2009 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : France

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:21

Bon ben là je vous rejoins Smehen, Glingal...Pour moi ce texte va complétement en contradiction avec l'écoute de soi, le partage, le non jugement, l'intsant présent...
Il est question de "calcul et d'intérêt comme deux facteurs nuisibles dans le texte
"Là où existe le calcul et l’intérêt il n’y a pas d’amour. Malheureusement, dans la vie moderne, dans notre monde de compte en banque, de marchandages et de celluloïd, l’amour est foulé aux pieds. Dans ces foyers où n’existent que des comptes et des calculs, il n’y a pas d’amour."
mais pour moi ce type de texte c'est une ode à la gestion des sentiments, des actes...., ou est le lâcher prise et l'apprentissage de la vie, par la vie dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:31

Ce n'est pas un texte, c'est un extrait de livre.

L'auteur exprime ce qu'est le mariage parfait dans tout son livre, ce qu'est la communion parfaite entre deux âmes qui s'aiment rien de plus. Comment sont ces liens, pourquoi et comment le faire, le tantrisme, l'explication des 7 mondes, la conscience christique etc... sa fait un moment que je l'ais lu donc je ne me souviens plus de chaque sujet abordé.

Si à chaque fois dans chaque texte il fallait parler de lâcher prise, d'apprentissage de la vie etc... on ne s'en sortirait plus !! Les auteurs ne peuvent parler de tous à chaque fois.

Ce dont tu parles tu le trouves ailleurs ou soit en toi même tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : France

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:22

Désolée pour la notion de texte, tu as en effet raison c'est un extrait de livre.
Je pense Anaelle ne pas avoir eu d'écho à la lecture de cet extrait, ce qui arrive pour les uns pour les autres.On n'adhère pas à tout.
J'ai juste exprimé une vision des choses qui me correspond aujourd'hui, qui m'est propre.
je n'ai peut être pas la compréhension, la connaissance, la conscience à ce jour de toutes les choses qui sont relatées dans ce livre (d'après ton dernier message) mais voilà j'aspire pour ma part à autre chose.
ce n'est bien sur pas pour autant que je ne respecte pas ce que pensent les autres, j'espère que tu ne l'as pas pris comme çà, dans le cas contraire, toutes mes excuses.

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:13

Ah non je pensais plus à une incompréhension, je n'ai pas à juger de ta vision des choses. "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_sunny Je pars aussi du principe que sur ce forum l'ensemble des personnes sont ouvert d'esprit car pour ce balader par ici c'est nécessaire "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_lol .

Mais faut avouer que ce livre n'est pas évident à lire et qu'il est parfois nécessaire de faire des recherches pour comprendre quelques passages mais il est fort intéressant et instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:14

Bonjour

Alors voilà les choses qui ont résonnées en moi dans ce texte lorsque j'ai choisi de le poster :

citations du texte :


Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.


Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il existe une véritable communion d’âme dans les trois sphères de la Pensée, du Sentiment et de la Volonté.

Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique.

Les amoureux confondent souvent le désir avec l’amour, et le pire c’est qu’ils se marient en croyant être amoureux. Une fois l’acte sexuel consommé, une fois satisfaite la passion charnelle, alors vient le désenchantement, alors reste la terrible réalité.

Les amoureux doivent s’analyser eux-mêmes avant de se marier pour savoir s’ils sont réellement amoureux. La passion est facilement confondue avec l’amour.

Examine-toi toi-même avant de te marier. Te sens-tu capable de donner jusqu’à la dernière goutte de ton sang pour l’être que tu adores ?. Serais-tu capable de donner ta vie pour que l’être adoré vive ?. Réfléchis et médite.

Existe-t-il une véritable affinité de pensées, de sentiments et de volontés avec l’être que tu adores ?. Rappelle-toi que si cette affinité complète n’existe pas, alors ton mariage, au lieu du ciel, sera un véritable enfer. Ne te laisse pas mener par le désir.

Dans l’amour, les calculs et les comptes en banque n’existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c’est parce que tu n’es pas amoureux.

Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir.

Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir.

Ne confonds pas l’amour avec la passion.

=============================


Je précise que des ouvrages de samael je n'en ai jamais vraiment lu un (que des passages) et ce qui me déplaît un peu dans ses écrits c'est les références « magiques » alors que pour moi la vraie magie est la psychurgie. Cette magie-là elle est intérieure, à mon sens la « vraie » magie n'est jamais extérieure. Le reste n'est que manipulation de forces extérieures. Je ne dis pas que les arts magiques ne fonctionnent pas, je dis seulement : danger.
Mais bon là n'est pas le sujet, c'était juste pour dire ce qui me déplaît.




flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:20

Coucou



Si les phrases que tu énumères te parle vraiment c'est que tu es dans l'illusion +++ en ce qui concerne l'Amour , par ce que c'est une vision vraiment hors réalité, idéalisée.

C'est souvent une façon très subtile de se refuser d' aimer
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:25

lol! Mais non Smehen, c'est pas une excuse pour se refuser d'aimer.
Je n'ai jamais dit que j'avais peur d'aimer.
Il faut seulement faire attention à la réciprocité.
Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:01

lol! Ouais si tu veux, Smehen, j'ai d'autres choses plus importantes à voir pour le moment que des pseudos relations amoureuses lol.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:18

Tu te ments toujours à toi-même dans un processus d'autoprotection illusoire et tu t'enferme en te persuadant que tu as raison en te trouvant tout une panoplie de bonnes raisons pour justifier ta fuite des choses du monde comme une bulle sur l'eau qui se refuse d'éclater pour enfin accepter ce qu'elle est, l'eau elle même. Mauvaise voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:23

En disant celà , on n'oublie pas , parallèlement, que ce que l'on voit en l'autre, est aussi notre propre miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:30

steffzen a écrit:
Tu te ments toujours à toi-même dans un processus d'autoprotection illusoire et tu t'enferme en te persuadant que tu as raison en te trouvant tout une panoplie de bonnes raisons pour justifier ta fuite des choses du monde comme une bulle sur l'eau qui se refuse d'éclater pour enfin accepter ce qu'elle est, l'eau elle même. Mauvaise voie.

Shocked Shocked :mdr)

Quelle langue faut-il employer pour dire que ce n'est aucunement de l'autoprotection ?

Tout simplement alors, explique-moi pourquoi avoir certaines relations avec une personne alors que je n'éprouve pas de sentiments particuliers pour cette personne ? scratch

Je n'appelle pas cela une fuite mais de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:31

Smehen a écrit:
En disant celà , on n'oublie pas , parallèlement, que ce que l'on voit en l'autre, est aussi notre propre miroir.

cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:54

Merci Annaelle pour tes explications! Certains seront sûrement éclairés grâce a elles...

Comme tu l'as lu aussi tu seras d'accord avec moi pour dire qu'on ne peut juger ce livre avant de l'avoir lu! Ça m'a prit un bail pour le lire...certaines choses sont difficiles a comprendre...


Pour les autres détrompez vous parce que ce livre définit absolument trop bien ce qu'est l'Amour véritable.

Plume je suis d'accord avec toi ces phrases me parlent aussi énormément ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:08

Et j'incite tout le monde a le lire...ainsi que tous les livres de Samael qui sont une réelle encyclopédie de la Gnose
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:39

up; connaissez-vous ce monsieur et ses enseignements sur la gnose? je sais pas ce que c'est; viens de trouver un site dessus

http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/conferences-diverses/16-Le-Sens-de-l-Auto-Observation-Psychologique.php

merkii
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:12

Aie aie aie!!! Dès que j'ai vu ce post sur le mariage parfait il a immédiatement retenu mon attention mais je n'avais pas le temps de le lire. Je suis à moitié surpris par l'évolution du topic puisque je sais combien Samael Aun Weor est dénigré et ses enseignements incompris, mais j'espérais tout de même trouver sur ce topic quelqu'un pour le défendre et qui connaisse bien ses enseignements pour discuter plus profondément. Je ne suis pas un adepte de SAW mais comme dans le cadre de ce topic je semble être le seul à comprendre ce qu'il dit je vais endosser ses couleurs le temps de partager quelques explications. Tout d'abord pour situer le contexte son enseignement est un enseignement gnostique, donc si l'on est pas familiarisé à ce type d'enseignements on ne peut pas regarder les chose dans le bon angle. Ensuite les enseignements de SAW nécessitent pour être bien compris d'avoir tout un bagage ésotérique, donc si vous n'avez pas ce bagage c'est normal que vous n'y compreniez rien. Pour terminer SAW utilise tout un symbolisme très particulier qui lui est propre et qui donne une couleur très particulière à son enseignement, qui est la principale raison à mon avis pour laquelle il est tant dénigré et incompris. Donc voici quelques explications qui me sont personnelles:

Invité a écrit:

Dieu comme Père est Sagesse. Dieu comme Mère est Amour.

Ici rien de compliqué c'est l'expression de la polarité de Dieu, on peut faire le rapprochement avec le pilier de la rigueur et le pilier de la miséricorde de l'arbre kabbalistique. Dieu comme Mère est Amour parce que c'est l'amour qui féconde, la fonction créatrice de Dieu est féminine, il nous a crée à son image, c'est la femme qui engendre.

Invité a écrit:

Dieu comme Père réside dans l’oeil de la Sagesse ; l’oeil de la Sagesse se trouve situé dans l’espace entre les sourcils. Dieu comme Amour se trouve dans le Temple-Coeur.

Ici on entre dans des notions d'anthropologie spirituelle avec la constitution tripartite de l'homme: coeur, tête, bassin. On retrouve cette constitution tripartite dans tout les enseignements traditionnels, rose croix, martinistes, hindous etc. Ce sont les trois centres de l'homme: la hara ou plexus solaire au chakra manipura (bassin), le centre cardiaque au chakra d'anahata (coeur) et le centre intellectuel au chakra ajna qui est le troisième oeil (tête). A chaque centre correspond une voie d'éveil. Pour le coeur et la tête ce sont la voie de la dévotion et la voie de la connaissance, le Bhakti Yoga et le Jnana Yoga. Pour le plexus solaire c'est l'Agni Yoga qui est le Yoga du feu intérieur et qui travail essentiellement sur le corps. Il y a donc un équilibre de ces trois yoga qui harmonisent et développent le corps, le coeur et la tête.

Invité a écrit:

Aimer, qu’il est beau d’aimer. Seules les grandes Ames peuvent et savent aimer. L’amour est tendresse infinie. L’amour est la vie qui palpite en chaque atome comme elle palpite en chaque soleil.

Dieu crée le monde en se donnant à lui, c'est Dieu qui soutient la création et lui donne la vie. Donc la vie qui palpite en chaque atôme et en chaque soleil est l'expression de son amour, c'est à dire du don de lui même. La qualité de ce don est l'altruisme, Dieu se donne totalement. Cette façon d'aimer est une qualité divine et c'est le seul amour réel qui soit et dont nous sommes incapable sans un travail spirituel à cause de notre condition actuelle. On fait ici référence au mythe de la chute. Il est donc normal de dire que seul les grandes âmes peuvent et savent aimer, car elles ont acquis cette qualité divine par un travail spirituel qui les rapproche du créateur.

Invité a écrit:
L’amour ne se peut définir car il est la Divine Mère du Monde ; il est ce qui nous advient lorsque nous sommes réellement amoureux.

L’amour est ressenti au plus profond du coeur ; c’est une vive et délicieuse expérience. C’est un feu qui consume, c’est un nectar divin qui enivre celui qui s’en abreuve. Un simple mouchoir parfumé, une lettre, une fleur, remuent à la racine de l’âme de sublimes émotions, des extases insolites, d’ineffables voluptés.

Personne n’a jamais pu définir l’Amour. Il faut le vivre, il faut le ressentir.

Seuls les grands amoureux savent réellement ce qu’est cette chose que l’on nomme l’Amour.

Ici c'est comme pour les couleurs, on ne peut pas définir une couleur sans avoir recours à la comparaison. On peut définir un objet en le détaillant, en décrivant sa forme, sa taille, ses composants, mais ce n'est pas possible pour une couleur ni pour l'amour. On ne peut décrire l'amour ou une couleur que par leurs effets, donc indirectement. C'est pourquoi on ne peut le connaitre sans le vivre, sans le ressentir. Il faut en faire l'expérience. L'amour est un nectar divin, ce n'est pas de la poésie, comme je l'ai expliqué précédemment c'est parce qu'il est question ici d'un amour de qualité divine, de pur don sans réserve, d'un altruisme dont nous ne sommes pas capable naturellement, c'est pourquoi il est aussi un feu qui consume. C'est ainsi qu'il dit que seul les grands amoureux savent réellement ce qu'est cette chose que l'on nomme l'Amour, c'est par opposition à l'amour émotif que nous avons tous pu éprouver de façon naturelle pour quelqu'un d'autre. Je fais un petit aparté pour dire que par ailleurs si l'ésotérisme est ésotérique c'est à la base, avant tout, justement parce que l'on ne peut pas transmettre certaines expériences à ceux qui ne font pas ces expériences. Il n'y a donc aucune volonté d'élitisme mais simplement une loi de la nature. Voilà aussi sans doute pourquoi on dit que quand l'élève est prêt le maître apparaît. A bon entendeur!

Invité a écrit:
Le Mariage Parfait est l’union de deux êtres qui savent vraiment aimer. Pour qu’il y ait véritablement amour, il est nécessaire que l’homme et la femme s’adorent dans les sept grands plans cosmiques.

La c'est extrêmement simple, nous avons sept chakras, à chaque chakra correspond un niveau ou un plan de conscience. C'est pour cela qu'on parle aussi des sept corps ou de l'être multidimensionnel puisque ces sept corps ne sont qu'une conceptualisation du mental pour appréhender la réalité. Donc dans l'ordre nous avons le plan physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, âtmique et divin. Dieu étant plus que l'homme ça fait huit. Chaque plan possède ses propres lois et caractéristiques: sur le plan physique vous pouvez vous cogner la tête, sur les autres plan vous ne vous cognez rien du tout, vous pouvez passer votre tête à travers, à moins que vous ne soyez par exemple dans une projection astrale c'est à dire sur un autre plan avec vos croyances limitatives de ce plan ci. Pour indication le karma se trouve sur le plan causal. C'est pour ça qu'au plan bouddhique qui est le plan supérieur on est libéré du karma et donc du cycle des renaissances. Donc SAW parle de deux être qui savent vraiment s'aimer car cela nécessite impérativement d'avoir une connaissance suffisamment approfondie de soi pour pouvoir aimer consciemment sur ces sept plans.

Invité a écrit:
Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il existe une véritable communion d’âme dans les trois sphères de la Pensée, du Sentiment et de la Volonté.

Lorsque les deux êtres vibrent en harmonie dans leurs pensées, leurs sentiments et leurs volitions, le Mariage Parfait se réalise alors dans les sept plans de conscience cosmique.

Ici on retrouve les trois centres dont je parlais au début, la volonté se trouvant dans le hara. Ce qu'il dit est une question de mécanique spirituelle. On peut définir simplement l'âme en disant que c'est tout ce qui existe entre le corps et l'esprit, et bien tout ce qui existe entre les deux est contenu dans ces trois centres. Nous vivons à partir de ces trois centre, la volition ou l'intention, le sentiment et la pensée. Sans cela nous ne pouvons rien faire, nous n'existons pas. Nous existons dans tout ces plans à travers ces trois centres, c'est donc logiquement qu'en harmonisant nos trois centres on réalise l'union sur tout les plan ou ils s'expriment. En fait on pourrait répartir symboliquement les chakras dans les trois centres.



Invité a écrit:
Il y a des personnes qui se trouvent mariées dans les plans physique et éthérique, mais ne le sont pas dans l’astral. D’autres sont mariées dans les plans physique, éthérique et astral, mais ne le sont pas dans le plan mental ;chacune pense à sa façon ; la femme a une religion et l’homme une autre ; ils ne sont pas d’accord dans ce qu’ils pensent.

Il existe des mariages harmonisés dans les plans de la pensée et du sentiment mais absolument opposés dans le monde de la volonté. Ces mariages sont pleins de heurts, ils ne sont pas heureux.

Le Mariage Parfait doit s’effectuer dans les sept plans de conscience cosmique. Il y a des mariages qui ne parviennent même pas au plan astral, il n’existe alors pas la moindre attraction sexuelle ; ces mariages sont de véritables échecs. Les mariages de ce type sont fondés exclusivement sur le contrat de mariage.

Certaines gens mènent une vie matrimoniale dans le plan physique avec un conjoint déterminé, et dans le plan mental elles ont une vie matrimoniale avec un conjoint différent. Il est très rare de rencontrer dans la vie un Mariage Parfait. Pour qu’il y ait amour, il faut qu’il y ait affinité de pensées, affinité de sentiments et de volontés.

Tout ça n'est que la conséquence logique de tout ce que j'ai expliqué précédemment à savoir que si nos trois centres qui s'expriment dans les sept plan cosmiques ne sont pas harmonisés il en résulte des désaccords qui en pratique sont très rarement exprimés dans la relation et qui font que l'union amoureuse est imparfaite voir conflictuelle à cause d'éventuelles oppositions entre la pensée, le sentiment et la volonté de l'un et de l'autre des conjoins.

Invité a écrit:
Là où existe le calcul et l’intérêt il n’y a pas d’amour. Malheureusement, dans la vie moderne, dans notre monde de compte en banque, de marchandages et de celluloïd, l’amour est foulé aux pieds. Dans ces foyers où n’existent que des comptes et des calculs, il n’y a pas d’amour.

Lorsque l’amour sort du coeur, il revient difficilement. L’amour est un enfant très farouche.

Le mariage qui est réalisé sans amour, uniquement sur la base d’intérêts économiques ou sociaux est, réellement, un péché contre l’Esprit-Saint. Les mariages de cette sorte échouent inévitablement.

On parle toujours de l'amour divin qui est l'amour sans réserve, le pur don de soi donc c'est très clair quand on commence à calculer mentalement ou matériellement ce que l'on peut obtenir, retirer, garder etc. nous ne sommes plus dans l'attribut divin du don sans réserve et de l'amour véritable c'est pour cela que c'est un péché contre l'esprit car on empêche sa lumière de transparaître à travers nous.
.

Invité a écrit:
Les amoureux confondent souvent le désir avec l’amour, et le pire c’est qu’ils se marient en croyant être amoureux. Une fois l’acte sexuel consommé, une fois satisfaite la passion charnelle, alors vient le désenchantement, alors reste la terrible réalité.

Les amoureux doivent s’analyser eux-mêmes avant de se marier pour savoir s’ils sont réellement amoureux. La passion est facilement confondue avec l’amour. L’amour et le désir sont absolument opposés.

On en revient à la distinction fondamentale des différentes formes d'amour, l'amour charnel, l'amour émotif et l'amour spirituel qui est don sans réserve. Si l'on revient au grecs et à la tradition biblique il s'agit d'eros, philos et agapé. Dans la bible il y a un passage ou le Christ demande trois fois à l'un de ses disciple: "m'aimes tu?". En français c'est traduit trois fois de la même façon par "m'aimes tu?" mais dans le texte grec il y a une différence, en posant trois fois la question Jésus tentais d'éveiller son disciple à cet amour qui est communion par le don mais son disciple répondais chaque fois qu'il l'aimais de l'amour émotif et pas spirituel, le mariage parfait avec le Christ ne pouvait se réaliser.


Invité a écrit:
Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu’à la dernière goutte de son sang pour l’être adoré.

Examine-toi toi-même avant de te marier. Te sens-tu capable de donner jusqu’à la dernière goutte de ton sang pour l’être que tu adores ?. Serais-tu capable de donner ta vie pour que l’être adoré vive ?. Réfléchis et médite.

Existe-t-il une véritable affinité de pensées, de sentiments et de volontés avec l’être que tu adores ?. Rappelle-toi que si cette affinité complète n’existe pas, alors ton mariage, au lieu du ciel, sera un véritable enfer. Ne te laisse pas mener par le désir. Tu dois tuer non seulement le désir mais jusqu’à l’ombre même de l’arbre tentateur du désir.

Celui qui est vraiment amoureux est capable de donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour l'être adoré, c'est cela l'amour sans réserve, le pur don de soi, le véritable amour spirituel. Reconnaître que l'existence de l'autre vaut intrinsèquement autant que la nôtre et lui faire cadeau de notre propre vie pour permettre la sienne. C'est ce qu'à fait Jésus sur la croix !!!!

Invité a écrit:
L’amour commence par un éclair de sympathie délicieuse, il se substantialise grâce à la tendresse infinie et se synthétise en suprême adoration.

La c'est simplement une vision des étapes "alchimique" de l'amour qui se rapporte à nouveaux aux trois centres bassin, coeur, tête.

Invité a écrit:
Un Mariage Parfait c’est l’union de deux êtres qui s’adorent absolument.

Dans l’amour, les calculs et les comptes en banque n’existent pas. Si tu es en train de faire des projets et des calculs, c’est parce que tu n’es pas amoureux.

Réfléchis avant de faire le grand pas. Es-tu réellement amoureux ?. Prends garde à l’illusion du désir. Souviens-toi que la flamme du désir consume la vie, et alors il ne reste que la terrible réalité de la mort.

Contemple les yeux de l’être que tu adores, perds-toi dans le bonheur de ses pupilles, mais si tu veux être heureux, ne te laisse pas conduire par le désir.

La flamme du désir est associée à la mort parce que le désir est associé au plaisir, or cela nécessite toujours un calcul conscient ou inconscient qui empêche d'accéder à l'amour spirituel qui est don sans réserve. C'est bien cet amour spirituel qui conduit à Dieu, au bonheur et à la vie éternelle.

Invité a écrit:
Ne confonds pas l’amour avec la passion. Homme amoureux, analyse-toi profondément. Il est indispensable de savoir si la femme que tu aimes t’appartient en esprit. Il est nécessaire de savoir si tu es complètement en affinité avec elle dans les trois mondes de la pensée, du sentiment et de la volonté.

Ici il n'y a de conception péjorative ou diminutive de la femme que dans l'esprit des lecteurs. Déja dans le genèse, Dieu créa Eve en prenant un coté d'Adam. C'est donc à Adam de bien vérifier qu'il a son coté pour ne faire plus qu'un devant Dieu. C'est juste l'ordre de la création il n'y a là aucune considération personnelle. Le mariage parfait réalise un état d'union par un amour qui est pur don de soi, à ce niveau il est donc normal que les époux s'appartiennent et il n'est pas gênant de le dire.

Invité a écrit:
L’adultère est le cruel résultat du manque d’amour. La femme vraiment amoureuse préférerait la mort plutôt que l’adultère. L’homme qui adultère n’est pas amoureux.

L’amour est terriblement divin. La Bienheureuse Déesse Mère du Monde est ce qu’on appelle l’amour.

Nous pouvons, avec le feu terrible de l’amour, nous transformer en Dieux pour pénétrer, pleins de majesté, dans l’Amphithéâtre de la Science Cosmique.


Voilà tout est dit, j'espère que ces quelques explications vous serons profitables. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Empty
MessageSujet: Re: "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor   "Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Mariage Parfait" par Samaël Aun Weor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait du livre de Samael Aun Weor
» La pratique du dédoublement par Samaël Aun Weor
» Le Collier du Bouddha ~ gnose de Samael Aun Weor(pdf 70 p.)
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» Montpellier - Atelier "Renforcer la confiance en soi" - Dimanche 7 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions