Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 décryptage d un rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:21

Ami-e-s inspiré-e-s du forum, peut être pouvez vous m amener quelque éclaircissement..

Voilà. Ca fait deux fois que je rêve que je suis dans ma voiture et qu elle prend feu.
Ca a été aux deux reprises douloureux, affectivement parlant. La voiture brûle, mais moi je m en sors bien.

Qu en pensez vous? Ca m interroge.. scratch


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:25

scratch Euh... comme ça vite fait (s'il n'y avait pas de fumée noire...), je dirais que le feu est donc purificateur...
Je pense que de vieilles choses te quittent enfin Wohpé.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:34

Merci plume. Non je n ai pas souvenir de fumée noire. Ce qui est étrange c est que la voiture patine d abord sur la glace (eau) et prend feu ensuite en tapant dans une autre...

De plus je me suis réveillée avec une boule dans la gorge. C est comme si j avais une angine, mais uniquement du còté droit. Avaler ma salive est douloureux.

Je crois aussi que des choses me quittent, mais je sens que c est un déchirement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:10

bonjour,

la voiture ,c'est toi , c'est l'avancement dans ta vie !
Il y a quelque chose ,dans ton inconscient qui t'a perturbé (rupture , etc...) et qui t'empêche d'avancer dans la vie !

elle prend feu :
Le feu ,c'est la passion !
n'y aurait -il pas dans ta vie une passion amoureuse dont tu n'arrives pas te sortir de la tête et qui t'empêcherait d'aller en avant ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:23

coucou Wolpé

La voiture symbolise la façon dont on "conduit" sa vie.

Celà signifierait peut etre que tu changes ta façon d'etre donc ta façon de faire , ou que tu en as très envie, mais que tu as peur (que ça s'enflamme).

La voiture est un symbole très matériel, celà signifie que celà concerne ta vie "egotique", ta vie sociale.

Ce qui compte avant tout c'est que tu t'en sors bien.

Mais ce message signifie(pour moi) que si tu conduis ta vie du point de vue de ta personnalité(et non pas de ton Ame), tu peux t'attendre à (avoir) certaines craintes (le feu prend), meme si au final tu t'en sors bien.

A mon avis c'est un message de ton inconscient qui te dit d'arréter de fonctionner avec ce véhicule.(la personnalité, l'image sociale)



:bisous)


Dernière édition par Smehen le Lun 15 Juin 2009 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:26

Wohpé a écrit:
De plus je me suis réveillée avec une boule dans la gorge. C est comme si j avais une angine, mais uniquement du còté droit. Avaler ma salive est douloureux.

Je crois aussi que des choses me quittent, mais je sens que c est un déchirement.

Wohpé,

Pour ta gorge :

"Cette histoire m'est restée en travers de la gorge", dit-on quand une parole ou un événement sont difficiles à avaler moralement ou affectivement car ils ont blessé la sensibilité à vif.
Anxiété, désespoir intérieur, forment une chaîne qui serre la gorge, l'empêchant d'avaler. Le feu peut y prendre ; elle devient blanche et enfle.
Le mal est vite passé si on peut revivre sa peine ou sa détresse intérieure avec un ami ou une personne de confiance. Raconter un désespoir, c'est le vomir et se dégager.
Les dernières traces s'effacent si la compréhension permet de percevoir les causes de la blessure sous un angle différent de celui qui a entraîné le mal de gorge. Et si l'on pardonne à l'autre, le remède est encore plus efficace.

(source : "Pour une médecine de l'âme", Marguerite De Surany)


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:28

Smehen a écrit:
A mon avis c'est un message de ton inconscient qui te dit d'arréter de fonctionner avec ce véhicule.

C'est mon avis aussi Wohpé, il faut changer d'angle de vue sur certaines choses afin de les libérer...

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:58

Bonjour,
Effectivement Wohpé, si tu n'as pas vu de fumée noire c'est plutôt un rêve bénéfique et j'ajoute que même si tu avais brulée vive ça serait aussi un symbole bénéfique. Le feu purificateur dans un rêve est symbole d'une libération ou de l'emprise de quelque chose, ici symbolisé par la voiture (comme le dis très justement Smehen, quelque chose de matériel). C'est à toi de trouver ce que signifie ce quelque chose. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:49

Je pense que tu as rêvé que tu es dans ta voiture qui brule et que tu t'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:30

Selon moi une voiture est un bien que l'on controle donc qui nous mène là ou nous le souhaitons. Un voiture s'entretient c'est un peu comme tout.
On a dans la logique pleinement controle de son véhicule ce qui signifie ( je dis bien selon moi ) le controle de ses actes, oui quand on tourne le volant d'une voiture les roue tourne.
Cependant même si les roues tourne c'est pas pour autant que l'on va tourner. Par exemple si l'on freine puis l'on tourne tout en freinant il me semble que la voiture ne tourne pas ( bon j'ai cette connaissance de Gran Turismo ^^ mais ca me semble assez logique ).
Enfin le terrain peut aussi jouer sur la maniabilité de la voiture ( conséquance de ses actes ). L'environnement est variable, dépend peut de nous. Par conséquent l'environnement peut nous mener à différents endroit quoique l'on fasse, quoique l'on tente.
Je veux dire que il est possible que dans votre vie, Wohpé, vous agissez sur des évennements qui peuvent vous parraitre mineurs...
( alala la psycho c'est louche mais ne vous inquiétez pas je me suis renseigner la dessus avant de parler, c'est le moment de dire que le savoir ne dépends pas entièrement de l'age )
... ( qui peuvent vous parraitre mineurs ) mais votre entourage fais que vos actions n'ont pas de repercution et donc vous perdez le controle d'une part d'environnement ce qui vous angoisse et cette angoisse vous mène à votre perte dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 8:52

Citation :
Alors, regarde ces deux mots :
RÉACTION
CRÉATION
Remarque que c'est le même mot. Seul le C a bougé! Lorsque tu vois les choses correctement, tu produis une Création, plutôt qu'une Réaction.

NDW : C'est très habile.

Dieu : Eh bien, Dieu est comme cela.
Mais, tu vois, ce que j'essaie de te dire, c'est que lorsque tu accueilles chaque instant d'une façon claire, sans pensée préalable, tu peux créer Qui Tu Es, plutôt que de rejouer qui tu as déjà été.
La vie est un processus de création et tu continues de la vivre comme si c'était un processus de re-présentation!



Bonjour à toutes et à tous,

C est en parcourant le post "l amour" que je suis tombée sur cet extrait de CAD.
Nous obtenons parfois nos reponses par d autres biais.. ca me parle beaucoup.

Le mal de gorge a dégénéré en etat grippal en quelques heures seulement hier. Je n ai pas pu vous repondre avant, je suis litteralement clouée au lit avec quasi 39 de fievre, chose tres tres rare chez moi.

Merci pour vos réponses qui pour certaines ont fortement résonné.
OUI, il est clair que le message concerne l urgence de "Conduire" sa vie d une autre maniere. Il est temps de passer le pont entre l ancien et le nouveau.

En vous lisant et en ressentant mon reve c est une evidence, c est le vehicule qui est fatigué. Cette fievre me met dans un etat d abandon là.. je ne lutte plus..
Changer d angle de vue oui, quitter la vieille armure.
Merci à tous toutes d etre là.


:animaux2843:


Dernière édition par wohpé le Mar 16 Juin 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:58

Bonjour Wohpé

Il me semble qu'une fièvre... c'est la traduction d'une colère intérieure....

lol J'ai pas rangé mon bouquin, voici ce que dit Marguerite De Surany.

FIÈVRE

La fièvre a de très nombreuses causes qui ont toutes des manifestations différentes. Elles ont en commun une forte chaleur interne, "un excès de Yang" comme on dit en Chine.
Si le Moi est troublé à la suite d'une déception, d'un souci, il "remâche" ses malheurs par une très forte introspection en revenant en arrière, et sur lui-même, avec une telle puissance qu'il peut aller jusqu'aux troubles mentaux. Le langage populaire dit : "Il a de la fièvre, celui-là", pour désigner un être qui semble perdre la tête par moment.
Sans aller aussi loin, il crée des crises émotionnelles en échauffant sa conscience en ayant des regrets. Si l'on bourre un poêle avec du charbon, on obtient de la chaleur.
La fièvre est un trouble de l'âme. Elle se dégage toute seule quand l'introspection cesse. On en ressort affaibli mais dégagé.
Il est nécessaire d'avoir de la fièvre pour apaiser une marmite bouillante d'émotions : la stopper c'est risquer de la voir se dégager d'une façon plus pénible, par une autre sortie.


Tout plein de gros bisous pour toi :bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:29

Une colere interieure, peut être, mais ce qui m a le plus parlé c est la necessité d apaiser une marmite bouillonnante d emotions.

J entends aussi un autre message de necessité, celui de s arrêter un moment. Je vis beaucoup dans la force alors forcement, á un moment ou à un autre la machine se fatigue..

A bientot je prend ce repos obligé comme une benediction, et une occasion de réorienterr mes pensées et émotions dans le positif.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:04

Fièvre
Cause problable : Colère
Nouveau schéma de pensée : Je suis l'expression calme et détendue de l'Amour et de la Paix
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:53

Bonjour whopé,
je ne sais pas pour vous tous mais en ce qui me concerne une telle fièvre m'a toujours amené a un voyage extracorporel ou je peu vivre des choses a distances.

Je te conseil de dormir beaucoup tu verras certainement des choses qu'il fallait que tu evites ou que tu aprenne sur des relations peu être mal intentionés envers toi, ou encore des personnes qui t'aiment et qui parle de toi en bien ça depend...

Mais profitte en pour experimenter le dedoublement.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décryptage d un rêve Empty
MessageSujet: Re: décryptage d un rêve   décryptage d un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décryptage d un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve - Ange
» Le Rêve
» Rève d'Etoile filante (à décoder)
» rêve étrange
» Message d'un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit