Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêve d'anubis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiger
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:04

voila, il fut une fois un rêve et je voudrai savoir ce que vous en pensé.


ce rêve met revenu en mémoire au cours d'un silence intérieur.


je me souviens d'une salle baignant dans le noir, cette dernière était allumé par des torches, il y avait un bassin en or, dans le quel j'étais dedans, et il y avait un être à la tête d'Anubis avec d'autre personnage que je ne peux identifier, et il récitait des incantations, je voyais la fumé faire des signes, et leur parole qu'il prononçait ne transperçait de l'intérieur comme un courant d'air qui passe dans tout mon corps, puis a la fin de cette espèce de rituel, celui qui avait la tête d'anubis a versé sur moi dans le bassin ou j'était une souche d'eau... puis je me suis réveillé...

mais la j'ai pas d'idée...

Rêve d'anubis Anubis-tableau


Dernière édition par angeltiger le Jeu 30 Avr 2009 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:20

et au passage, je voudrai vous faire partagé mon ressentis...

beaucoup de gens parlant de lumière. mais personnellement j'aime pas trop la lumière, enfin je m'explique, j'adore la nuit, tout ce qui fait ténébreux, tout ce qui est lune et eau.

souvent on entend parlé du soleil de la joie, mais j'ai une préférence pour la nuit et les contraste de sombre que fait la lune.

esce grave docteur scratch ?

anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:36

bonjour Tiger,
Anubis est :

Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.

A quel age as-tu fais ce rêve ? a l'adolescence ?
tu dis qu'il te verse de l'eau sur toi ! a mon avis et cela n'engage que moi, il te purifie d'une certaine façon!
C'est pour cela que je te demande ton âge ! nous savons que l'adolescence est pour le corps et l'esprit , un changement important énergétique !
et ce rêve a surement toute son importance au niveau spirituel !

une métamorphose certaine était entrain de ce passer !
La période d'Anubis a peut-être été importante , pour toi dans une de tes vies antérieures.

Voilà ce que je pourrais en dire !
c'est un rêve très initiatique !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:39

Mon Tigrou,

A première vue : quel étrange rêve... Je pense que tu n'es pas sans savoir qu'Anubis était le "passeur d'âmes", le chef du culte funéraire et le protecteur des morts...

Je cherche et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:41

colette a écrit:
bonjour Tiger,
Anubis est :

Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.

A quel age as-tu fais ce rêve ? a l'adolescence ?
tu dis qu'il te verse de l'eau sur toi ! a mon avis et cela n'engage que moi, il te purifie d'une certaine façon!
C'est pour cela que je te demande ton âge ! nous savons que l'adolescence est pour le corps et l'esprit , un changement important énergétique !
et ce rêve a surement toute son importance au niveau spirituel !

une métamorphose certaine était entrain de ce passer !
La période d'Anubis a peut-être été importante , pour toi dans une de tes vies antérieures.

Voilà ce que je pourrais en dire !
c'est un rêve très initiatique !

merci colette c'est très gentil de m'avoir répondu bien explicitement, j'avais fait ce rêve mais j'étais jeune enfant, puis il est revenu il y a 1 ans, et ce qui est drole c'est que dans le rêve j'étais toujours enfant.

sisi Wink pour ce qui est du passeur des morts c'est lui qui fait les momifications.

d'ailleur je viens de regardé quelque image sur google, il est magnifique ce dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:38

tiger a écrit:
voila, il fut une fois un rêve et je voudrai savoir ce que vous en pensé.


ce rêve met revenu en mémoire au cours d'un silence intérieur.


je me souviens d'une salle baignant dans le noir, cette dernière était allumé par des torches, il y avait un bassin en or, dans le quel j'étais dedans, et il y avait un être à la tête d'Anubis avec d'autre personnage que je ne peux identifier, et il récitait des incantations, je voyais la fumé faire des signes, et leur parole qu'il prononçait ne transperçait de l'intérieur comme un courant d'air qui passe dans tout mon corps, puis a la fin de cette espèce de rituel, celui qui avait la tête d'anubis a versé sur moi dans le bassin ou j'était une souche d'eau... puis je me suis réveillé...

mais la j'ai pas d'idée...


Est-ce que tu as lu le Livre des Morts Tibétains... Que d'évolution depuis ces temps puisque la mort n'existe pas. Il ni a que la Vie après la vie. Quand même un livre très enrichissant pour apprendre à ce connaître. Je vois en ce rituel d'eau un Baptême qui purifie le corps, l'âme et l'esprit.

Merci!


Rêve d'anubis Baptemejesus1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:51

merci ursina anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:47

Coucou petit tigre,

Ton rêve d'anubis je ne sais pas trop... je vois en effet aussi une purification.

Je voulais rebondir sur ton interrogation sur le fait d'aimer particulièrement la lune, et la nuit. Il n'y a rien de grave lol! la lune et le soleil sont complémentaires comme le jour et la nuit.

Le Soleil et la Lune sont les deux grands luminaires, astres du jour et de la nuit. Ils représentent les deux grandes forces à l’œuvre dans l’univers, le Yin et le Yang de la philosophie chinoise, le Tao.
Ces deux forces se complètent mutuellement.
En pratique l’influence de la Lune intervient dans divers domaines.

La lune et ses vertus :

La Lune est l’astre de la nuit. C’est un astre en mouvement. Elle croît, atteint son apogée et disparaît.
La Lune exprime une transformation incessante.
Très tôt, l’homme associa le principe féminin à la Lune. L’homme a projeté sa propre réalité dans celle de la Lune : comme elle, il naît, croît, meurt.

Symbole des rythmes biologiques et du temps qui passe, la Lune régit les pluies, la végétation, la fertilité et la fécondité.

La Pleine Lune augmente les naissances chez les mammifères. Ce phénomène est également vrai pour les humains.



La lune c'est tout ce qui a trait au principe féminin. D'ailleurs, les rêves de lune ont le même symbolique que ceux de l'eau, c'est le vaste monde émotionnel.


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:13

Rêve attenant a la resurection, purification avant le retour a la vie.
Le reveil corespond a la fin du rituel.
Les incantations sont la pour reinsufler la vie dans le corp.

Pour moi il s'agit d'un souvenir de l'autre monde.

Mais ça reste une interpretation.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:24

Message pour tiger et pour, la nuit les sens sont en eveil et les astres visible.
si tu le peu, va faire du camping avec des amis dans une zone reculé du monde et des villes sur les hauteurs.
Experimente de deux manière lorsque la lune est pleine et lorsqu'il n'y a pas de lune, c'est un bon moyen pour reveiller la sensation de liberté totale et la spiritualitée... Et profitte en pour voir un ciel magnifique qui n'est pas corrompu par les lumières et la pollution des villes.
Tu jeteras dans le feu quelques nouritures et quelques boissons que tu auras emmené pour partager avec les esprits present un peu de ce qu'il n'ont pas eu depuis longtemps.

Si tu as un telescope ou un de tes amis prend le avec toi, pour comtempler le ciel profond et la lune comme on ne la voit jamais a l'oeil nu.

Si vous faites cette experience partagez la sur le forum, pour donner envie à tous de le faire, et si vous avez des amis musciens alors qu'il viennent avec vous la musique dans ce genre de contexte c'est magique.

J'attend vos retour sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:26

merci axez pour ce que tu m'a écrit. merci aussi wohpé, avec ce que tu m'a écrit sur la lune, j'aime encore plus! je trouve le lunaire beaucoup plus beau que le solaire, mais cela reste mes préférences, d'ailleur en ce moment la lune est montante et il me tarde de la voir pleine, j'adore les moment de montée de pleine lune, on a l'impression que beaucoup de choses ce passe a ce moment la Smile

Rêve d'anubis Eclipse_lune
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:01

Tiger, pour eveiller ta curiosité, a tu remarqué qu'on ne voit qu'une seul face de la lune...
Mystère scientifique: la lune tourne et nous regarde toujours avec le visage de pierrot.

Bise a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:10

Alors ne rate pas le wesak petit tigre ! La pleine lune du taureau le 9 mai !

Infos ici (ocazou..) :

https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-f11/astrologie-spirituelle-wesak-t1576-30.htm#26710


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'anubis Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'anubis   Rêve d'anubis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'anubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve - Ange
» Le Rêve
» Rève d'Etoile filante (à décoder)
» rêve étrange
» Message d'un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit