Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'homme

Aller en bas 
+12
pèlerin
kaosmos
Totem
Eumolpe
domi35
kodari
Lux
lan'N'noir
luminescence
Professeur X
L'ermite
vertgandazert
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:21

Rappel du premier message :

C'est la question basique par excellence, mais c'est aussi celle qui permet de répondre à toutes les questions nous concernant.
Qu'en pensez vous?
J'ai quelques idées, dont une fondamentale, nous appartenons au règne animal, nous avons le choix de nous y complaire, ou de nous en extraire.
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat, car je pense que nous ne sommes pas le fruit du hasard et de la nécessité.
En effet nous sommes des êtres conscients doués d'un libre arbitre.
C'est ce qui nous rend fondamentalement différents du reste du vivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:29

La barbe chez l'homme a une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 18:55

Lux a écrit:
Une femme (infirmière) -faut-il comprendre que l'habit ne fait pas le moine- à tué sa meilleure amie...

T'es sur que c'était ça meilleure amie ?


Oui bien sûr c'était une amie d'enfance mais en grandissant tout réussissait à cette amie qui en plus était jolie et courtisée alors que pour elle c'était le contraire, donc elles se fréquentaient toujours mais l'amie ignorait ces sentiments à son encontre.
D'ailleurs elle a avoué cela quand elle a été interrogé sur le motif de son crime. Son métier d'infirmière lui a donné la connaissance du corps humain et de trouver comment le découper. Elle a décrit cela aussi. Ce n'est qu'un fait divers réel....parmi tant d'autres du même genre. Il n'y a pas si longtemps un type a bien tué et découpé membres de sa famille pour une histoire d'argent, on pourrait aussi poser la question si on était sûr que c'était sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 22:32

Et qu'est devenue cette infirmière ensuite, au niveau de la réussite et de ça vie sentimentale ?

Pour une histoire d'argent c'est à voir, ne connaissant pas cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:32

Lux a écrit:
Et qu'est devenue cette infirmière ensuite, au niveau de la réussite et de ça vie sentimentale ?

Pour une histoire d'argent c'est à voir, ne connaissant pas cette histoire.



Elle a finit en prison donc j'en sais rien pour ce qui est de sa vie sentimentale, par contre c'est étonnant que tu n'ai pas eu vent pour l'autre fait divers assez récent et que les journaux nous ont rabattus les oreilles pendant des jours. 4 membres d'une famille, 2 enfants et leurs parents disparus de leur domicile et retrouvé morts (en morceaux) après plusieurs jours de recherches par la police et que le criminel arrêté (un membre de la famille proche) a justifié son geste par une histoire d'héritage. Maintenant je n'ai pas suivi la suite de l'affaire mais celui qui veut en savoir plus peut la retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:58

Pour la question au sujet de l'infirmière, juste que je me disais que le fait qu'elle est tuée sa meilleure amie, ne lui à pas ramener la réussite mais la prison est qu'au final la plus belle réussite de cette infirmière était sûrement cette amitié.

Je ne suis pas l'actualité Totem, que ce soit journaux ou TV.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 0:39

Lux a écrit:
Pour la question au sujet de l'infirmière, juste que je me disais que le fait qu'elle est tuée sa meilleure amie, ne lui à pas ramener la réussite mais la prison est qu'au final la plus belle réussite de cette infirmière était sûrement cette amitié.

Je ne suis pas l'actualité Totem, que ce soit journaux ou TV.

Moi non plus, pas de journaux et rarement la TV et bien souvent c'est l'actualité qui vient à moi par d'autres biais.......allez savoir pourquoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:49

J'aurais dû nommer ce sujet:"la gloire de l'Homme", tant notre espèce me semble aujourdhui, malmenée, dévalorisée et pire souvent accusée et diffamée.
C'est évidemment la conséquence logique du scientisme matérialiste, religion auto proclamée et pensée unique de ceux qui se revendiquent comme intellectuels, alors qu'ils ne sont que trop souvent des snobs attardés.
Alors évidemment, dans cette époque qui se veut hyper communicante, jamais sans doute l'information médiatique n'a été aussi creuse et convenue.
Je vois de moins en moins de différence entre la publicité et les médias, forcément ils emploient les mêmes techniques, pour nous convaincre en nous manipulant et plus simplement pour faire de l'audience .
C'est ainsi qu'ils rabâchent les mêmes lieux communs, les mêmes approximations, toujours superficiels, l'on sait d'avance ce qu'ils vont dire, alors effectivement inutile de perdre son temps à les écouter, qq minutes par jour suffisent.
Mais l'être humain est social il a besoin des autres pour échanger, pour simplement parler, le regard des autres nous est nécessaire.
L'isolement n'est pas un facteur de progrès spirituel, ni de progrès tout court.
Sauf peut être pour des méditants qui ont atteints d'autres niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:36

@ Vertgandazert
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et pire ce qui dévalorisent l'espèce humaine sont même arrivé à le distiller dans l'esprit de beaucoup au point où certains voudraient qu'elle disparaisse (paroles déjà lues et entendues). Lorsqu'on a le malheur de dire qu'une minorité fait en sorte de maintenir l'humanité vers le bas on se fait traiter de conspirationniste mais il se trouve que ce "mot" a été inventé par cette même minorité qui conspire contre celle-ci. La voix/voie du peuple est bien celle de ceux qui gouvernent et mènent l'humanité là où ils le veulent et quand ils veulent et aussi longtemps que ce ne sera pas conscientisé la descente continuera mais jusqu'où.
Sinon, en réalité l'homme est autre chose de plus précieux et plus beau que ce qu'on lui fait croire et c'est peu dire, il ne reste plus qu'un majorité en prenne conscience pour renverse la vapeur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:37

Cette homophonie entre mâle et mal n'est pas là par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:35

Je ne crois pas qu'il faille faire cet amalgame, Kodari, même si tout semble le désigner comme le parfait bourreau. En d'autres termes, la responsabilité nous revient d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:45

kodari a écrit:
Cette homophonie entre mâle et mal n'est pas là par hasard.

Hum , on se demande de quelle malle cette homophonie est sortie , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:46

Totem a écrit:
@ Vertgandazert
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et pire ce qui dévalorisent l'espèce humaine sont même arrivé à le distiller dans l'esprit de beaucoup au point où certains voudraient qu'elle disparaisse (paroles déjà lues et entendues). Lorsqu'on a le malheur de dire qu'une minorité fait en sorte de maintenir l'humanité vers le bas on se fait traiter de conspirationniste mais il se trouve que ce "mot" a été inventé par cette même minorité qui conspire contre celle-ci. La voix/voie du peuple est bien celle de ceux qui gouvernent et mènent l'humanité là où ils le veulent et quand ils veulent et aussi longtemps que ce ne sera pas conscientisé la descente continuera mais jusqu'où.
Sinon, en réalité l'homme est autre chose de plus précieux et plus beau que ce qu'on lui fait croire et c'est peu dire, il ne reste plus qu'un majorité en prenne conscience pour renverse la vapeur.Wink  

Effectivement, la "pensée moderne" occidentale sans doute parce qu'elle se veut résolument anti religieuse, réduit l'homme au mieux à un animal en ajoutant aussitôt qu'il est le pire, ou à une machine.
Ce n'est pas sans conséquence, cela ne peut qu'alimenter et augmenter, notre névrose constitutive de notre espèce.
En effet nier les spécificités de l'Homme, c'est l'atteindre au plus profond de son psychisme, lui qui a tant besoin de sens.
Cela augmente encore notre culpabilité.
C'est pour retrouver du sens que beaucoup essaient de se réfugier dans la nostalgie naturaliste, tandis que d'autres veulent encore croire en la science et en ses chimères transhumanistes.
Ces croyances ne sont que l'aboutissement logique de la philosophie matérialiste, il faudra bien que nous les dépassions.
Pour l'instant je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:56

"En d'autres termes, la responsabilité nous revient d'une manière ou d'une autre."
Je le pense aussi.

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:25

Kodari, je ne sais pas de quelle responsabilité vous voulez parler, mais je l'accepte, oui l'homme est responsable, puisque selon moi il dispose de libre arbitre.
Je crois que l'Univers est fait de conscience et d'énergie, il se livre à une expérimentation, que l'on peut observer et connaître objectivement.
Cette expérimentation est création de matière de plus en plus complexe, jusqu'à devenir vivante puis consciente.
Notre espèce est celle qui est la plus consciente sur terre, c'est un fait.
Cela lui donne une responsabilité.
La philosophie matérialiste en réduisant l'homme à une machine ou à un animal moins conscient, nous induit en erreur, elle contribue ainsi directement et largement au désenchantement du monde.
Elle repose sur des paradigmes scientifiques du passé et dépassés, mais qui sont constamment réactivés par des scientistes au service d'une idéologie militante athée parce que anticléricale primaire.
Cette idéologie est devenue la pensée unique et cela d'autant plus que le fondamentalisme religieux est son meilleur allié.
C'est ainsi que nous nous enfonçons dans un système de pensées étriqué parce que binaire et réducteur, c'est en quelque sorte un nouveau moyen âge, celui de la pensée new âge.
C'est normal et pas grave, nous en avons connu d'autres, c'est une étape nécessaire, nous en sortirons, nos erreurs préparent nos progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:37

tu dis" notre espèce est celle qui est la plus consciente sur terre, c'est un fait.:"

c'est vrai qu'on pourrait le penser comme cela.. et je l'ai toujours pensé comme cela
mais
quand je vois ce que l'humain ou l'homme est capable de faire je me dis que la part d'inconscience existe bel et bien aussi.;
j'ai entendu dire que certains clonent leurs animaux domestiques en payant des sommes exorbitantes, et aussi que en chine ils expirémenterais le clonage humain en secret défence.. alors que c'est totalement interdit dans le monde  actuellement..

mais ce qui est interessant dans ce't histoire de clonage c'est que apparement les personnes clonées ne retrouveraient pas du tout le meme caractere ou esprit car il est dit que c'est la vie l'experience et l'éducation qui serait a l'origine de tout..
donc si on décidait de cloner EINSTEIN par exemple pour son génie il pourrait etre totalement fou et sans aucun génie du coup ..
idem pour van gogh, il se pourrait qu'il ne sache rien peindre du tout.. etc etc..
alors a quoi servirais le clone humain sur cet planete?
une question que je me pose ..
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:00

@hazel, vous avez raison de nous rappeler cet exemple.
J'ai toujours dit ici que l'homme comme les autres animaux est le produit de ses gènes mais aussi et peut être plus de son vécu.Et c'est un des signes distinctifs qui nous éloignent du règne animal.
Alors effectivement le clonage est une triple aberration, stupide au demeurant:
*le clone est une reproduction à l'identique de la structure des chromosomes du moment ou il est effectué, c'est donc une reproduction déjà âgée, ce n'est pas celle d'un nouveau né.
*mis c'est une reproduction très partielle car elle n'est que matérielle, elle ne concerne en rien l'historique du vécu de ses chromosomes.
*plus simplement les couts et les problèmes éthiques qu'il pose devraient suffire à interdire le clonage.
C'est un mythe du trans humanisme, comme la mise en mémoire informatique de notre conscience, c'est la conséquence ultime de cette philosophie matérialiste que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:05

hazel a écrit:

mais ce qui est interessant dans ce't histoire de clonage c'est que apparement les personnes clonées ne retrouveraient pas du tout le meme caractere ou esprit car il est dit que c'est la vie l'experience et l'éducation qui serait a l'origine de tout..
donc si on décidait de cloner EINSTEIN par exemple pour son génie il pourrait etre totalement fou et sans aucun génie du coup ..
idem pour van gogh, il se pourrait qu'il ne sache rien peindre du tout.. etc etc..
alors a quoi servirais le clone humain sur cet planete?
une question que je me pose ..


Oui effectivement, le clonage ne serait que celui du véhicule et ses fonctions mais la structure ou vraie nature qui occupe ce véhicule ne peut être clonée. On aurait donc un parfait automate humain.
A ce sujet des expériences ont été menée et cela depuis la dernière guerre sur des humains utilisés comme cobayes qui consistent à leur créer de multiples personnalités bien distinctes par le phénomène de dissociation et à travers lesquelles ils peuvent s'exprimer indifféremment en les nommant.
Un film (split pour ceux qui l'ont vu) a d'ailleurs été fait sur le sujet en référence à un être qui avait 24 personnalités.
Je pense donc que le clone d'un être humain sera de cet acabit mais et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:16

j'ai vu le film split toTem comme tu nous l'avais recommandé..

pour moi le gars du film a bien une ame et d'ailleurs il souffre térriblement ..

cet histoire de 24 persona différentes est quelque chose de trés difficiles a comprendre et j'ai trouvé que la psy était trés interressante dans son approche mais qu'elle ne le soulageait pas du tout ..
en voulant experimenter une technique nouvelle elle a laissé le garçon s'enfonçer dans sa psychose et en voulant etayer ses études personnelles, elle a mis la vie en danger de plusieurs personnes.. c'est ce que j'ai retenu de ce film trés interessant tout de meme..

je ne sais pas si ils ont refait ces experiences en labo ce qui prouverait de l'inconscience des chercheurs mais cela ne nous dit toujours pas la finalité de ce genre de chose.. study
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:20

hazel a écrit:
j'ai vu le film split toTem comme tu nous l'avais recommandé..

pour moi le gars du film a bien une ame et d'ailleurs il souffre térriblement ..

E

Effectivement le gars du film tout comme l'être humain qui a des personnalités multiples a une âme mais si l'on se dirige vers le clonage, on pourra crée le même type d'être mais il n'aura pas d'âme. D'ailleurs en ce qui concerne les expériences qui ont été faites à ce sujet (par la CIA semble t-il), des psychiatres ont été amenés à soigner des êtres humains ayant subi ces dissociations et on découvert que l'être central était prisonnier de toutes les autres personnalités alters (mot employé pour désigner les personnalités) et qu'ils pouvaient déprogrammer plusieurs personnalité sauf une qui a été crée pour empêcher la reconstruction de l'être humain en une personnalité unique, donc en voulant déprogrammer cette personnalité c'est le risque de suicide de l'être humain.

Voici un lien sur le sujet mais il y en a d'autres qu'il me faudrait retrouver :
https://fr.sott.net/article/7115-Le-Palmares-des-Cassiopeens-n5-le-Dr-Greenbaum-et-les-candidats-mandchous
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:30

Spit c'est juste un film. Savoir s'il a ou non une âme ne fait pas partie du scénario.

Reste que (en théorie n'est-ce pas, car nul ne peut prouver avec certitude leur existence, juste avoir de fortes présomptions) les individus sans âmes seraient une réalité imposante dans notre monde d'aujourd'hui (un peu plus de 40 pour cent de la population générale).

Pour explication:

En incarnation ce sont véritablement des pantins, des corps vides d'essence mais animés par une sorte d'intelligence artificielle qui leur tient lieu d'âme, rattachée à un ou des égrégores, et pilotés par un ou de entités semi éthériques, ce qui explique qu'ils puissent basculer dans l'infamie et la barbarie très facilement lorsqu'ils sont "activés".
Ils sont très facilement contrôlables et manipulables donc il y a fort à parier que les expériences de compartimentation de la personnalité aient eu lieu sur eux.

Ils naissent tout à fait normalement d'un père et d'un mère biologique, à priori sans 'karma', sans mémoire, et à "usage" unique" (une seule existence) pour des missions particulières toujours liées à la destruction.
Soit pour perpétrer des actes horribles, soit pour cibler un humain-âme isolé sur le point de s'éveiller et le "distraire".
Il y a des personnes qui ne croient absolument pas ni à la réincarnation ni à la possibilité d'une âme qui survive à la mort physique et ils ont absolument raison, car l'âme et la survivance ne concerne pas tous les humains. ce qui ne signifie pas que les matérialistes athées soient tous sans âmes.
De même que bcp de sans âmes (plus communément appelés "portails organiques") se retrouvent à tous les niveaux hiérarchiques des sociétés secrètes mais aussi des mouvements spirituels ou religieux car c'est évidemment là qu'ils sont le plus utiles pour dévoyer toute véritable aspiration.
Reste qu'après la mort physique un humain sans âme ne meurt pas immédiatement, car il possède de l'énergie ponctionnée, il se retrouve donc dans l'astral comme les autres et s'y délitera progressivement.

Les P.O se nourrissent en ponctionnant l'énergie générée par l'âme des humains-âmes qu'ils réussissent à hameçonner et ce par toute sorte de stratagèmes ("amour", perversité, tentatives de culpabilisation, petits jeux ordinaires de la personnalité, distraction, séduction, actes sexuels etc)
Pendant l'orgasme, les crises de colère et d'emportement, dans la douleur ressentie, ou la déréliction d'un H.A (humain-âme) de grandes quantités d'énergie sont prélevées de la cible, et une partie sera redistribuée à la "hiérarchie" supérieure.
On est là dans la pure prédation. Les grands mammifères naturels, c'est du pipi de chat en comparaison.
Et c'est assez facilement observable en plus: après certaines interactions avec certaines personnes vous êtes vidés ! Lorsque cela vous arrive, posez-vous des questions...

Voilà pour ce que j'en sais.

Je ne pense pas être hors sujet car "l'homme" c'est çà aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:15

d'abord tu dis :

Spit c'est juste un film. Savoir s'il a ou non une âme ne fait pas partie du scénario.


oui mais c'est aussi une histoire vrai et un cas d'école découvert au USA donc..pas simplement une fiction délirante mais réellement quelque chose qui existe et qui peut en effet poser des questions et ouvrir des voies ..

c'est assez facilement observable en plus: après certaines interactions avec certaines personnes vous êtes vidés ! Lorsque cela vous arrive, posez-vous des questions...


oui alors en général les gens qui pompent sont souvent des dépressifs qui s'ignorent ou alors des personnes qui ont un grand vides en eux et qui demandent inconscienment a le combler.. pas vraiment des illumatis prédateurs ou autres reptiliens anonymes.. mais quand meme restons prudent tu as raison shany..

pour la finalité du clonage je me demandais que s'ils sont sans ame
peut etre vont ils servir de véhicules a des entitées dans le futur.. Rolling Eyes

des entitées se glissant dans des etres humains totalement vidés de leurs ames pour alors venir prendre part au monde terrestre ?
je suis  a peu prés sure que le scénario existe déja..

c'est assez sombre j'en conviens,
mais l'homme ne serait il pas en train de progrmer sa propre destruction en tant qu'Etre sensible et intelligent doté d'un pouvoir de reflexion et de  discernement?


Dernière édition par hazel le Ven 2 Mar 2018 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:42

Vertgandazert a écrit:
Notre espèce est celle qui est la plus consciente sur terre, c'est un fait.

Hum, je vais être un peu plus mesuré sur ce sujet , disons que l'homme a le potentiel de développement de la conscience le plus élevé sur terre , mais il peu tout aussi bien régresser bien en deçà de la conscience animale , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:15

Shani-Ys a écrit:
Pour explication:

En incarnation ce sont véritablement des pantins, des corps vides d'essence mais animés par une sorte d'intelligence artificielle qui leur tient lieu d'âme, rattachée à un ou des égrégores, et pilotés par un ou de entités semi éthériques, ce qui explique qu'ils puissent basculer dans l'infamie et la barbarie très facilement lorsqu'ils sont "activés".

Hum , waow ! , je suppose que tu penses avoir une âme , et certainement une imagination débordante , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:42

Shani-Ys a écrit:
Spit c'est juste un film. Savoir s'il a ou non une âme ne fait pas partie du scénario.

Reste que (en théorie n'est-ce pas, car nul ne peut prouver avec certitude leur existence, juste avoir de fortes présomptions) les individus sans âmes seraient une réalité imposante dans notre monde d'aujourd'hui (un peu plus de 40 pour cent de la population générale).

Pour explication:

En incarnation ce sont véritablement des pantins, des corps vides d'essence mais animés par une sorte d'intelligence artificielle qui leur tient lieu d'âme, rattachée à un ou des égrégores, et pilotés par un ou de entités semi éthériques, ce qui explique qu'ils puissent basculer dans l'infamie et la barbarie très facilement lorsqu'ils sont "activés".


Ils sont très facilement contrôlables et manipulables donc il y a fort à parier que les expériences de compartimentation de la personnalité aient eu lieu sur eux.

Ils naissent tout à fait normalement d'un père et d'un mère biologique, à priori sans 'karma', sans mémoire, et à "usage" unique" (une seule existence) pour des missions particulières toujours liées à la destruction.
Soit pour perpétrer des actes horribles, soit pour cibler un humain-âme isolé sur le point de s'éveiller et le "distraire".
Il y a des personnes qui ne croient absolument pas ni à la réincarnation ni à la possibilité d'une âme qui survive à la mort physique et ils ont absolument raison, car l'âme et la survivance ne concerne pas tous les humains. ce qui ne signifie pas que les matérialistes athées soient tous sans âmes.
De même que bcp de sans âmes (plus communément appelés "portails organiques") se retrouvent à tous les niveaux hiérarchiques des sociétés secrètes mais aussi des mouvements spirituels ou religieux car c'est évidemment là qu'ils sont le plus utiles pour dévoyer toute véritable aspiration.
Reste qu'après la mort physique un humain sans âme ne meurt pas immédiatement, car il possède  de l'énergie ponctionnée, il se retrouve donc dans l'astral comme les autres et s'y délitera progressivement.

Les P.O se nourrissent en ponctionnant l'énergie générée par l'âme des humains-âmes qu'ils réussissent à hameçonner et ce par toute sorte de stratagèmes ("amour", perversité, tentatives de culpabilisation, petits jeux ordinaires de la personnalité, distraction, séduction, actes sexuels etc)
Pendant l'orgasme, les crises de colère et d'emportement, dans la douleur ressentie, ou la déréliction d'un H.A (humain-âme) de grandes quantités d'énergie sont prélevées de la cible, et une partie sera redistribuée à la "hiérarchie" supérieure.
On est là dans la pure prédation. Les grands mammifères naturels, c'est du pipi de chat en comparaison.
Et c'est assez facilement observable en plus: après certaines interactions avec certaines personnes vous êtes vidés ! Lorsque cela vous arrive, posez-vous des questions...

Voilà pour ce que j'en sais.

Je ne pense pas être hors sujet car "l'homme" c'est çà aussi...

Shani -Ys,

Votre communication fait réfléchir, je dois m'absenter une dizaine de jours, je me coupe volontairement d'internet, je reviendrai après.
Je crois en l'existence de l'âme humaine et des âmes en général, pour moi ce sont des parcelles holographiques de l'âme de l'Univers, plus simplement nommée Dieu.
Le mal, la perversité, sont sans doute nécessaires à l'expérience de la vie, mais j'ai plus de "ma"l avec cette notion.
Merci à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:07

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance à ce stade. Personne ici ne peut prouver ce qu'il valide comme étant plausible, je n'échappe pas à la règle, donc, je soumets à votre sagacité. *
Pour être plus précise, c'est à toi de voir ce que tu en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit