Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'homme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vertgandazert
Membre

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: L'homme   Mar 20 Fév 2018 - 10:21

Rappel du premier message :

C'est la question basique par excellence, mais c'est aussi celle qui permet de répondre à toutes les questions nous concernant.
Qu'en pensez vous?
J'ai quelques idées, dont une fondamentale, nous appartenons au règne animal, nous avons le choix de nous y complaire, ou de nous en extraire.
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat, car je pense que nous ne sommes pas le fruit du hasard et de la nécessité.
En effet nous sommes des êtres conscients doués d'un libre arbitre.
C'est ce qui nous rend fondamentalement différents du reste du vivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 0:40

@Shani-Ys a écrit:
C'est une question de sensibilité et d'empathie ! Un psychopathe tue ou torture sans émotion, sans aucune empathie, avec sadisme, se nourrissant de la souffrance d'autrui;
Tu en serais capable toi ? Beh moi non. Je supporte déjà mal de voir souffrir un petit animal...

Ce que tu dis est aussi idiot que de prétendre que tout le monde est pédophile.
T'es pédophile toi ?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte d'unité et sous la bannière de l'humanité.
il y a plus de différence entre un humain et un autre humain qu'entre une fourmi et un éléphant.

D'ailleurs les psychopathes n'en sont pas justement (ils sont coupés de leur humanité, car ils sont dissociés et ne t'en déplaise ils n'ont pas le germe christique ni la possibilité de faire croitre une âme. Que tu le crois ou pas, n'empêche pas ce fait)

Etudie un peu le phénomène criminologique et tu verras que les sérial killer commencent très tôt, il y a déjà dans l'enfance les germes de ce qui sera appelé la pulsion de détruire.

Maintenant comme dit Figaro, oui on peut être amené à tuer, ne serait-ce que pour sauver sa peau parfois ou sur un coup de folie, un coup de sang, ou parce qu'on est sous l'emprise de qq entités démoniaques qui nous harrassent ou tout autre raison inconnue.

mais le psychopathe ne tue pas une fois isolément pour sauver sa vie ou par un coup de folie, il tue régulièrement intentionnellement avec un rituel préparé à l'avance ou s'il ne tue pas, il fait souffrir et torture parce qu'il en retire une forme de plaisir très puissant équivalent à l'orgasme. La prédation est son unique but, il ne vit que pour cela.

Et la qu'est ce tant pense :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 9:30

Lux,

C'est certainement une série, de surcroît américaine ? De par le passé, tout changement étatique ou religieux s'est imposé à l'Homme par la violence, la destruction et la soumission. En conséquence, ce que propose ce jeune homme n'est pas la Voie.

Note, ce jeune homme est une personne psychopathique plutôt atypique.
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 10:00

@Shani-Ys a écrit:
C'est une question de sensibilité et d'empathie ! Un psychopathe tue ou torture sans émotion, sans aucune empathie, avec sadisme, se nourrissant de la souffrance d'autrui;
Tu en serais capable toi ? Beh moi non. Je supporte déjà mal de voir souffrir un petit animal...

Ce que tu dis est aussi idiot que de prétendre que tout le monde est pédophile.
T'es pédophile toi ?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte d'unité et sous la bannière de l'humanité.
il y a plus de différence entre un humain et un autre humain qu'entre une fourmi et un éléphant.

D'ailleurs les psychopathes n'en sont pas justement (ils sont coupés de leur humanité, car ils sont dissociés et ne t'en déplaise ils n'ont pas le germe christique ni la possibilité de faire croitre une âme. Que tu le crois ou pas, n'empêche pas ce fait)

Etudie un peu le phénomène criminologique et tu verras que les sérial killer commencent très tôt, il y a déjà dans l'enfance les germes de ce qui sera appelé la pulsion de détruire.

Maintenant comme dit Figaro, oui on peut être amené à tuer, ne serait-ce que pour sauver sa peau parfois ou sur un coup de folie, un coup de sang, ou parce qu'on est sous l'emprise de qq entités démoniaques qui nous harrassent ou tout autre raison inconnue.

mais le psychopathe ne tue pas une fois isolément pour sauver sa vie ou par un coup de folie, il tue régulièrement intentionnellement avec un rituel préparé à l'avance ou s'il ne tue pas, il fait souffrir et torture parce qu'il en retire une forme de plaisir très puissant équivalent à l'orgasme. La prédation est son unique but, il ne vit que pour cela.

quand je vois comment vous pensez noir d'un coté et blanc de l'autre
je me demande alors qu'elle est votre compréhension du symbole du YIN et du YANG et de l'impermanence qui s'exprime dans la doctrine du bOUDDAh?

tout humain nait avec une ame et en lui une part animale tout comme la part divine..si l'animal ressurgit a cause d'une problématique particuliere c'est en élevant la conscience que l'homme pourra maitriser cela.. mais il est des individus qui se laissent summerger a un moment donné ..

que tous les militaires de toutes les armées qui tuent a répétition ne soient que des hommes sans ames shany ton raisonnement n'engage que toi.. Shocked
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 12:41

Figaro a écrit:
Lux,

C'est certainement une série, de surcroît américaine ? De par le passé, tout changement étatique ou religieux s'est imposé à l'Homme par la violence, la destruction et la soumission. En conséquence, ce que propose ce jeune homme n'est pas la Voie.

Je ne sais pas si c'est une série, mais j'ai pris le temps de lire les commentaires sous la vidéo, les as tu lut ?
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 13:08

@hazel a écrit:

que tous les militaires de toutes les armées qui tuent a répétition ne soient que des hommes sans ames shany ton raisonnement n'engage que toi..  Shocked  
j'ai pas dit ça non plus. Il y a des militaires avec une âme (certes bien endormie mais présente) et des gurus spitituels reconnus dans le monde entier qui n'en ont pas (ce sont des pantins qui obéissent à des ordres "d'en haut" qu'ils prennent pour 'divins'...

C'est bcp plus complexe et subtil que tu n'imagines ce système.
Ceci dit de grands médiums et initiés en ont parlé bien avant moi, j'ai rien inventé personnellement. Juste je cautionne. Donc ce n'est pas moi qui pense blanc et noir.

Effectivement qu'en ridiculisant et en caricaturant, tu promeus ta conception des choses, grand bien te fasse, mais tu sais, personne ne t'oblige à adhérer à cette vision des choses, ni à en extrapoler des déductions qui ne regardent que toi.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 13:11

Et la doctrine ne Bouddha s'adresse aux hommes avec une âme bien sûr. Et avec une âme qui aspire à la transcendance.
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 13:20

En gros Shani-Ys tu te sent un peu comme une femme céleste qui choisi de qui à une âme ou non selon les doctrines que tu aimes etc et qu'en réalité sans livres etc tu n'aurais pas grand chose à dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme   Dim 4 Mar 2018 - 13:42

@Lux a écrit:
Figaro a écrit:
Lux,

Je ne sais pas si c'est une série, mais j'ai pris le temps de lire les commentaires sous la vidéo, les as tu lut ?

Un grand philosophe.
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 13:01

shany tu dis:
'ailleurs les psychopathes n'en sont pas justement (ils sont coupés de leur humanité, car ils sont dissociés et ne t'en déplaise ils n'ont pas le germe christique ni la possibilité de faire croitre une âme. Que tu le crois ou pas, n'empêche pas ce fait)

tu dis en clair que les psychopathes ne sont pas des humains..
ce n'est pas moi qui extrapole ou caricature Wink

je veux bien croire qu'il soit a ce moment la coupés de leur humanité pendant leur s crimes et ça je le confirme bien mais cela n'empèche qu'ils peuvent retrouver leur état normal par la suite..

pour ce qui est de prélever l'adn dés la maternelle afin de repérér les futurs délinquants ou criminels je reste beaucoup plus prudente et je maintiens que c'est un peu dangeureux..
ce que je dis n'engage que moi et ce n'est pas sous le prétexte d'une pseudo humanité comme tu semble vouloir l'insinuer.. mais plutot une question d'éthique tout simplement..

que tu trouve mes propos stupides tu en a la liberté
et je garde ma liberté de pensée quand meme.. peut m'importe que" pierre paul jacques" ai pu dire ou penser avant moi..
le fait de dire que nous avons tous une ame est trés important..
j'ai bein dit qu'il y avait une subtilité a saisir .. je vois que tu le pense aussi..
aussi je ne vais pas insiter sur ce sujet qui semble tabou ici car je vais encore me faire certainement bannir..king
merci pour la conversation..flower
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 13:10

..

Bouddah s'adresse a nous, humains, pour nous aider a soigner nos ames..et surtout quand elles sont en souffrance.
bouddah ne s'adresse pas aux Dieux..ils s'adressent aux hommes. a tous les hommes.

ainsi que le font aussi les religions ou les courants spirituels.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 13:15

Citation :
Bien sûr c'est tellement rassurant.
c'est tout le pb de l'être humain à mon sens, qui ne cherche pas la vérité quel qu'en soit le prix, mais préfère un ment-songe consolateur.

Bien sûr que moi aussi je préfèrerais que tout le monde ait une âme et qu'il y ait une happy end au final, cad que tout le monde trouve la clé pour réaliser ses aspirations profondes et que le meilleur advienne à tous.

Mais je sens bien que c'est un peu moins idyllique que ça.

Après tu gardes tes convictions je m'en doute bien.
Et il n'y a aucune raison que tu te fasses bannir pour cela enfin
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 13:17

@hazel a écrit:
..

Bouddah s'adresse a nous, humains,  pour nous aider a soigner nos ames..et surtout quand elles sont en souffrance.
bouddah ne s'adresse pas aux Dieux..ils s'adressent aux hommes. a tous les hommes.

ainsi que le font aussi les religions ou les courants spirituels.
Oui Bouddha s'adresse aux âmes.
Tous les enseignements authentiques s'adressent aux âmes incarnées qui tentent de renforcer et manifester le lien avec l'âme divine (ou la monade si tu préfères).

hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 13:45

Citation :
Bien sûr c'est tellement rassurant.

mais cela n'a rien de rassurant au contraire.
car ce que cela met en exergue ça fait froid dans le dos non??
: donc oui cela me rend totalment parano.. Suspect

et d'ailleurs on pourrait parler aussi des croisades sous la bagnère christique de l'inquisition ou encore et la je pèse mes mots des exactions faite par les bouddistes dernierement contre la communauté musulmane, qu'un ami qui revien d'Inde m'a raconté.. comme quoi , les spirituel ne sont pas a l'abri de commettre des atrocités et ne l'ont jamais été.. preuve de notre histoire humaine.

bon je ne te parle meme pas des pédophiles dans l'église catholique actuelle vu que meme le Vatican ne sait pas traiter cet affaire tellement c'est gore et répandu..
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 13:53

Bien sûr que les spirituels ne sont pas à l'abri de commettre des atrocités, c'est même proprement l'inverse...

Car non aucune catégorie d'humain n'est à l'abri.
Juste une chose qui permet de distinguer: l'empathie ou la non empathie ressentie vis à vis de la souffrance manifestée et visible et le phagocytage énergétique.
Biosphère
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 14:37

ça me rappelle une interview de jacquard
Biosphère
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 14:50

je ne m'en lasse pas c'est un visionnaire I love you
sunny flower
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: L'homme   Lun 5 Mar 2018 - 22:08

J'ai commencé lire, puis j'ai remarqué qu'on parle pratiquement tous, à la troisième personne.

Je me demande si je posais la question à un chat, où un chien , qu'est un chat ? Un chien? S'ils me répondrait à la troisième personne.

Je suis un être humain. C'est l'expérience la plus authentique qui soit .
Comment est-ce que je me comporte en tant que humain domestiqué par l'humain. ..et libéré en tant que humain.

Nan, c'est une blague. ..je suis nous...vous..eux...tu, il...
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: L'homme   Mar 6 Mar 2018 - 7:24

je n'ai toujours pas compris qui est l'homme.. car je suis une femme I love you lol3---

mais peut etre que la part masculine qui rode autour de moi n'attend qu'une seule est unique chose: celle de fusionner study
ainsi l'humain aura accompli son acte ultime:allier ses deux poles en une seule et meme pesonna..
tout cela est interieur..
quand a la part animale autant n'en garder que le meilleur: l'instinct et l'intuition!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme   Mar 6 Mar 2018 - 9:56

@Biosphère a écrit:
ça me rappelle une interview de jacquard  

Merci Bio. Effectivement, la rencontre de l'autre est essentielle, c'est le vivre ensemble, le vivre avec dans l'Ouvert.

P.S Crois-tu vraiment, comme le dit Monsieur Jacquard, que tous les humains savent qu'ils sont au monde ?
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'homme   Mar 6 Mar 2018 - 12:18

Hum , " l'homme " , cette façon sexiste d'appeler l'être humain , love .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme   

L'homme
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7