Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 11:09

Bonjour Totem,

Oui Theilard de Chardin est un très grand scientifique,il était pressenti, pour diriger le muséum d'histoire naturelle, le pape la alors exilé à New -York,pour l'empêcher d'exercer cette fonction et le punir parce que Theilard de Chardin reconnaissait l'évolution en biologie, sans pour autant être darwinien strict.
A l'époque l’église catholique s'accrochait à son dogme biblique créationniste, ce n'est qu'en 1994 que le pape JPII a reconnu assez habilement l'évolution des espèces.
Maintenant le muséum d'histoire naturelle est une réserve de matérialistes militants extrêmement actifs et qui règnent en maitre sur la biologie officielle académique française, les "Guillaume Lecointre et compagnie" dictent la bonne parole de la pensée unique et veillent à faire taire toute voix dissonante dont celle d'Anne Dambricourt Malassié prof isolée au MHN et qui fait pourtant un travail remarquable dans la continuité de Teilhard de Chardin.
Sa théorie sur les vraies origines de l'homme est remarquable et bien étayée, arte en a parlé avec un documentaire, ce qui a déclenché les foudres de la bande à Lecointre qui l'a fait interdire.
Ce n'est pas le pape actuel qui risque de la soutenir.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:50

Bonsoir Vergandazert

J'avais lu un article d'Anne Dambricourt Malassié il y a quelques années sur sa théorie des origines de l'homme et j'ai trouvé ça remarquable aussi.
Quand au pape actuel c'est le pape des mondialistes, c'est un luciférien comme le disent ceux qui savent comment l'église catholique a été infiltrée par des agents des mondialistes qui se sont convertis au catholicisme sans pour autant avoir cessé leur religion de départ. Il a donc du ménage à faire là aussi. Rolling Eyes

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 12:16

Bonjour Totem,

je partage votre point de vue, le pape actuel fait la politique de la pensée unique médiatique.
Celle dont Hakaan et sa petite clique font la promotion sur un forum qui se voulait "spirituel",mais qui n'est qu'un pâle reflet de la pensée matérialiste publicitaire, politiquement correcte actuelle.
Il y aurait beaucoup à dire....sans médire, mais en conscience. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 22:02

vertgandazert a écrit:
Bonjour Totem,

je partage votre point de vue, le pape actuel fait la politique de la pensée unique médiatique.
Celle dont Hakaan et sa petite clique font la promotion sur un forum qui se voulait "spirituel",mais qui n'est qu'un pâle reflet de la pensée matérialiste publicitaire, politiquement correcte actuelle.
Il y aurait beaucoup à dire....sans médire, mais en conscience. :jap:

Certains disent que c'est un pape "Noir"...à savoir qui sert le côté sombre de l'humanité...Dans les faits c'est ce que l'on constate..
Quand à CS, il n'y a pas de place pour les opinions divergentes et cette position est entrain de tuer ce forum mais c'est peut être ce qui est recherché qui sait.

Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et à tous ceux qui passerons pas là.. flower


Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 10:33

Bonjour Totem,

Merci,bon Noël lumineux, à toi et à ceux que j'ai pu croiser sur ce forum.

flower :jap:
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 15:37

Salut Vert gand azert...

J'espère que tu passes de bonnes fêtes. Il y a un nouveau forum qui s'est créer. C'est le forum de Raphëla, souhaiterais tu nous rejoindre ? Totem et Gil aussi y sont inscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 16:22

Bonjour orphelin 1884,

Merci, effectivement Totem m'en avait parlé.
Je serai heureux de participer à ce forum, j'ai apprécié bien des personnes, bien des débats sur celui ci.
Comment le trouver ?

Merci, bonnes fêtes également
Revenir en haut Aller en bas
artisane de lumière
Premiers messages spirituels
artisane de lumière


Date d'inscription : 04/04/2016
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : FILLE DE LA TERRE ET DU SOLEIL

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:33

Dieu Est La Conscience Et L'Amour De Soi-Même.

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nouvelleterre.fr
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:01

Bonjour artisane de lumière,

Oui, je partage votre réflexion, Dieu est la Conscience .

Cette conscience cosmique universelle est la source de tout dans l'univers, c'est elle qui en est à l'origine et qui le fait évoluer.
Cette évolution est fondamentale, elle donne du sens et de l'espoir.
Cette Conscience divine se livre à une expérience en se déployant dans toutes les structures de l'univers et en interagissant avec elles.
Ainsi, notre conscience est une parcelle de cette "méta Conscience" avec laquelle elle peut interagir.
L'Amour est bien effectivement sa plus belle manifestation, je suis bien d'accord, il est important de s'aimer soi même, pour témoigner ce merveilleux sentiment, en l'étendant à  toute la création.
Belle journée à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 13:09

Un livre:"Dieu, la science, les preuves."
Vient d paraitre, je l'ai lu, il est intéressant...
Fondamentalement, il ne développe, pas beaucoup au delà de ce que nous avons échangé ici.
Par contre il montre bien mieux, de façon argumentée et factuelle, comment les scientifiques qui osent remettre en cause le matérialiste officiel, sont combattus ostracisés, jusqu'à être tués pour certains par les régimes athées militants  ( nazisme et comunistes) .
Maintenant c'est moins violent, mais, l'idéologie les écarte toujours autant.
Après il y a aussi des développements philosophiques très intéressants, qui valident l'existence de Dieu.
Je vous recommande ce livre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu est
» Où est Dieu ?
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit