Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 10:31

La science que communique les médias est biaisée, en effet elle est presque toujours récupérée par la philosophie matérialiste, pensée très dominante au moins en occident, pour des raisons idéologiques assez évidentes depuis plus d'un siècle déjà.
Pourtant ce n'est ce que disent et découvrent de plus en plus de scientifiques, en particulier les physiciens, voici quelques unes de leur citation:

"Ayant consacré toute ma vie à la science la plus rationnelle qui soit, l’étude de la matière, je peux vous dire au moins ceci à la suite de mes recherches sur l’atome : la matière comme telle n’existe pas ! Toute matière n’existe qu’en vertu d’une force qui fait vibrer les particules et maintient ce minuscule système solaire de l’atome. Nous pouvons supposer sous cette force l’existence d’un Esprit intelligent et conscient. Cet Esprit est la matrice de toute matière.
Max Planck, père fondateur de la Physique Quantique

La matière n’est essentiellement que du vide, rien de plus ; elle ne possède absolument aucune substance. Ce que l’on peut dire de plus sensé au sujet de toute cette matière sans substance, c’est qu’elle est assez semblable à une pensée ; c’est comme de l’information concentrée
Jeffrey Satinover, physicien

Les physiciens modernes démontrent que les forces qui déterminent notre univers ne tiendraient pas dans le temps sans une structure « non-locale » (hors de l’espace et du temps) comme la Conscience.

Pour avoir une matière qui fonctionne de façon sensée, nous avons besoin d’une coordination qui n’est pas matérielle et qui est insensible à l’espace et au temps
Antoine Suarez, physicien

La cohérence qui caractérise le vivant provient d’un système d’information en-dehors de notre espace-temps, auquel la conscience nous connecte
Philippe Guillemant, physicien

En plus des états de veille, de sommeil et de rêve, il y a la conscience pure. C’est l’état de conscience humain le plus simple, un état de conscience sans limite, silencieux et profondément établi, où l’esprit s’identifie au champ unifié de toutes les lois de la nature et le ressent infiniment.

John Hagelin, physicien quantique

J’explique longuement ce qu’est la conscience (et l’Information) dans mes livres sur l’Hypnose Humaniste. « L’Hypnose Humaniste pour les nuls » (c’est la collection ! n’ayez pas peur !) est le plus simple à comprendre à ce sujet, puis crescendo celui des éditions Trédaniel, et enfin le « gros » livre blanc des éditions IFHE… Vous y trouverez quantité de citations et d’expériences scientifiques.

Mon cerveau est juste un récepteur. Il existe dans l’univers un coeur duquel nous obtenons connaissance, force, inspiration. Je n’ai pas pénétré les secrets de ce coeur, mais je sais qu’il existe.
Nikola Tesla"

Quels curieux paradoxes, la spécificité de la conscience humaine, donc de l'homme est réhabilitée par ceux qui étudient la matière, les physiciens, quel joli pied de nez au matérialisme scientiste... "

La science est en train de redécouvrir la vraie nature de l'Esprit, sa place et son rôle déterminant dans l'univers.
Une nouvelle alliance, avec les religions redeviendra possible, si celles ci font l'effort de la convergence nécessaire, une nouvelle ère naitra alors, je le souhaite ardemment.

Merci :jap:
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 9:56

Vous avez bien compris que je regrette ce triomphe du matérialisme actuel, mais attention je ne suis pas nostalgique des temps anciens si proches, où l'homme subissait son destin, avec si peu de moyens matériels de le modifier.
Décimé constamment par les famines, par la moindre maladie, il survivait plus qu'il ne vivait, dure condition humaine.
Pourtant l'espèce humaine a toujours trouvé la force de survivre et de créer, sa foi en une transcendance la beaucoup aidé.
Imaginons ce que lui permettrait une nouvelle alliance, entre une foi rénovée en un Dieu unique et la rationalité scientifique, ce serait l'âge d'or.
La rationalité scientifique n'empêche pas de croire en Dieu, contrairement à ce que nous disent les scientistes matérialistes, c'est cela que je veux dire, il ne faut plus opposer Dieu et le matérialisme, cet espace temps est matériel, il faut donc comprendre la matière, pour y vivre.
Avec l'aide de la science c'est bien, avec Dieu c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 16:15

bonjour vergandazert Very Happy
je crois que les choses changeront quand certaines religion 'n'utiliseront plus Dieu pour faire peur aux gens pour qu'ils obéissent , qu'ils arrêtent de demander et chercher Dieu et commence à se chercher eux même ,
c'est ce que fait le boudhisme depuis très longtemps ,
certains catholiques sont encore en croisade et donne des ordres à tout le monde en disant que c'est la parole de Dieu ce qui est absolument faux , quand ils commenceront à chercher leurs propres problèmes ils pourront peut être s'occuper de ceux des autres ? Wink

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:02

Bonjour gil,

Certes, les religions ont annexé Dieu,pour assoir leur pouvoir sur les hommes, en prétendant parler au nom de Dieu, c'est évidemment très contestable et faux en grande partie.
C'est pourquoi, les athées utilisent très souvent la science, pour montrer les erreurs des religions en croyant ainsi s'en libérer.
Paradoxalement cela crée une situation conflictuelle, qui ne fait que renforcer les dogmatismes, celui des religieux d'un côté et celui des scientistes matérialistes de l'autre.
C'est ce que je regrette, car ce n'est pas ainsi que nous progresserons, au contraire.
La science, ne réduit pas la conscience à la matière, elle reconnait la place incontournable de la conscience dans l'univers et son rôle indispensable, c'est sur cette base qu'une nouvelle alliance, de tous les savoirs devrait se faire.
Cela implique d'abord une convergence des religions entre elles, puis avec les découvertes scientifiques.
Objectivement cela me semble possible, mais cela peut demander du temps, beaucoup de temps, car la lutte des égos est toujours présente, plus que jamais diront les pessimistes.
Mais les hommes ont besoin de trouver un sens à leur vie, je suis sûr qu'ils finiront par le trouver...
Restons optimistes, c'est une condition première car nécessaire.:jap:

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:50

bonjour vertgandazert Very Happy
je vois un peu partout sur le net des solutions pour changer et progresser , c'est très bien , sauf que la pendule qui est à 11h30 ne va pas se retrouver à midi d'un seul coup même en s'y mettant tous ensemble avec la meilleure volonté du monde ,
le seul problème sur cette planète (qui n'existe peut être pas sur d'autres ou moins critique) est que se croisent des gens dans leurs (ou la) dernières incarnations et d'autres dans leurs ou la premières , alors forcément il est absolument impossible de faire progresser ce monde plus vite qu'il ne le peut ,
malheureusement pour l'instant il y a beaucoup plus de gens qui ont décidés une fois pour toutes de ne pas progresser d'une manière ou d'une autre , pour eux tout ça c'est des co....
donc je crois qu'il suffit d'être patient et de ne pas demander l'impossible à certaines personnes , le temps fera son affaire bien mieux que tout !
oui l'homme est un être conflictuel (entre autres problèmes!) et il progressera quand il se rendra compte de cet état et décidera de changer , pour certain cela prendra toute leur vie mais ce sera quand même un très grand progrès ,
jusqu'à maintenant nous étions dans une ère de souffrance qui seule peut nous faire progresser , petit à petit nous "basculons" dans une ère inverse où la spiritualité aura sa place entière dans la société , cela ne veut pas dire que les hommes seront meilleures mais de part leur esprit moutonnier ils deviendront plus "sages" puisque ce sera la "norme" , de même qu'à une époque il était de bon ton de piller et saccager tout et n'importe quoi !
aucune science ne changera l'homme , on vit même plus mal à certains niveaux : cancers dus à la chimie , médicaments tueurs , animaux en disparition , changement climatiques dramatiques etc..
au mieux elle nous permet de commencer à nous éloigner de religions basées sur des croyances préhistoriques ce qui permettra peut être à l'homme de commencer à penser par lui même ..
très mal parti vu que par exemple le système de confession catholique a été remplacé par les réseaux sociaux qui permettent de cataloguer tout les "moutons" qui se prêtent à ce petit jeux et de les ramener dans leurs "enclos" d'où ils ne devaient pas sortir !
oui il faudra du temps mais paris ne s'est pas fait en un jour ! BienMal
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 11:23

Bonjour gil,

Oui il y a comme une sorte de malédiction autour de la condition humaine, qui quoique l'on fasse semble toujours échouer ici sur cette terre.
Enfin il faudrait analyser sur un temps très long, pour valider objectivement les progrès ou la régression de notre condition humaine.
C'est compliqué, mais je pense que malgré nos échecs nombreux et récurrents, notre espèce "progresse" quand même.
Il convient aussi de noter que la plupart des enseignements religieux et spirituels nous indiquent que notre vie terrestre doit être pour nous un lieu de progression, c'est aussi pour cela que nous y rencontrons tant de difficultés.
Cette remarque m'a longtemps dérangé, car elle me semblait porteuse d'un certain masochisme, que l'on retrouve d'ailleurs dans la religion catholique en particulier, mais comment progresser sur une planète qui serait paradisiaque?
Je suis d'accord avec votre remarque très pertinente, la terre est peuplée d'âmes qui ne sont pas au même stade d'évolution, mais justement j'y vois un facteur favorable à la progression spirituelle de l'ensemble, la diversité est en effet nécessaire, pour l'exercice du libre arbitre.
Et pour cela il faut effectivement que l'homme pense par lui même.
J'espère qu'il y parviendra, je pense que ce sera difficile, mais pas impossible.
Notre espèce est surprenante, sa "résilience" est immense, comme diraient tous les gens à la mode, moi je dirai juste que c'est parce qu'elle est divine, comme l'âme humaine. I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 12:06

hello :BJR004:
comme tu disais il y a qques années : un peu de science éloigne de Dieu , beaucoup en rapproche .
36 pages quand même ! mais presque plus personne ne veut discuter , j'essaye sur youtube et les réponses sont aussi rares qu'ici , c'est la mode du langage texto vide de sens et de communication ,
ça va mal finir tout ça ! les gens deviennent fou , il suffit de les voir conduire : ils sont tout seuls et ne s'occupent plus des autres voitures !! ils sont tout seuls toute la journée ..
je sais pas s'il faut choisir entre Dieu ou la science ou les deux ! mais ma décision est prise depuis longtemps , inutile de progresser "à tout prix" comme on veut nous l'enseigner un peu partout , il y a des forces négatives chargées de nous rabaisser (depuis toujours) , ceux qui vont trop "haut" seront systématiquement leurs "proies" , le mal est un "mal nécessaire" sans cela il n'y a aucun progrès , finalement aller contre le mal c'est aller contre le progrès de l'humanité , à la limite plus l'homme aura de problèmes plus vite il progressera !
demander à qqun qui est dans ses premières vies d'avoir de l'empathie c'est comme demander à un poisson de faire du vélo ! et qqun qui est dans ses dernières le saura autant que moi alors à quoi bon se fatiguer pour rien ? à chacun ses problèmes , je remarque aussi que pour une très grande majorité il vaut mieux entendre un mensonge qui rassure qu'une vérité qui dérange !
alors qu'ils aillent tous voter et liker !! de toutes manières je vis mes dernières années et très content d'en avoir fini et pas près d'en redemander ! la seule chose que j'aurais aimé avant de partir c'est que lobsang rampa soit enfin révélé" comme une très grande personne venu sur terre pour une tache que personne d'autre que lui ne pouvait faire tant elle a été terrible (ce que je disais plus haut : plus vous ètes évolué..) , que certaines vérités soit enfin dévoilées par nos chers gouvernants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:19

Bonjour gil,

Je constate, comme vous, l'influence de la culture publicitaire sur bien des esprits, à mon avis cela rabaisse nos capacités de jugement et de réflexion,tout du moins cela les modifie.
Par exemple, beaucoup échangent par vidéos ou photos, bien plus que par écrit.
Plus grave, cette pseudo culture est sans doute utilisée, pour des manipulations de masse des opinions...
Je vois ce que vous voulez dire à propos du mal,mais je serai plus nuancé, je ne crois pas en un effet voulu et positif du ma dans l’absolu, tout dépend de comment on l’interprète et comment on le vit.
La terre n'est pas un monde de "bises nounours", c'est évident, mais nous avons la possibilité de réagir face aux difficultés que nous y rencontrons, je pense que c'est le sens de la vie ici.
Ne partez pas trop vite, gil, bon courage et bonne journée, vous avez encore à faire...
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 11:41

hello Very Happy
oui des gens veulent "supprimer" le mal sans se demander au final à quoi il sert et ce qu'il se passerait s'il n'existait pas ,
sur youtube il y a des centaines de gens qui veulent nous faire progresser mais au final ils disent tous la même chose plutôt vide de sens ,
oui difficile de trouver du positif dans le mal , disons que des parents qui punissent leur enfant ce sera bien pour son avenir même si celui ci trouve ça injuste passqu'il ne comprend pas ,
nous trouvons très souvent notre vie injuste ..
cette société "moderne" apprend à faire de bon "con"sommateurs obéissants qui suivent bien les modes et changent de smartphone le plus souvent possible !
le pire c'est la télé devenue complètement abrutissante drunken
au final quand les gens en auront marre d'être manipulés ils se réveilleront ,
et comme disait barre : quand le moment est venu l'heure est arrivée !
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 2:58

Coucou Gil. :BJR004:
Contente de voir le bout de ton nez par ici...

Le bien et le mal dis tu...  comme ça? BienMal

Pour la télé, rien de nouveau sous le soleil à part que ça l'abrutissement commence à partit de 2/3 ans.
Tien voici une petite vidéo sur le sujet intitulée : "soumission à l'autorité médiatique".

Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:24

super , je viens de perdre mon texte scratch
bonjour Totem comment vas-tu ?
merci pour ce reportage , ce que je disais à orphelin1984 les gens sont poussés à bout et finiront par se rebeller , c'est un mal nécessaire , on parlait de souffrance , là il s'agit de torture morale et physique ,
ils auraient dû faire une 3ièm expérience en faisant croire aux questionneurs qu'ils gagneraient 1 million et combien iraient jusqu'au bout ?
ce qui est étonnant c'est que même en gagnant rien beaucoup allaient jusqu'au bout ! donc ça les dérangeaient pas de torturer qqun pour rien !!
perso j'aurais refusé de faire le jeu et si par hasard je m'y serais retrouvé j'aurais pas commencé passque j'ai fais des études en électricité où j'ai pris du 380v et j'ai fais un bond d'1m en arrière !
une autre chose étonnante , à un moment le "torturé" ne réagissait plus et les gens continuaient le "jeu" peu importe s'il est mort ! affraid
dans la conclusion il est question du totalitarisme des médias , on en revient à la 2ièm guerre mondiale où il fallait choisir entre confortable collaboration ou courageuse résistance !
on voit certains candidats se chercher des excuses et à la fin de la guerre il y avait beaucoup beaucoup plus de résistant qu'en réalité ..
bizz cat
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 3:49

Coucou Gil

Tout va bien de mon côté, je suis mon petit bonhomme de chemin spirituellement parlant.
Je suis toujours sur le forum CS......mais j'aime bien m'échapper par ici de temps en temps avec la nostalgie du bon vieux temps. Wink
Pour l'expérience de Milgram refaite, moi non plus je n'aurais pas accepté d'y participer et il y a aussi que je n'aime pas qu'on me donne des ordres idiots et ça a toujours été comme ça... Quand je travaillais considérée comme une tête de mule car je ne cautionnais pas les ordres qui n'avaient pas de sens. Mes collègues étaient d'accord avec moi mais s'exécutaient quand même mais je ne lâchais rien et si un chef venait me demander mes raisons je disais carrément ce qui n'allait pas...Au début de ma carrière ça allait, les cadres étaient encore intelligents et étaient capables de braver ceux au dessus d'eux, mais en fin de carrière non, c'était des trouillards..... A ce sujet avec une collègue avant de partir toutes les deux à la retraite pour leur montrer leur incurie nous avons obéi à un ordre suite à une note de service reçue en haut lieu, tout en sachant que ça allait déclencher un tsunami et qu'on allait être envahi par les coups de téléphones..; Ca n'a pas manqué et là dessus un cadre est venu nous demander des explications et on lui a collé la note sous le nez où il était écrit en bas de page qu'il était interdit de contester les décisions et nous avons profité pour dire au cadre qu'il était à la réunion où cette décision avait été prise et qu'il pouvait contester à ce moment là... Du coup elle a tourné les talons pas contente....Ma collègue et moi avons payé cet affront après car les petits chefs n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leur caca, mais on s'en foutait, on était sur le départ. Laughing
En repensant à l'expérience de la vidéo, je dirais que la pseudo pandémie du covid 19 est du même genre...

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 15:54

coucou Totem Very Happy
SP doit commencer à rouiller passque je viens encore d'avoir une coupure : aie aie aie réactualiser !
tu pourras me donner le lien vers le forum dont tu parles : CS ?
sinon j'aime bien voir les vidéos de Dennis d'orion et 2 nouvelles mira et kara , il y a leur lien sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LU3wUuwHIlw
il est beaucoup question d'un passage en 5ièm dimension et de grands changement à venir bientôt :
https://www.youtube.com/watch?v=V0aJC14FLUg
a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:57

Oui le "totalitarisme" des médias, l'on dirait bien que nous sommes en plein dedans.
En fait c'est celui de la publicité, avec toutes ses manipulations.
Au fur et à mesure que le niveau des acquis scolaire baisse, la culture en général et en particulier baisse et elle est remplacée, par le conditionnement publicitaire.
Évidemment les médias n'y échappent pas, ils utilisent les mêmes méthodes que la "culture pub", pour sauvegarder leur audimat, au détriment de l'information véritable, dont d'ailleurs tout le monde se fout, à commencer par eux.
Ce n'est pas nouveau, mais cela prend une dimension particulière et planétaire,à l'occasion de ce qui ressemble de plus en plus à une fausse crise sanitaire, mais vrai effondrement de société.
Alors forcément le forum dont parle Totem, que je salue au passage, est le reflet de cette "sous culture publicitaire médiatique", ceux qui osent dénoncer cette mascarade, sont découragés, ostracisés, voire carrément exclus, quand ils ne font pas eux mêmes.
La science matérialiste atteint ses limites, beaucoup vont s'en rendre compte, elle va perdre de sa superbe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 19:42

vertgandazert a écrit:
Oui le "totalitarisme" des médias, l'on dirait bien que nous sommes en plein dedans.
En fait c'est celui de la publicité, avec toutes ses manipulations.
Au fur et à mesure que le niveau des acquis scolaire baisse, la culture en général et en particulier baisse et elle est remplacée, par le conditionnement publicitaire.
Évidemment les médias n'y échappent pas, ils utilisent les mêmes méthodes que la "culture pub", pour sauvegarder leur audimat, au détriment de l'information véritable, dont d'ailleurs tout le monde se fout, à commencer par eux.
Ce n'est pas nouveau, mais cela prend une dimension particulière et planétaire,à l'occasion de ce qui ressemble de plus en plus à une "fausse crise sanitaire"(1), mais vrai effondrement de société.
Alors forcément le forum dont parle Totem, que je salue au passage, est le reflet de cette "sous culture publicitaire médiatique", ceux qui osent dénoncer cette mascarade, sont découragés, ostracisés, voire carrément exclus, quand ils ne font pas eux mêmes le choix de ne plus y participer, comme c'est mon cas et de bien d'autres...
La science matérialiste atteint ses limites, beaucoup vont s'en rendre compte, elle va perdre de sa superbe. Embarassed

(1)32000 morts ce n'est pas rien évidemment, mais la mortalité "normale" moyenne est de 50000 morts environ par mois.
Si l'on voulait créer une immense peur en exagérant infiniment la gravité sanitaire, l'on ne s'y prendrait pas autrement, alors que se passe t il ?

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:44

bonjour vergandazert Very Happy
et si on apprend un jour que la covid a été inventée par l'homme pour faire de l'argent avec les vaccins et faire le plus de morts possible ?
à propos de la catastrophe au dessus de nice denis d'orion avait parlé de problèmes liés à l'eau il y a un mois ou deux :
https://www.youtube.com/channel/UCdfS24XE_uiaur_RzIfxagQ/videos
cette vidéo très intéressante portrait astrologique de macron trump et biden : grosse surprise pour le 3ième !
https://www.youtube.com/watch?v=loaly7LJ7aU
ça fait froid dans le dos affraid
cheers
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:55

Bonjour tout le monde...

Gil, si tu nous postes la page de la chaine YT de Denis d'Orion, pourquoi ne pas mettre le lien ou il parles des problèmes lié a l'eau directement ?
Personnellement je n'ai pas trouvé la vidéo dont tu parles ^^

Pour la vidéo des portrait astro, eh oui comme tu dis, Bref j'ai laissé un com sur la vidéo directement, mais je n'ai émie aucun point de vue personnel. Disons que ça confirme ce que je savais déjà. Je ne connaissais pas Joseph Robinette Biden a dire vrai, donc c'est une découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:57

Pour la vidéo, je dirais que pas grand chose ne change dans l'humanité, dans leur tête c'est toujours comme au moyen age ou les gens allaient au cirque pour voir des humains s'entretuer ou se faire massacrer... Il existe aussi la tauromachie, les sports de combats, etc... les combats d'animaux illégaux etc... je ne vois pas bien en quoi les gens ont évolués.

Les gens parlent beaucoup pour se donner des aires, devant un publique, mais si on leur donnait le droit d'être eux-même on verrait encore énormément d'horreur.

Autrefois on mettait tout sur le compte des monarques ou des gouvernements au pouvoir, mais en réalité, le peuple n'est pas en reste.

L'humanité a encore quelque chose de très sombre, et chacun vit selon ce qu'il croit mériter...
Les médiats n'ont aucun véritable pouvoir, si non celui de faire ressortir ce qu'il y a de plus stupide chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:54

Au delà de ce virus réel, bien que peu pathogène et c'est heureux, le plus surprenant est l'ampleur de cette crise incroyable qu'il a déclenchée et qui va certainement laisser bien des traces, bien au delà du simple aspect sanitaire et santé publique.
Cela en dit long très long, sur notre état spirituel...
Nous ne saurons jamais le vrai du faux sur un plan strictement médical et sanitaire.
Voici de quoi alimenter la discussion:

"https://www.youtube.com/watch?v=gRvxIj_JeLM"
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 14:57

Pour ceux que celà intéresse visionnez la partie intitulée: "les tontons flingueurs du covid"
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 12:38

salut zamis Very Happy
petit prb de dhcp (ou autre) sur l'ordi , je reviens quand c'est réglé , a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 18:54

Bonsoir gil,

Oui réglez ce petit problème et revenez.

Moi je reviens au cœur de ce sujet, en effet je suis de plus en plus persuadé, que notre espèce est particulière et que son avenir terrestre passe par une redécouverte de la spiritualité, ce qui implique une réconciliation entre la science et les savoirs ésotériques, religieux et philosophiques.
Voici une découverte scientifique qui peut aller dans ce sens:

" Dans l'hypothèse d'une Conscience cosmique, qui se se manifeste en créant en continu l'espace et son contenu depuis au moins le "big bang",l'on peut remarquer que nous assistons ainsi au déploiement de la Conscience à travers tout l'univers .
La localisation initiale de cette Conscience, n'a guère de sens puisque c'est elle qui crée l'espace temps.
Ainsi est elle à la fois hors de l'univers, avant de le créer, puis partout dan l'univers, puisque c'est à cette fin qu'elle le crée.
Voici un commencement de preuve de l'existence de ce champ de Conscience,extrait des résultats obtenus à l'université de Princeton (USA)
dans le cadre du projet de conscience globale(GCP)

"champs morphiques et mesures

Le projet de conscience globale (GCP) Roger Nelson, qui travaillait jusqu’au milieu de 2002 au laboratoire PEAR, eut alors l’idée de ne plus se limiter à ne scanner que des formes de conscience séparées, mais de vérifier s’il existe également une conscience globale et si celle-ci est également mesurable.

Depuis le milieu de 1998, il dispersa en nombre croissant jusqu’aujourd’hui environ 50 diodes à bruissement blanc autour du globe; ce bruissement blanc peut être comparé à celui d’un récepteur radio qui, entre deux émetteurs, est donc réglé en pratique sur le bruissement irrégulier. A partir de chaque ordinateur, auquel chacune de ces 50 diodes est reliée, les données premières de ce bruissement sont remises une fois par jour par Internet à l’ordinateur central de l’université de Princeton.

C’est là que les données sont dépouillées, et avant tout, examinées sur des déviations statistiquement significatives lorsque surgissent des évènements suscitant de telles émotions, que les media et la presse mondiales en font écho. Les résultats sont clairs et nets: Tandis qu’avant l’attaque terroriste sur le World Trade Center, l’oscillation (ligne rouge) fluctue prévisiblement autour de la ligne noire, le déclenchement de la catastrophe provoque une oscillation située largement au-delà du champ de probabilité, ce qui fut noté synchroniquement à l’échelle mondiale par les 50 diodes à la fois.

S’agit-il vraiment là d’un phénomène morphique? Le fait que la conscience globale réagit synchroniquement et à l’échelle mondiale à un évènement diffusé pratiquement en temps réel par tous les médias, n’est-il pas tout simplement une preuve que justement, nous réagissons tous de manière semblable lorsqu’un tel évènement se produit? Les champs morphiques postulés par Sheldrake procèdent d’un lien de chaque humain individuellement, avec le champ morphique de tous les humains.

Par contre, ce champ devrait alors également réagir synchroniquement à l’échelle mondiale, sans qu’un évènement soit observé consciemment et simultanément par tous les humains. Le fonctionnement de la conscience globale sans médias à l’échelle globale ni diffusions télévisées, peut être reconnu par le fait que cette conscience globale était déjà alarmée à 4:00 heures (voir le graphique), donc presque cinq heures avant l’impact du premier avion (8:45) et six heures et demie avant l’arrivée du deuxième avion (10:30). Comme cet attentat terroriste était inconnu des autorités et que les médias n’en avaient pas fait mention avant 8:45, la conscience globale a donc réagi à partir du moment où ceux qui allaient détourner les avions, avaient commencé à mettre leur plan à exécution!

Voilà ce qui serait les premières preuves de l’existence de champs morphiques, qui apparemment relient tous les humains, même lorsque l’observation d’un évènement se produit de manière extrasensorielle."

Après je ne sais pas si l'on peut quantifier objectivement la conscience et ses degrés, quand je parle de rendre l'univers plus conscient, je veux dire que la Conscience s'étend partout en se diversifiant sur tous les supports matériels vivants ou non.
Je suis tenté de croire que la conscience des êtres vivants est plus "consciente" que celle des minéraux et que la conscience humaine est une parcelle de la Conscience divine, qui imprègne tout l'univers en le créant. sunny flower :jap:
_________________
La vie est une expérience, alors expérimentons
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 20:38

La pensée est une énergie créatrice disait Evol, et d'une certaine manière c'est tout a fait juste, puisque de mon point de vue, notre univers est une égrégore. De ce fait j'ai du mal a me figurer qu'il y ait un créateur et des créatures.

Du coup je ne vois pas l'intérêt de la philosophie ou de la religion. Seule la science et la con-science (spiritualité) sont nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:56

Bonjour,

Oui,la pensée est créatrice, au point que bien des physiciens aujourd’hui constatent que l'univers ressemble plus à une pensée, qu'à une machine...
Maintenant personne ne sait comment et où nait une pensée,je pense que seul un esprit peu créé une pensée.
Il me semble donc légitime et normal de rechercher l'origine et la nature de cet Esprit.
Toutes les réflexions de notre esprit, sont nécessaires à cette recherche, c'est pourquoi je pense qu'il faut inventer une nouvelle alliance entre tout ce qui nourrit notre esprit, donc entre science, philosophie, religions.
Leur opposition est stérile et nuisible, c'est l'un des problèmes de notre époque, la science devrait éclairer les religions qui en retour pourraient lui apporter la conscience, dont elle s'éloigne de plus en plus.

Voici ce qu'en disait un grand physicien français méconnu, Jean Emile Charon:

"Une nouvelle version de la genèse

Revenons à présent à notre petite superthéorie perso comme quoi, l’énergie de notre pensée ou l’ensemble des pensées humaines pourraient créer un ou des univers. (Je sens que le créateur va bientôt revenir en courant sur son char divin)
En extrapolant sur ces fameuses dimensions existantes mais invisibles, notre propre univers pourrait être le fruit d’un cerveau , du siège de la pensée d’une entité pensante et créatrice : « DIEU » !

Un Dieu qui pourrait bel et bien exister du coup en temps qu’individu.
Ce qui expliquerait, notre intime conviction d’avoir un créateur .
Ce qui expliquerait que nous avons la sensation d’avoir toujours existé .
Ce qui expliquerait cette sensation d’être des individus (des micro Dieux) mais ayant conscience d’appartenir à un grand Tout (la pensée originelle du créateur) .
Ce qui expliquerait notre attirance innée vers le cosmos de nos origines à la recherche du siège de la pensée du créateur, au lieu de nous contenter de notre petite planète, pourtant de dimensions fort convenables et riche d’une biodiversité quasi infinie.
Ce qui expliquerait cette forme de conscience se répandant à travers tout l’univers, cette machine à fabriquer de la conscience. Car dans le grand univers, tout comme dans le siège de notre pensée des informations naissent et circulent sans cesse.

La matière liée à l’esprit, théorie farfelue ?
Pas tant que çà. Einstein et Hubert Reeves nous ont déjà évoqué leurs intimes convictions, et ce ne sont quand même pas des quidams moyens. Voici à ce sujet, le point de vue scientifique d’un autre physicien et philosophe (Tiens donc comme les deux précédents. La physique et la philosophie curieusement font bon ménage, je suppose que c’est parce qu’ils sont complémentaires ).

Ce physicien quasi contemporain nommé Jean-Emile Charon (1920-1998) a développé un modèle en physique, pour expliquer comment est faite la Matière, qu’il nomme " la psychomatière. "
Il en parle comme quelque chose qui est matériel mais qui est aussi de l’esprit. Un peu dit-il comme ce que faisait Teilhard de Chardin * lorsqu’il parlait du dehors et du dedans des choses . Dans son ouvrage " L'esprit cet inconnu " (1977) J-E Charon formule l'idée que les électrons sont en fait des micro trous noirs enfermant un autre espace-temps : « A l'intérieur de l'électron, règne un temps cyclique à très courte période. Tout événement enregistré est ainsi mémorisé et revient sans cesse au présent. La quantité d'information contenue dans un électron ne peut que s'accroître. »

Si les thèses de ce professeur sont justes, on voit que la mémoire de l'univers est omniprésente sous forme de ces particules "spirituelles" éternelles qui constituent toute matière inerte ou vivante. (particules ou énergie peu importe puisqu’elles se confondent en physique) Et lorsque ces particules arrivent en fin de cycle pour se dissoudre dans le trou noir ultime, elles apportent chacune à la mémoire universelle les données qu'elles ont acquises pendant leur vie individuelle. Cette prodigieuse quantité d'information sans cesse croissante sera alors réutilisée lors du prochain cycle. C'est ainsi que l'univers ne se répète pas mais évolue vers toujours plus d'esprit...

Si cette théorie est juste, l’on peut du fait en conclure que la matière est liée à l’esprit et inversement.
Si l’on considère Dieu comme un esprit (l’esprit divin) et étant nous-mêmes composés de matière et donc d’esprit alors nous sommes effectivement également des parcelles de Dieu !

D’ailleurs peut être sommes nous également des Dieux à part entière mais qui l’ignorons, de par notre pouvoir créatif !
Ce n’est pas si absurde car finalement la notion de Dieu est sou-
vent une question de relativité de point de vue faisant intervenir puissance et nécessité . Par exemple, les Dieux et Déesses dans l’antiquité (des êtres de science fiction dotés de pouvoirs surpuissants) ont été créés pour répondre à un besoin. Cela n’a peut être pas suffit à leur donner vie mais du moins ont-ils répondus aux attentes des nécessités humaines. Or comme le conglomérat de nos pensées agit sur la matière cela suffisait pour leur donner une forme d’existence.

Sur un point de vue purement métaphysique, à l’échelle humaine notre cerveau, siège de l’esprit et de la pensée, est un espace infiniment petit par rapport à l’échelle de l’univers mais grand comme seul peut l’être un univers si on se met à l’échelle des corpuscules du monde quantique . Nous sommes bien situés quelque part entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Auquel cas peut être que cet assemblage style poupées Russes ne s’arrête pas là. Peut être que l’infini cosmos n’est lui même qu’un élément par exemple du cerveau d’un être pensant (ce fameux Dieu que l’on cherche partout) !

Nous ne serions plus alors que des assemblages de particules, douées de raison mais capables par nos pensées de générer également d’autres univers !
En somme, comme le disait Einstein : Tout est relatif . Par rapport à l’échelle infinie de l’espace mais également à celle du temps, qu’il est temps d’évoquer. (Oui, tiens parlons un peu du temps dont on a pas encore pris le temps de parler ;-))

* Pierre Teilhard de Chardin (1881, 1955 ) était un jésuite, chercheur, théologien, paléontologue et philosophe Français. Dans " le Phénomène humain ", il trace, parmi les premiers, une synthèse de l'Histoire de l'Univers selon l'état des connaissances de son époque et dans une optique à la fois évolutionniste et spiritualiste. "

A mon modeste niveau, c'est exactement ce que j'aime "croire". :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:37

Coucou Vergandazert.. je en phase avec le texte que tu as mis là..

J'ai aussi le livre "le phénomène humain" de Theillard dont tu parles.. Je ne l'ai pas encore lu, juste survolé quelques pages. C'est un vieux livre ancien avec des pages jaunies, certaines pas découpées qui semble dater de 1955...
Il y a un chapitre sur l'énergie spirituelle qu'il me faudrait lire sérieusement.

Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu est
» Où est Dieu ?
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit