Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recyclage and co: venez partager vos idées :)

Aller en bas 
+9
Alcyan
Eumolpe
Shani-Ys
gondalfe
Loryan
Suara
Ila
Elea
Tarabuste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:31

Rappel du premier message :

Bonsoir au fans de l'écologie et aux as du recyclage ( débutant(e)s accepté(e)s Very Happy ),

lien vers les legumes qui repoussent indefiniment Wink

second lien : 16 autres légumes à faire repousser conseil en sus Wink

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 A67dcb10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 50ed2010

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 9624d510

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Le_cel10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Dfb08a10


Dernière édition par Tarabuste le Ven 13 Oct 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:44

Un jour un retraité m'appelle pour déboucher son chiotte et réparer une alimentation d'eau qui avait gelé dans un garage.
Je me rends sur place. Le gars m'ouvre et me conduit( enfin faut enjamber des tas d'objets au sol) jusqu'au WC.
3 coups de pompes plus tard le bouchon est débloqué et le gars m' amène à un de ses garages en madriers de bois où un tuyau à pété au dégel. Problème, y'a tellement de *** censuré *** qu'impossible d' accéder au dit tuyau sans vider la moitié de cet endroit plein comme un œuf. Pendant qu'il s'exécute, je vais faire une autre bricole près de chez lui, puis reviens réparer le tuyau. J'ai pitié du papy et j'passe 1/4 d'heure à l'aider à remettre son boxon en place.
Reconnaissant, il me paie un coup et on commence à causer. Il me dit qu'il se fait chier à la retraite, qu'il voit personne, qu'il a plus le goût de rien, patati patata.
Je lui dit que p'tet que déjà, à dégager la quantité astronomique d'objets qui sont juste entassé à prendre la poussière, et de poser le tout dans un troc ou à Emmaüs ça l'occuperait un bon bout de temps. Pour la première fois y s' marre et me dit que oui mais que " dans la famille on est conservateur, on sait jamais". Quand j'pars y m'donne une chaleureuse poignée de main en m'disant qu'ça lui a fait du bien de causer.
Un an plus tard j'repasse pile devant chez lui . Je ne peux m'empêcher de m'arrêter. L'papy me reconnaît direct et m' accueille chaleureusement. J'lui dis" mais qu'est-ce qui s'est passé ici?". Alors il me dit que notre discussion l'avait fait cogiter sur sa vie.
Et vous savez à quoi ça a abouti? À un projet qu'il a concrétisé. Il est parti de là où il était : à se faire chier seul, à avoir du mal à se débarrasser des choses etc...
Alors il a démonté son plus grand garage en madriers, qu'il a remonté en bord de route, en limite de propriété. Il a viré la porte qu'il a remplacé par une baie vitrée avec volet roulant et à accroché un panneau au fronton " le petit troc". Son principe est, en plus de vendre un peu et de faire de l'échange d'objets- un qui ne me sert plus contre un dont j'ai besoin- de reprendre un système un peu comme le "clou" c'est à dire de prendre des objets en gage contre, non pas de l' argent à rembourser à date, mais des objets à emporter pour une utilisation ponctuelle".
Il est ouvert tout le temps sauf l'aprem car il aime faire la sieste. Y'a des gens qui s' arrêtent, ça cause, ça fouille, ça troque, bref y'a d'la vie et papy, en changeant son positionnement sur les choses sans se renier, ben il est passé du statut de retraité à celui de recyclé. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:52

Beau partage, Coyote !
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:01

A chaque fois ça me stupéfie de voir qu'il suffit de se lancer!

très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:19

Oui, la créativité est souvent bloquée par le peu de confiance réelle en soi. Parfois, une écoute, un encouragement permettent d'engager l'engrenage qui libère la pensée en la transformant en acte. Et t'as rien de tel que le sentiment de réussir une chose, petite ou grande, pour que la confiance grandisse. C'est ce qui recycle une pensée stérile en pensée créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:17

Manque d'audace.
On se demande ce que vous pourriez inspirer à une mamy qui se fait chier à la retraite pour exploiter son abri de jardin.
(Surtout après avoir débouché les tuyaux...)


Dernière édition par Eumolpe le Mer 10 Jan 2018 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:21

Là c'est un thème libre, laisse voguer ton imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 15:57

De l'art de recycler les compétences: le S.E.L service et entraide local. Convivial , il permet aussi de se sentir utile.

Mais aider les voisins sans inscription c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:46

Ben disons qu'il y a une neutralisation des écarts de la valeur relative d'un temps de service. Avec le sel une heure de conférence de Sarkozy vaut une heure de ménage si j'ai compris. Un autre but étant de renforcer les occasions de développer le relationnel, la transmission, la coopération.
Avec le sel, un Picasso vaut son temps de fabrication auquel s'ajoute la matière première. On ne monnaie plus le talent et la passion qui deviennent des biens communs de l' humanité en quelque sorte, mais simplement le temps et l' énergie. C'est un changement radical par rapport à l' argent dans son acception consummériste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage and co: venez partager vos idées :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» texte à partager
» Et si on allait voir les bonnes idées de l'Equateur, de la Bolivie et du Bouthan...
» Partager un texte
» Rencontre spirituelle sur Dept 91: Juste Partager !
» Idées d'harmonisations en Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com