Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idées d'harmonisations en Reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:50

Lors du deuxième degré de Reiki, on apprend à donner des harmonisations à distance à l'aide d'un symbole qui favorise cela.

Cette technique d'harmonisation à distance, on peut s'en servir pour travailler sur des situations.
Pour ma part, j'ai appris à tracer le symbole de travail à distance (je l'appellerai S3) + le symbole de renforcement (je l’appellerai S1) + dire 3 fois ce sur quoi on travaille.

Une fois cela fait, on envoie les symboles S1 ou S2 (symbole d'harmonisation du mental) + S1 ou S1 + S2 + S1.

Si vous avez appris autrement vous pouvez faire autrement, il n'y a pas de soucis, pleins de techniques différentes marchent.

Voilà où je voulais en venir dans ce topic : quelques idées de situations à travailler (et ensuite à vous d'être créatifs). Ce qui suit c'est ce que l'on dit 3 fois pour le contact à distance :

- Toutes mes colères et leurs causes.
- Toutes mes peurs et leurs causes.
- Ma situation professionnelle.
- Tout mon karma par rapport à telle personne.
- Tout mon karma par rapport à l'argent.
- Ma relation avec telle personne (quand on a une difficulté dans une relation, toujours travailler sur la relation, jamais sur la personne directement).

Voilà quelques idées.
L'important est de vraiment lâcher prise quand au résultat : savoir que l'on ne sait pas ce qui est le mieux pour nous, et laisser l'énergie spirituelle du Reiki agir pour le mieux (sinon on risque d'avoir quelques retours de bâtons...).
Ne pas faire de travail comme ça pour quelqu'un si la personne n'est pas d'accord. Envoyer de l'énergie pour harmoniser ponctuellement en ayant aucune attente (extrêmement important), on peut, mais pas ce genre de travail qui est beaucoup plus profond.

Le mieux est également de ne rien visualiser comme résultat, juste imaginer de la lumière sur la situation ou rien du tout et laisser faire le Reiki "comme il l'entend" (je dis "il" mais c'est bien sur une image).

A la limite on peut mettre une intention. Par exemple après avoir dit 3 fois "Ma situation professionnelle" on peut dire 1 fois "Pour que je trouve le meilleur travail pour moi", mais il faut ajouter quelque chose qui dit "que tout se passe pour mon plus grand bien et le plus grand bien de tous", ou une phrase du genre ("que la volonté divine soit faites" par exemple ou autre), de manière à se rappeler que l'on laisse le Reiki agir pour le mieux (cette phrase on la dit pour nous, pour ne pas nous déconnecter du Reiki, car le Reiki n'en a pas besoin : c'est sa nature d'agir pour le mieux).

Quand on fait un travail comme ça, c'est bien de le faire une dizaine de minutes par jours pendant 21 jours au moins. Le mieux étant de fixer la période au départ, puis d'en refaire d'autres séries si cela n'a pas suffit.

Attendez vous à ce que les choses remontent : le Reiki va purifier et comme dans toute purification, il faut prendre conscience des choses qui en nous ne sont pas réglées et les laisser sortir pour qu'une situation se débloque. Donc ça va remonter (sous forme d'émotions, de prises de conscience, de rhume, diarrhées... cela peut prendre différentes formes).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:38

On peut dire aussi "pour le bien de tous et en harmonie avec l'Univers" laissant ainsi le champ libre à l'Univers d'agir pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:55

Oui Suzanne tout dépend de nos conceptions, de nos croyances...
Chacun peut adapter selon ce qui le place le plus dans cet état de lâcher prise où l'on laisse faire l'énergie spirituelle d'amour.

Pour moi par exemple si j'utilise ta phrase (qui est cependant très bien pour un autre), cela ne me convient pas vraiment, car je n'associe pas l'univers au Divin (même s'il en est pour moi imprégné). L'univers étant pour moi le monde que l'on connait, imprégné de bonté et de haine, d'amour et de méchanceté, de pur et d'impur...
Mais si pour toi il évoque une force pure et spirituelle qui imprègne toutes choses alors c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:51

Le reiki est une energie universelle donc pour moi il vaut mieux ne pas la diriger pour quelle soi propre de tout et reste impersonnelle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:59

Elle n'est pas universelle mais spirituelle.
On a traduit à tord l'idéogramme Rei par universel à une époque mais la bonne traduction c'est "spirituel".
On pourrait même dire "divine". D'ailleurs Mikao Usui disait lui-même que l'on pouvait très bien dire que le Reiki transmet l'énergie divine ou la bénédiction du Bouddha (selon les croyances de chacun).

Comme dit mon enseignant en Reiki, travailler sur une situation en Reiki c'est la remettre entre les mains de Dieu.
Travailler sur une situation en Reiki c'est justement laisser le spirituel guider notre vie.
C'est arrêter de décider avec son égo et lâcher prise.

Pour moi ce travail sur les blocages intérieurs (pour devenir meilleurs) et les situations c'est justement l'ouverture à la dimension spirituelle du Reiki. C'est donner la place à quelque chose de plus grand et de plus pur que notre moi et le laisser diriger notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:56

Très interressant cette technique d'harmonisation, je vais tenter de la mettre en place pour certains aspect.

Juste une precision quand tu dis "envoyer" les symboles comme procédes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:20

Citation :
Juste une précision quand tu dis "envoyer" les symboles comme procédes tu?
Tracer les symboles à l'intérieur d'une bulle qui est entre nos mains et dire mentalement 3 fois leurs mantras.
Si tu as appris autrement tu peux faire autrement, ça marchera aussi.

Une précision : si on veut mettre en place une protection, sur une personne ou autre, on trace les symboles sur la bulle au lieu de les tracer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:21

Sinon le mieux c'est travailler sur 1 ou 2 situation à la fois, pas plus, sinon cela met trop le bazar à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:40

Je vais essayer cette méthode pour le tracer. Sa vas me permettre de voir avec quelle méthode je suis le plus à l'aise.
De mon coté j'ai appris à les tracer sur la main directrice ou niveau du corps énergetiques.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:44

Oui avec la main directrice c'est bien.

Pour les situations, étant donné que c'est une situation, il n'y a pas de corps. On ne peut pas trop visualiser, mais juste penser qu'il y a la situation en question dans la bulle, c'est abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:45

Super merci pour les précisions :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:39

On peut aussi marquer sur un bout de papier son intention (situation). Tracer les symboles sur le papier et traiter ce papier pendant les 21 jours et après brûler le papier.

On peut y ajouter un cristal de quartz et le cristal continuera à envoyer du Reiki jusqu'au lendemain pour le nouveau traitement de la situation. Si on travaille avec le cristal il faut pour le traitement avoir dans les mains le papier + le cristal.

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Contenu sponsorisé





Idées d'harmonisations en Reiki Empty
MessageSujet: Re: Idées d'harmonisations en Reiki   Idées d'harmonisations en Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'harmonisations en Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» Partage reiki
» demande d'infos
» Soins Reiki et soins énergétiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit