Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recyclage and co: venez partager vos idées :)

Aller en bas 
+9
Alcyan
Eumolpe
Shani-Ys
gondalfe
Loryan
Suara
Ila
Elea
Tarabuste
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:31

Bonsoir au fans de l'écologie et aux as du recyclage ( débutant(e)s accepté(e)s Very Happy ),

lien vers les legumes qui repoussent indefiniment Wink

second lien : 16 autres légumes à faire repousser conseil en sus Wink

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  A67dcb10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  50ed2010

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  9624d510

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Le_cel10

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Dfb08a10


Dernière édition par Tarabuste le Ven 13 Oct 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:37

bon j'avais ecris un beau texte mais à force de bidouiller , il a disparu :s

bon tout ca pour dire qu'il existe des tas de façon de recycler des objets , en l'occurence , vous l'aurez compris dans cet article , je vous propose de decouvrir une autre façon d'eviter le gaspillage en faisant repousser les légumes indefiniment ,

un minimum de place et de matériel suffiront , et vous deviendrez des jardiniers pro du recyclage anti gaspi ^^

j'espere que ce petit article vous plaira ,

bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:00

Bonsoir Tarabuste, merci pour les idées! Justement depuis quelques jours j'explore différents sites sur le recyclage, j'adore l'idée d'exprimer sa créativité en donnant une seconde vie aux objets, sans parler du côté écologique de la démarche.
Une suggestion: serait-il possible de transmuter ce sujet en topic général sur le recyclage d'objets divers? Cela afin de pouvoir échanger des idées plus larges que celle du recyclage des légumes? flower
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:02

bonsoir Eléa ,

c'est une excellente idée , je fais cela de suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:29

Excellente idée à vous 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:31

Super merci à toi !  I love you

Voilà ce que je suis en train de réaliser avec de vieilles planches et de vieux pots de terre, de confiture, de yaourts/ des bouteilles de verre. En plus, on peut y recycler ses légumes Wink

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Recycl11
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:55

C'est magnifique vraiment Eléa  cheers , si tu as des photos de ta petite étagère des que celle ci sera fini , n'hésites pas à partager surtout Very Happy,

personnellement , j'aime faire beaucoup de choses manuelles et j'ai trouvé une excellente idée  pour apprendre à tisser ecolo et en même temps ca amuse mes anges :

une boite à chaussure ,une caisse en carton ou un vieux calendrier, une aiguille , une paire de ciseaux , un peu de fil   et voilà un joli metier   à tisser fait maison Wink

voici une petite photo pour s'inspirer ainsi qu'un lien pour les personnes qui seraient tentées pp  

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Metier10


lien pour fabriquer the métier à tisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:12

Je n'ai plus les photos mais quand on épluche des patates bios on peut garder les yeux en coupant un peu large quand même et ça donne des plants gratuits. Ca marche même avec les patates non bio mais pour la santé évidemment mieux vaut des bios
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:42

Bonjour et merci beaucoup pour l'astuce Suara :

petit conseil bonus ^^ :

replanter les yeux de pommes de terre dans le compost en vous assurant que les yeux des pommes de terre sont pointés vers la paille, donc, vers le soleil.

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Pomme_10
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 17:56

Salades:

Même celles qui ne sont pas prévues pour, qui pomment, on peut couper les feuilles à 5 cm de la base et elles repoussent quasi indéfiniment toute la saison , ça marche pour scaroles laitues bref tout ce qui est sensé être arraché après être formé.

Merci pour la photo. Pour les neuneuils de patates en fait j'épluche large et je mange c'est l'effet deux en un! Mais ça donne un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:03

Tarabuste a écrit:
C'est magnifique vraiment Eléa  cheers , si tu as des photos de ta petite étagère des que celle ci sera fini , n'hésites pas à partager surtout Very Happy,




]

Ca marche Wink ! Pour l'instant je me demande par quel moyen fixer les pots sur les planches, en sachant que ceux-ci ont des diamètres différents. Si quelqu'un a une idée ... :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:27

oki m'dame Wink : un collier de fixation que tu cloueras sur ta planche et cela peut s'adapter au diamètre de tes pots Wink

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Vase310
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:32

Je ne savais pas qu'il existait des colliers de fixation adaptatifs cheers Merci Tarabuste!
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:35

Avec plaisir Eléa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:43

Merci pour les autres idées.
Bricolage: je récapitule ce qu'on a déjà fait et je suis.


Jardiner vivant.

A la fin de la récolte on étale des cartons sur tout le jardin, carton propre sépia sans encre. Les petites bêbêtes trouvent asile là dessous et font des trous partout, la terre est aussi souple que si elle avait été remuée de façon mécanique par contre elle est beaucoup plus riche. Et ça fait beaucoup moins mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 11:19

bonjour  Suara  Very Happy  ,

c'est une excellente idée que tu as proposé là , il est vrai que la terre reste bien humide et malléable , merci pour le conseil   flower

cela me rappelle des souvenirs d'enfances quand je soulevais certains morceaux d'ecorces pour voir ce qu'il y avait en dessous , j'y voyais beaucoup d'insectes qui s'y était refugiés  ver de terre, fourmis , scolopendre et d'autres insectes avec des carapaces assez epaisses de couleurs blanchâtres

Astuce Suara  qui peut aussi donner l'idée suivante pour les zones assez urbanisées:


Construire un refuge à insecte  


bon, personnellement , je n'en ai jamais construit car j'étais en appartement au cinquieme étage et là , je n'ai qu'une cours où le pourtour est bétonné

mais pour tout ceux qui ont un jardin et savent un minimun bricoler , quelques idées pour fabriquer cet hotel :

prendre 3 morceaux de palettes de 24 cm (le côté droit, le gauche et le milieu), 2 de 20 cm (le haut et le bas) et deux petites chutes pour faire des étagères. Le tout est clouté, vissé, un peu au feeling !

Sur la case du bas à droite on a clouté des petits tasseaux pour mettre du foin derrière. Le TOIT, c'est tout simplement, 2 morceaux de palette de 24 cm aussi, clouter l'une sur l'autre à 90 ° puis sur le bas de la maison, on a mis le foin par derrière, on a clouté de la bâche pour que ça tienne. Après on a rempli par devant avec du bois percé, des pommes de pin, de l'écorce, des petits rondins etc ... puis clouté du grillage à poule pour que tout ça tienne bien mais que les insectes puissent rentrer.

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Insect10

source : stephaniebricole.com

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Insect11

source : pinterest
merci pour votre participation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:26

Bonsoir  à tou(te)s ^^ ,



Après avoir un peu farfouillé sur le net , j'ai trouvé cette petite idée de recyclage très astucieuse :

il s'agit de ne plus jeter vos vieux tee shirt et de les recycler en ... tapis tout simplement ^^


allez la suite en image ^^ :


Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Recycl10

si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 22:37

message pour éléa ,

si tu pars , comment je pourrais admirer ton étagere ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:23

Très agréable sujet, j'apprends plein de trucs

Merci les filles (et oui apparemment y a que les filles qui bricolent ici)
:mdr)

Dédicace @Alaka :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:25

tongue ...  :mdr)

.......... Basketball  

Sinon, les palettes, c'est chouette... avec ou sans roulettes  Wink


Recyclage and co: venez partager vos idées :)  C0012510

Et chouette aussi Tarabuste, le recyclage de tissus divers. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:07

Merci Alaka et merci à Loryan pour ton petit passage ^^

les palettes , toute une niche à investir pour le recyclage de ces dernières , je n'avais jamais vu la table à roulette , par contre, j'ai vu des adaptations en fauteuils , en etagere aussi etct ...

et que dire des pneus ^^... si je te disais que l'on peut faire de cet objet à première vue pas très design quelques petites choses intéressantes ... Wink que me repondrais tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:06

@Tarabuste voilà les pneus de ma voiture qui étaient en très bons états mais dépareillés et trop anciens pour retrouver les mêmes + un vieux miroir récupéré, ça donne une table basse :
Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Img_2810
Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:08

kikou Ila , sunny

tu as de l'or dans les mains , ta table est très réussie et mister Bouddha à l'air de s'y plaire beaucoup Wink
merci pour ton partage , c'est génial ( en plus , elle ne s'abimera pas facilement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:42

Merci Tarabuste Smile Juste n coup de peinture est le tour est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 10:30

Bonjour
Dernier en date vite fait;
Vous avez du pain rassis?
Vous avez un blender ou un gringer ( à café of course!)
Vous réduisez les quignons de pain en poudre ça s'appelle chapelure à l'ancienne par contre n'attendez pas que ça moisisse!
vous roulez le poisson ou les rognons ou les escalopes dedans. Eventuellement après bain d'œuf mais c'est pas obligatoire ça dépend si l'objet est humide ou non.
Mon dernier essai c'était avec les rognons.
Nom de Dieu ils sont aussi croustillants que ceux de ma Grand-Mère qu'on m'a dit! Juste un peu d'échalote ail persil en purée autour avant l'habillage. Ca doit marcher avec la fausse viande végétale aussi sûrement.
Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Empty
MessageSujet: Re: Recyclage and co: venez partager vos idées :)    Recyclage and co: venez partager vos idées :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage and co: venez partager vos idées :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte à partager
» Et si on allait voir les bonnes idées de l'Equateur, de la Bolivie et du Bouthan...
» Partager un texte
» Rencontre spirituelle sur Dept 91: Juste Partager !
» Idées d'harmonisations en Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit