Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+25
orphelin1984
LumiFrère
vertgandazert
Azaël
wb35
Cornalin
tangolinos
la girouette
Suara
Almaguemnon
Dr Strange
Loryan
evol
erell
Ila
Mimy
Eumolpe
Mensahala
Aloah
L'ermite
Shani-Ys
coquillage
Totem
Professeur X
Tarabuste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:11

Rappel du premier message :

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 115096528


"L’humilité ne consiste jamais à s’abaisser par manque de confiance en soi ou par sentiment d’indignité. Sens de la convenance, elle invite au contraire à faire preuve d’une grande foi en soi-même pour s’exprimer comme on est.."

"On ne craint pas d’avouer qu’on est à la fois réalisé et en devenir, soit provisoirement en état d’incomplétude apparente, jamais pleinement accompli ni réalisé tant qu’on est dans l’expérience. Elle implique encore qu’on puisse avouer et affirmer qu’on est en droit d’attendre, de recevoir, de devenir. Ce qui est possible dans la mesure où on a dépassé la peur de ses limites temporaires."


"Qui peut contempler l’immensité de Dieu, sans s’humilier dans la poussière à la seule pensée qu’Il a créé le ciel à partir de rien ? Et qu’il pourrait réduire le ciel et la terre en un rien de nouveau en prononçant un seul mot ? Dieu est si grand ; sa puissance est infinie. Il est la perfection et son éternité est sans fin. Sa justice et sa providence sont grandes. Il gouverne tout avec tant de sagesse, et s’occupe de tout avec tant de soin. Face à Lui, nous ne sommes rien


le curé d'Ars.
( dernier paragraphe ci dessus)

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

la notion d'humilité est quelque chose d'ambigue et trés paradoxal a mes yeux:
on nous dit d'etre humble:
humble devant celui qui opprime, humble devant l'injuste, humble devant qui ou quoi?
dans les textes plus haut je rejoins le fait que cette notion est pour moi d'etre juste soi meme.. d'etre simplement sans en demander l'autorisation a qui conque..
l'humilité c'est reconnaitre notre "part a Dieu" mais savoir qu'elle est juste une part et que du Divin nous sommes loin d'en posseder la totalité..
etre humble, c'est aussi , reconnaitre notre fragilité et notre impuissance façe a la nature et l'univers, notre petitesse dans l'immensité..

etre humble c'est tendre la main vers celui qui souffre et faire parler son humanité, etre humble c'est aussi, savoir que nous sommes profondément humain dans ce qu'il y a de pire..

mais etre humble est ce laisser faire quand tout part en vrille, ou affirmer sa propre pensée?

donc c'est pour moi une véritable question . Rolling Eyes

et pour vous qu'est ce que la notion d'humilité?
on parle aussi parfois de fausse humilité : qu'est ce que c'est pour vous?

merci si vous pouvez répondre a ces questions..
:ange10)
buenas.


Dernière édition par Alaka le Mar 3 Oct 2017 - 15:09, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 6:25

Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
tangolinos a écrit:
L' humilité spirituelle consiste a éteindre le paraitre pour que le fond se manifeste.
 

Comment ?

Un alignement sur l'être... peut-être. Wink

Qu'est cee a cest que ce ça ?
Je trouve juste l'idée du paraître laissant apparaître.
En connaissant la cause du paraître, doit pouvoir travailler, l'outil du paraître aussi.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 12:23

Mensahala a écrit:
tangolinos a écrit:
L' humilité spirituelle consiste a éteindre le paraitre pour que le fond se manifeste.
 

Comment ?
C'est une manière plutôt poétique de dire qu'il faut se détacher de son Ego, et aux choses terrestres comme les biens matériels par exemple.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 12:41

Mensahala a écrit:
Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
tangolinos a écrit:
L' humilité spirituelle consiste a éteindre le paraitre pour que le fond se manifeste.
 

Comment ?

Un alignement sur l'être... peut-être. Wink

Qu'est cee a cest que ce ça ?
Je trouve juste l'idée du paraître laissant apparaître.
En connaissant la cause du paraître, doit pouvoir travailler, l'outil du paraître aussi.

Justement, l'être que nous sommes ne peut paraître que si le "moi" s'aligne sur celui-ci....Un certain comportement ou façon d'être est donc nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 13:42

Comment éteindre le paraître ?
Tu réponds en s'alignant sur l'être non ?
Après je comprends pas trop. .
On s'est mal comprit peu être.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 14:45

Mensahala a écrit:
Comment éteindre le paraître ?
Tu réponds en s'alignant sur l'être non ?
Après je comprends pas trop. .
On s'est mal comprit peu être.

L'être est dans la simplicité, le juste, hors du mensonge et autres....
le paraître n'est que l'apanage du double. S'aligner sur ce qu'est l'être en essence peut faire disparaitre le paraître donc le double ou du moins le reléguer au second plan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:54

le paraitre relève certainement de l'humilité tout court..
on peut dire que c'est de la modestie; par exemple.

mais on est comme on nait:
on ne peut enlever l'image que d'autres reçoivent de nous meme si parfois elle ne nous correspond pas.

éteindre le paraitre reviendrait alors a faire comme les moines, les bonnes soeurs, ou encore se voiler comme certaines femmes musulmanes?
peut on etre humble spirituellement sans aller jusqua ces extremes?
en étant simplement qui nous sommes?

Bouddha a du quitter ses palais et sa richesse, et partir mendier et marcher sur les routes pour trouver le NIRVANA..
mais depuis on le vénère comme un ROI Smile
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:01

@Totem
bravo tu as compris ce que je voulais dire...
Notre être est la perfection, ou tout au moins il était parfait lorsqu'il était dans l' Absolu, mais sa chute dans la manifestation dualiste, lui a fait perdre la connaissnce absolue.
Et notre conscience ignorante de la consistance de l' être s'identifie à la manifestation ( au paraitre et/ou les apparences).
Je disais éteindre le paraitre, c'est tout comme quand tu dis le reléguer au second plan, pour que le fond (l' être et/ou l' esprit) puisse se manifester tel qu'il est, et que nous cessions de le manifester aléatoirement tel qu'il est et/ou tel qu'il n' est pas.
ça rejoint bien l' idée d'humilté spirituelle, un peu comme si cette humilté était d'avoir à s'incliner devant notre être que nous ignorons.

Tiens à propos de l' être, les maîtres zen le nomment ''notre véritable nature''... ils disent qu'elle nous apparait telle une évidence au moment de l' éveil, mais que de toutes façons elle nous reste insaisssable.
L' éveil est en quelque sorte l' apparition de cette véritable nature dans la conscience, et cette apparition fait disparaitre la prééminence de toutes les identifications que jadis on adoptait, puisque cette véritable nature devient alors souveraine.
Mais bon, il est difficile de parler de ces choses là à tous publics, puisque ceux qui ont vécu cette ultime expérience pourront aussitôt comprendre de quoi il s'agit... quant aux autres c'est à voir cas par cas.

Tiens pour finir dans la joie, je dirais, qu'à propos des maîtres zen qui se retrouvent à devoir transmettre l' enseignement, et qui se cassent la tête à trouver des moyens habiles pour déclencher l' éveil en leurs divers élèves...je me souviens avoir dit à l' un d'entre eux qu'ils avaient bien fait de se raser le crâne, pour éviter de s'arracher les cheveux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:59

Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
Comment éteindre le paraître ?
Tu réponds en s'alignant sur l'être non ?
Après je comprends pas trop. .
On s'est mal comprit peu être.

L'être est dans la simplicité, le juste, hors du mensonge et autres....
le paraître n'est que l'apanage du double. S'aligner sur ce qu'est l'être en essence peut faire disparaitre le paraître donc le double ou du moins le reléguer au second plan.


Ça ok je comprends, comment s'aligner et que veut dire s'aligner, d'habitude on est décalé en vertu de quoi ? Tout ça, tout ca.
Du développement svp
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:34

@Mensahala
pour répondre à la question que tu poses à Totem, et en toute compassion avec lui, je dirais que ce qu'on a vécu dans les tripes impose une longue digestion avant de pouvoir le manifester , aussi je me permets de  répondre à sa place, puisque ce qu'il y aurait à dire ne peut-être que la même chose.
Quand Totem dit qu'il faut s' aligner, ça veut dire qu'il a choisi l' identification de celui qui pourait maitriser ce qui apparait dans la conscience.
Ce qui n'est pas sot !...puisque dans notre conscience apparait toutes sortes d'idées et que forcément il y a un responsable qui fait surgir ces idées?
Il y a bien quelqu'un qui choisit d'orienter l'attention vers tel ou tel objet.

Le décalage ?... Hihi...c'est bien notre condition manifestée qui est ignorante de toutes choses, alors que notre être a la connaissance absolue.

En vertu de quoi ?... Hihi, faudrait que tu relises le titre de ce sujet, pour comprendre qu'on doit s' incliner devant l' instance suprême...alors même que cette instance suprême n' est pas manifestée en elle-même, mais qu'on peut retrouver sa présence en toutes manifestions.
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:24

Totem est un homme? Shocked Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:50

la girouette a écrit:
Totem est un homme? Shocked Shocked
Laughing
C'est quoi un homme ? Very Happy scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:56

« Je cherche un homme » disait Diogène de Sinope, en se promenant avec sa lanterne, frappant de son bâton ceux qui disaient "ben, je suis un homme" en criant, "j'ai dit un Homme!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:13

tangolinos a écrit:
@Mensahala
pour répondre à la question que tu poses à Totem, et en toute compassion avec lui, je dirais que ce qu'on a vécu dans les tripes impose une longue digestion avant de pouvoir le manifester , aussi je me permets de  répondre à sa place, puisque ce qu'il y aurait à dire ne peut-être que la même chose.
Quand Totem dit qu'il faut s' aligner, ça veut dire qu'il a choisi l' identification de celui qui pourait maitriser ce qui apparait dans la conscience.
Ce qui n'est pas sot !...puisque dans notre conscience apparait toutes sortes d'idées et que forcément il y a un responsable qui fait surgir ces idées?
Il y a bien quelqu'un qui choisit d'orienter l'attention vers tel ou tel objet.

Le décalage ?... Hihi...c'est bien notre condition manifestée qui est ignorante de toutes choses, alors que notre être a la connaissance absolue.

En vertu de quoi ?... Hihi, faudrait que tu relises le titre de ce sujet, pour comprendre qu'on doit s' incliner devant l' instance suprême...alors même que cette instance suprême n' est pas manifestée en elle-même, mais qu'on peut retrouver sa présence en toutes manifestions.

Pourquoi en compassion ? Quelle souffrance ?
Si cela ne t'ennuies pas je préfère attendre sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 72
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:44

@Mensahala
vois-tu; je soupçonne fortement que Totem ait vécu une expérience de la même nature que la mienne.
et connaissant la longueur de la digestion, je ne peux être que compassionnel avec sa difficulté d' en causer.
vois-tu cette expérience d'abstraction de soi-même qui te fait communier avec le Tout, est complètement déstabilisante pour notre raison... nombreux sont ceux qui finissent en hopital psy, pour ne pas avoir su accueillir la suprême Chose qui dépasse la raison... pour ma part, miraculeusemnt tout s'est bien passé, mais j' ai quand même du attendre 2O ans pour pouvoir me sentir apte à pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 23:53

Mensahala a écrit:
Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
Comment éteindre le paraître ?
Tu réponds en s'alignant sur l'être non ?
Après je comprends pas trop. .
On s'est mal comprit peu être.

L'être est dans la simplicité, le juste, hors du mensonge et autres....
le paraître n'est que l'apanage du double. S'aligner sur ce qu'est l'être en essence peut faire disparaitre le paraître donc le double ou du moins le reléguer au second plan.


Ça ok je comprends, comment s'aligner et que veut dire s'aligner, d'habitude on est décalé en vertu de quoi ? Tout ça, tout ca.
Du développement svp

Il me semble avoir donné la réponse dans mon commentaire. Voir ce que j'ai surligné.
Maintenant quand je parle de s'aligner, c'est faire son possible pour refléter cet être qui n'est que nous mêmes sans le "paraitre" ou le "double".
Nous avons le choix entre essayer d'être dans la simplicité, l'intégrité, le non mensonge, la volonté, le pardon, le non jugement et j'en passe pour se rapprocher de "Qui" nous sommes ou de faire tout le contraire.
L'être humain est libre de ses choix mais il peut chercher aussi ce qui peut bien l'empêcher de faire celui de l'alignement et corriger le tir, s'il le souhaite bien sûr.

Une belle parabole, extrait du Yoga de la Connaissance :

"Sur le même arbre se trouvent deux oiseaux, l’un en haut, l’autre en bas. Celui qui est en haut est calme, silencieux, majestueux, immergé dans sa propre gloire ; celui qui est sur les branches inférieures mange tour à tour des fruits sucrés et des fruits amers, il saute de branche en branche, tantôt joyeux, et tantôt malheureux.

Au bout d’un certain temps, l’oiseau d’en bas mange un fruit particulièrement amer, et en éprouve une profonde déception. Son regard alors se porte vers le haut de l’arbre, où il voit l’oiseau au merveilleux plumage doré, qui ne mange aucun fruit, ni amer, ni sucré, qui n’est ni gai ni attristé, mais calme, concentre en soi même et ne voit rien en dehors de son Moi.

L’oiseau d’en bas envie cet état de paix, mais bientôt il l’oublie, et se remet à manger des fruits. Au bout de peu de temps, il trouve encore un fruit exceptionnellement amer, qui le rend malheureux. Il lève encore les yeux et il essaie de se rapprocher de l’autre oiseau.

De nouveau il oublie, et de nouveau il lève les yeux, et ainsi de suite, à mainte reprise, jusqu’à ce qu’il arrive tout près de l’oiseau magnifique. Il voit alors que les reflets du plumage doré jouent autour de son propre corps, il sent en soi comme une transformation, il lui semble qu’il fond et disparaît, il s’approche encore, tout ce qui l’entoure fond et disparaît aussi et finalement il comprend cette admirable métamorphose."

Il avait toujours été l'oiseau d'en haut mais il venait seulement de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 0:00

tangolinos a écrit:
Le temps pourrait bien n’être qu'une grande roue, dont le moyeu serait l’immobile éternité.
J’aime bien ce cours passage en tout cas, moyeu dérivant du latin modus lui-même de med.

L’on retrouve cette notion d’immobilité dans divers écrits et même dans les évangiles. Cela évoque en même temps un profond silence, l’espace, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 0:06

@Tangolino

Je voulais juste te dire que le damoiseau "la girouette" à essayé de te dire que j'étais une damoiselle.
Bon il n'y a pas mis les "gants" ou les "formes"....c'est comme on veut.
C'est vrai qu'avec un pseudo pareil c'est trompeur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 0:33

Mensahala a écrit:
Ils ne trouverons rien d'autre que ce qu'ils auront projeter.
Rien de plus faux que ce que tu viens de dire.

Et parlant de projection rien n'est plus redoutable que l'obnubilation.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 1:58

tangolinos a écrit:

Quand Totem dit qu'il faut s' aligner, ça veut dire qu'elle a choisi l' identification de celui qui pourrait maitriser ce qui apparait dans la conscience.
Ce qui n'est pas sot !...puisque dans notre conscience apparait toutes sortes d'idées et que forcément il y a un responsable qui fait surgir ces idées?
Il y a bien quelqu'un qui choisit d'orienter l'attention vers tel ou tel objet.

Le décalage ?... Hihi...c'est bien notre condition manifestée qui est ignorante de toutes choses, alors que notre être a la connaissance absolue.

comprendre qu'on doit s' incliner devant l' instance suprême...alors même que cette instance suprême n' est pas manifestée en elle-même, mais qu'on peut retrouver sa présence en toutes manifestions.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 6:57

Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
Totem a écrit:
Mensahala a écrit:
Comment éteindre le paraître ?
Tu réponds en s'alignant sur l'être non ?
Après je comprends pas trop. .
On s'est mal comprit peu être.

L'être est dans la simplicité, le juste, hors du mensonge et autres....
le paraître n'est que l'apanage du double. S'aligner sur ce qu'est l'être en essence peut faire disparaitre le paraître donc le double ou du moins le reléguer au second plan.


Ça ok je comprends, comment s'aligner et que veut dire s'aligner, d'habitude on est décalé en vertu de quoi ? Tout ça, tout ca.
Du développement svp

Il me semble avoir donné la réponse dans mon commentaire. Voir ce que j'ai surligné.
Maintenant quand je parle de s'aligner, c'est faire son possible pour refléter cet être qui n'est que nous mêmes sans le "paraitre" ou le "double".
Nous avons le choix entre essayer d'être dans la simplicité, l'intégrité, le non mensonge, la volonté, le pardon, le non jugement et j'en passe pour se rapprocher de "Qui" nous sommes ou de faire tout le contraire.
L'être humain est libre de ses choix mais il peut chercher aussi ce qui peut bien l'empêcher de faire celui de l'alignement et corriger le tir, s'il le souhaite bien sûr.

Une belle parabole, extrait du Yoga de la Connaissance

Oui ben j'avais pas vu Wink
Alors s'aligner est pour moi, Se regarder en face.
Si je demande comment se regarder en face ? C'est amusant.
Il y a plus de sens a comprendre pourquoi on en arrive là.
A cause de l'amertume, pour ne plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 6:59

Cornalin a écrit:
Mensahala a écrit:
Ils ne trouverons rien d'autre que ce qu'ils auront projeter.
Rien de plus faux que ce que tu viens de dire.

Et parlant de projection rien n'est plus redoutable que l'obnubilation.

C'est intéressant alors d'aboutir a ton avis. En quoi, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:15

pour porto rico..

Sujet remonté en hau

Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Klaken
Premiers messages spirituels
Klaken


Date d'inscription : 10/01/2018
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 30
Ville : Tudela

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:46

Concernant ce sujet et qui va à l'encontre de la manière commune de penser, je vous invite à observer ce que dit Nassrine Reza dans cette vidéo :

Nassrine Reza la fierté, source d'énergie !

Trouvable sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:47

L'humilité c'est de la joie contenue Smile

Elle n'empêche pas l'énergie bien au contraire je crois
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 13:49

L'humilité c'est la vie éternelle, car comme le dit un sage:" on peut mourir d'humiliation, pas d'humilité".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Engrammes et vie spirituelle
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit