Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Engrammes et vie spirituelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Engrammes et vie spirituelle Empty
MessageSujet: Engrammes et vie spirituelle   Engrammes et vie spirituelle Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:34

Les engrammologues ont observé que les aspirations spirituelles étaient dues à l'énergie dégagée par la libération d' engrammes et que chaque libération générait un "évènement" dans l'ordre du matériel (synchronicité et conservation de l'énergie décrites par Jung).

Le psychiatre Stanislas Grof a lui aussi mis en évidence une correspondance entre une situation biologique engrammée lors de la vie utérine et un " équivalent spirituel précis dans le psychisme humain" :

N°1 : Vie paisible au sein de l'utérus / expérience d'unité cosmique

N°2 : Déclenchement de l'accouchement, fortes contractions alors que le col de l'utérus est encore fermé / impressions d'étouffement universel, expérience de l'enfer

N°3: Progression du fœtus dans le canal vaginal / conflit mort-naissance

N°4: Dernière phase de l'accouchement / mort de l'ego et re-naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Engrammes et vie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Engrammes et vie spirituelle   Engrammes et vie spirituelle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:36

Coucou !
Peut tu redéfinir "engrammes" pour ceux qui ne connaissent pas stp ?

Aurai tu des exemples concernant ton premier paragraphe ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Engrammes et vie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Engrammes et vie spirituelle   Engrammes et vie spirituelle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:56

D'après ce que j'en ai compris, les "engrammes" correspondent au vécu imprimé en nous, stratifié par la force de l'habitude, alors qu'un programme, par exemple génétique, est pré-établi.
Pour simplifier, c'est l'accumulation au niveau du vécu qui finit par tourner en circuit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Engrammes et vie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Engrammes et vie spirituelle   Engrammes et vie spirituelle Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:34

Cette notion d"engramme" est plus étroitement lié à la scientologie qu'à Jung qui ne serait pas forcément enchanté d'être associé post-mortem à ces idées , le nom même d'"engramme " me fait sourire , enregistrement , impressions , auraient suffit mais Engramme ça jette un max , cela fait longtemps que l'on sait que nos fonctions enregistrent les impressions qu'elles reçoivent individuellement et ce bien avant notre naissance , cet acquit existe dans toutes fonctions de notre essences , pas seulement dans notre corps et notre fonction instinctive mais aussi dans la fonction émotionnelle et notre mental qui enregistrent voix mots et émotions extérieure dans notre vie "foetale" et commence à structurer notre langage et nos différentes personnalités .

Toutes nos fonctions appartiennent à notre essence , forment notre être , tout ce qu'elles enregistrent forme notre personnalité , ou plutôt nos personnalités car chaque enregistrement d'une impression est différentes selon la fonction , une odeur un souvenir visuel n'a rien à voire avec la mémoire verbale et psychologique , ni avec le souvenir d'une émotion .

Nous sommes notre essence , ce que nous avons acquit dans chaque fonctions participe à notre existence quotidienne , l'essence et la personnalité sont étroitement liées et ne peuvent vivre l'une sans l'autre , nous devons aussi parler de conscience et d'attention qui sont nécessaire et prépondérant dans le résultat de ce que nous livrent comme impressions nos fonctions , plus nous sommes attentif et conscient plus nous sommes dans notre essence et plus nous sommes conscient de nos personnalité et de leurs influences , plus nous dormons psychologiquement moins nous sommes attentif à nous mêmes , moins nous percevons notre essence plus nous sommes sous l'hypnose et le joug de nos personnalité mécaniques , de nos acquits fonctionnant tout seuls , love .
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Engrammes et vie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Engrammes et vie spirituelle   Engrammes et vie spirituelle Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:50

Pour certains, nous vivons comme nous sommes nés.
Et nous mourons comme nous avons vécu.

J'ai entendu parler de 7 étapes de la naissance via le livre de Bernard Montaud [url=les 7 étapes des la naissance ]http://www.laprocure.com/livres/bernard-montaud/l-accompagnement-la-naissance_9782911591013.html[/url]

1 - stress lié au choix de naître, d'être ou ne pas être, de naître à contre coeur

2 - stress lié au couloir - toute cessation de progression vers la lumière entraîne des douleurs
physiques d'écrasement - nous déterminons ici notre réaction pour le futur

3 - stress lié aux points de blocage - choix: ne plus souffrir et passer en force en déchirant le cocon dont il fait encore partie et faire souffrir sa mère OU rester bloqué pour ne pas détruire son nid et souffrir terriblement jusque la douleur l'oblige à avancer. On retrouve ces choix à l'âge de l'adolescence et de l'adulte, il détermine un comportement: souffrir soi même pour épargner un être aimé.

4 - stress lié au vertige de sortir - il faut quitter le cocon qui nous a fait et maintenant nous étouffe - l'enfant découvre les paramètres terrestres: froid, bruit, lumière... - l'enjeu de cette étape est l'indépendance, son vertige et son prix, l'affirmation de " Je Suis "

5 - stress lié au " tout voir " - l'enfant possède des sen hyper développés, il est submergé par un raz de marée d'informations, c'est l'expérience de l'insupportable vérité totale, voilà une raison pour laquelle nous cherchons la vérité en ayant peur de la découvrir

6 - stress lié au " voir à en devenir fou " - l'enfant hyper clairvoyant découvre la folie des hommes, qui le déséquilibre, il refuse, veut partir, mourir... c'est à partir de cette expérience que l'Amour et le Pardon peuvent s'installer.

7- stress lié au "ne plus voir pour ne plus souffrir" - pour survivre à cette folie l'enfant va se protéger et mettre un écran entre lui et la réalité. Si tout voir rend fou à en mourir, il faut voir moins. La solution acceptable de survie est d'avoir des petits sens qui ne permettent plus de voir, entendre... la réalité.



Parallèle entre les étapes de la naissance et celles de la mort [url=ici]http://www.entrelacs.ch/presse/interview.pdf[/url]


Les périodes intra-utérines (entre conception et naissance, voire entre 3 mois avant la conception et la naissance) où l'âme s'incarne petit à petit correspondent aussi à des étapes ultra liées à notre perception du monde toute notre vie.


Certains kinésiologues utilisent cela dans leur pratique, c'est du travail de certains collègues que je tire mes sources, qui eux-mêmes les ont prises du livre de B. Montaud cité ci dessus.
Nous pouvons grâce à cela travailler sur les bébés via la maman et faciliter le processus de la naissance et de la vie entière. Nous pouvons aussi aider à défuser les stress qui nous bloquent aujourd'hui et qui datent de ces périodes de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrammes et vie spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Engrammes et vie spirituelle   Engrammes et vie spirituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrammes et vie spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» L'armure spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com