Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+25
orphelin1984
LumiFrère
vertgandazert
Azaël
wb35
Cornalin
tangolinos
la girouette
Suara
Almaguemnon
Dr Strange
Loryan
evol
erell
Ila
Mimy
Eumolpe
Mensahala
Aloah
L'ermite
Shani-Ys
coquillage
Totem
Professeur X
Tarabuste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:11

Rappel du premier message :

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 115096528


"L’humilité ne consiste jamais à s’abaisser par manque de confiance en soi ou par sentiment d’indignité. Sens de la convenance, elle invite au contraire à faire preuve d’une grande foi en soi-même pour s’exprimer comme on est.."

"On ne craint pas d’avouer qu’on est à la fois réalisé et en devenir, soit provisoirement en état d’incomplétude apparente, jamais pleinement accompli ni réalisé tant qu’on est dans l’expérience. Elle implique encore qu’on puisse avouer et affirmer qu’on est en droit d’attendre, de recevoir, de devenir. Ce qui est possible dans la mesure où on a dépassé la peur de ses limites temporaires."


"Qui peut contempler l’immensité de Dieu, sans s’humilier dans la poussière à la seule pensée qu’Il a créé le ciel à partir de rien ? Et qu’il pourrait réduire le ciel et la terre en un rien de nouveau en prononçant un seul mot ? Dieu est si grand ; sa puissance est infinie. Il est la perfection et son éternité est sans fin. Sa justice et sa providence sont grandes. Il gouverne tout avec tant de sagesse, et s’occupe de tout avec tant de soin. Face à Lui, nous ne sommes rien


le curé d'Ars.
( dernier paragraphe ci dessus)

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

la notion d'humilité est quelque chose d'ambigue et trés paradoxal a mes yeux:
on nous dit d'etre humble:
humble devant celui qui opprime, humble devant l'injuste, humble devant qui ou quoi?
dans les textes plus haut je rejoins le fait que cette notion est pour moi d'etre juste soi meme.. d'etre simplement sans en demander l'autorisation a qui conque..
l'humilité c'est reconnaitre notre "part a Dieu" mais savoir qu'elle est juste une part et que du Divin nous sommes loin d'en posseder la totalité..
etre humble, c'est aussi , reconnaitre notre fragilité et notre impuissance façe a la nature et l'univers, notre petitesse dans l'immensité..

etre humble c'est tendre la main vers celui qui souffre et faire parler son humanité, etre humble c'est aussi, savoir que nous sommes profondément humain dans ce qu'il y a de pire..

mais etre humble est ce laisser faire quand tout part en vrille, ou affirmer sa propre pensée?

donc c'est pour moi une véritable question . Rolling Eyes

et pour vous qu'est ce que la notion d'humilité?
on parle aussi parfois de fausse humilité : qu'est ce que c'est pour vous?

merci si vous pouvez répondre a ces questions..
:ange10)
buenas.


Dernière édition par Alaka le Mar 3 Oct 2017 - 15:09, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:49

Dans la valeur est la plus lourde des charges.
On pousse le mental jusque dans ses limites oui, cependant ta valeur c'est de l'amour.
Cette amour garde de la folie.
Combien d'élèves ont mit fin à leur jours ?
Dans les faits, on a la un chemin d'epurement mais en pratique la raison ou mentale est aussi un garde fou.
Ce n'était pas un compliment. La sagesse cest peu si l'on est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 71
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 21:13

@Mensahala
vois-tu, en raisonance avec tes dires, je soupçonne fortement que notre soufrance vienne de la contradiction entre nos intuitions et notre raison.
Il ne s' agit donc pas d' éteindre la raison, mais de lui faire accepter ce que l' intuition propose.
Et ce ne sera que lorsque qu'intuition et raison se seront mises d' accord qu'un grand soulagement pourra se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:40


Le raisonnement peut prendre le pouvoir mais l'intuition gronde.
Raisonner permet de bâtir, rebâtir et démolir et l'intuition de comprendre qu'en soi tout ceci est éphémère.
Pour sonder, le raisonnement est un fardeau, pour le reste c'est bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 0:49

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

Albert Einstein . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 2:04

Mensahala a écrit:
Oui dans le sens où l'on se fait face et ceci arrive par l'absence de solution.
Tu parles du chemin en soi même, mais est-ce le fruit de la volonté ?
Pour ma part, je ne l’entends pas comme un chemin et ce n’est pas le fruit de la volonté pas plus que ce n’est le fruit du laisser-aller. C’est le fruit de l’attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 7:16

Cornalin a écrit:
Mensahala a écrit:
Oui dans le sens où l'on se fait face et ceci arrive par l'absence de solution.
Tu parles du chemin en soi même, mais est-ce le fruit de la volonté ?
Pour ma part, je ne l’entends pas comme un chemin et ce n’est pas le fruit de la volonté pas plus que ce n’est le fruit du laisser-aller. C’est le fruit de l’attention.

L'attention serait motivée par quoi pour toi ?

Une vidéo sur un autre post traite le sujet.
L'homme dit que l'attention porté vers l'objet de son désir, même si elle est forte.
N'est pas la même que celle porté vers une fourmilière par curiosité, celle ci est dénué d'intérêt personnel.

C'est donc l'attention désintéressé, sans désir, qui est le moteur de la découverte de soi, de l'éveil. Dommage qu'il ne développe pas plus dans sa conférence.

Car cette curiosité désintéressée est volatile, elle passera facilement d'une chose à l'autre.
Ce qu'on remarque chez les enfants.

Il faut une intensité pour se découvrir, d'où vient elle ?

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 71
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:22

Totem a écrit:
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

Albert Einstein . Wink
Ah ce Albert, il n' a pas dit que des sottises Very Happy

On pourrait dire aussi, sous forme de poème du matin:

L 'intuition propose,
la raison dispose,
et l' action se pose.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:36

tangolino a ecrit:
"Cependant, je tiens à mettre en avant que c'est bien beau d' être heureux, mais la compassion s'impose et le malheur des autres devient mon malheur..
Aussi, bien que j' ai fermé ma gueule pendant 20 ans à ne pas pouvoir prononcer quoi que ce soit sur ces sujets spirituels, mon chemin m'impose aujourd'hui de clamer l' indicible avec la lourde responsabilté de ne pas faire de sacrilèges.
Vois-tu, il m' arrive souvent de m' entendre dire des éloges sur mes soi-disantes qualités spirituelles, mais je vois bien qu'on a beau avoir plein de choses, il y a toujours les deux aspects que sont la jouissance et la charge.
Alors vois-tu, selon tes propos tu me proposes de ne me soucier que de la jouissance, or il m' est devnu impossible de jouir en négligeant la charge"



je ressens exactement la meme chose tangolino:

nous ne sommes pas des bienheureux en continu, et la compassion est une des qualité qui peut certainement s'accorder a l'humilité spirituelle.
c'est , peut etre aussi, une maturité spirituelle, qui n'a rien a voir ni avec l'age ni avec les années passées: certains enfants sont extremement avancés dans leur chemin, et ont déja compris "la charge" comme tu l'apelle..
la maturité vient des experiences, et les experiences découlent de la vie elle meme.
sans se confronter a nos peurs, nous ne pouvons pas avoir cette maturité.

mensahala a ecrit:"Car cette curiosité désintéressée est volatile, elle passera facilement d'une chose à l'autre.
Ce qu'on remarque chez les enfants."


tous les enfants ne sont pas humbles, certains sont meme de parfaits tyrans meme a 2 ans!
et incapable de se concentrer plus de quelques minutes sur un sujet qui les ennuis..

d'autres ont déja une arme a la main dans certains pays,et sont des hommes a 12 ans, ils ont meme parfois déja marié..
je pense que les généralités induisent dans l'erreur.

cet image de l'eveil totalement déconnecté du monde n'est pas vrai.cela impliquerais que c'est une espece de mort ou nous n'aurions plus aucune implication, ni meme réaction envers notre environnement,
alors que c'est tout le contraire, si on comprend, on compatie et on souffre aussi car la sensibilité est réactive a bien des égard..
ou alors c'est chacun pour soi ..
chacun pour SOI?

la notion d'absence d'interet personnel que tu aborde, c'est la clé, je pense. :jap:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:39

[quote="tangolinos"]
Totem a écrit:
[color=#ccccff]"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

On pourrait dire aussi, sous forme de poème du matin:

L 'intuition propose,
la raison dispose,
et l' action se pose.
sunny

Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:45

la girouette a ecrit:
"L'humilité est à la fois la cause et la conséquence de ce type d'expérience. Va comprendre..... Laughing
Effectivement il y a un moment une prise de conscience de la vacuité des phénomènes, puis des phénomènes de plus en plus profonds pour arriver par palliers à la vacuité de nous même! Et dans cette Vacuité apparaît le Tout..."


oki avec toi :
merci.. flower

vous me donnez vraiment des éclairages sur la question!!
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:49

la girouette a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , l'humilité spirituel c'est reconnaître que nos concepts prennent l'eau , love .
Non ça c'est "l'humidité spirituelle".

ça.. c'est l'image subliminale postée en titre du topic qui commence a faire son effet!!haha ahah lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:44

Hum , en toute humilité c'est plutôt une grosse perche tendue à qui ne veut pas se noyer dans l'humour facile , love .
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:19

Et combien d'anges passent par le chas d'une aiguille, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:02

Professeur X a écrit:
Hum , en toute humilité c'est plutôt une grosse perche tendue à qui ne veut pas se noyer dans l'humour facile , love .

glouglouglouglouL'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Drowning
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:47

Mensahala a écrit:
L'attention serait motivée par quoi pour toi ? Il faut une intensité pour se découvrir, d'où vient-elle ?
Mensahala a écrit:
A quoi cela servirait de saisir l'éternité, du moment qu’elle est là.
Je reviens en même temps sur l’une de tes affirmations précédentes pour répondre à ta question, par un extrait limpide :
Krishnamurti : L’agissement.
Allan W. Anderson : Le pur agissement.
Krishnamurti : Alors, M, voyez ce qui se passe. La création dans ma vie. Vous suivez, M ? Non pas l’expression en créant une belle chaise, ceci peut venir, cela viendra, mais dans la vie. Et de là surgit une autre question, encore bien plus importante : la pensée est mesure. Tant que nous cultivons la pensée, - tous nos actes reposent sur la pensée, ainsi qu’il en est aujourd’hui – la quête de l’incommensurable n’a aucun sens. Je puis lui donner un sens en disant : il y a bien l’incommensurable, l’indicible, l’éternel ; n’en parlons pas, mais il est là. Cela n’a aucun sens. Ce n’est que supposition, que spéculation ou affirmations de quelques-uns qui croient savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 71
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:22

@Cornalin
il faut toujours se méfier des discours des maîtres.
En effet, il est toujours opportun de savoir à qui s'adressent ces discours...
Dans le zen il est souvent évoqué que le maître peut parler selon trois niveaux:
1/ quand il s'adresse au grand public il dira une chose
2/ quand il s'adresse à ses élèves en quête de l' éveil, il en dira une autre
3/ quand il s'adresse à des gens éveillés, il en dira encore une autre.
Aussi, il s'agit de bien savoir à qui il s'adresse, puisque le maître s' autorise toutes sortes de moyens habiles, pour séduire la foule, pour éveiller ses élèves, et pour communiquer avec les éveillés.

Pour exemple, dans ta citation Krishnamurti dit :
''Il y a bien l' indicible, n' en parlons pas, mais il est là''
et aussitôt il se contredit en dénigrant cette proposition.

Vois-tu, je soupçonne fortement que son discours s'adresse à ses élèves, pour les inciter à découvrir par eux-mêmes cet indicible.
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:59

tangolinos a écrit:
Vois-tu, je soupçonne fortement que son discours s'adresse à ses élèves, pour les inciter à découvrir par eux-mêmes cet indicible.
C’est en effet le sens  Wink

C’est pourquoi je citais Mensahala disant « A quoi cela servirait de saisir l'éternité, du moment qu’elle est là » correspondant aux paroles de Krishnamurti « Je puis lui donner un sens en disant : il y a bien l’incommensurable, l’indicible, l’éternel ; n’en parlons pas, mais il est là.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 71
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:27

Tiens j' ai écrit ce petit texte à un ami hier... curieuse synchronicité:

Les anciens pensaient que la Terre était plate...
Les nouveaux pensent encore que le temps, tout comme l' horizon, est une droite.
Les prochains sauront peut-être un jour, que le concept de la droite n' est qu' utopie.
Le temps pourrait bien n' être qu'une grande roue , dont le moyeu serait l' immobile éternité.
ça expliquerait bien en quoi le temps nous apparait impermanent, alors que l' éternité est forcément permanente.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:07

L'humilité c'est peut être de trouver sa place dans l'Univers, dans la nature.
C'est peut être progresser, mais en sachant rester à sa place.
Tout simplement vivre et assumer son destin d'humain.
Ne pas régresser vers les instincts de l'animalité qui est en nous, encore moins se prendre pour Dieu. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:06

Cornalin a écrit:
tangolinos a écrit:
Vois-tu, je soupçonne fortement que son discours s'adresse à ses élèves, pour les inciter à découvrir par eux-mêmes cet indicible.
C’est en effet le sens  Wink

C’est pourquoi je citais Mensahala disant « A quoi cela servirait de saisir l'éternité, du moment qu’elle est là » correspondant aux paroles de Krishnamurti « Je puis lui donner un sens en disant : il y a bien l’incommensurable, l’indicible, l’éternel ; n’en parlons pas, mais il est là.

Les choses sont ce quelles sont, quoi que vous puissiez saisir cela ne les changera pas.

Pourquoi inciter les autres ? Si pour cette raison ils le font, ce sera pour plaire à qui cette fois ?
Ils ne trouverons rien d'autre que ce qu'ils auront projeter.
Vous ne sentez pas l'éternel ? Depuis combien de temps nous discutons..?

Avoir des questions ou des réponses ? Pour répondre à quel problématique, le trepiniment d'un enfant.
Ou est le soleil. . au zenith. . le temps que la réponse monte et alors qu'il se couche. .ben non il se couche. . oui il se couche. . Mais tu te contredis !

Si on dit à une personne de regarder par elle même, elle va regarder par elle même et il ne se passera rien alors elle est déçu et revient demander ce qu'il y a en fait. .
Cest le cas même si on se le dit à soi même.

Revenir en haut Aller en bas
LumiFrère
Membre
LumiFrère


Date d'inscription : 10/10/2017
Nombre de messages : 51
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Nancy

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:28

Il me semble que l'humilité c'est comme un sentiment de non importance par rapport au Tout, nous avons tendance naturellement à centrer le monde sur nous-même, mais l'humilité est cette soupape qui dégonfle cette personnalité, pour avoir un regard plus objectif et global sans se prendre pour le centre de l'univers.

L'humilité est essentielle pour apprendre, car il s'agit de ne s'attacher à rien aussi, de ne rien avoir comme "propriété", ni même des idées, c'est ainsi qu'on peut mieux en changer.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:21

Lumifrère,

Je trouve ton raisonnement plutôt agréable. 
L'humilité, tout le monde devrait y penser. L'humilité est toujours spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
Membre
tangolinos


Date d'inscription : 05/10/2017
Nombre de messages : 181
Masculin
Taureau Dragon
Age : 71
Ville : capbreton

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:43

L' humilité spirituelle consiste a éteindre le paraitre pour que le fond se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 0:11

tangolinos a écrit:
L' humilité spirituelle consiste a éteindre le paraitre pour que le fond se manifeste.


Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 0:29

Mensahala a écrit:
tangolinos a écrit:
L' humilité spirituelle consiste a éteindre le paraitre pour que le fond se manifeste.
 

Comment ?

Un alignement sur l'être... peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*
» Amitie spirituelle
» L'armure spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit