Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+25
orphelin1984
LumiFrère
vertgandazert
Azaël
wb35
Cornalin
tangolinos
la girouette
Suara
Almaguemnon
Dr Strange
Loryan
evol
erell
Ila
Mimy
Eumolpe
Mensahala
Aloah
L'ermite
Shani-Ys
coquillage
Totem
Professeur X
Tarabuste
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:11

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? 115096528


"L’humilité ne consiste jamais à s’abaisser par manque de confiance en soi ou par sentiment d’indignité. Sens de la convenance, elle invite au contraire à faire preuve d’une grande foi en soi-même pour s’exprimer comme on est.."

"On ne craint pas d’avouer qu’on est à la fois réalisé et en devenir, soit provisoirement en état d’incomplétude apparente, jamais pleinement accompli ni réalisé tant qu’on est dans l’expérience. Elle implique encore qu’on puisse avouer et affirmer qu’on est en droit d’attendre, de recevoir, de devenir. Ce qui est possible dans la mesure où on a dépassé la peur de ses limites temporaires."


"Qui peut contempler l’immensité de Dieu, sans s’humilier dans la poussière à la seule pensée qu’Il a créé le ciel à partir de rien ? Et qu’il pourrait réduire le ciel et la terre en un rien de nouveau en prononçant un seul mot ? Dieu est si grand ; sa puissance est infinie. Il est la perfection et son éternité est sans fin. Sa justice et sa providence sont grandes. Il gouverne tout avec tant de sagesse, et s’occupe de tout avec tant de soin. Face à Lui, nous ne sommes rien


le curé d'Ars.
( dernier paragraphe ci dessus)

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

la notion d'humilité est quelque chose d'ambigue et trés paradoxal a mes yeux:
on nous dit d'etre humble:
humble devant celui qui opprime, humble devant l'injuste, humble devant qui ou quoi?
dans les textes plus haut je rejoins le fait que cette notion est pour moi d'etre juste soi meme.. d'etre simplement sans en demander l'autorisation a qui conque..
l'humilité c'est reconnaitre notre "part a Dieu" mais savoir qu'elle est juste une part et que du Divin nous sommes loin d'en posseder la totalité..
etre humble, c'est aussi , reconnaitre notre fragilité et notre impuissance façe a la nature et l'univers, notre petitesse dans l'immensité..

etre humble c'est tendre la main vers celui qui souffre et faire parler son humanité, etre humble c'est aussi, savoir que nous sommes profondément humain dans ce qu'il y a de pire..

mais etre humble est ce laisser faire quand tout part en vrille, ou affirmer sa propre pensée?

donc c'est pour moi une véritable question . Rolling Eyes

et pour vous qu'est ce que la notion d'humilité?
on parle aussi parfois de fausse humilité : qu'est ce que c'est pour vous?

merci si vous pouvez répondre a ces questions..
:ange10)
buenas.


Dernière édition par Alaka le Mar 3 Oct 2017 - 15:09, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:42

Etre humble, c'est comme tu le dis: reconnaitre notre fragilité et notre impuissance façe a la nature et l'univers, notre petitesse dans l'immensité.. Nous y sommes confrontés lors des déchaînements des forces de la nature, ouragans, tremblements de terre, inondations contre lesquels nous sommes impuissants malgré toutes nos technologies.
Etre humble c'est savoir que nous ne détenons aucune vérité, que les opinions des autres sont aussi respectables que les nôtres même si nous ne sommes pas du même avis.
Etre humble c'est mettre les mains dans la boue (au propre comme au figuré) pour aider quelqu'un qui en a besoin, ne pas craindre que l 'image que nous voulons donner de nous soit dégradée car nous ne sommes pas notre image extérieure. C'est accepter de faire des choses que nous ne sommes pas habitués à faire parce qu'elles seront nécessaires pour quelqu'un d'autre, sans rien en attendre en retour.

La fausse humilité c'est faire ces choses uniquement parce qu'on a des spectateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:46

bonjour Hazel ,

j'ai été voir les diverses significations donnée pour l'humilité et la plus logique pour moi est celle*ci :

Le mot humilité (du mot latin humilitas dérivé de humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste.

L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité.

L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.

L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité.

De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est.

l'humilité est reconnu par les autres et pas par nous , mais là aussi , ce sera selon la vision de chacun aussi , c'est très subjectif en fait , certaines personnes te verront très humbles , d'autres non selon leurs critères ...


Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:01

Hum , être humble serait de constater que ce sujet sur l'humilité a déjà été traité , l'humilité c'est la perception objective de soi-même , une vision de soi qui n'est ni onirique , ni culpabilisatrice , ni fondée sur l'imagination qu'elle soit positive ou négative , en fait avoir une vision objective de soi n'est pas donné à tout le monde , et ça prend surement beaucoup de temps , comme c'est précisé " SPIRITUELLE " dans le titre , le milieux spirituel est fait de tout sauf de gens humbles , la plupart s'octroient des pouvoirs des expériences qui ne confinent pas du tout à l'humilité ,   love .

https://spiritpartage.forumactif.com/search?search_keywords=humilit%E9&typerecherche=interne&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:09

Professeur X a écrit:
le milieux spirituel est fait de tout sauf de gens humbles , la plupart s'octroient des pouvoirs des expériences qui ne confinent pas du tout à l'humilité ,   love .


La plupart....sauf....celui qui le dit qui de se fait est humble... Wink
Faire remarque que le sujet a déjà été traité est-il aussi faire preuve d'humilité?

J'ai l'impression que ce mot est mis à toutes les sauces selon le bon vouloir de ce que l'on veut dénoncer comme dérangeant pour sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:21

ah?
le sujet a déja été traité?
si vous voulez fusionner, pour moi pas de problème du tout..

après, en général je ne poste pas de topic parce que je sais d'emblée qu'avec le nombre de topic qui a sur le foorum, le sujet a été forçément abordé quelque part en d(autres temps.).
j'aurais du faire preuve d'humilité sur ce coup!!
C'est ça que tu a voulu me dire prof X??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 12:40

Si les modérateurs jugent nécessaire de fusionner les sujets, ils le feront, ça n'a rien de grave Hazel.
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 76
Ville : rivage

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:16

Hazel,

Ce sujet, présenté à ta façon, accompagné de cette image, m'évoque davantage que celui initié antérieurement.
Pour y répondre, je dirais que l'humilité spirituelle serait de ne pas éprouver un sentiment de supériorité de nos expériences et notre savoir en matière de spiritualité. Que l'égo ne se substitue à l'être spirituel, ce dernier ne se souciant aucunement de son statut.
.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:31

coquillage a écrit:

Pour y répondre, je dirais que l'humilité spirituelle serait de ne pas éprouver un sentiment de supériorité de nos expériences et notre savoir en matière de spiritualité. Que l'égo ne se substitue à l'être spirituel, ce dernier ne se souciant aucunement de son statut.
.

Effectivement mais en général ce sont les personnes extérieures qui jugent selon leur ressenti de l'humilité de leur vis à vis alors qu'elles ne sont pas dans l'esprit de celui-ci....En fait c'est croire être à la place de l'autre, ce qui ne peut être que source d'erreur.
Chacun à son niveau peut se sentir humble ou pas selon son état d'esprit du moment, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est pour autant. Wink
Bref encore une case pour essayer de se définir ou définir l'autre, ça donne des êtres morcelés.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:57

Le mot humilité devrait être employé avec bcp bcp de réserve quand il s'agit de désigner un humain ordinaire sans réalisation.
Modeste pourrait mieux convenir à certains cas.

Quant à intellectualiser le concept d'humilité, ça mène forcément à une impasse. Mais bon faut
bien s'occuper.
La personnalité non transmutée est incapable de faire preuve d'une réelle humilité, tout ce qu'elle peut exhiber ou décrire ce sont des stratégies d'humilité.

Mais il existe effectivement des personnes qui sont modestes, la modestie étant une caractéristique commune comme la gentillesse ou la serviabilité par exemple

L'humilité n'est plus une caractéristique, c'est à la fois une vertu et l'expérience du divin en soi in live.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:41

hazel a écrit:
ah?
le sujet a déja été traité?
si vous voulez fusionner, pour moi pas de problème du tout..

après, en général je ne poste pas de topic parce que je sais d'emblée qu'avec le nombre de topic qui a sur le foorum, le sujet a été forçément abordé quelque part en d(autres temps.).
j'aurais du faire preuve d'humilité sur ce coup!!
C'est ça que tu a voulu me dire prof X??


Hum , pourquoi pas un topic de plus sur le sujet , la plupart des sujets ont donnés lieu à l'ouverture de nombreux topics , le tien a surement sa place et ce n'est pas à moi de juger de son bien fondé , je parlais de l'humilité qui est le sujet pas de ton humilité , comment pourrais-je d'ailleurs me prononcer là dessus , je sais quoi en tenir à mon sujet sur l'humilité , je suis pas un modèle , ceci dit être conscient de son manque d'humilité n'est-ce pas un pas vers elle , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 3 Oct 2017 - 16:13, édité 1 fois (Raison : correcture)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:04

J'ai remarqué que si l'on parle de soi ici :
psychologique, amour, caractère, sociabilité, famille, travail, désirs, peines diverses, santé et tout autre activité encore, bref concernant chacun de nous, il n'y a aucun problème, le mot humilité n'est jamais prononcé, on appelle ça "LA VIE" hors c'est bien de soi, être humain que l'on parle, de sa personne en somme et qui fait que tout le monde vient partager, aider, donner des conseils et autres.
Par contre dès que l'on parle d'expériences spirituelles, sur un forum spirituel (c'est la le comble) c'est vu comme un manque d'humilité et de l'égocentrisme.
Moralité pour rester humble vaut mieux parler de tout ce qui est vécu sauf tout ce qui concerne le versant spirituel enfin plutôt une partie du versant spirituel. Pour être honnête ne jamais dépasser le stade novice en matière de dévoilement sinon au delà c'est ne pas être humble et être égotique.
Je ne dis pas ça spécialement pour ce forum mais ce schéma est retrouvé sur tous les forums spirituels, il n'y a que dans les groupes hors forum où l'on ne retrouve pas ce type jugements, les membres parlent librement et sans complexe et je me pose bien des questions sur ce qui fait cette différence dans le tête (pas le coeur) de chacun.
Le coeur accueille et ne juge point, mais la tête (mental) oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:08

Professeur X a écrit:
je parlais de l'humilité qui est le sujet par de ton humilité , .

Citation :
Hum , être humble serait de constater que ce sujet sur l'humilité a déjà été traité

C'est tout de même ambigu comme formulation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:23

On peut tout à fait parler de ses propres expériences sans être taxé "dans l'orgueil". Ca peut être simplement le témoignage d'un vécu.

Je crois que ça dépend de comment c'est fait et le degré d'attachement qu'il y a à décrire ces expériences.

Disons que souvent mais pas tjs il est vrai, la personne qui commence à s'éveiller et à vivre des expériences n'a de cesse que de s'en draper. Car l'égo spirituel émerge bien avant l'Esprit. Et c'est cela qu'il faudra dépasser.

Maintenant, décrire des situations de la vie peut aussi être fait avec bcp d'orgueil également donc vraiment ça dépend d'une attitude intérieure vis à vis du partage plus que du partage lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:41

hazel a écrit:
L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?

" Je ne sais pas ce qu'est l'humilité " , est ce qui la définie le mieux à mes yeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:46

Asur a écrit:
hazel a écrit:
L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?

" Je ne sais pas ce qu'est l'humilité " , est ce qui la définie le mieux à mes yeux sunny

C'est une case parmi toutes sortes de cases pour définir ce que dit ou pense ou est un être humain..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:50

Oui c'est mieux comme ça. Mais si on ne sait pas intimement ce qu'est l'humilité, on peut au moins savoir ce qu'elle n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 16:51

J'ai trouvé ce texte excellent : http://www.lumovivo.org/999/sombre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:08

@Totem
Au sens le plus profond du terme c'est aussi le moyen d'exprimer la grandeur de ce qui nous dépasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:27

Néhémyo a écrit:
Oui c'est mieux comme ça. Mais si on ne sait pas intimement ce qu'est l'humilité, on peut au moins savoir ce qu'elle n'est pas.

Et à quoi ça sert de savoir si son voisin est humble ou pas, d'autant qu'on n'est pas dans la peau du voisin pour savoir s'il l'est ou pas, car bien souvent c'est de son voisin qu'on s'occupe pour utiliser ce mot et on évalue ça avec toute notre subjectivité du moment. Quand à savoir si on est humble ou pas c'est avec le mental qu'on l'évalue avec aussi toute la subjectivité qui va aussi derrière.
Plutôt que de s'évaluer (car c'est un critère d'évaluation) ou évaluer les autres, si non ETIONS tout simplement dans le meilleur de nous même le plus souvent possible sans jugements, sans cases....(ce n'est que mon point vue). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:40

L'ermite a écrit:
J'ai trouvé ce texte excellent : http://www.lumovivo.org/999/sombre.html
Wow @L'ermite !
Voilà un texte qui a besoin d'être lu et re re lu ...  Cool
Merci à toi Like a Star @ heaven
Contente de te revoir par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:52

Asur a écrit:
@Totem
Au sens le plus profond du terme c'est aussi le moyen d'exprimer la grandeur de ce qui nous dépasse Smile

Oui je le vois dans ce sens là surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:04

hazel a écrit:


et pour vous qu'est ce que la notion d'humilité?
on parle aussi parfois de fausse humilité : qu'est ce que c'est pour vous?

merci si vous pouvez répondre a ces questions..
:ange10)
buenas.

De tout ce qui nous compose, quest ce qui nous appartient.. porté par le vent et produit de lui.
L'humilité est dans le sentiment d'appartenir.
Dire je.. n'est pas humble, dire je suis humble est un comble.
Ne pas estimer de soi est humble.

C'est sentir que tout comme l'eau se fesant un chemin au travers du rocher, la création se perpétue passant par sa propre composition.

Une fois que cette composition est appelé je, plus d'humilité possible.
Elle devient fausse car être quelqu'un est déjà s'approprier un pouvoir qui n'est pas notre.

Dans la foi il y a l'humilité, puisqu'on s'abandonne à dieu.
Malheureusement c'est fugace. Un peu de reconnaissance pour cette impuissance, une once d'amour pour l'incompréhension et voilà l'humble.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:26

Totem a écrit:

Quand à savoir si on est humble ou pas c'est avec le mental qu'on l'évalue avec aussi toute la subjectivité qui va aussi derrière.vent possible sans jugements, sans cases....(ce n'est que mon point vue). Wink
Non justement pas à ce niveau, pas avec le mental.

Ceci dit ma position que tu n'as pas comprise est claire, il ne s'agit pas pour moi d'évaluer qui est humble et qui ne l'est pas, car j'estime qu'à moins d'être arrivé à terme, on ne peut être humble. Donc personne ne l'est vraiment.

On peut être modeste. Donc tu ne m'as pas bien lu mais c'est pas bien grave.

Je me réfère donc à Menshahala :

Citation :
Dire je.. n'est pas humble, dire je suis humble est un comble.

et à Asur (pourquoi ce pseudo ?) Asura en sanskrit ça veut dire démon  Surprised

Citation :
" Je ne sais pas ce qu'est l'humilité " , est ce qui la définie le mieux à mes yeux sunny

Asur a écrit:
@Totem
Au sens le plus profond du terme c'est aussi le moyen d'exprimer la grandeur de ce qui nous dépasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:38

L'humilité spirituelle : qu'est-ce que c'est ?

C'est reconnaître et accepter d'être une personne vaniteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?   L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Engrammes et vie spirituelle
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit