Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Méditation à la pleine lune

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Méditation à la pleine lune   Mer 11 Mar 2009 - 19:33

Rappel du premier message :

Je profite de la belle pleine lune pour ouvrir ce sujet !

Hier soir , je me suis reliée à la lune qui illuminée ma chambre et j'ai ressenti de puissantes énergies!
Je vais le refaire ce soir !

Un copié-collé intéressant :


MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE

Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)

      La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.

Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :

« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »

Alice A. Bailey

Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).

Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.

Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.

Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.

Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.

Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et

Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.

Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.

Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.

Cependant nous avons trois facteurs essentiels :

Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…

Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.

Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :

« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.

Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».

Alice. A. Bailey

Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :

La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier

La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau

La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux

« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.

Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».

Alice A. Bailey


Dernière édition par Alaka le Lun 23 Nov 2015 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Auria
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 53
Ville : Les Abymes

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 10 Nov 2016 - 17:13

Informations à méditer, à ressentir... :MSN_1552:
Merci did :jap: :jap:

Lors de la dernière pleine lune, j'ai eu la chance de pouvoir embrasser soleil et lune d'un seul regard, avant que la lune ne s'éloigne de nouveau en poursuivant sa course. Un moment de bonheur : contempler " la lumière de la nuit " en plein jour, voir " les amants " condamnés à une séparation éternelle se retrouver juste un instant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 11 Nov 2016 - 3:59

Observer le phénomène visible avec les yeux est important aussi ma chère Auria. ça permet de comprendre un peu mieux. Si on sent une aspiration a voir aussi avec les yeux, cela peut être le signe qu'on commence a sentir vraiment ces influences énergétiques du cycle lune/soleil, que ces énergies là ont de l'importance pour soi sur son chemin.

Je me souviens qu'a une époque ou je n'y connaissais rien a ces histoires, ou je ne ressentais pas encore les changements d'énergie, ou je ne savais même pas que ça existait, un jour intuitivement, comme ça, une idée m'avait toqué. Je m'étais dit que j'allais aller guetter la vision de la nouvelle lune. ( le tout premier croissant très fin est visible seulement quelques minutes au moment du couché du soleil)

Depuis j'ai observé de temps en temps le cycle  - a vrai dire quand je tombe dessus  - et c'est toujours pareil : rien de tel qu'une observation patiente et répétée du phénomène pour aider la compréhension. Car ces histoires de mouvements planétaires sont un petit peu complexe quand même. J'ai mis du temps avant de comprendre ce calendrier vivant.

Depuis, quand je compare avec le calendrier de la société je me fend la gueule. Exemple "14 novembre 2016" c'est un truc qui ne veut rien dire. C'est arbitraire, ça ne parle de rien. C'est une pure abstraction morte. Si pour parler de ce jour là on disait " 227 ABQT3 492. Z " que ça reviendrais au même. C'est une pure convention. Alors que "la pleine lune dans l'énergie Scorpion" ça, ça veut dire quelque chose. C'est vivant.

(ça veut dire que je vais être stone tout le week end  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Sam 12 Nov 2016 - 3:46



"En terme d'archétype, l'énergie du Scorpion est celle du guerrier pacifique"

- Le Tibétain -

Maximum d'énergie Scorpion le 14 Novembre 2016 a 14 h 53

Elle dit : "Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Sam 12 Nov 2016 - 12:49

@Did a écrit:
ça veut dire que je vais être stone tout le week end


Hum , depuis quant le cannabis pousse sur la lune , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 40
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Lun 14 Nov 2016 - 20:27

Belle super lune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 9 Déc 2016 - 9:24




Maximum d'énergie en provenance du Sagittaire le 14 décembre 2016 a 1 h 06.

Elle dit : "Je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre."


L'extase de sainte Thérèse par Le Bernin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auria
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 53
Ville : Les Abymes

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 9 Déc 2016 - 17:37

@did a écrit:


Maximum d'énergie en provenance du Sagittaire le 14 décembre 2016 a 1 h 06.

Elle dit : "Je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre."





Etrange  cyclops  
J'écrivais ce matin dans mon carnet : Ce qui est annoncé comme une fin n'est qu'un seuil. Une fois franchi, un nouveau chemin commence.

Des jours, comme ce jour d'hui, où le corps rechigne à être et l'être à s'incarner, cela ne me rassure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Sam 10 Déc 2016 - 7:05

Auria a écrit : " Ce qui est annoncé comme une fin n'est qu'un seuil. Une fois franchi, un nouveau chemin commence. "

Typique.
C'est une des caractéristiques de l'énergie du sagittaire dans le cycle annuel.
Si ma mémoire est bonne : En tant que n°9 dans le comptage a partir de l'énergie Bélier, elle est a la fois l'achèvement et le seuil du commencement : "j'atteins le but et j'en vois un autre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 2178
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 46
Ville : ( catalunya/espagne)

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 11 Déc 2016 - 12:22

et non :la pleine lune du 14 décembre sera en Gemeaux a 1h 06.. et non pas en sagitaire.
sorry:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iago
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 38
Ville : Poulailler

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 11 Déc 2016 - 16:46

@hazel a écrit:
et non :la pleine lune du 14 décembre sera en Gemeaux a 1h 06.. et non pas en sagitaire.
sorry:)
Oh non ! Ca fait des jours que je m'y prépare... Tout une préparation à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1142
Féminin
Taureau Buffle
Age : 45
Ville : À Dieu

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 11 Déc 2016 - 20:47

Effectivement, c'est le soleil qui sera en sagittaire durant la pleine lune.
Mais comme c'est le soleil qui fournit l'énergie, et que la lune renvoie son reflet, l'énergie renvoyée par la pleine lune sera sagittaire.

À la nouvelle lune, le soleil et la lune sont dans la même énergie.
À la pleine lune, dans des énergies complémentaires.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 31
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 11 Déc 2016 - 23:17




♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Lun 12 Déc 2016 - 19:42

Clair de lune

La lune était sereine et jouait sur les flots.
La fenêtre enfin libre est ouverte à la brise,
La sultane regarde, et la mer qui se brise,
Là-bas, d'un flot d'argent brode les noirs îlots.

De ses doigts en vibrant s'échappe la guitare.
Elle écoute... Un bruit sourd frappe les sourds échos.
Est-ce un lourd vaisseau turc qui vient des eaux de Cos,
Battant l'archipel grec de sa rame tartare ?

Sont-ce des cormorans qui plongent tour à tour,
Et coupent l'eau, qui roule en perles sur leur aile ?
Est-ce un djinn qui là-haut siffle d'une voix grêle,
Et jette dans la mer les créneaux de la tour ?

Qui trouble ainsi les flots près du sérail des femmes ?
Ni le noir cormoran, sur la vague bercé,
Ni les pierres du mur, ni le bruit cadencé
Du lourd vaisseau, rampant sur l'onde avec des rames.

Ce sont des sacs pesants, d'où partent des sanglots.
On verrait, en sondant la mer qui les promène,
Se mouvoir dans leurs flancs comme une forme humaine,
La lune était sereine et jouait sur les flots.

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 2178
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 46
Ville : ( catalunya/espagne)

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mar 13 Déc 2016 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auria
Membre
avatar

Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 53
Ville : Les Abymes

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mar 13 Déc 2016 - 22:31

Le voleur
M'a tout emporté, sauf
La lune qui était à ma fenêtre.

                    Ryokan



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1142
Féminin
Taureau Buffle
Age : 45
Ville : À Dieu

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 14 Déc 2016 - 0:17

@did a écrit:
Maximum d'énergie en provenance du Sagittaire le 14 décembre 2016 a 1 h 06.

Elle dit : "Je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre."


L'extase de sainte Thérèse par Le Bernin.


:ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 14 Déc 2016 - 5:56

"Voici la dernière pleine lune de l’année. Décembre 2016 est un mois d’achèvement (douzième mois du calendrier) au sein d’une année qui termine elle-même un cycle de neuf ans. Il se peut dans ce contexte que l’avant Noël soit moins insouciant que nous le souhaiterions. Nous sommes dans un climat collectif d’où émanent beaucoup d’agitation, de tensions et, plus spécifiquement dans nos traditions occidentales, une sorte de frénésie à l’approche de Noël. Tout ce mouvement un peu chaotique des énergies est le signe d’une évolution et cela peut donc être perçu de façon positive, puisque les choses cachées et sombres se révèlent de toutes parts pour être mises en lumière. Mais au quotidien, et quels que soient notre milieu environnemental, nos origines, notre culture et nos préoccupations personnelles, nous sommes reliés par ce tissu qui forme l’Humanité, par les mémoires de nos vies personnelles et celles de l’inconscient collectif. Et nous pouvons avoir beaucoup de mal à nous soustraire à ce qui est « dans l’air du temps » de cette fin d’année.

Lire la suite →" :
http://www.vers-la-lumiere.fr/2016/12/astrologie/pleine-lune-en-gemeaux-14-decembre-2016#more-4564
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 11 Jan 2017 - 1:30

"La Lune est une planète morte, un cadavre en décomposition voué à disparaître. Sa présence forme un bouclier entre les énergies provenant du soleil spirituel et notre planète. Dans les périodes de pleine Lune, c’est comme si cette planète avait disparu, il n’y a donc plus obstruction avec les hautes énergies spirituelles. Chaque pleine Lune de l’année constitue donc une occasion particulière de rentrer en contact avec des énergies spécifiques nous rapprochant de la Réalité.

L’année commence avec le signe du Capricorne. L’hiver est une période d’alignement, de préparation aux énergies du printemps où auront lieu trois grandes fêtes spirituelles. Le printemps est un temps d’imprégnation. Avec l’été vient la distribution et l’automne termine l’année par la phase d’intégration et de bilan. Nous avons ainsi les 4 saisons comparables aux 4 temps de la respiration : inspire, apnée haute, expire et apnée basse.

Chaque énergie qui ouvre une saison renvoie au plan mental, la 2ème au plan émotionnel et la 3ème au plan physique. Leur effet se combine avec les éléments auxquels ils font référence.

Pleine Lune du Capricorne : l’Epiphanie (12 janvier 2017 a 12 h 35 )

L’énergie Capricorne est à la fois une énergie de conclusion et une énergie de nouveaux commencements. Elle inaugure un nouveau cycle d’effort reposant sur un sens des responsabilités accru. Energie initiant la nouvelle année, la pleine Lune du Capricorne offre l’occasion de contacter le Plan attendu pour l’année, son thème et sa note particulière qui seront développés dans les mois qui suivent. C’est de la responsabilité de chacun de participer à ce travail."


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/meditation/pleines-lunes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 40
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 11 Jan 2017 - 2:11

Merci did.. Réalisons...Réalisons..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 31
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 12 Jan 2017 - 0:29





Pour provoquer d'heureux hasards, il faut se relier au Soi, cultiver le détachement et être prêt à accepter le changement. Il faut également sortir de ses habitudes, se mettre en position de réceptivité. Le lâcher-prise permet à l’intuition de fonctionner, en développant la confiance, car la confiance permet à la foi d’entrer dans sa vie. La foi est un état d’esprit qui ouvre la connexion intérieure.


(Auteur inconnu)

:383570gif

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1142
Féminin
Taureau Buffle
Age : 45
Ville : À Dieu

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 12 Jan 2017 - 3:34

@Starchild*Light a écrit:




Pour provoquer d'heureux hasards, il faut se relier au Soi, cultiver le détachement et être prêt à accepter le changement. Il faut également sortir de ses habitudes, se mettre en position de réceptivité. Le lâcher-prise permet à l’intuition de fonctionner, en développant la confiance, car la confiance permet à la foi d’entrer dans sa vie. La foi est un état d’esprit qui ouvre la connexion intérieure.


(Auteur inconnu)

:383570gif

♥♥♥


Auteur inconnu...
C'est une forme pas assez poétique pour que tu l'aies écrite, mais c'est inspirant !

Merci Starchild*Light !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 12 Jan 2017 - 4:09

"De la constellation du Capricorne nous vient une énergie de responsabilité et de maîtrise. Il représente la capacité à agir en ayant les idées claires, une vision précise du résultat à atteindre et des étapes à franchir, tout en étant animé par une volonté que rien ne détourne. L’énergie Capricorne nous mène à vouloir reprendre le contrôle de notre vie lorsque nous sentons que tout part à vau-l’eau. A l’image des bonnes résolutions que nous formulons en début d’année, c’est-à-dire durant le mois du Capricorne, cette énergie nous pousse à développer notre sens des responsabilités par rapport à la façon dont nous menons notre vie. C’est aussi le signe de l’expert, de celui qui a atteint un haut niveau de savoir-faire et de compétences dans un domaine précis."

Source : La même que celle d'ou venait mon message d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5141
Masculin
Vierge Serpent
Age : 53
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mar 7 Fév 2017 - 4:37

Maximum d'énergie Verseau le 11 février 2017 a 1 h 33.

Like a Star @ heaven


"L’influence dominante de cette Fête de pleine Lune du Verseau stimule la capacité spirituelle des individus à aimer et à servir leurs frères humains, à devenir inclusif et compatissant et à partager leurs propres ressources librement, pleinement, en cherchant à satisfaire les besoins qu’ils ont identifiés. En lien avec l’ère du Verseau, les énergies transmises durant la pleine Lune de ce mois sont dominées par le rayon d’amour-sagesse et on le pouvoir d'ancrer l'énergie spirituelle dans la forme matérielle. En Verseau, le long effort de l’âme pour contrôler la personnalité culmine.

Au centre de toute l’expérience influencée par le Verseau, il y a la beauté de la vie de groupe, le bien du groupe et le service du groupe.

Cela se traduit par une conscience inclusive, un état d’esprit qui pense en termes du tout.
Cette Fête met également le méditant en rapport avec le service qui est la note-clé du Verseau et une Loi divine. Elle produit une synthèse accrue entre les membres des différents groupes de serviteurs du monde. Elle soutient leur travail subjectif. Même sans une connaissance consciente de ce fait, les individus et les groupes sont unis dans le service. Le lien entre l’humanité et la Hiérarchie, la personnalité et l’âme est renforcée, consolidant ainsi le canal de communication.
Ainsi, chaque pleine Lune du Verseau qui passe permet d’élever et d’élargir la conscience humaine vers l’ère du Verseau. L’opportunité, l’illumination et la fraternité sont les trois présents donnés à l’humanité durant cet âge du Verseau : l’opportunité de créer les changements nécessaires, la propagation de la lumière de l’âme intuitive et qui illumine, et l’accroissement des justes relations humaines, de l’unité et de la fraternité."


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/lnergie-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 31
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 9 Fév 2017 - 17:00






Quand l'âme médite, retournant à la source,
elle rejoint son centre pur, infini et immortel;
elle s'y attache alors, libre et solitaire.
Puis elle se repose de ses erreurs
et communie avec son essence.
Et cet état se nomme sagesse.


(Isha Lerner)

♥♥♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1142
Féminin
Taureau Buffle
Age : 45
Ville : À Dieu

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 9 Fév 2017 - 17:07

J'aime beaucoup ton partage, Starchild*Light !
Merci !
:49552


Cette pleine lune sera partiellement éclipsée, ce qui lui donnera une couleur légèrement orangée.
Ma méditation sera donc contemplative, si les nuages ne viennent pas l'éclipser totalement.

:ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation à la pleine lune
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit