Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Méditation à la pleine lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Méditation à la pleine lune   Mer 11 Mar 2009 - 19:33

Rappel du premier message :

Je profite de la belle pleine lune pour ouvrir ce sujet !

Hier soir , je me suis reliée à la lune qui illuminée ma chambre et j'ai ressenti de puissantes énergies!
Je vais le refaire ce soir !

Un copié-collé intéressant :


MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE

Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)

      La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.

Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :

« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »

Alice A. Bailey

Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).

Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.

Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.

Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.

Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.

Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et

Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.

Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.

Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.

Cependant nous avons trois facteurs essentiels :

Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…

Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.

Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :

« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.

Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».

Alice. A. Bailey

Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :

La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier

La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau

La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux

« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.

Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».

Alice A. Bailey


Dernière édition par Alaka le Lun 23 Nov 2015 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4791
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 2 Nov 2017 - 12:55

Maximum d'énergie Scorpion le 4 novembre 2017 06:24:29

Elle dit :
"Je suis le guerrier, et je sors triomphant de la bataille."

En terme d'archétype le Scorpion représente le guerrier pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGilles
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 1251
Masculin
Scorpion Rat
Age : 45
Ville : CHASSIEU

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 2 Nov 2017 - 13:02

C'est intéressant, je ne connaissais pas du tout.
C'est vrai que je sens l'énergie monté en moi de plus en plus...
Je ne sais pas si c'est lié à mon signe mais c'est une approche à creuser

Merci

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation à la pleine lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Pratiques spirituelles :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit