Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Méditation à la pleine lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Méditation à la pleine lune   Mer 11 Mar 2009 - 18:33

Rappel du premier message :

Je profite de la belle pleine lune pour ouvrir ce sujet !

Hier soir , je me suis reliée à la lune qui illuminée ma chambre et j'ai ressenti de puissantes énergies!
Je vais le refaire ce soir !

Un copié-collé intéressant :


MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE

Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)

      La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.

Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :

« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »

Alice A. Bailey

Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).

Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.

Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.

Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.

Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.

Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et

Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.

Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.

Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.

Cependant nous avons trois facteurs essentiels :

Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…

Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.

Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :

« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.

Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».

Alice. A. Bailey

Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :

La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier

La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau

La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux

« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.

Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».

Alice A. Bailey


Dernière édition par Alaka le Lun 23 Nov 2015 - 6:38, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 12 Avr 2017 - 4:52

" L’authenticité est ce qui est le plus exigé en ce moment  : être vrai. C’est sous l’impact puissant de planètes collectives que nous sommes amenés à dire notre vérité, à la regarder d’abord, à l’écouter et à la suivre. L’aspect de tension qui mélange la Pleine Lune de ce jour au contexte collectif nous oblige à nous montrer lucide et à dire les choses de façon transparente. Cela peut prendre corps dans notre quotidien, au travers de petites choses mais cela passera forcément par l’axe de relation à l’autre."

Source : L'énergie de la pleine lune du 11 Avril 2017 selon Michka

L'article entier ici - See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/2017/04/astrologie/pleine-lune-en-balance-11-avril-2017#more-4845

(Article de Michka publié le 11 avril 2017 Wink  <-- clin d'oeil perso )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 7 Mai 2017 - 1:58




Maximum d'énergie Taureau le 10 mai 2017 à 23 h 43 mn 56 s

« Je vois, et quand l’Œil est ouvert, tout est illuminé »

"L'anniversaire de Siddhartha Gautama (Bouddha) (en chinois traditionnel : 佛誕 ; pinyin : fo dàn ; cantonais : fātdàahn) est une fête traditionnelle du bouddhisme. Au-delà de la seule célébration de la naissance du Bouddha historique, Vesak célèbre les trois grandes étapes de son existence : sa naissance, son éveil (Bodhi) et sa mort (Parinirvana).
Vesak est le plus souvent célébré à la pleine lune de mai, plus rarement dans les premiers jours du mois de juin, dans le calendrier grégorien. La date précise varie cependant selon les années et les pays considérés.

Like a Star @ heaven C'est une des plus importantes festivités au Sri Lanka. Elle est célébrée le jour de la pleine lune. Les gens pratiquent des rites religieux et décorent les maisons et les rues avec des lumières et des lanternes fabriquées pour l'occasion.

Like a Star @ heaven En Inde, le jour de commémoration de la naissance, de l'éveil et de la mort de Bouddha est nommé Vesak (du nom du deuxième mois lunaire du calendrier hindou, Vaisakha) et Buddha Purnima, soit la Pleine Lune du Bouddha.
Cette commémoration a lieu lors du jour de Poya du mois de mai (pleine lune de mai).

Like a Star @ heaven En Indonésie, la nuit de la pleine lune de mai, se tient un festival au temple de Borobudur dans le centre de Java. Une procession au flambeau démarre du temple de Mendut, situé à 8 km, passe par celui de Pawon et arrive au Borobudur. Là, la procession grimpe les marches jusqu'au sommet. Des centaines de moines en robe safran la mènent, portant des fleurs et des cierges qu'ils allument au moment où la lune apparaît à l'horizon. Les moines commencent alors leurs prières, leur méditation et leurs chants jusque tard dans la nuit.

Like a Star @ heaven Au Cambodge, la célébration se reportant à la naissance, l'éveil et le parinibbana du Bouddha. Cette commémoration se nomme " Bun Visakha Pujea" . Selon le calendrier lunaire Khmer la célébration a lieu lors de la première pleine lune du mois du Visakha (ខែពិសាខ). Dans le calendrier grégorien, le jour de célébration varie entre la fin du mois d'avril et le mois de mai. Cette célébration est fêtée dans tout le pays mais selon la coutume khmer la célébration se déroule au Phnom Preah Reajatrop (ភ្នំព្រះរាជទ្រព្យ), communément connu sous le nom de Phnom Uddong (ភ្នំឧត្តុង្គ). Phnom Uddong est un lieu sacré où est gardé et vénéré une relique du Bouddha dans le Preah Maha Shākyamuni Chedey (ព្រះសក្យមុនីចេតិយ). Le Roi et sa cour célèbrent cette date au Palais royal de Phnom Penh, dans la Pagode d'argent (Preah Vihear Preah Keo Morakot, ព្រះវិហារព្រះកែវមរកត)."


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anniversaire_de_Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 1344
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 46
Ville : ( cataluna/espagne)

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 7 Mai 2017 - 2:17

magnifique.. :49552 je me sens pleine d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 7 Mai 2017 - 2:33

Et est ce que ça ne va pas mieux comme ça ma chère hazel ?
--> sunny --> :jap: --> Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 1344
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 46
Ville : ( cataluna/espagne)

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 7 Mai 2017 - 2:34

No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Lun 8 Mai 2017 - 9:42

"Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.
Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.
Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.
C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.

C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.
Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.
Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.
Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.
Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.
Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

« Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion.
L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.

À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière.

UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela. Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde. Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.
Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse. Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous. Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.


LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance
restaurent le plan sur la Terre

Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçu en canalisation par Alice Bailey.

La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !"


Source : http://www.alayra.ch/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=90

Maximum d'énergie Taureau un peu avant minuit mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 1344
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 46
Ville : ( cataluna/espagne)

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Lun 8 Mai 2017 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1909
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Lun 8 Mai 2017 - 19:35





"Je suis le vaste océan, en cette espace céleste.
Les eaux et les marrées de la Terre reflètent
le mouvement perpétuel de mes réflexions.
Je laisse la lumière magique de la Lune
illuminer mon voyage intérieur vers
la source où s'abreuve mon âme..."


(Le tarot de la triple déesse, Isha Lerner)

Plein de Petits coeu

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1001
Féminin
Taureau Buffle
Age : 44
Ville : Sainte-Sophie

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 10 Mai 2017 - 13:37

Le néant sacré est mon refuge.
Le silence est mon guide.
Que la divine Lumière soit.

Je souhaite à tous, un Wesak dans les profondeurs de l'âme.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 12 Mai 2017 - 4:32

Dire que la pleine lune de mercredi soir était le moment du maximum d'énergie Taureau, c'est parler de l'influence de deux planètes : celle du soleil qui donne l'énergie du signe ou il est, celle de la lune qui ouvre le robinet a fond. Mais il y a neuf planètes en astrologie, et parler bien précisément de l'énergie d'un moment, ce serait parler des neufs planètes, en plus de tenir compte de comment chaque personne vivra la chose selon les résonance ou dissonances entre le Ciel de ce moment et son thème de naissance.

Voici donc ce que Michka avait a dire sur cette soirée de mercredi :


" La lune en Scorpion vient mettre en lumière nos profondes émotions, nos peurs et sentiments, refoulés ou pas, mais toujours très forts, intenses et insondables. En face d’elle le soleil en Taureau rayonne sur la matière, le corps et celui-ci est mis au premier plan de nos sensations quand l’inconscient est à l’œuvre. Le corps, la matière, la vie terrestre avec ce qu’elle a de simple, de joie de vivre, de lenteur paisible, c’est l’énergie du Taureau.

L'article entier ici :

- See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/2017/05/astrologie/pleine-lune-en-scorpion-10-mai-2017#more-4876 "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1001
Féminin
Taureau Buffle
Age : 44
Ville : Sainte-Sophie

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 9 Juin 2017 - 14:18

En attendant que Michka publie sont billet, voici celui de

Psychologie de l'âme - Pleine lune du mois

"Pleine Lune du Gémeaux : Vendredi 9 juin à 16h09.

C’est la troisième et la dernière des trois grandes Fêtes spirituelles du printemps après Pâques et le Wesak.  Pour les chrétiens, la fête des Gémeaux correspond à la Pentecôte (50 jours après Pâques). Après avoir pris contact avec les énergies d’Amour et les énergies de Sagesse, d’Illumination et de Volonté, la fête de la Bonne Volonté est le moment de distribution de ces énergies dans la conscience humaine, afin d’évoquer la « Bonne Volonté » de tous. Dans cette fête, le règne humain, comme centre de distribution de l’énergie divine est directement impliqué avec sa propre divinité.

Plus spécifiquement, cette fête est la fête du Christ qui représente l’humanité en présence de Dieu. C’est la fête de l’humanité qui cherche à s’unifier à sa propre divinité et à la comprendre. C’est aussi la fête de la fraternité entre les êtres humains aspirant à ce que de justes relations humaines s’établissent. C’est un moment d’invocation de l’unité humaine et spirituelle. En cette Fête des Gémeaux, les Forces de Reconstruction sont particulièrement actives. Ces Forces, reliées à l’aspect volonté de la divinité sont principalement effectives dans la relation entre les nations.

[...]

A travers la méditation de groupes et d’individus, la volonté de synthèse et la volonté de bien deviennent de plus en plus influentes. Cette Fête des Gémeaux célèbre la victoire complète de la vie sur la forme et de l’esprit sur la matière. La lumière de la personnalité s’efface graduellement et la lumière de l’âme devient plus forte et plus brillante indiquant à la fin la victoire complète de l’humanité sur les formes qui lui servent à s’exprimer.

Cette fête ouvre la grande période de distribution et de mise en œuvre générale des 6 mois à venir."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1001
Féminin
Taureau Buffle
Age : 44
Ville : Sainte-Sophie

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 9 Juin 2017 - 14:24

Pour ma part, je cultive la volonté de permettre à l'autre d’expérimenter sa propre destinée, tout en joignant la mienne à la sienne en tant que participant à ce monde.

La volonté de participer à la vie à l'image d'un Dieu Uni, en offrant une grande place à l'observateur infini qui est en moi.


Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1909
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mar 4 Juil 2017 - 16:57





Écoute la lune, elle te parle
Entre ses vagues, un doux baiser.
Écoute, les dunes, les sables blancs,
Soufflez, soufflez, les cratères creux.

Écoute chanter sa voix sereine,
Lorsqu'elle est pleine et radieuse,
Elle te cajole entre ses bras,
Elle t'accompagne de sa clarté.

Écoute la lune, la voisine blanche,
Parfois dorée, parfois rougeâtre,
Rarement bleutée en son visage,
Toujours cachée en transparence.

Écoute là, car elle résonne,
Dans les tréfonds des océans,
Elle te fait voir les parties sombres,
Qui s'abandonnent dans ton néant.

Les bulles qu'elle souffle,
Lèvent les Soleils,
En parcelles étincelantes,
Son air qui transcende,

T'appelle, t'appelle...


Like a Star @ heaven

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 6 Juil 2017 - 6:18

Pleine lune  9 juillet 2017 06:08:31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 310
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 6 Juil 2017 - 7:32

Sortez vos miroirs magiques le samedi dans la nuit à l'heure lunaire, de 3h09 à 3h52, la PL étant à 6h08...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 1344
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 46
Ville : ( cataluna/espagne)

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 6 Juil 2017 - 7:38



LE levé de lune.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Ven 7 Juil 2017 - 7:17

Maximum d'énergie Cancer le 9 Juillet 2017  au moment du lever de soleil.

" Après les trois Fêtes majeures, nous entrons dans la période des neuf Fêtes mineures. Les trois Fêtes majeures établissent les "aspects" divins dans la conscience de l’humanité, tandis que les neuf Fêtes mineures apportent les "attributs" de la divinité.

A la suite des trois Fêtes majeures, la Fête de la pleine Lune du Cancer fournit les qualités qui ancrent ou manifestent les énergies spirituelles dans la vie quotidienne. Cette Fête spirituelle évoque la conscience du royaume humain comme un tout. Ce faisant, son énergie est transmise directement jusqu’aux racines de la vie humaine où elle stimule l’étincelle de divinité de chaque atome de substance.

L’énergie émanant du signe du Cancer stimule la conscience de groupe et la conscience de l’humanité en tant que règne. Cette influence tend à éveiller la conscience individuelle, poussant ceux qui sont encore en conscience de masse à sortir de l’état de dépendance pour entrer dans celui de l’indépendance.

Ceux qui vivent en conscience individuelle voient leur sensibilité stimulée pour développer l’interdépendance. Il se produit de plus en plus la compréhension que la forme n’est qu’un simple véhicule, le moyen créatif de l’expression de l’âme. En servant pour élever la conscience humaine, progressivement la personnalité s’éclaire et s’illumine, l’âme se libère de l’esclavage et se révèle à la vue dans la vie humaine.

L’énergie du signe du Cancer offre l’opportunité de réaliser que forme et matière doivent être infusées par la vie de l’âme. Cette énergie pousse à sortir du matérialisme dans lequel l’humanité à sombrer, elle nous stimule à explorer de nouvelles voies de pensées. Sous l’impact des forces extra-planétaires, de nouvelles idées entrent dans le mental de l’humanité. "


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Sam 5 Aoû 2017 - 7:24

Maximum de l'énergie Lion le 7 Aout 2017 a 20 h 12 m 47 s

" La pleine Lune du Lion est la pleine Lune de l’Amour, c’est une fête aussi fondamentale que celle du Wesak, la pleine Lune du Taureau.

A un niveau cosmique, la constellation du Lion est reliée à Sirius, la grande étoile de l’Amour. La pleine Lune du Lion stimule le passage de la conscience individuelle vers la conscience d’ensemble.

De par la relation unique du Lion avec le Soleil, l’alignement systémique et planétaire qui s’établit lors de cette Fête est un alignement cœur-âme. Le cœur de l’humanité, le cœur de la planète, la Hiérarchie et le cœur du soleil créent un canal qui s’étend vers Sirius, la grande étoile de l’initiation dans l’univers. Un alignement se produit entre Sirius, Regulus (une des étoiles de la constellation du Lion) et le Soleil.

Cet alignement a pour effet de faire affluer une puissante énergie d’Amour et de liberté vers la Terre. Par la méditation, nous pouvons participer à la distribution de cette énergie d’Amour sur la Terre. Le résultat se traduira par une manifestation croissante dans l’humanité du principe d’Amour et la libération de la vie humaine de l’esclavage du matérialisme et de tout ce qui tend à emprisonner l’esprit humain.

Au cours de la méditation de la Pleine Lune du Lion, plusieurs pensées semences, mais aussi mantras peuvent être utilisés. Il y a d’abord la phrase-clef prononcée par l’âme dans ce signe : "Je suis Cela et Cela c’est moi". Je suis l’âme, la relation entre l’aspect divin de l’humanité et la forme matérielle, la personnalité sur le plan physique.

L’idée ici est de méditer avec l’âme de l’humanité car l’âme est l’élément sensible et conscient du Plan divin, la source de toute conscience et l’objectif de tous les processus évolutifs en cours.

Le mantra suivant correspond également particulièrement bien aux disciples :

Je suis une étincelle dans une grande Lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin.
Je suis, centrée dans l’ardente Volonté de Dieu.
Et ainsi je demeure.

Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.
Et ainsi je demeure.

Et, demeurant ainsi, je reviens
Et foule le sentier des hommes
Et je connais les voies de Dieu.
Et ainsi je demeure. "



Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sereine
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 30/07/2017
Nombre de messages : 5
Féminin
Cancer Chèvre
Age : 62
Ville : Toulouse

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Sam 5 Aoû 2017 - 9:39

:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 6 Aoû 2017 - 4:37

Je suis cela et cela est moi


"Les mots clé de l'énergie de ce signe sont bien connus.
Ils font retentir la note de l'individualité et de l'authentique conscience de soi.

Beaucoup de personnes sont convaincues qu'elles sont conscientes d'elles-mêmes, alors qu'elles ne sont mues que par le désir et orientées vers la satisfaction de ce désir, ou lorsqu'elles se reconnaissent elles-mêmes comme le centre dramatique de leur univers.

Cependant la seule personne véritablement consciente de soi, c'est l'homme qui est conscient du but, qui sait ce qu'est une vie réellement autonome, un plan de vie et un programme précis et développés. Lorsque ces éléments sont présents, on peut en déduire qu'il y a réellement perception mentale et commencement d'intégration.

N'être mû que par l'émotion et stimulé que par le désir n'est nullement une indication d'une authentique conscience de soi. Chez l'homme non développé, cette tendance est beaucoup plus instinctive que le véritable éveil de soi. Chez l'homme conscient de soi véritablement développé, il n'y a pas seulement le sens de direction, la perception du but et la prise de conscience du plan, mais aussi la conscience d'être un agent actif du Plan divin. "


Alice Bailey
Astrologie ésoterique III.
L'énergie Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 3 Sep 2017 - 7:22



La Nature se dévoilant a la science.
Allégorie d'Ernest Barrias 1899.



« La Vierge symbolise la Mère (matière) porteuse de l’Enfant (divin). Aussi, durant le mois de la Vierge, nous pouvons avoir l’impression d’être enceinte ou autrement dit d’être habité par une nouvelle vie. Nous pouvons ressentir cela tout d’abord sous la forme d’un tiraillement, de questionnements qui émergent. Nous sommes troublés, perturbés sans même vraiment savoir pourquoi. Nous sommes dans une dualité entre l’intérêt que nous portons à la Mère et à laquelle nous avons l’habitude de nous identifier. Si au niveau macrocosmique, la Mère représente la matière, au niveau microcosmique, c’est-à-dire humain, elle est associée à notre personnalité ainsi qu’au corps inférieur. L’Enfant dont la vie et la conscience croissent dans le ventre de la Mère va attirer notre attention sur ses besoins, ses attentes et ses spécificités.

Si nous écoutons avant tout la Mère en nous, nous serons (comme durant le mois de janvier) tentés de prendre des bonnes résolutions. Celles-ci peuvent concerner :

§ Le corps physique : nous pouvons commencer un régime, une diète, voire un jeun, manger plus sainement, reprendre le sport, se soigner autrement…

§ Le corps émotionnel : nous entamons un travail thérapeutique pour affronter les émotions qui nous perturbent.

§ Le corps mental : nous nous posons des questions que nous ne nous étions jamais posé avant, nous bouquinons et élargissons nos connaissances, nous sommes en quête de réponses existentielles sur le sens de la vie.

Cependant, les troubles ressentis ne sont pas dus à l’un des trois corps, mais à la présence croissante de l’âme. L’âme dans la forme pousse et tend à faire sentir sa présence. Tant que cela n’est pas identifié clairement et accepté, au lieu d’aller vers un changement radical, d’exprimer une nouvelle créativité, il y a une recherche de perfectionnement des formes."


Ce constat peut être fait au niveau du monde.
Plusieurs sociétés, telle que la France, ont atteint le stade de la conscience Vierge, elles se rendent bien compte qu’il ne va plus être possible de continuer ainsi, certaines formes commencent à péricliter, des morceaux du système s’effondrent, il y a crise, de l’autre côté un appel à des valeurs supérieures se fait sentir, telles que plus de respects entre les être humains, envers la nature, la planète.
La 1ère réaction est de vouloir rétablir les formes qui se portent mal. L’Etat réinjecte de l’argent, et donc de l’énergie, dans certaines de ces formes. Au niveau collectif et individuel, des efforts sont faits : tri des déchets, développement des énergies renouvelables, voitures moins polluantes… Pour autant, ces tentatives montrent que nous ne cherchons qu’à faire perdurer un système qui fort probablement est en train de toucher à sa fin. Nous ne passons pas encore au niveau du cœur car la conscience reste focalisée sur le bien-être de nos corps inférieurs. Actuellement, l’opportunité nous est donnée d’en finir avec un mode de fonctionnement individualiste et séparatiste pour réellement passer à une conscience supérieure. Tous les modèles basés sur la conscience individuelle vont ainsi, les uns après les autres s’effondrer. Plus nous serons conscients du changement qui se produit, moins nous chercherons à le combattre, à le déplorer ou à chercher à l’éviter et plus nous pourrons être acteur de l’avènement d’une nouvelle conscience. Nous hâterons aussi la possibilité de sortir de cette situation de crise.

Ainsi, durant le mois de la Vierge nous est offert l’opportunité d’être à l’écoute de ce qui essaie de naître en nous. Comme une mère écoutant les besoins du bébé qu’elle porte en elle, nous avons à être à l’écoute de ce qui tend à s’exprimer de plus en plus.

A ce niveau, la bonne volonté, si commune aux personnes nées sous le signe de la Vierge ne suffit plus. Il ne s’agit plus de coopérer, mais de véritablement devenir partenaire avec le monde de l’âme et de passer en conscience de cœur. En tant que personnalité, il ne s’agit plus d’agir selon son propre plan, mais de participer au plan de l’ensemble. En cela, nous voyons comment le travail de la Vierge, 3ème signe de la croix mutable, succède à celui réalisé dans les Gémeaux.

Fin août, nous rentrons dans la période de concrétisation et de matérialisation, il doit donc y avoir une manifestation tangible dans ce signe de Terre, 3ème signe de l’été et donc poussant à travailler sur le plan physique. C’est le moment où nous devons concrètement voir où nous en sommes. »



Maximum de cette énergie le 6 septembre 2017 a 9 h 04 mn 55 seconde.

Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1001
Féminin
Taureau Buffle
Age : 44
Ville : Sainte-Sophie

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Dim 3 Sep 2017 - 13:05

La Vierge, mère du monde, le protège de Son Amour.
Je me joins à Son énergie, offrant des soins que ce monde requiert, guidée par Elle.


Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Lun 4 Sep 2017 - 4:15

L'énergie de la Vierge dit :

« Je suis la Mère et l'Enfant.
Moi, Dieu, je suis matière. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1909
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 30
Ville : Source Universelle

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Mer 6 Sep 2017 - 7:10





♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4471
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Jeu 5 Oct 2017 - 9:34

Maximum d'énergie de la Balance en ce moment même.
Et spécialement ce soir a 20 h 41.

« La Balance représente la capacité à peser, à juger, à décider et ainsi à agir avec pondération et mesure. Alors que l’humanité sort de l’ère des Poissons et s’achemine de plus en plus vers l’ère du Verseau, ces qualités sont particulièrement importantes. L’ère des Poissons a été marquée par le développement de l’idéalisme confinant parfois jusqu’au fanatisme et à la dévotion excessive. Sur une longue période, l’humanité a oscillé entre les forces émotionnelles positives et négatives. Elle a été déchirée et tourmentée par le conflit jusqu’à ce qu’en fin, nous apprenions à utiliser les énergies plus élevées qui pondèrent et équilibrent, les énergies de l’âme.

La lumière spécifique de la Balance est "la lumière qui déplace vers la stabilité, la lumière qui oscille jusqu’à ce que l’équilibre soit achevé". A notre époque, la Balance occupe une place particulière, entraînant une recherche d’équilibre plus juste dans l’approche des problèmes humains et des relations. Un nouveau sens des valeurs est en train d’émerger, une attitude d’esprit plus inclusive se développe accompagnée par une meilleure capacité pour établir des relations humaines justes.

L’humanité est arrivée à un stade où son développement intellectuel est général et bien répandu. A partir de ce point, des choix conscients et un sens des responsabilités nouveau émerge rapidement.
La pleine Lune de la Balance est un moment propice pour trouver l’équilibre sur le plan mental et stimuler l’humanité à trouver cet équilibre.

La Balance porte en elle la clef permettant de sortir de la peine et de la souffrance. Cette clé est l’innocuité, qui constitue une condition positive "d’équilibre parfait, un point de vue accompli et une compréhension divine". L’innocuité implique à la fois la connaissance de la nature de l’âme Unique de l’humanité et une compréhension des Lois des Renaissances.

La pleine Lune de la Balance représente un moment particulier où cette énergie est pleinement disponible. L’opportunité nous est donnée de créer un centre équilibré d’attention active, focalisée sur le plan mental, en alignement avec l’âme de l’humanité, avec la Hiérarchie spirituelle de la planète conduite par le Christ et avec le Plan et le Dessein de notre Vie planétaire.

Par le mental concentré, nous pouvons devenir des centres invocateurs de lumière dans la conscience de l’humanité. La méditation aide ainsi à équilibrer les extrémismes de la pensée, des sentiments et des actions. »


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méditation à la pleine lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Pratiques spirituelles :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit