Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Méditation de pleine conscience

Aller en bas 
+9
ninie.221
Totem
kores
Hug
Charles
Professeur X
Hidraya
brindeseigle
aladin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aladin
Premiers messages spirituels
aladin


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Chat
Age : 48
Ville : caen

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:14

bonjour

j aimerai avoir des conseils ...

je m 'applique à pratiquer la meditation en pleine conscience

je commence par m ancrer à la terre et au divin ...je respire en coherence cardiaque puis je prends conscience de chacune de mes sensations en meditant face à la mer
je regarde les vagues, ressents l 'air sur ma peau, respire par le nez les odeurs ; écoute le clapoutis des vagues en pleine consicence ... ma question est comment eviter le bavardage intellectuelle, comment baisser le volume de notre mental ....comment cesser de penser au passe ou au futur actes de la journee ....comment au final etre en pleine conscience minimun 10 mn jusqu'à bcp plus ....plusieurs heures .....

merci pour vos indications

bonne journee à tous


Dernière édition par Alaka le Lun 29 Avr 2013 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 3:12

aladin a écrit:
bonjour

j aimerai avoir des conseils ...

ma question est comment éviter le bavardage intellectuel, comment baisser le volume de notre mental ....comment cesser de penser au passé ou au futurs actes de la journée ....comment au final être en pleine conscience minimun 10 mn jusqu'à bcp plus ....plusieurs heures .....


D'abord en persévérant dans la pratique car ce n'est pas en étant débutant en méditation qu'on parvient à calmer le mental .
Il faut un certain temps de pratique (plusieurs mois) pour commencer à obtenir quelques résultats.


Sinon pour t'aider à te concentrer afin d'éviter le bavardage mental , il faut observer avec minutie , sans t'y identifier et sans les analyser mentalement , toutes les sensations qui apparaissent en toi .
C est cette observation avec beaucoup d'attention équanime sur toutes les sensations physiques comme elles sont , qui fait que le mental ne peut plus divaguer .

Je te conseillerais aussi de méditer les yeux fermés et chez toi dans un endroit calme plutôt que sur la plage .

:coeur)

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:44

Moi, quand ça m'arrive, j'observe mon mental et surtout je ne le juge pas (du style ah, qu'il est embêtant, ça gâche ma scéance, c'est pas bien...: ce sont des parasites de plus).
J'observe ce bavardage, ces pensées, comme si c'étaient des nuages qui passent dans un ciel bleu.
Je ne m'y accroche pas, ne commente rien mentalement, pour ne pas nourrir le bavardage...
Si ça arrive, j'observe le jugement...et le laisse filer.
Tu ne peux pas faire taire le mental, car sinon tu es dans le faire, la lutte...au contraire, laisse ses bavardages être et accepte les en les observant. Il s'estomperont par le lâcher prise, le relâchement du mental, et non la volonté...
Vouloir faire taire le mental, je compare cela à la contraction d'un muscle, et le lâcher prise à la détente d'un muscle...Cela ne s'apprend qu'en expérimentant.
Petit à petit, tout devient paisible et une douce euphorie peut m'envahir. (toujours à observer et non s'y arrêter...) Plein de Petits coeu
Je place plus mon attention dans les ressentis du corps : La conscience est baladeuse.
La méditation, c'est chaque séance différent, chaque souffle, différent : c'est être présent.
Ce qui peut être pas mal, quand on débute, c'est de pratiquer en groupe avec un enseignant.
Il connait les phases d'évolution, il est passé par là, et il peut te guider, au récit de ton expérience.
Ce qui est sympa, c'est aussi de pouvoir partager avec les autres, et puis tu sens la synergie du groupe durant la séance : une belle communion.

Bonnes séances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:27

aladin a écrit:
. ma question est comment eviter le bavardage intellectuelle, comment baisser le volume de notre mental ....comment cesser de penser au passe ou au futur actes de la journee ....comment au final etre en pleine conscience minimun 10 mn jusqu'à bcp plus ....plusieurs heures .....

merci pour vos indications

bonne journee à tous

Souvent on saute des étapes importantes avant de vouloir méditer , et l une d entre elle est justement destinée a faire taire le mental ( car un mental agité ne permet pas la méditation!). c est la concentration. Le truc le plus simple pour cela ce sont des pratiques simples a effectuer régulièrement pendant un certain temps , comme le dit Âliya, comme par exemple, se concentrer sur sa respiration , ou la technique du tratak qui est visuelle: fixer la flamme d une bougie sans cligner des yeux jusqu a avoir des larmes dans les yeux et ensuite fermer les yeux et continuer a voir l image ou la contre image le plus longtemps possible, ou bien une autre technique par exemple: réciter un mantra en boucle en se concentrant .....
Ces techniques font parties de la pratique du Hatha Yoga, donc si l on y ajoute la concentration sur les postures physiques+sur la respiration+ sur un mantra, un chakra.... C est top!! le yoga, c est constance+ patience+ enthousiasme..... Mais ça conduit loin, si on est discipliné..... Very Happy
sunny


Dernière édition par Hidraya le Lun 29 Avr 2013 - 11:47, édité 1 fois (Raison : J ai ajouté le dernier paragraphe)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:50

Hum , d'après ce que je lis de ta description de cette expérience on est loin de la " pleine conscience" , tu nous fais part de tes sensations , des perceptions de la fonction instinctive qui relève des sens , et de tes difficultés à controler cette fonction mentale cause de bien des soucis , notre essence n'est pas composée de ces seules fonctions et tu ne nous parles pas des éventuelles émotions que tu aurais pu observer , à mon humble avis tu focalises trop ton attention sur ton corps et la fonction instinctive et tu t'identifies trop à ce que tu peux en ressentir .

Notre essence est composé de trois grandes " fonctions " , notre corps , notre mental , nos émotions , et on ne saurrait les confondre à l'observation , ressentir son corps et ce que percoivent nos sens , percevoir des mots et des phrases , ressentir des émotions , sont trois perceptions vraiment différentes à notre conscience , et on ne peut parler de pleine conscioence si nous ne percevons que des impressions d'une seule ou de deux fonctions , on est souvent iddentifié à la fonction que l'on ne perçoit pas , et on ne peut contrôler ces fonctions lorsqu'on y est identifié .

Il est très facile de diminuer les impressions qui viennent du mental si nous divisons notre attention entre ces trois fonctions , repérer par notre perception notre corps et le mental est souvent une chose évidente , mais la fonctions émotionnelle est cent fois plus rapide que ces deux dernières et nous y sommes bien plus identifiés qu'au mental , bref comment parler de pleine conscience sans pleine connaissance de soi , le but de la méditation n'est pas à mon avis le plaisir des sens , et tu offres beaucoup de possibilités à tes sens de te distraire en méditant à l'extérieur , identifié à cet aspect émotionnel tu ne le percois pas , et tu te retrouves en dualité avec ton mental .

Bref , appliques toi à une saine et simple méditation sans oublier une part de ce qui compose ton essence dans l'observatiopn de toi-mêrme et remêts en question cette compréhension que tu as de " la pleine conscience " , qui me semble bien loin de la déscription que tu peux en faire , bon courage , love .
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:38

Hidraya a écrit:
se concentrer sur sa respiration , ou la technique du tratak qui est visuelle: fixer la flamme d une bougie sans cligner des yeux jusqu a avoir des larmes dans les yeux et ensuite fermer les yeux et continuer a voir l image ou la contre image le plus longtemps possible, ou bien une autre technique par exemple: réciter un mantra en boucle en se concentrant .....
Mais ça conduit loin, si on est discipliné..... Very Happy
sunny

Pour mon expérience, c'est très efficace tout ça.
Mais c'est bien de se faire accompagner, si on ne l'a jamais fait...
La méditation c'est de la pratique, encore de la pratique et toujours de la pratique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
aladin
Premiers messages spirituels
aladin


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Chat
Age : 48
Ville : caen

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:28

merci à tous pour vos conseils ...

je vais prendre un peu de chacun ...puisque dans chacun réside une parcelle de verité lol


bonne journee

PS et puis si je prends un peu de tout il n y aura pas de jalousie ... lol
Revenir en haut Aller en bas
aladin
Premiers messages spirituels
aladin


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Chat
Age : 48
Ville : caen

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:59

la coherence cardiaque me permet de me concentrer sur la respiration et de visualiser un mot ...par exemple le mot calme ...que je fais rentrer par mon nez à l inspiration en le visualisant avec une couleur ...ensuite il suit un trajet definit jusqu'au coeur ...en fin d inspiration ce mot tourne dans le coeur et à l expiration quitte le coeur pour descendre et partir du plexus ...

la concentration par la respiration oui cest bien

pour la bougie ...je vais m y appliquer aussi ...

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
aladin
Premiers messages spirituels
aladin


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Chat
Age : 48
Ville : caen

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:01

le mantra aussi ...j en recite ... les effets sont interessants ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:13

Ce sont de très bonnes pratiques , Aladin. Si tu as besoin de plus d info , demande!
J ai oublié de citer, les pranayama, qui sont des techniques de régulation de la respiration, très efficaces aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:28

Bonjour

aladin a écrit:
dans chacun réside une parcelle de verité lol
drinking01.gif

Je 'pratique' la méditation quand j'y pense (peu importe la situation) enfaîte c'est comme un rappel mental qui me dit 'ressent le Soi' ou 'la vérité de ce qui est', donc j'ai toujours cet tentative d'objectif, mais ca se remet en place quand je l’aperçois pour laisser simplement être.
Ensuite c'est un regard complètement vide (mais présent).
J'ai souvent des petites phrases qui vibre de bonheur quand je les prononce sur le moment.
Du style: "Je suis ici pour rien" mais oui ok c'est subjectif..
Ensuite par rapport à l'ego ou aux pensées je me dit simplement "Je ne m'en mêle pas."
et voilà.
Tout comme la respiration et je parle à mon Soi: "fais moi respirer comme toi"
Ce n'est pas moi qui le fait ou qui intervient. Ce n'est pas moi non plus qui connaîtras (mais pas dans le futur) la vrais vie, ce n'est pas moi qui la vivras.
De là où j'en suis actuellement, je dirais qu c'est la concentration est de rester dans le lâcher prise que chacun trouve par lui-même. Smile Ca ne demande pas d’énergie, ca ne rend pas ramollo non plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 1:32

C'est par la pratique quotidienne que tu arriveras a prolonger la pleine conscience, petit a petit l'esprit se stabilise, il n'y a pas de pression a avoir, des fois c'est mieux qu' a certains autres moments, le principal c'est d'avoir un désir qui soit pur, comme le fait de vouloir guérir, s'éveiller, se libérer, libérer autrui, le monde...essaye de trouver une juste cause a cette méditation, et le reste suivra je pense, être sincère est aussi primordial!
Revenir en haut Aller en bas
aladin
Premiers messages spirituels
aladin


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 15
Masculin
Bélier Chat
Age : 48
Ville : caen

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:58

merci de partager vos experiences et conseil ...
bon wk à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 6:56

brindeseigle a écrit:
Tu ne peux pas faire taire le mental, car sinon tu es dans le faire, la lutte...au contraire, laisse ses bavardages être et accepte les en les observant. Il s'estomperont par le lâcher prise, le relâchement du mental, et non la volonté...

Si si, on peut faire taire le mental, et on peut lutter aussi. Je n'emploie pas le terme "on doit", mais "on peut".
Je ne sais pas si on me comprendra, mais au fond du mental, on trouve une identité autonome qui, selon le développement de chacun, cherche à rester le conducteur de l'existence.
Pourquoi autonome d'ailleurs ? Sans doute parce que le plan mental dispose de tous les attributs lui permettant d'avoir une vie propre et si cela peut éclairer certains, il faut savoir que le plan mental dispose de ce que l'on nomme la quadripolarité.

A mon sens, seule la co-existence avec une autorité individuelle supérieure telle que le guide intérieur ou selon les définitions de chacun, avec l'ange, est capable de remettre véritablement le mental à la place qui est la sienne.
Et tout cela ne se réalise pas seulement dans un état méditatif, mais aussi et surtout, dans la vie courante et active.
Personnellement, je sais qu'à un certain moment, j'en étais arrivé à dire à ce mental bavard des choses aussi claires et directes que "ta gueule !" Laughing Ca veut dire aussi: "aux pieds !"
Alors à qui parle t-on lorsque on fait cela... Toujours à mon sens, c'est à cette fausse personne qui emprunte le canal du mental pour prendre les habits du maître, alors qu'il ne l'est pas.
Car la place du corps mental n'est pas d'être le conducteur de la vie, mais la conduite de celle-ci par l'exécution de directives qui proviennent d'un niveau supérieur.
C'est pour ça qu'un ange indique que "le mental s'arrête, hors d'haleine, là où commence la Foi". Il me semble que cette vérité peut être très facilement réalisée !

Bon évidement, ceci dépend de chacun et ne saurait constituer des indications très claires, car il s'agit d'un travail intérieur très particulier. De plus, il est certain que l'équilibre mental est mis à très rude épreuve lorsque on se raconte des "ta gueule' ou des "aux pieds". La création d'une nouvelle conscience serait très facilement nommée schizophrénie par le corps médical habituel, qui serait d'ailleurs totalement incapable d'apporter une solution si tant est qu'il y ait problème. J'en profite pour dire qu'il ne faut jamais confronter les détails de son sanctuaire intérieur où se réalise une lutte intense, au corps médical. Cette chirurgie de l'âme réclame une lumière qui n'est pas de ce monde, et ceci vaut pour les manifestations et troubles dans le corps physique aussi.

Enfin bref, je tenais à dire que le contrôle du mental, selon l'intensité que l'on souhaite lui donner, peut parfaitement prendre la forme d'une lutte intérieure extrêmement ardue et déstabilisante. La quiétude et la tranquilité acquise dans les états méditatifs n'est absolument pas le seul aspect de cette opération.

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:12

Bonjour Kores,

Merci pour le partage de ton expérience.
Pour moi, la lutte dont tu fais part, se produit les jours "sans". J'ai beau "demander" avec mon coeur, rien ne se produit : je sens la contraction du mental qui va qui vient, qui bavarde et virevolte d'une idée à l'autre...
Quand le mental lâche prise, il arrête ses pirouettes (décrites au dessus) comme s'il devenait muet et immobile...
Une attention, une présence particulière, douce et calme se révèle.
Le champ des observations est plus vaste, tout est plus paisible, à sa place, harmonieux...
Les jours "sans" je ne lui dis pas "ta gueule", mais je lui dis que je vois bien que c'est un jour sans, que j'aimerais que ce soit plus paisible là haut, mais que je l'aime quel qu'il soit.
Quand il se tait de manière instantanée, je sens ma "conscience" comme aspirée d'un monde vers un autre : c'est indescriptible par des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:34

brindeseigle a écrit:

Quand il se tait de manière instantanée, je sens ma "conscience" comme aspirée d'un monde vers un autre : c'est indescriptible par des mots.

Tu es aspirée dans le monde de ton être véritable je pense. Very Happy

Bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:28

C'est peut-être bien ça... sunny
Dans cet état, je me sens muette intérieurement et profondément paisible.
Je ressens l'expérience, rien que l'expérience et je fais partie du décor comme il fait partie de moi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Membre
ninie.221


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Paris

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:13

Bonjour,
Je vois que tu as déjà eu de nombreuses réponses mais en ce qui me concerne c'est encore difficile aussi car cela ne fait qu'un mois que je me suis mise à la méditation! en tout cas, je compte bien aussi suivre vos conseils


Dernière édition par ninie.221 le Ven 11 Oct 2013 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:17

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
Je vois que tu as déjà eu de nombreuses réponses mais en ce qui me concerne c'est encore difficile aussi car cela ne fait qu'un mois que je me suis mise à la méditation! en tout cas, je compte bien aussi suivre vos conseils
ninie.221 a écrit:
Merci pour le partage! justement je fais des recherches sur des personnes du genre et j'envisage d'en faire un livre. Les forums sont d'excellentes sources d'informations. Moi aussi je pratique la méditation depuis 2 ans et je ne cesse d'être étonnée par les effets de cette technique.
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:31

Œil de Lynx ne dort jamais.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:48

Et comme le dit si bien ce cher Dr House... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:47

une petite question... peut être pas de niveau... mais qu'est ce que je vis  svp ? merci...

lors d'une prière...et lancée dans l'instanté... mon esprit se libère en mots comme un souffle...... avec le silence intérieur...ma respiration ralentit... aucune pensée ne me vient troublée , mm dans le métro, rue..ou autre.. et mm sans prier les yeux fermés dans le mm état... je m'envole... m'élève... envie de lever mes bras en croix....
le brouhaha m'importe pas.. ma concentration est intense...puis la relaxation s'accomplit....
ma bougie brûle... me chauffe mes sens.. en relance mes sens...sans perturbation....
j'ouvre les yeux fixe un élément, les yeux... ou tout autre élément... je vois mais ne suis plus là...
partie.. je le suis... en sentiment de voler....
devant le soleil... je le capte rentre dedans..le halo s'ouvre et je suis dedans.. tout en priant... ou mm sans... je suis Vide...mais Présente... sunny flower
puis reviens... sur terre...
étonnamment ces moments me manquent... et je les recherche partout... quelque soit où...devient un besoin... la musique me donne la mm sensation ... de partir..allez loin et plus Haut.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:28

Méditation de pleine conscience Image272
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:30

Sarah.75 a écrit:
une petite question... peut être pas de niveau... mais qu'est ce que je vis  svp ? merci...

lors d'une prière...et lancée dans l'instanté... mon esprit se libère en mots comme un souffle...... avec le silence intérieur...ma respiration ralentit... aucune pensée ne me vient troublée , mm dans le métro, rue..ou autre.. et mm sans prier les yeux fermés dans le mm état... je m'envole... m'élève... envie de lever mes bras en croix....
le brouhaha m'importe pas.. ma concentration est intense...puis la relaxation s'accomplit....
ma bougie brûle... me chauffe mes sens.. en relance mes sens...sans perturbation....
j'ouvre les yeux fixe un élément, les yeux... ou tout autre élément... je vois mais ne suis plus là...
partie.. je le suis... en sentiment de voler....
devant le soleil... je le capte rentre dedans..le halo s'ouvre et je suis dedans.. tout en priant... ou mm sans... je suis Vide...mais Présente... sunny flower
puis reviens... sur terre...
étonnamment ces moments me manquent... et je les recherche partout... quelque soit où...devient un besoin... la musique me donne la mm sensation ... de partir..allez loin et plus Haut.....!!!

J'y vois une sorte de fusion avec l'être intérieur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:52

ça ressemble beaucoup à un samadhi , une sorte de transe , de très forte connection/identification avec la Source . Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation de pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Méditation de pleine conscience   Méditation de pleine conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation de pleine conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation à la pleine lune
» Concentration et méditation
» Pourquoi pratiquer la méditation occulte au moment de la Pleine Lune...
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit