Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méditation à la pleine lune

Aller en bas 
+13
Auria
Haxan
nordevan
Mimy
Zeddicus
kodari
Aurora
Professeur X
tourne en rond
Starchild*Light
Dryade
did
Suzette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:33

Rappel du premier message :

Je profite de la belle pleine lune pour ouvrir ce sujet !

Hier soir , je me suis reliée à la lune qui illuminée ma chambre et j'ai ressenti de puissantes énergies!
Je vais le refaire ce soir !

Un copié-collé intéressant :


MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE

Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)

      La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.

Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :

« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »

Alice A. Bailey

Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).

Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.

Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.

Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.

Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.

Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et

Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.

Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.

Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.

Cependant nous avons trois facteurs essentiels :

Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…

Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.

Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :

« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.

Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».

Alice. A. Bailey

Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :

La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier

La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau

La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux

« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.

Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».

Alice A. Bailey


Dernière édition par Alaka le Lun 23 Nov 2015 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:28



Deuxième Pleine Lune du Gémeaux : Lundi 20 juin.


"C’est la troisième et la dernière des trois grandes Fêtes spirituelles du printemps après Pâques et le Wesak. Pour les chrétiens, la fête des Gémeaux correspond à la Pentecôte.

Après avoir pris contact avec les énergies d’Amour et les énergies de Sagesse, d’Illumination et de Volonté, la fête de la Bonne Volonté est le moment de distribution de ces énergies dans la conscience humaine, afin d’évoquer la "Bonne Volonté" de tous.

Dans cette fête, le règne humain, comme centre de distribution de l’énergie divine est directement impliqué avec sa propre divinité.

Plus spécifiquement, cette fête est la fête du Christ qui représente l’humanité en présence de Dieu. C’est la fête de l’humanité qui cherche à s’unifier à sa propre divinité et à la comprendre. C’est aussi la fête de la fraternité entre les êtres humains aspirant à ce que de justes relations humaines s’établissent. C’est un moment d’invocation de l’unité humaine et spirituelle. En cette Fête des Gémeaux, les Forces de Reconstruction sont particulièrement actives. Ces Forces, reliées à l’aspect volonté de la divinité sont principalement effectives dans la relation entre les nations."


Source: La pleine lune du mois



Je serai assurément de la fête !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 2:35

:jap: Salut Aurora,

Very Happy C'est marrant que tu ai posté l'info que j'avais volontairement omis de poster pour cette fois ci.

J'avais juste donner la date et l'heure pour la simple raison que ce mois-ci, j'avais un doute sur cette info que donne le site consacré a l'enseignement d'Alice Bailey. Je pense que lundi a 13 heures on sera dans la transition vers l'énergie Cancer et plus dans l'énergie Gémeaux, contrairement a ce que dit le site qui donne celle du Gémeaux pendant deux semaines encore, jusqu'a la prochaine nouvelle lune.

C'est peut être l'occasion de parler de certaines choses sur l'énergie qui provient des étoiles, ou plutôt de l'usage que je fais de ces infos que donne ce site ou je fais des copies. D'un sens tu as bien fais de compléter ce que j'avais omis. Moi même j'ai hésité, je m'étais dis : "c'est pas parce que toi t'as un doute sur cette info que tu ne peux pas la donné a ceux que ça pourrait intéresser."  Et au final quelle importance ?... donc j'avais simplement donner la date et l'heure mais sans copier le thème de l'énergie. Tu as bien fait de compléter.  

Une chose est sure, le moment de la pleine lune est un maximum d'énergie, le moment ou le robinet est ouvert a fond, et un moment ou beaucoup de gens méditent. C'est donc une fête quoi qu'il arrive. Mais la fête de quoi ?Personnellement quand je médite ce n'est jamais sur des pensées, je ne me concentre pas sur ces idées dont parle le site, et qui seraient propres a chaque pleine lune de l'année. Pour moi, potentiellement, c'est tous les jours Wesak et tous les jours la fête de la bonne volonté, même quand je suis de mauvaise volonté. Je me dit que si ce thème de l'énergie du mois est vrai, alors l'énergie me poussera elle-même vers ces choses là, sans que j'ai besoin d'associer des pensées a ma méditation, et ça tous les jours de l'année. Appeler la Lumière pour être traversé par elle nous poussera forcément vers ces choses dont parle le thème de l'énergie Gémeaux.

C'est là que je me rend compte que les raisons de mon doute ne reposaient que sur une mauvaise compréhension : C'est pas parce que lundi 13 heures on sera certainement dans la transition vers l'énergie du Cancer  -  et plus vraiment dans l'énergie Gémeaux, contrairement a ce que dis le site qui la donne jusqu'au 7 juillet  -  qu'on ne peut pas méditer sur la bonne volonté pour ceux qui aiment associer des idées a leurs méditations.

Voilà pourquoi tu as bien fait de compléter pour ceux qui seraient intéressé.

(prof si tu veux te faire plaisir c'est le moment clown ...pour toi aussi les sarcasmes c'est tous les jours de l'année non ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 13:18

Hello Did , tu t'es déjà chargé des sarcasmes concernant cette prédiction sur la nouvelle pleine lune , je vais pas tirer sur l'ambulance , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 6:27

Méditation à la pleine lune - Page 2 Z


Maximum d'énergie en provenance de la constellation Cancer dans la nuit de mardi a mercredi prochain, précisément a 00 h 59 min 36 seconde - sinon pour ceux qui sentent la chose ça dure pendant presque trois jours, avec bien sur un maximum d'intensité les quelques heures autour de la pleine lune exacte.

"Après les trois Fêtes majeures, nous entrons dans la période des neuf Fêtes mineures. Les trois Fêtes majeures établissent les "aspects" divins dans la conscience de l’humanité, tandis que les neuf Fêtes mineures apportent les "attributs" de la divinité.
A la suite des trois Fêtes majeures, la Fête de la pleine Lune du Cancer fournit les qualités qui ancrent ou manifestent les énergies spirituelles dans la vie quotidienne. Cette Fête spirituelle évoque la conscience du royaume humain comme un tout. Ce faisant, son énergie est transmise directement jusqu’aux racines de la vie humaine où elle stimule l’étincelle de divinité de chaque atome de substance.
L’énergie émanant de la constellation du Cancer stimule la conscience de groupe et la conscience de l’humanité en tant que règne. Cette influence tend à éveiller la conscience individuelle poussant ceux qui sont encore en conscience de masse à sortir de l’état de dépendance pour entrer dans celui de l’indépendance. Ceux qui vivent en conscience individuelle voient leur sensibilité stimulée pour développer l’interdépendance. Il se produit de plus en plus la compréhension que la forme n’est qu’un simple véhicule, le moyen créatif de l’expression de l’âme. En servant pour élever la conscience humaine, progressivement la personnalité s’éclaire et s’illumine, l’âme se libère de l’esclavage et se révèle à la vue dans la vie humaine. L’énergie de la constellation Cancer offre l’opportunité de réaliser que forme et matière doivent être infusées par la vie de l’âme. Cette énergie pousse à sortir du matérialisme dans lequel l’humanité à sombrer, elle nous stimule à explorer de nouvelles voies de pensées. Sous l’impact des forces extra-planétaires, de nouvelles idées entrent dans le mental de l’humanité."
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:04


Méditation à la pleine lune - Page 2 BSXCIi69zjgD_NaF-5LAYxfbbBM
Texte: http://www.pegasuslightforce.be/MPL.html

"La Pleine Lune est un temps d'opportunité positive si nous l'utilisons correctement. Elle peut augmenter notre énergie positive, ou à l'inverse, elle peut faire des ravages au niveau de nos émotions. Étant donné que la Pleine Lune déverse une quantité énorme d'énergie, nous avons intérêt à être dans un état calme d'esprit pour en recevoir l’effet positif. N'oublions pas que tout ce qui se passe dans notre corps et notre esprit est amplifié. La colère nous rendra furieux, en joie, nous deviendrons encore plus heureux. Au cours de la pleine lune, l'océan gonfle et les salles d'urgence ont plus de patients. L'énergie est très puissante, il est donc important de la diriger avec une intention positive. Sachant cela c’est une énorme opportunité pour notre croissance émotionnelle et spirituelle. Pourquoi méditer pendant la Pleine Lune ? Il existe des énergies spirituelles extraordinaires au pendant la période de cinq jours autour de la pleine lune. Quand la lune est pleine, l’influence du Soleil, de l’ego, est minimal. En groupe nous sommes capables de nous nouer aux énergies des étoiles qui sont disponibles dans ces moments-là. Chaque Pleine Lune a le potentiel de produire des changements nécessaires dans la conscience, ce qui rendra les humains divins à la fin du cycle du monde. Elle propose des énergies spécifiques qui sont utiles à l'âme, à toutes les âmes humaines. Les temps de Pleine Lune forment des pics de grande énergie."

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 22:28

La pleine lune sera à son apogée dans moins de trois heures.

Bonne méditation !

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 7:58

Pleine Lune du Lion : La Canicule jeudi 18 août 2016 11h26.


La pleine Lune du Lion est la pleine Lune de l’Amour, c’est une fête aussi fondamentale que celle du Wesak, la pleine Lune du Taureau.

A un niveau cosmique, la constellation du Lion est reliée à Sirius, la grande étoile de l’Amour. La pleine Lune du Lion stimule le passage de la conscience individuelle vers la conscience d’ensemble. De par la relation unique du Lion avec le Soleil, l’alignement systémique et planétaire qui s’établit lors de cette Fête est un alignement cœur-âme. Le cœur de l’humanité, le cœur de la planète, la Hiérarchie et le cœur du soleil créent un canal qui s’étend vers Sirius, la grande étoile de l’initiation dans l’univers. Un alignement se produit entre Sirius, Regulus (une des étoiles de la constellation du Lion) et le Soleil. Cet alignement a pour effet de faire affluer une puissante énergie d’Amour et de liberté vers la Terre. Par la méditation, nous pouvons participer à la distribution de cette énergie d’Amour sur la Terre. Le résultat se traduira par une manifestation croissante dans l’humanité du principe d’Amour et la libération de la vie humaine de l’esclavage du matérialisme et de tout ce qui tend à emprisonner l’esprit humain.

Au cours de la méditation de la Pleine Lune du Lion, plusieurs pensées semences, mais aussi mantras peuvent être utilisés. Il y a d’abord la phrase-clef prononcée par l’âme dans ce signe : « Je suis Cela et Cela c’est moi ». Je suis l’âme, la relation entre l’aspect divin de l’humanité et la forme matérielle, la personnalité sur le plan physique. L’idée ici est de méditer avec l’âme de l’humanité car l’âme est l’élément sensible et conscient du Plan divin, la source de toute conscience et l’objectif de tous les processus évolutifs en cours.

Le mantra suivant correspond également particulièrement bien aux disciples :
Je suis une étincelle dans une grande Lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin.
Je suis, centrée dans l’ardente Volonté de Dieu.
Et ainsi je demeure.

Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.
           Et ainsi je demeure.

Et, demeurant ainsi, je reviens
Et foule le sentier des hommes
Et je connais les voies de Dieu.
Et ainsi je demeure.


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:33

Oui et je pense réellement qu'elle nous inonde de sa lumière "froide et intime". C'est une belle musique et la partition est parfaite et son harmonie est un fantastique duo qu'elle nous joue chaque jour avec son complice éblouissant.

Cette spirale que nos deux astres accomplissent chaque jour a pour objectif de se rencontrer en de rares occasions, une merveille comme une horloge aux mille pièces construit pour durer le temps d'un monde.

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:13


Méditation à la pleine lune - Page 2 Ob_cb7b49_tumblr-mxl3t2wuev1qkxhrjo1-500

did a écrit:
Je suis une étincelle dans une grande Lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin.
Je suis, centrée dans l’ardente Volonté de Dieu.
Et ainsi je demeure.

Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.
Et ainsi je demeure.

Et, demeurant ainsi, je reviens
Et foule le sentier des hommes
Et je connais les voies de Dieu.
Et ainsi je demeure.

Merci did

:383570gif

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:21

did a écrit:
Méditer avec l’âme de l’humanité car l’âme est l’élément sensible et conscient du Plan divin, la source de toute conscience et l’objectif de tous les processus évolutifs en cours.

Toutes les âmes fusionnées , l'amour , la paix régénérée.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 11:25

une source inconnue citée a écrit:
Pleine Lune du Lion : La Canicule jeudi 18 août 2016 11h26.

Hum, pour la canicule c'est un peu ratée comme prévision , mais l'extrapolation spirituelle et la météo sont deux choses différentes ,love
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:11


Méditation à la pleine lune - Page 2 966

"La lune est le vaisseau sacré des mystères célestes.
Je m'abreuve au sein de la déesse Lune et m'initie aux secrets de ses cycles.
Mon corps et ma conscience reflètent l'essence de la naissance, de la mort et de la renaissance.
Mon coeur et mon âme diffusent cette lumière éternelle et bénie."

(Isha Lester)

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:36

Sujet remonté en hau

Pleine Lune du Lion aujourd'hui 18 août 2016 11h26.

Cet alignement a pour effet de faire affluer une puissante énergie d’Amour et de liberté vers la Terre. Par la méditation, nous pouvons participer à la distribution de cette énergie d’Amour sur la Terre. Le résultat se traduira par une manifestation croissante dans l’humanité du principe d’Amour et la libération de la vie humaine de l’esclavage du matérialisme et de tout ce qui tend à emprisonner l’esprit humain.

Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois

Bodhicitta : Terme sanskrit signifiant littéralement "esprit d'éveil".
1 - Souhait ou intention nourris d'une infinie compassion de parvenir au salut (Nirvana) pour le bien de tous les êtres vivants.
2 - Concentration sur la méditation proprement dite, ayant pour but de maitriser les moyens nécessaires pour passer de la pensée a l'acte. (Voir Bodhisattva)

Source :
dictionnaire de la sagesse orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 23:20



Méditation à la pleine lune - Page 2 Photo_12

D'anciennes légendes nous racontent qu'un jour
La déesse des songes pleura de bonheur
Une larme glissa de ses yeux de velours
Et fut emportée par des anges-créateurs

Pour en faire un joyau ces faiseurs d'univers
Sculptèrent cette perle ainsi la Lune est née
Et chaque soir s'étend sur la voisine terre
La divine lueur de la grâce beauté


(Thierry Lorho)

♥♥♥

Méditation à la pleine lune - Page 2 10403312



Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 5:00

Méditation à la pleine lune - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRGluD5ARD4QeCqt11v_eRO4TL7Vd6rV2TApb9xG7DTnso8FHlE

"Je suis la Mère et l'enfant. Moi, Dieu, je suis matière"



Pleine lune dans l'énergie de la Vierge le 16 septembre 2016 a 21 heures 07


Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 2:59



Méditation à la pleine lune - Page 2 43983c10

Merci @did  

"Chaque nuit dame Lune rassemble tous les souvenirs abandonnées et les rêves oubliés des humains, et les range jusqu'au petit matin dans sa coupe d'argent. À l'aube, tous ces rêves et souvenirs négligés retournent à la Terre sous forme de rosée, ou sève de Lune. Mêlée aux larmes de la Lune, cette rosée nourrit et renouvelle toute vie sur Terre. Grâce à la compassion, tout ce qui a de la valeur est ainsi rendu à l'humanité."

"Je suis le vaste océan céleste. Les eaux et les marées de la Terre reflètent le mouvement perpétuel de mes réflexions. Je laisse la lumière magique de la Lune illuminer mon voyage intérieur vers les sources où s'abreuvera mon âme. Mes sens et mon imagination en éveil, je rêve et m'ouvre à l'essence féminine de l'astre de la nuit dont la douce lumière caresse mon âme."

(Isha Lerner, Le tarot de la triple déesse)

flower

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:17

Méditation à la pleine lune - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRGluD5ARD4QeCqt11v_eRO4TL7Vd6rV2TApb9xG7DTnso8FHlE

L'énergie de la Vierge dit :

"Je suis la Mère et l'enfant. Moi, Dieu, je suis matière"


« Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).
Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.
Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir. »


Source :  http://www.aqbv.org/pleinelune.html

PS : Pleine lune dans l'énergie de la Vierge le 16 septembre 2016 a 21 heures 07.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 17:13

HE DID IT a écrit:
Pleine lune dans l'énergie de la Vierge le 16 septembre 2016 a 21 heures 07.

La Pleine Lune n'est-elle pas en Poissons ?

Pourquoi donc parler d'énergie de la Vierge (où le Soleil se trouve) ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 5:03

Si tu sais que la lune est en Poisson a mon avis tu sais le reste, mais je te répond quand même pour ceux qui seraient intéressés.

C'est parce que l'énergie qu'on reçoit provient du fait que nous sommes "en Vierge" comme disent les astrologues, c'est a dire que le soleil est actuellement connecté a l'énergie des dieux - et des déesses, pour ne froisser personne et surtout pas les feministes - qui vivent dans l'archétype de la Vierge, comme chaque année entre le 23 Aout et le 22 septembre ou environ. Autrement dit c'est la connexion du soleil qui détermine l'énergie de chaque mois, et pas la lune. La "position" de la lune, elle, détermine l'ouverture du robinet qui déverse l'énergie. C'est d'ailleurs pas une position, mais elle aussi une connexion. Or une pleine lune étant le moment ou la lune se trouve a l'opposé qu soleil - une pleine lune se lève toujours au moment ou le soleil se couche - le robinet se trouve ouvert au maximum.

Donc au final, si un jour on arrête de parler de ce qu'on a devant les yeux, a savoir une pleine lune, mais qu'on se mettait a parler du véritable phénomène énergétique qui se passe a ce moment là, on dirait plutôt un truc dans le genre : C'est midi, tout le monde a table. Midi étant le moment ou le soleil est au plus haut donc le moment ou ça chauffe le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:06

OK DID, merci pour l'explication.
Mais perso je ne me m'occupe pas des signes du soleil
ou de la lune pendant les PL.
C'est une PL point barre
et j'utilise le moment pour me connecter
et faire un jeûne des fois;
en cela je ne suis pas les enseignements de la GLB
çà me "gonfle" dans un sens
pire je remets en question
pas mal de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 6:01

Je suis un petit peu comme toi vis a vis de l'info Z : comme je ressent les montés d'énergie dans la phase croissante de la lune, le maximum a la PL, les descentes au court des deux autres semaines, le changement de nature d'énergie aux alentours du 20 de chaque mois, ainsi que le reset de la nouvelle lune, je sais par expérience que le phénomène est réel. Donc ce que les gens disent des énergies ne me sert a rien ou quasiment. Si ce qu'ils disent de l'énergie du mois est vrai, l'énergie fera son travail, si ce qu'ils disent est faux elle fera son travail aussi. Very Happy Mais comme je pense que les idées peuvent servir a se mettre en contact avec les choses quand on en a pas encore l'expérience - voir le topic " A quoi sert la compréhension ..." - je poste quand même les infos pour ceux qui sentiraient le besoin de méditer sur un thème au moment de la PL, celui de la Vierge étant : " je suis la Mère et l'Enfant, moi dieu je suis matière"

De très long développement sur l'énergie de la Vierge ici :
http://le-tibetain.com/traite-les-sept-rayons-astrologie-esoterique-v3/3940-virgo-la-vierge

En précisant toutefois qu'il s'agit bien d'une des douzes énergies cosmique que tout le monde reçoit sur Terre ou bien rejette plus ou moins, chacun a sa façon. Il ne s'agit pas du signe astrologique.  

Sinon pour les remises en question, si le but est de piger, de discerner le vrai du faux t'as bien raison, mais quand même attention a la contestation systématique, qui elle, serait plutôt freinante. Neutral ...(je suis bien placé pour le savoir  Smile ...malheureusement)

Et c'est qui la GLB ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:20

Grande Loge Blanche.

Avez-vous lu le document "Les contes de Fée du Tibet" ?

Je vous y encourage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 4:56

Méditation à la pleine lune - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTyXzrgEsK5I7PmDUsMg0R1w6APlWpNkgKWZk94CcKpx6U3aLe1

« Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force. »

Maximum d'énergie Balance le 16 octobre 2016 a 6h25 07 secondes

(Soyez a l'heure)


"La pleine Lune de la Balance est un moment propice pour trouver l’équilibre sur le plan mental et stimuler l’humanité à trouver cet équilibre.
La Balance porte en elle la clef permettant de sortir de la peine et de la souffrance. Cette clé est l’innocuité, qui constitue une condition positive "d’équilibre parfait, un point de vue accompli et une compréhension divine". L’innocuité implique à la fois la connaissance de la nature de l’âme Unique de l’humanité et une compréhension des Lois des Renaissances. La pleine Lune de la Balance représente un moment particulier où cette énergie est pleinement disponible. L’opportunité nous est donnée de créer un centre équilibré d’attention active, focalisée sur le plan mental, en alignement avec l’âme de l’humanité, avec la Hiérarchie spirituelle de la planète conduite par le Christ et avec le Plan et le Dessein de notre Vie planétaire. Par le mental concentré, nous pouvons devenir des centres invocateurs de lumière dans la conscience de l’humanité. La méditation aide ainsi à équilibrer les extrémismes de la pensée, des sentiments et des actions."


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/Home
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:08

Merci pour l'info did. T'es un amour. :bisous)

Méditation à la pleine lune - Page 2 562df310
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 19:51

Pour les ado qui liraient ce post, il faut rappeler qu'il est très néfaste (à leur âge) de s'exposer face à la pleine lune, visage et torse dénudés, dans une position de méditation, de rêverie ou de repos. Ceci est surtout valable pour les garçons et les jeunes étudiantes qui n'ont pas encore trouvé la stabilité professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Méditation à la pleine lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune   Méditation à la pleine lune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation à la pleine lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pratiquer la méditation occulte au moment de la Pleine Lune...
» Pleine Lune du 02/06/2015
» Méditation de pleine conscience
» Concentration et méditation
» Pleine Lune du 5 janvier 2015 par Michka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions