Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice : Se connecter au Divin en soi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité20
Invité
avatar



Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:59

Se connecter au Divin en soi


« Visualisez votre corps de matière. Essayez de vous voir avec votre visage, comme si vous vous voyiez en projection extérieure, comme si vous étiez face à vous-même. Tout d’abord mentalement, vous allez dire à votre corps que vous l’aimez. Vous prononcez votre prénom et vous dites « je t’aime ».

Ensuite visualisez à l’intérieur de vous-même comme une magnifique pièce extrêmement lumineuse de couleur blanche. Il n’y a pas de portes, il n’y a pas de fenêtres mais elle est totalement lumineuse ! A l’intérieur de cette pièce vous allez trouver un être qui est assis et qui vous attend. Cet être, c’est le Divin en vous, c’est l’être qui détient la toute puissance. Votre conscience est face à lui et vous allez lui demander son aide. Demandez-lui qu’il régénère votre corps, qu’il remette l’énergie dans les parties qui sont en carence. Restez toujours face à l’être merveilleux, que votre conscience humaine soit auprès de l’Etre Divin qui est en vous.

Vous allez maintenant percevoir, émanant de vous-même, de l’Enfant Divin, un magnifique rayonnement doré. Ce rayonnement doré, cet immense Amour va se répandre dans tout votre corps physique, dans vos corps énergétiques. Il va pénétrer la moindre de vos cellules, il va aussi absorber toutes les fréquences vibratoires trop basses.

Vous aurez peut-être l’impression de vous sentir double, d’être à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps, d’être vous-même et autre chose. Vous allez sentir une douce chaleur se répandre dans votre corps, cette énergie d’Amour qui transforme tout. Essayez de garder votre conscience le plus longtemps possible à l’intérieur de vous-même, face à votre Divinité.

Cet exercice permet une connexion, une connexion entre l’humain et le Divin, une harmonisation vibratoire, une reconnaissance.

Dîtes au Divin qui est en vous, à cette merveilleuse présence, combien vous l’aimez, vous allez le remercier d’avoir régénéré votre corps et vous allez lui dire que vous reviendrez dans vos méditations le visiter, lui donner tout votre amour humain. Vous allez lui dire aussi combien vous avez confiance en son immense pouvoir d’Amour et de transformation sur votre corps physique, sur votre conscience. Il peut agir sur tous les niveaux, qu’ils soient physiques, qu’ils soient spirituels et bien au-delà.

Maintenant replacez votre conscience devant vous-même. Si vous ne pouvez pas le voir face à vous, essayez de vous visualiser. Dites-vous encore une fois en prononçant mentalement votre prénom : « je t’aime ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:17

Superbe exercice, qui rejoint celui du miroir, face à son âme, son moi intérieur, lui dire je t'aime ou je m'aime quand le négatif s'installe.
Aller au plus profond de sa source, et remonter à la surface avec l'Amour, et la lumière divine ....

Merci Colette,

je mets en bloc note pour m'en imprégner et ainsi guider des êtres qui sont déconnectés d'eux-même!

Bisous
Séléna
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:52

Tu es trop modeste ma chère Colette, plus qu'un exercice, c'est une excellente préparation à la méditation!

Merci à toi! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:08

merci Suzette,
j'ai trouvé cet exercice intéressant car c'est quand même la première chose à faire ainsi que s'aimer soi-même pour ensuite pouvoir passer à autre chose , dans la continuité !
très belle soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:05

colette,

MERCI pour ce texte
je me permets d'enrichir ce post pour tous ceux qui se posent
la question sur ce qu'est 's'aimer soi même"


Question: l'amour de soi

Je crois que la solution à tous nos problèmes est l'amour de soi. Combien de fois j'entends dire qu'il faut s'aimer soi-même, que c'est ainsi qu'on est heureux et que l'on peut aimer vraiment les autres. Mais personne n'explique ce que c'est au juste que de s'aimer soi-même et comment on y arrive. S'il-vous-plaît, donnez-moi un truc pour m'aimer d'une façon inconditionnelle car c'est le but de ma vie.

Réponse

Il n'y a pas de "truc" pour s'aimer soi-même comme il n'y a pas de truc pour aimer quelqu'un. On aime une personne parce qu'elle nous apporte quelque chose de bon et parce qu'on trouve chez elle des qualités qui ont de la valeur à nos yeux. Ce sont là les ingrédients essentiels qui déclenchent notre affection pour une personne.

Mais je ne pense pas qu'on puisse éprouver pour soi-même un amour identique à celui qu'on connaît pour les autres car on ne ressent pas d'affection pour soi-même. On peut par contre, avoir de l'importance à ses propres yeux, désirer se faire du bien, se respecter assez pour faire de la place à ce qui est important pour soi... Tout cela ne traduit toutefois pas de l'amour mais une attitude de bienveillance et de la considération à l'égard de soi.

Pour ces raisons, même si je pense qu'il est impossible de recevoir l'amour d'un autre à moins d'avoir une certaine valeur à ses propres yeux, je ne conseillerai jamais à quelqu'un de s'aimer lui- même. Je lui recommanderai, par contre, d'augmenter sa valeur à ses propres yeux.

Comment rehausser sa valeur? Essentiellement en s'investissant pour réaliser des choses qui nous tiennent à coeur. Nous avons tous des choses qui nous importent: des besoins, des relations, des projets, des causes... Or, pour réussir ce qui nous importe, il faut faire des efforts et souvent prendre des risques. C'est par ce chemin que nous parvenons à gagner de la valeur à nos propres yeux.

On laisse souvent croire qu'il faut d'abord s'aimer pour disposer de l'énergie nécessaire pour répondre à nos besoins, mais c'est exactement à l'inverse qu'il faut procéder. Comme on peut toujours identifier un besoin ou quelque chose qui a une certaine importance à nos yeux, il est possible de travailler assidûment à cet objectif. Ce faisant, notre sentiment de valeur ne va bien sûr pas se développer d'une manière spectaculaire mais il grandira petit à petit, au même rythme que nos réalisations. (C'est comme dans la nature: rien ne se développe d'une manière éblouissante, si ce n'est une fleur éphémère.)

Il est intéressant aussi de savoir que le sentiment de valeur n'est pas lié directement à nos réussites. Il provient plutôt de l'effort qu'on fait pour respecter ce qui nous tient à coeur et de la qualité de notre investissement. Ainsi, si la chose la plus importante à mes yeux est de m'affirmer tel que je suis, c'est le fait de m'exercer réellement à le faire qui alimentera ma valeur à mes yeux, même si au début je ne réussis qu'une fois sur cinq.

L'article de Jean Garneau, "Fidèle à moi-même", illustre bien mon propos en plus de servir de guide à qui veut augmenter sa valeur et son estime de lui.


extrait du site de michele larivey
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 2:10

Bonsoir,

S'aimer soi-même, en fait c'est reconnaître Qui nous sommes...
Je m'explique : Souvent (la majeure partie du temps même) dans la vie, nous réagissons aux situations en appui sur nos fausses croyances. Nous naissons, nous arrivons au sein d'une culture, d'une famille qui va nous laisser des empreintes. On vit souvent dans l'attente de l'approbation ou de l'attention d'autrui. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas appris que nous devons pour être heureux, être complet en soi-même. Et alors on ne se fait pas confiance par nous-mêmes pour savoir si une chose est bonne pour nous ou pas. On a le réflexe d'aller chercher l'approbation des autres... si une masse de personnes considère une chose comme bonne ou mauvaise, alors dans notre esprit cette chose est donc comme la majorité des gens la disent. Conditionnement, idées reçue, fausses croyance, etc., on peut appeler ça comme on veut, le fait est que nous ne réagissons donc pas là par l'Amour. Et pourquoi tous ces conditionnements ? Parce que nous avons "oublié" en quelque sorte le fait que nous avons tout en nous-mêmes. Nous ne nous faisons pas confiance dans le sens où nous ne reconnaissons pas notre propre divinité intérieure.
Nous avons un potentiel intérieur occulté et nous cherchons toujours les solutions à l'extérieur.
Si en plus nous ressentons souvent des émotions négatives alors bien sûr ça attire des expériences de même fréquence vibratoire et c'est un cercle vicieux. C'est avoir du manque d'estime pour soi-même que de chercher toujours à l'extérieur des réponses pour savoir si une chose est bien ou mal mais à l'extérieur il y a des avis différents, des réponses parfois contradictoires et alors on ne fait que se trouver dans le doute, dans le brouillard, dans la confusion. On compare, on établit des échelles de mesure, on cherche l'avis d'autrui et ce n'est pas forcément mauvais de s'enrichir ainsi... à condition de ne pas perdre notre écoute intérieure.
L'exercice proposé par Colette est excellent. Merci Colette.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:52

Citation :
Il n'y a pas de "truc" pour s'aimer soi-même comme il n'y a pas de truc pour aimer quelqu'un. On aime une personne parce qu'elle nous apporte quelque chose de bon et parce qu'on trouve chez elle des qualités qui ont de la valeur à nos yeux. Ce sont là les ingrédients essentiels qui déclenchent notre affection pour une personne.

J'appelle cela de l'amour conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:55

Bonjour, je me permets, en plus de l'exercice de Colette, de vous donner une méditation intitulée :
S'aimer soi-même in Méditations avec James V Praagh.

Tout en vous relaxant et en suivant le rythme de votre respiration, imaginez que vous êtes dans un lieu spécial ou un sanctuaire. Il peut s'agir soit d'un jardin, soit d'un endroit près d'une chute, soit d'un pré. C'est le lieu où, en imagination, vous vous sentez en sécurité et en paix.

Assoyez-vous ou allongez-vous dans ce lieu spécial et détendez-vous davantage ; réalisez que vous faites UN avec l'Univers. Concentrez votre attention sur le région du coeur. C'est le centre de l'amour inconditionnel. Visualisez une magnifique lumière rose qui inonde toute cette région; c'est la lumière de l'amour. La dureté présente présente dans cette zone diminue peu à peu. La lumière bienfaisante de l'amour fait disparaître les anciennes blessures et douleurs qui se sont logées dans cette partie de votre corps. Laissez cette superbe lumière rose atténuer les sentiments blessés. Tandis que la lumière poursuit son oeuvre, visualisez l'expansion de l'amour et de la compassion dans la zone entourant votre coeur. Laissez-y entrer autant d'énergie de guérison que vous pouvez imaginer

Ensuite, baignez votre corps en entier dans cette merveilleuse lumière rose, la lumière bienfaisante de l'amour.
Laissez cette énergie absorber vos doute et vos craintes: vous vous sentirez ainsi libéré. Laissez la lumière entrer dans tout votre être et l'inonder d'amour inconditionnel.
Peu importe les gestes que vous avez posés ou les paroles que vous vous dites dans le passé, la lumière rose les absorbe jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Chaque fois que vous ressentez le besoin de vous aimer tel que vous êtes, vous pouvez retourner à votre sanctuaire et vous servir de cette lumière rose source de guérison pour agrandir votre centre émotionnel.


Bien à vous. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:49

merci Charlyne, tout en lisant , je faisais cette exercice et c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:19


extrait du site de Joeliah, afin d'enrichir ce post
bises à tous

Pour garder une bonne estime de soi, il suffit, selon Jerry Minchinton, de suivre les principes suivants :

1. Soyez indulgent avec vous-mêmes lorsque que vous commettez des erreurs.
2. Concentrez vous sur vos points forts et vos réussites.
3. Apprenez à dire "non".
4. Rejetez avec indifférence toute remarque désobligeante.
5. Considérez chacun comme votre égal.
6. Sachez apprécier les erreurs et en tirer les leçons.
7. Faites du bonheur une habitude.
8. Acceptez d'avoir tort avec sérénité.
9. Cessez de pester contre vous-même.
10. Trouvez un emploi qui vous convient.
11. Ne vous préoccupez pas de l'image que vous donnez.
12. Acceptez-vous sans condition dès aujourd'hui.
13. Vous méritez mieux que ce que vous croyez.
14. Recouvrez la liberté.
15. Accordez-vous chaque jour une parenthèse de plaisir.
16. Soyez prêts à vous investir dans vos désirs.
17. Demandez-vous ce qui pousse les gens à vous dire que vous les avez gravement blessés.
18. L'opinion que vous avez de vous-même doit être prépondérante.
19. Soyez 100 % positif un jour par semaine.
20. Admettez que les gens soient différents de vous.
21. Déterminez votre propre définition de la perfection.
22. Résistez à l'envie de changer pour que les autres vous aiment.
23. Ne vous comparez à personne.
24. Être différent ne doit pas vous perturber.
25. Éviter de vous causer des souffrances inutiles.
26. Cessez de vous identifier à vos actes.
27. Accordez de l'importance à vos décisions judicieuses.
28. Donnez la priorité à l'opinion que vous avez de vous-même.
29. Prenez votre santé en main.
30. Gardez le sourire quand on vous critique.
31. Sachez vous adapter.
32. Forgez votre opinion et prenez vos décisions.
33. Acceptez les compliments de bonne grâce.
34. Accordez de l'importance à vos idées.
35. Apprenez à accomplir vous - même les tâches que vous confiez aux autres.
36. Ne prenez aucune sorte de compétition trop au sérieux.
37. Participez à la vie politique.
38. Vos besoins personnels sont les plus importants.
39. Ayez une vision juste des autres.
40. Dites "non" à la culpabilité.
41. Pensez que vous êtes quelqu'un d'estimable.
42. Pardonnez-vous toutes vos fautes.
43. Interprétez chaque événement de manière positive.
44. Chassez tout mauvais sentiment que vous éprouvez envers les autres.
45. Apprenez à résoudre vos problèmes.
46. Défendez vos intérêts.
47. Fiez vous le plus possible à vous-même.
48. Considérez toutes vos pensées comme acceptables.
49. Acceptez l'entière responsabilité de ce qui vous arrive.
50. Ne reconnaissez vos torts que lorsque cela se justifie.
51. Demandez-vous si vous vivez par procuration.
52. Dites ou pensez du bien des autres.


sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice : Se connecter au Divin en soi Empty
MessageSujet: Re: Exercice : Se connecter au Divin en soi   Exercice : Se connecter au Divin en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice : Se connecter au Divin en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à se connecter avec soi-même !
» Se connecter à notre Corps Humain
» Exercice d'ancrage
» Echange sur la méditation
» Le Divin et les Relations Amoureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit