Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercice d'ancrage

Aller en bas 
+2
Miel
staifnanie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:05

voici un texte de Monique Mathieu .

Exercice d'ancrage
Je me suis rendu compte que parfois nous ne sommes pas bien ancrés et que nous ne savons pas comment le faire. Nous avons parfois besoin d'être aidés. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? Merci.

Ils me disent :

« Vous pouvez faire cet exercice d'ancrage :

Placez-vous, si vous le pouvez, les pieds nus sur la terre ou dans l'herbe, et essayez de faire remonter les énergies de la Mère Terre dans votre corps.

Si vous ne pouvez pas le faire nu-pieds, faites-le où vous vous trouvez, mais évitez de le faire en étage, essayez de le faire en rez-de-chaussée ou tout simplement dans la nature. L'exercice dans la nature est beaucoup plus important que s'il est fait dans une maison.

Tentez de faire remonter l'énergie, de l'accompagner en conscience jusqu'à votre centre de force cardiaque. Faites aussi descendre l'énergie de l'Univers, l'Amour Universel, par votre centre de force coronal, et faites fusionner l'énergie montant de la Terre et celle descendant de l'Univers dans votre centre de force cardiaque.

Cet exercice vous rééquilibrera et vous recentrera. C'est un bon exercice.

Si vous pensez que vous avez trop la tête dans les étoiles, le meilleur exercice pour vous ancrer est de prendre conscience de la réalité de votre Mère la Terre, de la toucher avec vos mains, avec vos pieds, d'aller dans la nature, de vous ancrer de toutes les manières possibles en prenant contact avec l'élément terre. Vous pouvez aussi lui demander de l'aide afin que vos pieds soient bien ancrés en elle, mais que vous ayez tout de même toujours la tête dans les étoiles.

Le vrai équilibre est celui-ci : bien ancré dans la terre par la racine de vos pieds et bien ouvert vers l'Univers par votre centre de force coronal, par vos septième et huitième centres de force.

Vous réussirez très facilement à vous ancrer si vous restez centré . Il faut garder l'équilibre ! Le cheminement spirituel peut parfois vous faire perdre cet ancrage parce que vous êtes trop de l'autre côté du voile, parce que vous êtes trop à l'extérieur de vous-même et plus assez à l'intérieur. Le vrai cheminement spirituel doit se faire à l'intérieur de vous-même en ayant la conscience ouverte sur l'Univers.

Chacun pourra s'ancrer de la façon qu'il ressentira le plus. Une très bonne façon est de marcher dans la nature, d'entrer en relation avec le règne végétal et également avec le règne minéral. Essayez de vous asseoir sur un rocher et d'entrer en contact avec lui. Non seulement vous vous ancrerez mais vous pourrez retirer une grande joie de cette communion.

Voilà ce que nous voulions répondre, mais dans ce domaine comme dans d'autres chacun doit trouver sa propre façon de s'ancrer. Le principal est de toujours faire la liaison entre le ciel et la Terre, c'est-à-dire de ne pas être trop dans les étoiles et de ne pas être trop ancré dans la Terre, de laisser cette énergie s'écouler du haut vers le bas librement, du bas vers le haut jusqu'au centre de force cardiaque."
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:21

merci colette par contre je ne suis pas d'accord quand il dit que si on est à l'étage cela marche moins bien, certe dans la nature c'est mieux, mais l'importance reste dans le soi. enfin ce n'est que m'on avis. merci pour ce texte. bisou
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:06

Bonsoir

un exercice d'ancrage qui ressemble beaucoup à celui qui m'a été enseigné.

je lis dans ton texte la notion d'équilibre.(entre l'ouverture au ciel et à la terre dans le contexte de ton post mais cela m'a fait penser à un exo ...)
Il est possible de commencer ce travail d'ancrage par l'exercice de l'équilibre.
on prend ainsi conscience de la notion mais également de ce qu'elle représente pour nous mêmes, dans nos corps.

-les pieds sont écartés de la même largeur que la distance qui sépare nos deux épaules.
-les pieds sont bien à plat sur le sol (quelque soit le support le pied fait corps)
-on propose ensuite des mouvements de gauche à droite, de droite à gauche, --les mouvements sont d'abord amples puis deviennent de plus en plus petits...Jusqu'à trouver son propre point d'équilibre.
-prendre conscience des différences entre le mouvement et le point d'équilibre, prendre conscience du corps dans ces possitions
-la même chose avec des mouvements d'avant en arrière, d'arrière en avant...
-lorsque le point d'équilibre est à nouveau trouver on peut alors commencer à travailler l'ancrage...

-ancrage avec différentes visualisations (chêne, chakras + respiration...)


je pense à l'équilibre car lorsque j'ai commencé la sophro mon équilibre à moi c'était corps droit mais tête penchée sur la droite durant toute la séance...puis au fil du travail je me suis redressée...J'en avais un peu marre des torticolis!


Merci Colette pour cet exercice.
Belle nuit

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:29

Citation :
Exercice d'ancrage
Je me suis rendu compte que parfois nous ne sommes pas bien ancrés et que nous ne savons pas comment le faire. Nous avons parfois besoin d'être aidés.
Pour ce qui est de mon opinion, la personne qui dis sa est tres loin du compte un bon ancrage demande des années de travaille voir des vies, c'est trop limitatif que de dire "parfois".

Citation :
Placez-vous, si vous le pouvez, les pieds nus sur la terre ou dans l'herbe, et essayez de faire remonter les énergies de la Mère Terre dans votre corps.
Simple point de vue, mais d'apres moi c'est plutot a nous d'enfoncer nos racines vers le centre de la terre, allé chercher les energies de la terre ne nous ancre pas, mais je ne dis pas par la que ca n'est pas benefique de faire cela au contraire.

Citation :
mais évitez de le faire en étage
je ne suis pas d'accord c'est en altitude que notre ancrage est mis a l'epreuve (symptome le plus connu: vertige), c'est donc le meilleur endroit pour le travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:18

Merci pour votre partage sur ce sujet .

En toute honnêteté, je ressens beaucoup plus les énergies de la terre quand je suis dehors , dans la nature que chez moi , et pourtant j'habite à la campagne .
Ces derniers temps quand je vais me balader dans la forêt, j'en reviens toute abasourdi et je n'ai envie que d'une chose ,c'est de continuer ma fusion avec la terre , j'ai plein d'infos qui me viennent mais que je n'arrive pas à discerner.Et je suis vraiment bien , et apaiser et ça dure 1 heure environ a part si je le travaille , ça dure un peu plus .
La nature nous lave vraiment de toutes les énergies que nous emmagasinons dans la journée .
Bon là je dérape mais c'est pour expliquer la différence entre le ressenti à l'intérieur d'une maison et dans la nature .

Aklan tu dis :

Citation :
Pour ce qui est de mon opinion, la personne qui dis sa est tres loin du compte un bon ancrage demande des années de travaille voir des vies, c'est trop limitatif que de dire "parfois".

Je ne pense qu'il faut des vies et autant de travaille que ça pour arriver à bon ancrage, tout dépend des personnes . on ne peut généraliser .
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:01

Colette, en effet, je pense que le travail dans la nature prend une autre dimension.(je l'apprécie tout autant que toi Wink )
Notre corps physique est directement en contact avec le ciel et la terre... (pas de toit, pas de carrelage ou autres...)

Je resterai toutefois vigilante sur un point: il faut je pense éviter de se créer des endroits de travail "idéaux",trop favorables...
je crois qu'il est important de travailler dans le bruit, le silence, enfermé, dehors...ainsi il est possible de les réaliser quelques soient les circonstances ou au moins le plus possible...
Ex: pour des exercices de gestion du stress ...


Aklan, je ne ferai pas pour ma part des exercices d'ancrage en altitude.
Mettre à l'epreuve l'ancrage de celui qui ne l'est pas?
à la rigueur en visualisation...
c'est mon sentiment...


Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:29

staifnanie a écrit:


Je resterai toutefois vigilante sur un point: il faut je pense éviter de se créer des endroits de travail "idéaux",trop favorables...
je crois qu'il est important de travailler dans le bruit, le silence, enfermé, dehors...ainsi il est possible de les réaliser quelques soient les circonstances ou au moins le plus possible...
Ex: pour des exercices de gestion du stress ...






je suis complètement d'accord avec toi ; c'est comme ça que j'ai commencé , je n'ai pas toujours été à la campagne , j'y suis que depuis 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Membre
Miel


Date d'inscription : 26/08/2008
Nombre de messages : 45
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : guadeloupe

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 3:30

l'ancrage à la terre!
prenez trois grandes respirations par la bouche inspirez l'amour et la lumière expirez tout ce qui vous empèche d'avancer. cette respiration permet de libérer le mental!
visualisez une colonne de lumière rose et or qui descend par le chakra du coronal, le chakra du 3° oeil, le chakra de la gorge et le chakra du coeur.
de ce chakra du coeur visualisez des filaments de lumière de la couleur de l'arcanciel, continuez de descendre doucement en passant par le chakra du plexus solaire, le chakra du hara, le chakra racine, de ce chakra racine visualisez de grandes racines qui descendent profondément au fond de la terre, passent par vos pieds , 5 grandes racines descendent doucement , ressentez la terre, l'eau, les pierres, l'ancrage se fait doucement jusqu'à rencontrer Mère Gaïa la Mère de notre Terre, profitez de cette instant avec Mère Gaîa, restez un moment et savourez les énergies de la Terre. une fois bien encré, remontez doucement en passant par le même chemin une fois dans votre coeur prenez le temps de revenir doucement , respirez, et remerciez.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:01

Pourquoi ne pourrions-nous pas nous auto conditionner pour qu’un stimulus unique provoque en nous un état émotionnel désiré ?

Cette méthode est celle de Daniel AZARIAN
Comment poser un ancrage ?

Cette technique peut se dérouler en cinq principales étapes :

• 1ère étape : Choisir un état désiré.
Il s’agit bien évidemment de déterminer l’état émotionnel que l’on souhaite voir apparaître lors de l’apparition du stimulus. Il peut s’agir par exemple d’un état de forte motivation, d’une sensation de plénitude, d’un état de sérénité, de non-stress, d’un état de détachement, etc. Bref, définir un état désiré…

• 2ème étape : Choisir une expérience passée où cet état émotionnel a existé
Choisissez dans votre passé un évènement vécu où l’état émotionnel que vous souhaitez ancrer a été fortement présent. Si l’on ne peut raccrocher l’état émotionnel désiré à une expérience vécue, il s’agit là d’une autre technique dite de « double dissociation » qu’il est possible d’effectuer. Elle fera l’objet d’un autre article. Cette technique est par exemple utilisée pour traiter les phobies.

• 3ème étape : Choisir un stimulus unique qui permettra d’ancrer l’état désiré
Un stimulus unique est un stimulus qui ne risque pas d’être ambigu parce qu’utiliser dans d’autres circonstances que l’ancrage particulier que vous souhaitez poser. Claquer des doigts est un geste que l’on peut effectuer dans d’autres circonstances, il n’est pas forcément judicieux de le choisir. En revanche, pincer la deuxième phalange de l’annulaire peut être un stimulus unique pertinent. Le choix du stimulus peut également être fait en fonction de votre dominance sensorielle – un stimulus visuel (couleur, dessin, etc.) sera plus efficace chez une personne à dominante visuelle, un stimulus kinesthésique sur une personne à dominante kinesthésique, etc. – même si cela est plus compliqué en théorie et qu’il ne s’agit pas d’une condition notable.

• 4ème étape : Ressentir l’état désiré en visualisant l’expérience passée et poser l’ancrage
En suivant le déroulement d’une visualisation (détente, visualisation, ressenti de tous les sens) installez, ressentez, vivez l’état désiré. L’intensité de l’état émotionnel va aller en croissant. Au cours de la montée de l’intensité, appliqué le stimulus choisi. Appliquez le temps que l’intensité émotionnelle croît. N’appliquez pas le stimulus lors de la décroissance de l’intensité émotionnelle, vous risqueriez d’ancrer cette chute…

• 5ème étape : Répéter et valider l’ancrage
Répétez la quatrième étape trois fois, puis chaque jours jusqu’à temps que le stimulus seul provoque l’état désiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:25

Bonjour

J'aime bien pratiquer la posture de l'arbre pour l'ancrage, que j'effectue avec respiration abdominale et visualisation.

POSTURE DE L'ARBRE :
Du sanscrit vrks (arbre) et asana (posture), cet exercice renforce les cuisses, les mollets, les chevilles. Il étire les aines, l’intérieur des cuisses et la colonne vertébrale, améliore l’équilibre et apaise le mental. Avant de commencer votre séance de yoga, n’oubliez pas d’effectuer vos salutations au soleil.

1. Commencez dans la posture de la Montagne, pieds joints fermement ancrés dans le sol, dos droit, bras le long du corps. Relâchez vos épaules vers le bas et détendez le visage. Connectez-vous avec votre souffle.

2. Déplacez le poids du corps légèrement sur le pied gauche et soulevez le genou droit, tout en gardant la face interne du pied gauche fermement ancrée dans le sol.

3. Attrapez la cheville droite avec la main droite et placez la plante du pied droit à l’intérieur de la cuisse gauche, orteils pointés vers le bas. Ne montez pas la hanche droite quand vous soulevez le pied. Si vous ne parvenez pas à placer le pied au-dessus du genou, placez-le contre le mollet.

4. Posez vos mains sur les hanches et assurez-vous que votre bassin est en position neutre (deux hanches à la même hauteur, coccyx relâché vers le bas et pubis vers le haut). Joignez vos mains en «Anjali Mudra» (geste de révérence, bénédiction, salutation), paumes ensemble devant le cœur.

5. Posez votre regard sur un point droit devant vous. Gardez votre attention dans votre corps et sur votre respiration. Maintenez la posture pendant trente secondes à une minute, puis sur une expiration, reprenez la posture de la Montagne. Répétez l’Arbre pour la même durée de l’autre côté.

http://www.femina.ch/mode-beaute/yoga-une-posture-pour-l-equilibre



Ce petit blog est aussi très bien :

http://www.cestmamankilafait.com/10-categorie-10589215.html



Autres sites pour cette variante de la posture de l'arbre :


http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1164

http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:11

Depuis le temps que je ne me sers quasiment que de mon clavier, ce sont des exercices d'encrage que je devrais faire :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:42

Regarder une tres belle femme est un tres bon exercice d'ancrage lol sans effort de plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:53

Kalabra a écrit:
Regarder une tres belle femme est un tres bon exercice d'ancrage lol sans effort de plus !

lol! Et pour les femmes... tu préconises donc de regarder un très bel homme ?

Euh... bon sérieusement, je ne vois pas comment cela pourrait aider à l'ancrage...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:19

le stimuli d'attirance physique (donc sexuel) stimule le chacha racine et sacré. J'ai essayer de rester courtois pour ne pas dire "quand tu mate une bonne meuf sa t'ancre direct au sol" mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:31

Et comment fait-on pour s'envoyer en l'air avec tout cet ancrage? :mdr)
Pardon, je me cache. C'est bon, on ne me voit plus? lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:32

Est-ce que la masturbation est un exercice d'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:33

Et après, on va s'étonner de voir que le sujet glisse et dérape... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:14

ahah Méhen bonne idée sauf que si tu te masturbe a l'étage ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:23

Razz Shocked Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:33

desolé plume on va revenir au sujet....

petite question: a quoi sert l' ''ancrage'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:40

Bonsoir MLDP

L'ancrage ça sert à être bien présent en soi, à être présent dans ses corps, à s'aligner sur la Présence.



flower
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:49

alors j'ai un bon conseil pour ceux qui veulent s'ancrer:

une vie équilibrée, une bonne alimentation, de belles nuits de sommeil, de l'amour et une vocation.

qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:55

Yes MLDP mais je pense néanmoins que l'exercice d'ancrage est nécessaire quand on a tendance à se disperser.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:58

Je suis bien d'accord avec toi Plume ! un bon ancrage fait que l'on pense deja beaucoup moin, ce qui n'est pas peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:11

lol! Eh oui c'est bien le but pour être en Présence, Kalabra (sinon ça parasite lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice d'ancrage Empty
MessageSujet: Re: Exercice d'ancrage   Exercice d'ancrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice d'ancrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice : Se connecter au Divin en soi
» Exercice d'harmonisation des énergies en soi
» Un exercice de yoga pour les enfants
» Exercice d'opinion et de communication non violente.
» Un Exercice pour Ouvrir son Coeur à la Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit