Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Divin et les Relations Amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Divin et les Relations Amoureuses Empty
MessageSujet: Le Divin et les Relations Amoureuses   Le Divin et les Relations Amoureuses Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 4:26

J'ai bien aimé ce blog , qui présente les relations amoureuses de manières plus créatives et ouvertes .


http://www.ah-les-fous.com/amants-creatifs/philo-du-divin.php

http://www.ah-les-fous.com/amants-creatifs/philo-energie.php

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Le Divin et les Relations Amoureuses Empty
MessageSujet: Re: Le Divin et les Relations Amoureuses   Le Divin et les Relations Amoureuses Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:10

Parce que vous êtes la vie et que la vie ne sait pas faire autre chose que croître. Ecoutez-vous. Sachez quand vous avez faim ou soif. Ecoutez votre corps, votre cœur, votre ventre. Dormez quand vous êtes fatigué, parlez quand vous avez quelque chose à dire et taisez-vous lorsque cela vous semble opportun. Approchez les gens qui vous plaisent. Soyez sincère dans vos attirances et faites l'amour avec celles et ceux qui éveillent vos émotions profondes. Restez intègre avec tous et cultivez la vérité. Finalement, c'est de vous-même que vous allez tomber amoureux. Là, vos intuitions seront claires, vos désirs lumineux. Vous pourrez donner votre énergie sans la perdre parce qu'elle aura source en vous et vous saurez avec qui vous mélanger.

C'est le dernier paragraphe du deuxième lien. Merci Sméhen, c'est cool même si j'ai lu en diagonale je vais y retourner c'est sûr.

Moi les questions que je me pose sont les suivantes:

Peut-on réellement faire l'amour sans être en amour avec la personne au moment de l'acte?
J'imagine que j'ai probablement déjà fait ça et si je me rappelle bien, j'avais l'illusion d'être dans l'amour (inconscience d'un certain niveau de mon être). Après cet/ces événement/s , je me suis senti vide VIDÉ de ma vitalité. Entre 4 jours et une semaine à traîner un cadavre sans entrain dans le quotidien.
C'est quoi ce phénomène?
Et aussi, je rêve d'être en amour tout les jours sans discontinuer...certains diraient: aimer Dieu à travers la création probablement...
Est-ce idiot de ma part?
Peut-on être en amour fou sans objet d'amour particulier c-à-d sans avoir de partenaire amoureux/affectif/sexuel/en 3D? simplement avec la vie , sans attentes particulière ,comme ça, pour le plaisir épicurien que ça me procure
Est-ce signe d'une santé mentale affective ou autre malade?
On m'a diagnostiqué fèlée du pompon à quelques reprises...le suis-je?
Et si il est possible d'être en amour avec tout et rien à la fois, peut-on également en même temps avoir un partenaire amoureux/affectif/sexuel/en 3D ?

Y-a-til un docteur dans la salle? Au secours! Je me noie dans les ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Divin et les Relations Amoureuses Empty
MessageSujet: Re: Le Divin et les Relations Amoureuses   Le Divin et les Relations Amoureuses Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:09


( Extrait du chapitre "Aimer c'est quoi ?")

L’amour des amoureux, si-si j’y viens enfin, est l’expérience humaine la plus propice à expérimenter ce mouvement d’éveil. Parce que l’amour amoureux est sans cesse choisi ou pour le moins concédé pour un temps l’un à l’autre. Il n’est pas soumis aux liens de la filiation, ni forcément subordonné à des intérêts communs. Chacun sait qu’il est toujours libre de partir. Il s’agit bel et bien d’une rencontre d’êtres dissemblables séduits de leur complémentarité et ce, jusque dans le corps, jusque dans l’intime. Deux êtres complets, entiers, deux destins qui se percutent et s’enflamment. Et c’est dans ce flot de sentiments partagés et d’émotions confiées qu’ils s’éveillent l’un l’autre à une perception plus profonde et plus vaste de l’univers.

Deux points de vue valent mieux qu’un, dit-on. Voilà l’histoire d’amour. La pensée qui se révèle en moi s’ajoute à celle qui réside en toi. Viens ma belle et ensemble contemplons le monde. Dis-moi ce que tu vois de ton regard bienveillant, je te dirai ce qu’il y a dans mon œil amusé. Et mêlons nos visions et nos sens jusqu’à ressentir le frisson amoureux de la vie dans chaque chose. Car c’est vêtu de sainte folie et tatoué de désir que je peux comprendre le monde.

Alors nous seront portés par la vague de ce désir fringuant, ce désir de sagesse joyeuse dans lequel on s’amuse à s’aimer vraiment. Amoureux de soi, de l’autre, des proches et des lointains, soyons fous et puissants, détachés et attentifs pour grandir ensemble, à la fois maître et disciple l’un de l’autre, pour un temps béni.

octobre 2007


Le Divin et les Relations Amoureuses 20812711

Gourouyou,

Tout d'abord, je te rassure, un pompon non fêlé est une utopie.
Tout pompon digne de ce nom est fêlé, mais il y a toujours quelqu'un pour essayer de nous faire croire le contraire.
Le pompon a besoin de lumière pour s'épanouir, et sans fêlure, pas de lumière. Alors...
Wink

J'ai une petite "pensée" pour toi:

"Il n'y a pas de meilleur amour que l'amour sans objet". Rûmi.


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Divin et les Relations Amoureuses Empty
MessageSujet: Re: Le Divin et les Relations Amoureuses   Le Divin et les Relations Amoureuses Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:24

Il est beau cet extrait Alaka, trés beau...(pour un temps béni !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Divin et les Relations Amoureuses Empty
MessageSujet: Re: Le Divin et les Relations Amoureuses   Le Divin et les Relations Amoureuses Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:41

Il est magnifique, oui... sunny


D'une autre manière, celui-ci me parle pas mal...


(Extrait du chapitre "Energies".)

Le problème est que la plupart d'entre nous saisit chaque opportunité de contact pour fuir sa solitude. On remet ses rencontres au hasard et même parfois ses relations à long terme. Lorsqu'on est en attente sur le plan amoureux, chaque personne rencontrée devient support de rêve, acteur potentiel de notre propre film. Le rôle du conjoint bien sûr. Mais ça ne marche pas ainsi. Le fantasme initial ne tient pas la durée, malgré nos efforts pour le faire coller à la réalité du quotidien…on sort épuisé de ces histoires où l'on a eu de cesse de ressembler au modèle idéal que l'autre attendait. Et on ne comprend pas que l'autre s'évertue à être différent de ce qu'on lui demande.

Fatigué, déçu et finalement aigri, on n'y croit plus. Même qu'on commence à ricaner à propos de ceux qui s'aiment… Que s'est-il passé ? Et bien ce n'était pas la personne qui nous convenait pour atteindre l'équilibre. Mais n'ayons pas de regrets, elle était parfaite pour expérimenter le marasme dans lequel on s'est mis. Et dans ces amours douloureuses ou conflictuelles, on grandit en connaissance et en conscience. Néanmoins, si l'objectif est la vie heureuse, il faut apprendre à reconnaître les personnes qui nous conviennent ! Un pré-requis quand même : se connaître soi-même un petit peu. Mais là heureusement, on peut constater que toutes nos expériences difficiles, vécues parfois à grand chagrin, nous amènent à mieux savoir qui on est. A défaut de savoir ce qu'on veut, on sait en tout cas ce qu'on ne veut plus. Et si on n'a pas complètement sombré dans le défaitisme morbide, c'est déjà un bon début quand on ne cherche plus absolument à remplir un vide, qu'on n'est plus dans l'urgence du manque affectif.

Alors, on devient réceptif à l'autre tel qu'il est. L'autre et soi se manifestent enfin comme deux entités distinctes, deux formes de vie. Elles seront complémentaires ou non. Cet état de lucidité paisible éclaire nos émotions d'un nouveau jour. Les intuitions apparaissent évidentes dans toutes les nuances entre l'attirance et le rejet. Alors on peut vraiment rencontrer quelqu'un et sentir ce qu'il suggère en nous. Ce que l'on va sentir, c'est l'énergie que la personne dégage. Nous avons tous notre propre énergie en fonction de notre état mental et psychique ainsi que de notre conscience d'être. Les énergies peuvent être similaires ou très éloignées. C'est ça qui fait que ça marche ou non. L'énergie et seulement l'énergie. On peut être très différent sur le plan social, intellectuel ou mental et pourtant avoir une énergie semblable.

septembre 2006




:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Divin et les Relations Amoureuses Empty
MessageSujet: Re: Le Divin et les Relations Amoureuses   Le Divin et les Relations Amoureuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Divin et les Relations Amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie et Relations
» Les relations karmiques.
» HABITER SES RELATIONS !
» Harmoniser les relations
» Les relations et le but supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit