Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Écriture automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Écriture automatique Empty
MessageSujet: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:03

Écriture automatique 19350710


Dernière édition par Dryade le Mer 13 Juil 2016 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:20

"Y'a les hommes qui descendent du singe, mais y'en a encore qui remontent de l'arbre, à tendre la patte pour atteindre les ruches de miel, le dos droit contre l'écorce, et qui s'enroulent sur eux mêmes à l'approche de l'hiver comme des serpents qui se servent des rayons de lune pour activer leurs mues. Ils ont le cœur à fleur de terre et la sapience au bout des pieds. On les dit fous, on les regarde de loin et lorsqu'ils s'approchent on crie au loup, mais au fond, c'est peut-être juste parce qu'on a une vie de chien et que derrière nos masques de théâtre nos chaires peinent à s'accrocher sur nos carcasses aliénées. Il m'arrive dans mes songes de me prendre pour un ours, de marcher ivre dans les ruisseaux, chasser le saumon à la frai, et, si sûre que le bonheur est là, de le gueuler trop fort alors qu'on m'enjoint à me taire, la pitrerie glisse sur ses peaux de silence et se tortille aux sons des gongs du temple. Il ne reste que les parois de la grotte pour renvoyer en échos gutturaux le plaisir de goûter aux parfums des étoiles qui dessinent sur le ciel la queue de la pomme sur laquelle je ne suis qu'un vers luisant ayant briser le mirage." LM
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Musique
Premiers messages spirituels
Musique


Date d'inscription : 21/07/2016
Nombre de messages : 20
Féminin
Balance Chèvre
Age : 92
Ville : Terre

Écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:31

Dryade, je suis allée sur ton site, c'est un bel engagement et ce texte ci-dessus exprime une grande sensibilité. Ayant envie de m'essayer à l' écriture automatique, j'aimerais te poser une question , si tu le permets: quelles sont les ressemblances entre l'esprit du chaman et ce mode d'expression qui est l'écriture automatique ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:36

Hum , faute d'être conscient , tout ce que nous écrivons est automatique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:28

Coucou Musique, coucou Profx.
Pour répondre à ton intervention Prof, je dirais que "l'écriture automatique"  est un genre d'expression littéraire méditatif en ce sens que le mental n'est pas aux commandes, c'est plutôt le cerveau droit, le côté intuitif, inspiré, alors nous pourrions parler peut-être de pleine conscience.:ange4)

Merci Musique pour mon site. Je ne peux pas te parler de L’Esprit du chaman, plutôt de ma manière de vivre la vie d'un point de vue, disons chamanique, ma véritable définition d'être serait plutôt "anarchiste" au beau sens du terme, celui qui tend à l'adulterie pour passer de l'infantilisme à l'enfantin en devenant responsable de lui-même et co-responsable avec  son humanité incarnée de ce qui est, se joue pendant le temps d'incarnation terrestre qui lui est imparti avec les outils qui sont les siens et ceux qu'il se forge selon ce qui lui semble essentiel au beau, juste et bon déroulement de la vie, le truc que je peux pas vraiment définir dans un site Smile bref, ma réponse sera donc très... subjectif pour paraphraser Prof, et ne s’appliquera pas au Chamanisme.

L'écriture automatique me permet de retrouver la paix afin de continuer à la vibrer lorsque certaines situations, événements font naître un feu en moi que je parviens à éteindre à l'aide de ma créativité, ou encore lorsque j'ai besoin d'une réponse pour avancer ou que je la sens venir. J'y parviens aussi avec mon tambour, lors de mes voyages, mais tout cela reste de l'ordre de l'intime, ne se partage pas, disons que cette forme de créativité a ceci pour elle qu'elle profite à d'autres qui nous liront et plus, chacun détricote le texte et re-tricote son pull avec ces petits bouts de textes laissés de ci delà qui tiendraient sur une carte postale. Dès fois, je ressens cette nécessité d'écrire, et je le fais. En même temps, ça me permet de dire énormément de choses, et de les entendre en me relisant, juste avec des enchaînements de mots et tous leurs sens et contresens, leurs musiques...

En tous les cas, si ça te branche d'écrire sur-réalistement, c'est super, et voici un post tout frais tout chaud où déposer tes écrits.

En voici deux autres en passant:

"Garde moi dans un écrin, car tu vois je suis perdue.
Bientôt des murs immenses, et mon tombeau sera celé.
Il y a bien ces fiers guerriers, il y a bien cette âme aimée qui partage au delà du temps et des contingences humaines. Je les sens qui cueillent la pierre, carrièriers invisibles de l'entreprise de béton alors que le deva n'enfleure que ma rosée, mais tout cela n'est que le commencement du monde, et avant que du chaos le ciel et la terre ne se rejoignent, je partirai.
Garde moi dans un écrin et n'ouvre ce coffret que lorsque tes enfants et leurs enfants après eux ne voient le merle se poser sur le mat."



"Libre et sensible, ne verse plus dans l'émotion ton lot de mémoires, elle recouvre le sol carrelé de boue où les mots s’entremêlent et nourrissent la bête tapie qui les engloutit aussitôt pour les fondre dans le fer, cette lame tranchante qui brise tes rêves. La graine doit être sèche, ne pas laisser de moisissure dans la mie de pain, et sur ta peau de satin, nulle trace violacée qui ne soit autre que le reflet du ciel d'une aube qui s'endort.
Vas au puits lorsqu'il te faudra la mettre en terre, évoque l’esprit de la pluie, implore l'eau vive de la cascade.
Tu crois ta mère intérieure nécessaire aux cultures, tu la veux éternelle pour étancher la soif, prends garde à tes contes d'enfance, regarde le marin, le sel qui le rend fou.
Imite le nomade qui cherche l'oasis guidé par les étoiles et la fille de Sirius encore. Aucun barrage ne doit s'élever à hauteur du Rhin, laissons s'éteindre la vieille femme qui en barre le chemin.
Si l'homme devait se suffire à lui même, il voguerait dans un désert d'étoiles à ne mirer que lui dans chaque morceau de ces miroirs brisés, mais puisqu'elles recouvrent le monde de lichens, il lui faudra admettre que seul, il baigne dans le circuit sans commencement ni fin de l'unique lumière noire."
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Musique
Premiers messages spirituels
Musique


Date d'inscription : 21/07/2016
Nombre de messages : 20
Féminin
Balance Chèvre
Age : 92
Ville : Terre

Écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:44

bonsoir à tous


" Je tends les mains vers le Ciel Azuré
Etoiles au firmament et d'une couleur teintée
Un Ange apparaît,
Sourire de l'Arbre
qui voudrait me dire ou me donner
Quelques racines de toi et de moi
au firmament
".

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écriture automatique Empty
MessageSujet: Re: Écriture automatique   Écriture automatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnements sur l'Ecriture automatique...
» Ecriture collaborative
» Besoin de votre aide pour écriture automatique
» L'écriture
» Image vs Ecriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit