Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ecriture collaborative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:54

J'aime beaucoup l' écriture collaborative inspirée des jeux de rôle: créer un personnage et lui permettre d'évoluer dans un univers partagé avec d'autres auteurs, de rencontrer d'autres personnages animés par d'autres personnes. A chaque fois, je suis émerveillée par les résonances qui se révèlent à travers ce petit jeu.

Car il s'agit bien d'un jeu, n'importe qui peut se lancer sans talent littéraire particulier, juste pour le plaisir de raconter une histoire ensemble. Alors, bon je me lance, en espérant que ça en inspirera quelques uns!
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:10

Alicia était une jeune fille un peu étrange, qui rêvait d'aventure. Petite et plutôt réservée, elle aimait se cacher derrière ses longs cheveux noirs. Dans cette ombre protectrice, qui lui servait de refuge, elle refaisait le monde et surtout, elle se reconstruisait doucement, berçant tendrement l'image de ses désirs et de futures victoires.

Le jour précédent, sa vie avait basculé. Sans comprendre vraiment ce qui la poussait, elle avait préparé un petit sac et s'était engouffrée dans le premier train. Toute la nuit, elle avait roulé dans un tumulte de pensées et d'émotions, mais ce matin le ciel était clair sur la petite gare où elle avait choisit de descendre.

De l'autre côté du quai, quelqu'un l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:41

alicia se dirige d'un pas pressé vers le kiosque a journaux , elle avait envie de savoir des "nouvelles du monde" elle qui pourtant s'en était toujours tenu fermement éloigné .l'homme qui derrière son journal l'observé noter dans un carnet ses moindres faits et gestes , il ne devait pas la perdre de vue un seul instant ......
alicia , elle pris quelques journaux au hasard , pris un paquet de chewing gum et payât avec vraiment la tête ailleurs et tout en repliant consciencieusement les journaux dans son sac , elle fit tomber son portable qu'un jeune homme s'empressa de ramasser ...
alicia avait déjà fait quelques pas , quand elle senti une main se poser sur son épaule et entendit un "hé , ma belle pas si vite ".....son coeur s'emballa , et elle se retourna , prete a défaillir , le jeune homme devant son air affolé éclata d'un rire sonore qui empli l'espace ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:01

"Mais ...que ...que ..me voulez vous dit -elle en bredouillant , puis aperçevant son portable dans la main du jeune homme , elle se confondit en excuses ...ce qui eu pour effet de redoubler le rire de son interlocuteur ....
bonjour charmante demoiselle dit il après avoir repris son sérieux , voila votre bien , je m'appelle laurent et vous ???
"Alicia , consenti a lui sourire et dit , "alicia ", oui "alicia" dit elle comme si elle se parler a elle -même ..
-en êtes vous sur dit-il d'un ton taquin ..
ce qui eu pour effet d'augmenter le trouble de la jeune femme .
-bon je vous laisse dit laurent d'un air entendu , et peut être a une prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:18

Alicia resta un moment immobile, les yeux rivés sur ses mains tenant son téléphone un peu égratigné...
Et alors que le jeune homme avait tourné les talons et s'éloignait déjà vers la sortie de la gare,
elle releva les yeux et s'entendit crier, comme si ces mots étaient prononcés par une autre:

- Monsieur, s'il-vous-plait ! Attendez !

A peine ces mots sortis "tout seuls" de sa bouche, elle se figea de nouveau, réalisant ce qu'elle venait de faire...
L'espace d'un instant, elle détourna la tête, mais il était trop tard; Laurent l'avait entendue, et, tranquillement, le sourire aux lèvres, il avait fait demi-tour et revenait vers elle...
Alicia aurait voulu pouvoir disparaitre sur le champ...
Mais pourquoi donc avait-elle fait cela... Quelque chose en elle n'avait pu laisser partir ce jeune homme, et dans l'instant, elle ne savait même pas ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire quand il serait de nouveau là, en face d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:28

cette scéne n'avait pas échappée à l'étrange homme au journal : il épiait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:14

En s'approchant d'Alicia, Laurent fit un signe de tête à l'homme étrange, qui pivota sur lui même et s'en alla au loin... Cet homme portait un chapeau et des lunettes noires, il était très grand et élancé, on aurait dit un personnage digne des oeuvres de Giacometti. Alicia, encore confuse, ne remarqua rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:06

Laurent s'arrêta devant elle. A la grande surprise d'Alicia, totalement muette (qui s'était réfugiée, confuse, derrière sa sombre chevelure...), il dit:

- Je prendrais bien un petit café, au soleil en terrasse... Pas vous ?

Alicia, prise au dépourvu, et torturant son portable toujours entre ses mains, n'eût même pas le temps de réfléchir à une réponse; Doucement, Laurent avait posé sa main sur son épaule pour l'engager à le suivre:

- Oui, c'est une bonne idée je crois... Une bonne idée pour une belle journée ! S'exclama t-il joyeusement. Allez, allons voir si nous trouvons une jolie terrasse, et ensuite, nous verrons si leur café est bon !

Laurent rayonnait. Alicia lui emboita le pas, n'ayant pu s'empêcher de sourire en croisant son regard rieur.
Elle avait juste sourit. Elle n'avait pas dit un mot... Cette Alicia lui était inconnue... Cette Alicia s'apprêtait à suivre ce jeune homme dont elle ne connaissait que le prénom, sans même savoir ce qu'ils auraient à se dire...
Peut-être n'aurait-elle pas dû le rappeler, peut-être n'aurait-elle pas dû lui sourire, peut-être...
Les questions passaient et s'évanouissaient comme par magie, sans réponses, comme si finalement cette Alicia était à sa place, ici et maintenant;
Comme si ce "Laurent" était à sa place, ici et maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:24

ils traversèrent la rue , et quelques mètres plus loin une terrasse ensoleillée avec des tables de couleurs vives , laurent dit , ah voila exactement ce qu'il nous faut des couleurs et du soleil , et se tournant vers alicia il dit ;on s'installent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:32

Ils s'installèrent et, autour de deux copieux capucinos, entamèrent la conversation. Le temps s'était arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:02

alicia semblé plus détendu et écouter laurent qui lui avait "la tactche" ...soudain le portable d'alicia sonna , elle se leva s'éloigna et laurent vit le visage d'alicia devenir grave , elle parlait par phrase saccadés agitant sa main libre nerveusement , au bout d'un moment , elle revint a la table et laurent vit ses larmes coulées ...il lui prit la main pour la consoler elle leva les yeux vers lui avec un sourire infiniment triste .

-si je peux vous être utile dit laurent ..
-c'est gentil répondit alicia , mais personne ne peut m'aider , elle regarda l'heure et dit ;il faut que je retourne a la gare , il faut que je parte , voulez vous m'accompagner s'il vous plaît dit-elle a laurent .
bien sur répondit-il vous fuyez!!!!!

alicia ne répondit pas , elle courait presque sur le chemin de la gare , elle regardait autour d'elle a la dérobé , quand soudain elle marqua un temps d'arrêt , elle venait d'apercevoir "l'homme au carnet" non !!! c'est pas vrai "il" est là , elle réfléchissait sa pauvre tête lui tourner tellement ses idées se bousculaient , pour le train c'est fichu pensa t-elle , comment vais-je faire il faut que je parte vite , laurent savez vous il y a un aéroport il faut que je quitte la région vite , très vite .

laurent lui était stupéfait de voir alicia en panique , que pouvait -il faire pour lui venir en aide , si seulement il savait ce qui lui faisait si peur ??? .

qu'avait elle vu tout d'un coup ??? le détective qui l'a suivait ??? pouvait -il lui dire que lui ce n'était pas exactement le "hasard" qui l'avait mis sur sa route ..
lui aussi était détective privé et il avait le matin même reçu une bien curieuse "mission" en l'occurrence payer royalement ...
il fallait qu'il garde "la demoiselle" par n'importe quel moyen , la suivre , la protéger coûte que coûte sans pour autant éveiller ses soupçons ...

garder sa confiance , voila pour l'instant tout ce qu'il savait .....son client avait était peu bavard et cette situation ne convenait pas du tout à laurent ...par contre il avait viré sur le compte de laurent une somme d'argent qui avait fini de le décider a accepter cette mission un peu particulière ....demain ou après demain son client devait le .contacter......
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:11

"alors pas d'amateur ????
Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:03

Alicia croisa le regard d'une abeille.

Quelle illusion de penser s'évader en train, de chercher à s'agripper à la première personne qui lui accorde un semblant d'attention! Elle jeta un regard amusé aux deux hommes préoccupés, pourquoi s'encombrer alors que le ciel vibre pour tous?

Elle déploya de grandes ailes translucides en bourdonnant et pris son envol. Derrière la petite gare s'étendait une forêt de tilleuls et de pins.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:53

alicia sursauta , elle sortait d'un rêve , ah bon sang comme elle avait sommeil , si elle restait encore un moment assise elle allait s'endormir c'est sur ...son portable sonna a nouveau , elle jeta un oeil est le ferma , mince c'est pénible , pourquoi me "pister" ainsi , elle était grande , ma besoin de "nounou" ....
pendant ce temps laurent réfléchissait ...comment allait-il s'y prendre pour mettre alicia a l'abri sans éveiller ses soupçons ...quel casse -tête cette mission ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Ecriture collaborative   Ecriture collaborative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture collaborative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écriture
» L'écriture consciente
» L'écriture Inspirée...
» Image vs Ecriture
» Écriture automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit