Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que vous inspire Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+71
christophemarie
lan'N'noir
Tajine
dominique Vandenberghe
joliefleur
tourne en rond
bestmomo
Almaguemnon
Porto Rico
Eumolpe
laetitia69
tangolinos
la girouette
Suara
Azaël
Ila
Aurora
Cornalin
Tarabuste
Humanitude
gil
orphelin1984
Kyriel
dròlle
Enigma
Flamme
bramapoutre
Jiù rén
Liligirl72
Ambre
Iago
kodari
Jode59370
funambule
Ratdchamp
Oiseau du paradis
Haxan
Mimy
L'initié
Elfi
artisane de lumière
Lux
omerta2
Samarcande
Boutadin
Zeddicus
Mensahala
alex_d
Shani-Ys
luminescence
Pongo
shanka
Loryan
domi35
kaosmos
Elea
did
vertgandazert
wb35
Professeur X
Aloah
evol
Starchild*Light
Totem
Akalan
porte
juliano 69
erell
Tous Unis
Osolaris
Shadow Messenger
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:18

Rappel du premier message :

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Christ10

Oeuvre de Rembrandt


Dernière édition par Pongo le Dim 19 Juin 2016 - 6:36, édité 3 fois (Raison : Format de l'image. Redimmensionnée à 640px de largeur.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 13:19

"Oui, j’insiste : il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu"

Après on voit ça comme on veut je pense que les modernes penseraient à une invitation à la simplicité volontaire mais c'est vrai que ça laisse une grande place à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:05

La richesse, je ne crois pas que ce soit le vrai problème dans l'histoire de Jésus, mais l'ATTACHEMENT "
Le jeune homme part triste car il avait beaucoup des richesses, et Jésus lui avait suggéré que s'il voulait être vrai à sa parole, faire tout pour le suivre, lui Jésus, il faudrait partager ses biens aux pauvres.

La bible à plusieurs sens. Littéraire (pas toujours) symbolique (alchimique ) et spirituel.
Alors on peut l'interpréter à notre guise. L'église à verrouillé l'interprétation. C'est elle seule, qui décide qui interprète quoi,et comment.

Nos attachements sont nos seules richesses. Que se soit, intellectuel, matériel, ou spirituel....elles nous empêchent d'avancer. Être sans possessions, on est toujours libres pour le changement, le voyage, l'aventure...La vie est une aventure. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:25

l'Eglise est mal parce qu'elle demande à des gens coupés du monde de répondre à des questions, dans les sermons, dans les confessions, dans les entrevues, les conférences etc.Pas étonnant qu'elle rate le coche.

L'éveil comporte aussi la sensibilité à l'autre, à sa misère sur tous les plans.

Dans ce sens ne pas partager (à la mesure de ses possibilités) c'est refuser "le royaume de Dieu".

Je suppose que je te rejoins, Mimy?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 11:05

Mimy a écrit:
La richesse,  je ne crois pas que ce soit le vrai problème dans l'histoire de Jésus, mais l'ATTACHEMENT "

« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » mais je pourrais dire aussi « mais là où est ton cœur, là aussi est ton trésor » Un jour, l’argent n’aura plus sa raison d’être… Et ce jour là approche.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 0:13

Cornalin a écrit:
Grosso modo d'après le peu que j'en sais, le salut est mentionné dans les psaumes en lien avec l'Éternel et Jésus est considéré à la fois comme fils de l’Éternel et fils de l’Homme :BJR004:


*RE: Si l'on peut considérer en le vivant ce que représente le Christ en son essence, la réponse sera donnée et retrouvée sans avoir à douter de ce qui a été écrit et déformé.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 4:17

porte a écrit:
*RE: Si l'on peut considérer en le vivant ce que représente le Christ en son essence, la réponse sera donnée et retrouvée sans avoir à douter de ce qui a été écrit et déformé.

Fraternellement  :petitcoeur)
Je ne suis pas certain de bien saisir ce que tu dis ici Porte bien que les écritures soient secondaires. Si tu pouvais reformuler STP Smile
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:20

Cornalin a écrit:
porte a écrit:
*RE: Si l'on peut considérer en le vivant ce que représente le Christ en son essence, la réponse sera donnée et retrouvée sans avoir à douter de ce qui a été écrit et déformé.

Fraternellement  :petitcoeur)
Je ne suis pas certain de bien saisir ce que tu dis ici Porte bien que les écritures soient secondaires. Si tu pouvais reformuler STP Smile


*RE: Si tu essaies seulement de t'en saisir dans l'espace du coeur, plutôt que d'y réfléchir, le réfléchir en soi se fera, cette compréhension naturelle pourra s'offrir. 

*Il sera bon de formuler avec tes mots ce que tu ne saisis ou crains d'interpréter faussement, ainsi, une transposition pourra se faire, mais pas avec un impact aussi fort.

Fraternellement  :petitcoeur) 

NB: La réponse se tient, lumineuse en chacun de nous. Les mots sont loin de suffire à cela, l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:43

did a écrit:
Ok merci pour ta réponse :jap:  Mais comme quoi chacun voit bien dans la bible ce qui le concerne, comme partout ailleurs dans le monde, ou chez les gens.

Hum , une question me vient subjectivement , as tu lu la Bible ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 11:34

vertgandazert a écrit:
Jésus est le médium de Dieu.flower
C'est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, merci. :jap:
 
Salutation vertgandazert,

Je dirai plus précisément entre Jésus (le maître de sagesse) et le Christ (l'Instructeur du monde), puis le Père (sur ce coup là, je m'engage... Very Happy ).

Le tout étant de saisir tout ce que ceci peut représenter???

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:58

Daniel Meurois est un homme qui vit actuellement au Québec et qui pratique le voyage astral depuis sa jeunesse. Il a commencé ces pratiques quand il était encore étudiant.

Lors de ses voyages astraux, il a eu accès grâce à son guide a un lieu ou l'on retrouve ce qu'il appelle la montagne d'émeraude, ou encore la mémoire du temps, et parfois encore la mémoire akashique. Il y a quelques années il a eu la chance de pouvoir voir le monde a travers les yeux de l'incarnation du Christ et il explique par exemple que dans ces moments là on ressent toutes les émotions on entend toutes les pensées, on voit toutes les images, sent les odeurs, ressent les températures de l'époque. Du coup plus tard il lui a été proposer de vivre tout ce qu'a vécu le Christ, depuis sa plus tendre enfance et il à finalement décider d'en faire un livre. 

Y croire, ou ne pas y croire, à vous de choisir.
Je vous mets ici la couverture du livre pour ceux qui seraient intéressés par la lecture, ainsi que son interview où il parle de ce livre. Comme cela vous pourriez vous faire une opinion avant d'acheter ou de ne pas acheter ce livre.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 7e5b6110



Il y a des images, des visages et des paroles qui ont souvent visité mon âme durant ma vie de se temps là. 
Pendant des années et des années je n'ai su à quoi de précis les associer. Leurs échos me rejoignaient le long des chemins parcourus, comme en provenance d'un autre monde. C'était toujours les mêmes...
Une sorte de refrain tendre et sacré mais pétri d’exigence et aux accents parfois cruels.
Je me voyais parmi une assemblée, assis sur le sol d'un grand espace entourée de pierres immaculées, de lumière et d'eau.
Tous les yeux étaient dirigés vers moi.
Des yeux de douceur et de force.
Il y en avaient d'hommes, il y en avaient de femmes et tous étaient également chargés de paroles si lourdes d'interrogations...
" Ainsi il se peut que ce soit toi...En acceptes tu le poids Sananda? "
Alors, invariablement, je m'entendais répondre, "Oui" aussitôt submergé par une monté de joie autant que de crainte.
" Jeshua, oui, c'est cela...Oui j'habiterais ce nom, ce corps et cette vie..."
Tout s'arrêtait toujours là, dans une indicible émotion, tel une nostalgie du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:21

porte a écrit:


NB: La réponse se tient, lumineuse en chacun de nous. Les mots sont loin de suffire à cela, l'atteindre.

Question réponse, il n'y a pas mieux. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:26

Totem a écrit:
porte a écrit:


NB: La réponse se tient, lumineuse en chacun de nous. Les mots sont loin de suffire à cela, l'atteindre.

Question réponse, il n'y a pas mieux. :jap:


*RE: On fait ce qu'on peut... Rolling Eyes résonance merci! 

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:37

Ce que JE SUIS EST
Vous aime sans réserve,
Et IL est en chacun,
Dans l’unité de l’Esprit Saint.
Seuls les voiles de l’esprit séparé
Vous empêchent de le réaliser,

Et par là, de le manifester.


Fraternellement :petitcoeur)  
Revenir en haut Aller en bas
Cornalin
Membre
Cornalin


Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 265
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Montréal

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 2:29

porte a écrit:
*RE: Si l'on peut considérer en le vivant ce que représente le Christ en son essence, la réponse sera donnée et retrouvée sans avoir à douter de ce qui a été écrit et déformé.
porte a écrit:
*RE: Si tu essaies seulement de t'en saisir dans l'espace du cœur, plutôt que d'y réfléchir, le réfléchir en soi se fera, cette compréhension naturelle pourra s'offrir.
Là tu parles d’aller chercher la réponse directement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:13

orphelin1984 a écrit:
Daniel Meurois est un homme qui vit actuellement au Québec et qui pratique le voyage astral depuis sa jeunesse. Il a commencé ces pratiques quand il était encore étudiant.

Lors de ses voyages astraux, il a eu accès grâce à son guide a un lieu ou l'on retrouve ce qu'il appelle la montagne d'émeraude, ou encore la mémoire du temps, et parfois encore la mémoire akashique. Il y a quelques années il a eu la chance de pouvoir voir le monde a travers les yeux de l'incarnation du Christ et il explique par exemple que dans ces moments là on ressent toutes les émotions on entend toutes les pensées, on voit toutes les images, sent les odeurs, ressent les températures de l'époque. Du coup plus tard il lui a été proposer de vivre tout ce qu'a vécu le Christ, depuis sa plus tendre enfance et il à finalement décider d'en faire un livre. 

Y croire, ou ne pas y croire, à vous de choisir.
Je vous mets ici la couverture du livre pour ceux qui seraient intéressés par la lecture, ainsi que son interview où il parle de ce livre. Comme cela vous pourriez vous faire une opinion avant d'acheter ou de ne pas acheter ce livre.

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 7e5b6110



Il y a des images, des visages et des paroles qui ont souvent visité mon âme durant ma vie de se temps là. 
Pendant des années et des années je n'ai su à quoi de précis les associer. Leurs échos me rejoignaient le long des chemins parcourus, comme en provenance d'un autre monde. C'était toujours les mêmes...
Une sorte de refrain tendre et sacré mais pétri d’exigence et aux accents parfois cruels.
Je me voyais parmi une assemblée, assis sur le sol d'un grand espace entourée de pierres immaculées, de lumière et d'eau.
Tous les yeux étaient dirigés vers moi.
Des yeux de douceur et de force.
Il y en avaient d'hommes, il y en avaient de femmes et tous étaient également chargés de paroles si lourdes d'interrogations...
" Ainsi il se peut que ce soit toi...En acceptes tu le poids Sananda? "
Alors, invariablement, je m'entendais répondre, "Oui" aussitôt submergé par une monté de joie autant que de crainte.
" Jeshua, oui, c'est cela...Oui j'habiterais ce nom, ce corps et cette vie..."
Tout s'arrêtait toujours là, dans une indicible émotion, tel une nostalgie du soleil...

Le problème avec les réincarnation célèbres. ..c'est que dans cet espace temps, c'est par centaines. .

Pauvre Jésus. .il s'est dispatché en centaines pour se reincarner ..

En plus, je me demande si ça ne devrait pas aller des incarnations plutôt en évolution. Alors sont où les"pouvoirs de marcher sur les eaux, de traverser les temps, de guérison, et ce charisme qui attire les foules?
Cette simplicité d'éclairer un mental et libérer un coeur?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:38

Cornalin a écrit:
porte a écrit:
*RE: Si l'on peut considérer en le vivant ce que représente le Christ en son essence, la réponse sera donnée et retrouvée sans avoir à douter de ce qui a été écrit et déformé.
porte a écrit:
*RE: Si tu essaies seulement de t'en saisir dans l'espace du cœur, plutôt que d'y réfléchir, le réfléchir en soi se fera, cette compréhension naturelle pourra s'offrir.
Là tu parles d’aller chercher la réponse directement Razz

*RE: C'est t'y pas la vraie réponse... :sourire)  (le fameux adage: S'adresser à Dieu plutôt qu'à ses Saints">>"S'adresser au Christ plutôt qu'à ses Apôtres"; dont j'ai le plus profond respect aussi... :jap: )

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:50

Mimy a écrit:

Le problème avec les réincarnation célèbres. ..c'est que dans cet espace temps, c'est par centaines. .

Pauvre Jésus. .il s'est dispatché en centaines pour se reincarner ..

En plus, je me demande si ça ne devrait pas aller des incarnations plutôt en évolution.  Alors sont où les"pouvoirs de marcher sur les eaux,  de traverser les temps, de guérison,  et ce charisme qui attire les foules?
Cette simplicité d'éclairer un mental et libérer un coeur?
Je ne pense pas que Sananda ce soit incarné dans une centaine d'âmes différentes, je sais qu'il a été le guide spirituel des Atlantes et puis de tous les peuples de notre planète jusqu'à nos jours encore. Mais chaque fois il s'est incarné en homme, pour vivre et ressentir ce que vivent les hommes, pour être dans le bain dirons nous, pour que les hommes ne disent pas fils du ciel tu ne peux comprendre ce qu'un homme comprend. Dans ce livre on nous montre qu'il a conscience de sa nature divine, même si son corps lui met une bride, l'incite a une forme d'imagination qui le coupe un peu de sa réalité, au moins pendant son enfance. On se rend compte que même si tout a fait l'objet d'un plan cosmique, en tant que Jésus, il n'a jamais su a l'avance comment allait se dérouler certains événements. Il a fait selon ce qui lui a semblé juste avec sa pensée humaine. Jamais il ne s'est montré supérieur, jamais il n'a voulu être considéré comme tel. Déjà a son époques les apôtres et les disciples qui ont suivit son enseignement, mélangeait un peu leur pinceau et s'imaginaient des choses qui n'avait rien a voir avec son enseignement. 

Ce livre est pour moi une révélation dans le sens que Sananda donne ça mémoire d'homme. On pourrait dire c'est la mémoire de Jésus que nous avons et non celle de Sananda. Dans ce livre il est moins mystique que dans les récits bibliques qui le placent sur un piédestal et déforme un peu la réalité, dans un but un peu gnostique peut-être. Pour révéler l'ésotérisme. C'est normal que des personnes trop terre à terre, et de peu de foi ne croient de nos jours au Christ, De même qu'en lisant ce livre, il ne croiront jamais l'auteur qui aura fait des voyages astraux, pour nous racconter cette mémoire. Il diront, c'est une bien jolie histoire, mais il y en a tellement et toutes sont différente, pourquoi une seule serait vraie ? Et qu'ils remettent en question son existence. Ces textes ont 2000 ans et ne parlent a plus personne qui n'a pas étudier l'ésotérisme. Du mot pour le mot c'est une histoire trop floue. Et l'art de l’écriture a largement évolué. Plus personne ne s'exprime comme l'on s'exprimait il y a 2000 ans. La lecture bibilique est d'une certaine lourdeur, personne n'aime lire la bible juste pour la lire, souvent elle est lu pour la recherche de quelque chose de spirituel. Il fallait une réconciliation entre Sananda et les hommes du 21ieme siècle, et ce livre en est l'outil. Il est écrit avec beaucoup de simplicité, les sentiments humains reviennent. Les hommes ont besoin d'un Dieu qui leur ressemble, et l'incarnation du divin dans l'humain et la réponse a toutes les prières. Il permet aux enfants de grandir main dans la main avec leur grand frère, jusqu'au jour où il pourront marcher tout seul, sans avoir peur de tomber. Jusqu'au jour ou ils pourront voler de leur propres ailes, jusqu'au jour ou il ne tomberons plus mais qu'ils pourrons monter ou descende selon leur conscience.

S'il est vrai que certain passage de la bible me font perler des larmes sur mes joues, ce livre bien plus, parce qu'on est complètement en empathie avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:52

Orphelin1984 a écrit:
On pourrait dire c'est la mémoire de Jésus que nous avons et non celle de Sananda. Dans ce livre il est moins mystique que dans les récits bibliques qui le placent sur un piédestal et déforme un peu la réalité, dans un but un peu gnostique peut-être.

Que veux tu dire par : déforme un peu la réalité, dans un but gnostique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:39

porte a écrit:
Ce que JE SUIS EST
Vous aime sans réserve,
Et IL est en chacun,
Dans l’unité de l’Esprit Saint.
Seuls les voiles de l’esprit séparé
Vous empêchent de le réaliser,

Et par là, de le manifester.


Fraternellement :petitcoeur)  

Bonjour porte sunny

Je souhaite faire suite à ton intervention en y incluant une partie de ce que tu avais dit à la suite d'un échange par Mp , car celui-ci est très à propos , le voici :

-Quelque part, ce que nous sommes n’a jamais été absent, la Présence « JE SUIS en CE QUI EST ». C’est seulement ce qui est parti explorer le créé qui portant son attention sur celui-ci, fini par l’oublier. Cette cause est toujours présente pour peu que notre volonté de s’y réunir soit plus forte que cette attraction extérieure.

Cela est si bien expliqué , merci ♥

Aujourd'hui je comprends de mieux en mieux de quoi il est question ; dans ces mots je ressens beaucoup de clarté et toutefois je m'interroge :

La présence JE SUIS ne peut prendre de forme littérale pour être atteinte tout comme l'intellect ne peut être l'instigateur de cette réalisation , alors quel est , parmi les nombreux chemins y accédant , la voie de cette réalisation ?

Je te remercie de la présence dont tu fais preuve ici ,
tel le bienveillant gardien du phare de nos Cœur souhaitant être Unis dans l’éternelle demeure ...  Coeur !

Bien à toi :jap:

Niv  


Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:54

Je suis - Unie à vous dans cette douce vague de partage !
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 23:41

Aurora a écrit:
Je suis - Unie à vous dans cette douce vague de partage !
:coeur)


*RE: Ceci va bien dans le véritable sens de: "Nous marchons ensemble". Merci! 

Il y a bien sûr tout ce champ dans le chant intérieur, que les mots ne peuvent suffire à exprimer comme dit précédemment. A un moment fort et puissant en chacun de nous, il faut se mettre en route et dans cette conscience claire de réaliser le Divin en nous, ouvrir, arrosé le germe Divin laissé en héritage pour son éclosion.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 0:33

Niv a écrit:
porte a écrit:
Ce que JE SUIS EST
Vous aime sans réserve,
Et IL est en chacun,
Dans l’unité de l’Esprit Saint.
Seuls les voiles de l’esprit séparé
Vous empêchent de le réaliser,

Et par là, de le manifester.


Fraternellement :petitcoeur)  

Bonjour porte sunny

Je souhaite faire suite à ton intervention en y incluant une partie de ce que tu avais dit à la suite d'un échange par Mp , car celui-ci est très à propos , le voici :

-Quelque part, ce que nous sommes n’a jamais été absent, la Présence « JE SUIS en CE QUI EST ». C’est seulement ce qui est parti explorer le créé qui portant son attention sur celui-ci, fini par l’oublier. Cette cause est toujours présente pour peu que notre volonté de s’y réunir soit plus forte que cette attraction extérieure.

Cela est si bien expliqué , merci ♥

Aujourd'hui je comprends de mieux en mieux de quoi il est question ; dans ces mots je ressens beaucoup de clarté et toutefois je m'interroge :

La présence JE SUIS ne peut prendre de forme littérale pour être atteinte tout comme l'intellect ne peut être l'instigateur de cette réalisation , alors quel est , parmi les nombreux chemins y accédant , la voie de cette réalisation ?

Je te remercie de la présence dont tu fais preuve ici ,
tel le bienveillant gardien du phare de nos Cœur souhaitant être Unis dans l’éternelle demeure ...  Coeur !

Bien à toi  :jap:

Niv  




*RE: La réponse est l'abandon. Mais qu'est-ce donc cet abandon?  Rolling Eyes 

Toute réponse si sage soit-elle, demande à ce qui l'entend de réaliser. C'est le plus ardu, mais le plus grandiose...à découvrir et à vivre pleinement. 

S'ACCOMPLIR en un mot. personne ne peut et ne doit le faire à la place de qui que ce soit, ça enlèverait tout sens à ce que la Cause en Son Esprit donne à révéler de ce qu'il a déposé en chacune et chacun.

C'est cette réalisation de notre véritable nature qui étanche toute soif dont parle le Christ. 

Nul n'est obligé de croire ceci, seulement l'éprouver. Le temps donne en son véritable sens ce que l'Essentiel a déposé comme opportunités, de s'accomplir à travers ses créatures. 

L'on peut découvrir, pour peu que ceci prenne sens en nous de l'importance qu'IL nous accorde. Le tonnerre à coté de cette révélation est de peu de bruit.

Fraternellement  :petitcoeur) 

NB: J'essaie seulement avec les modestes moyens, qu'IL m'a offert, l'esprit ouvert, d'éclairer. Bah!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 8:01

Celui qui éprouve :jap:

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Alessa10

Christ au désert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 9:00

Résumé de l'échange:

La beauté de ce qui est écrit est elle du fait de son auteur , du regard de celui qui le lit , ou bien des deux réunis ?  drunken

Allé je te laisse tranquille ^^

Merci du fond du Cœur !  ::800770  
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:02

Porte a écrit:
Ce que JE SUIS EST
Vous aime sans réserve,
Et IL est en chacun,

Hum , j'ai du mal à me faire à ta poétique , j'ai beau lire parfois je n'y comprend rien , dans cette sentence par exemple je comprend qu'il existe quelqu'un ou quelque chose que tu nommes " JE SUIS EST " qui nous aime et semble comme tu l'écris être en chacun de nous , qu'est donc que ce " JE SUIS EST " parce que même écrit en capitales ça n'a pour moi pas vraiment de sens , " JE SUIS EST " est t'il ta façon originale de nommer Dieu , Jésus ou la conscience , d'autant que cette originalité à la relire rajoute plus de confusion si tant est qu'elle fasse référence au " YHWH' , bref pourquoi rajouter à l'hermétisme et employer une terminaison qui en soi ne veut rien dire , et les figures de ce style même si ça fait spirituel ne risquent t'elle pas de nuire à la compréhension du message que tu veux nous communiquer , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire Jésus-Christ ?   Que vous inspire Jésus-Christ ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières à Jésus-Christ
» Est-il possible de communiquer avec Jésus-Christ ?
» Que vous inspire cette phrase de Maître Eckhart?
» Qu'est-ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?
» Les origines du christianisme et la recherche du Jésus Christ historique. Acharya S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit