Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question à 1 million de dollars

Aller en bas 
+13
kodari
universalien
Mimy
Professeur X
Mensahala
kores
nordevan
Totem
cl777
Aloah
did
Tous Unis
Jeshua
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:55

Rappel du premier message :

Cette question s'adresse premièrement aux chercheurs spirituels qui ont une attraction spéciale  vers le maître Jésus-Christ.

' Pensez-vous ou croyez -vous que le maître Jésus qui a dit dans les Écritures ( Matthieu 28 :20 ):'Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ' il y  a plus de 2000 ans , a décidé de confier à  quelqu'un qui porte le manteau  de   Messager  ...pour ouvrir un site Web au 21 ième siècle  et mettre ses vrais enseignements spirituels non déformés , aux disciples modernes et bien sûr dicter à ce messager un Cours sur le chemin Christique ?

Avant de répondre à cette question , S.V.P. réfléchissez avant , priez ou méditez , ne répondez surtout pas de façon mécanique en interrogeant votre base de données mentales et ne répondez pas selon le mécanisme de l'égo : Fuir ou Combattre  
Merci beaucoup



Dernière édition par Alaka le Ven 6 Mai 2016 - 12:24, édité 3 fois (Raison : Titre en majuscules)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:49

did a écrit:

Oui, bien sur, comme chacun d'entre nous.
Il y avait en lui quelque chose de Luciférien, et peut être en lui plus que chez les autres, d'ailleurs il le disait lui même et la première revue de la société anthroposophique s'appelait "Lucifer Gnosis", ce qu'on pourrait traduire, je crois, par "La connaissance du porteur de Lumière".

Toute la question sera de savoir : C'est quoi être luciférien ?
Ce serait peut être ça la question a un million de dollars qui permettrait de comprendre ce qui est en train de se passer dans la petite révolution spirituelle qu'il y a sur Terre depuis un siècle ?

(J'ai fait ce que j'ai put pour revenir dans le sujet...mais bon...)

Je sais parfaitement ce qu'est être luciférien car j'ai été confronté a ces Energies, le jour ou je me suis dit je suis pas d'accord avec Dieu (comme par hasard)

Dieu n'est pas une pensée mais un être cosmique, réel : un créateur de système
Enfin pour ce que les humains appel Dieu dans leur système de pensée.
Dieu est Créateur de l'humain et du système solaire mais pas de tout l'univers
Il ya des hiérarchie même dans les Dieux. Je sais que cela est inconnu.

Je dis ce que je sais être vrai, je ne cherche pas démontrer ce que je dis.
Je n'exprime pas des croyances mais de l'experience suivi de compréhension

Même si je mérite mes 1 million de $, celui qui pose la question ne saura pas que je dis vrai... voila le drame
S'est l'experience et la confrontation qui donne la conscience. Et s'est pas un tapis de rose sans épines que de découvrir des choses vraies.

Je peux facilement répondre à : C'est quoi être luciférien ?
Mais qui comprendra la réponse ?

mais bon en vrac :
LULU a été porteur de lumière
Ce n'est plus le cas depuis sa chute, il joue un autre rôle
Et il est très en colère contre Dieu et 'l'humanité qu'il estime la cause de sa chute
Il était par sa nature moins fort que Dieu et lui par orgueil s'est même pris pour lui.
Tout cela est réel. Tout le monde le sait plus ou moins.

L’orgueil spirituel qui sera aussi la chute pour chaque être humain
Qu'il le sache ou pas...
Le même principe s’applique a tous selon les meme lois de causes a effet ^^

Rien de mystérieux dans l'univers, sauf ce que l'on ne comprend pas

Cependant si tu te retrouves au fond du trou, tu commences a comprendre la loi de la gravitation
Par contre pour comprendre la loi de la gravitation en recevant une pomme sur la tete, il faut être un génie
Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:56

Ah oui, c'est sure que là, je vais pas tout retenir dans ce texte.
Quant au dernier, ne le sommes pas tous un peu à notre manière ?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 11:58

"un problème de communication channelique": comment être certain, effectivement, que l'information provient de la bonne personne?

C'est une question fondamentale, l'usurpation d'identité n'est pas un délit réservé à la vie terrestre.

Revenir en haut Aller en bas
universalien
Membre
universalien


Date d'inscription : 27/02/2016
Nombre de messages : 415
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Marseille

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:00

Tout cela semble être la faute au responsable, créateur du Syndrome de L'Imposteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre
Mercure


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 48
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 45
Ville : Cieux

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:41

evol a écrit:
did a écrit:

Oui, bien sur, comme chacun d'entre nous.
Il y avait en lui quelque chose de Luciférien, et peut être en lui plus que chez les autres, d'ailleurs il le disait lui même et la première revue de la société anthroposophique s'appelait "Lucifer Gnosis", ce qu'on pourrait traduire, je crois, par "La connaissance du porteur de Lumière".

Toute la question sera de savoir : C'est quoi être luciférien ?
Ce serait peut être ça la question a un million de dollars qui permettrait de comprendre ce qui est en train de se passer dans la petite révolution spirituelle qu'il y a sur Terre depuis un siècle ?

(J'ai fait ce que j'ai put pour revenir dans le sujet...mais bon...)


Je sais parfaitement ce qu'est être luciférien car j'ai été confronté a ces Energies, le jour ou je me suis dit je suis pas d'accord avec Dieu (comme par hasard)

Dieu n'est pas une pensée mais un être cosmique, réel : un créateur de système
Enfin pour ce que les humains appel Dieu dans leur système de pensée.
Dieu est Créateur de l'humain et du système solaire mais pas de tout l'univers
Il ya  des hiérarchie même dans les Dieux. Je sais que cela est inconnu.

Je dis ce que je sais être vrai, je ne cherche pas démontrer ce que je dis.
Je n'exprime pas des croyances mais de l'experience suivi de compréhension

Même si je mérite mes 1 million de $, celui qui pose la question ne saura pas que je dis vrai... voila le drame
S'est l'experience et la confrontation qui donne la conscience. Et s'est pas un tapis de rose sans épines que de découvrir des choses vraies.

Je peux facilement répondre à : C'est quoi être luciférien ?
Mais qui comprendra la réponse ?

mais bon en vrac :
LULU a été porteur de lumière
Ce n'est plus le cas depuis sa chute, il joue un autre rôle
Et il est très en colère contre Dieu et 'l'humanité qu'il estime la cause de sa chute
Il était par sa nature moins fort que Dieu et lui par orgueil s'est même pris pour lui.
Tout cela est réel. Tout le monde le sait plus ou moins.

L’orgueil spirituel qui sera aussi la chute pour chaque être humain
Qu'il le sache ou pas...
Le même principe s’applique a tous selon les meme lois de causes a effet ^^

Rien de mystérieux dans l'univers, sauf ce que l'on ne comprend pas

Cependant si tu te retrouves au fond du trou, tu commences a comprendre la loi de la gravitation
Par contre pour comprendre la loi de la gravitation en recevant une pomme sur la tete, il faut être un génie


Excellent, tout à fait, je voi que tu est bien informé.

Tout le monde a toujours une hiérarchie supérieur... 😉 Si on peut le voir comme cela...

Ici tout est matière, la bas c'est le contraire... 😉


Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre
Mercure


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 48
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 45
Ville : Cieux

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 15:55

Le tout assemblée en un tout nous donne la réponse du mélange qui se trouve dans le tout...

Plus une chose est éparpillé et plus elle est amenée à se rassemblee... 😉

Haha tout est relatif...

Il n'y a aucun hasard, tout est synchronicité...

Nos âmes voyages Dans les couloirs énergétiques liés à nos karma... Nous sommes des énergies qui voyage à travers un tableau qui est déjà graver dans le sombre de par la lumière, pour cela nous ne sommes pas la lumière. Nous sommes ses yeux et marchons dans le noir tant que nous ne comprenons pas que la lumière éclair déjà pour nous la ou nous n'eclairons pas....
😉
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:48

Mercure a écrit:



Excellent, tout à fait, je voi que tu est bien informé.

Tout le monde a toujours une hiérarchie supérieur... 😉 Si on peut le voir comme cela...

Ici tout est matière, la bas c'est le contraire... 😉



Je ne suis pas informé s'est une découverte jamais lu nulle part
Non seulement il y a toujours quelqu'un au dessus de chacun !
Mais aussi dans le monde des Dieux !

S'est comme cela partout dans l'univers et même sur terre

Impossible de construire un système complexe, une civilisation, un bâtiment sans une hiérarchie, encore moins une création cosmique

Il y a toujours une hiérarchie dans une organisation ou un système social

Dieu (du systeme solaire) était le créateur et dirigeant du monde angélique
Lulu s'est pris pour Lui et il a été banni

=> on peut pas servir 2 maîtres a la fois




Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:16

Like a Star @ heaven

Dans le topic intitulé "Que vous inspire Jésus Christ", a propos des lettres du Christ trouvables sur internet en pdf, Eléa a écrit :

"Prof X les as-tu lues, survolées, ou rien de tout cela? J'avais le même a priori que toi avant de m'y plonger, mais en essayant de laisser de côté ces considérations on peut simplement se laisser inspirer par la vérité du texte, la vérité dérange toujours les conditionnements et la logique humaine. Ces barrières mentales n'étant plus les mêmes aujourd'hui qu'il y a 2000 ans, il est plutôt sensé que le Christ puisse s'exprimer différemment et qu'il s'adapte à nos capacités de compréhension. D'autant qu'on ne connait que le message du Christ à travers la personnalité de Jésus, elle même retranscrite à travers la personnalité et les limitations de ses apôtres. Qui donc peut dire "le Christ ne s'exprimerait pas ainsi" si ce n'est nos propres limitations?
Je ne me dis pas "comment est-ce possible" mais qu'est ce que le texte émane comme vérité et force spirituelle? Bon pour le moment j'en ai lu la moitié."


Exactement.
La question a un million de dollar que nous posait le message d'origine ne concerne que ceux qui fonctionne sur le principe d'autorité, ce principe étant :

"C'est le curé qui la dit, c'est le prof qui la dit, c'est le patron qui l'a dit, c'est la télé qui l'a dit, c'est tel canal qui la dit, c'est la bible qui l'a dit, c'est jésus qui l'a dit...donc c'est vrai et c'est important, j'écoute et je prend en compte ce qui est dit parce que c'est untel qui la dit."

Ce principe d'autorité peut être utile pour commencer quand on ne sais pas encore soi même discerner les paroles qui seront importantes pour soi. Quand on a dépassé ce premier moment on s'en fout de savoir qui parle, ça ne change rien, car on reconnait bien soi même les paroles qui vont nous servir, peu importe qui les prononce.

Dès fois je me demande si ce principe d'autorité ne serait pas un fléau pour ceux qui continueraient de fonctionner ainsi alors qu'ils pourrait s'en passer pour développer leur propre discernement SUR CE QUI EST DIT, sans se demander qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:53

Ah oui j'avais arrêté de suivre ce fil. Effectivement Did mon message est plus à sa place ici.
J'ignore si l'auteur de la question faisait directement allusion aux lettres du Christ, car il existe différents livres s'affichant de révélation ou d'inspiration Christique. Mais peu importe car ce n'est visiblement pas le contenu du texte qui soulève des interrogations, mais le fait que l'esprit Christique puisse se manifester aujourd'hui par une parole actualisée et diffusée par les moyens de communication modernes. Si on entend que le Christ est vivant et qu'il est effectivement avec nous tous les jours, jusqu'à la fin du monde, où est l’abération de l'existence de tels livres? Où se situe le doute?
Ouvrons nous à toutes formes et canaux de manifestation et lisons, entendons, ressentons pour discerner si cela vibre ou pas en nous. Les chrétiens traditionnels attachés aussi à l'ancien testament/ la torah, ne sourcillent pas en lisant qu'un Dieu masculin et vengeur a écrit dans la pierre une liste de lois morales sous le regard de Moïse, un élu. Et certains tournent en dérision que l'esprit christique puisse se révéler par l'intérmédiaire d'une femme du 21 e siècle ou d'un site internet, il faut m'expliquer là. Si on l'enferme dans un langage, une époque, un mode de communication, on se ferme à sa réalité et à sa vérité. Effectivement Jésus n'a pas pu tout enseigner, parce que les esprits de l'époque n'étaient pas préparés à l'entendre de part leur contexte culturel, religieux, scientifique, moral. Il n'y à pas à voir cela comme un échec impensable, cela révèle au contraire toute l'intelligence d'amour christique pour pénétrer peu à peu la conscience humaine de sa connaissance au fil des jours et des époques.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:16

C'est là que la compréhension des différences psychologiques entre les gens est un facteur de paix, et l'incompréhension un facteur de dispute. Que celui qui aurait d'abord besoin de savoir si c'est le Christ qui parle pour écouter un enseignement se pose la question a un million de dollar. Mais quand il vient me dire que je devrais me poser la question aussi, je sais bien quoi lui répondre. Car avec ce principe d'autorité on peut aussi obtenir une forme de soumission des gens, ce qui me semble contre productif spirituellement parlant. Et on peut dire aussi dans l'autre sens que ceux qui on besoin de ce principe d'autorité seraient peut être perdus s'il devaient essayer de fonctionner comme ceux qui n'en ont plus besoin. Moi même ça m'a servit au tout début, et ça me sert encore dans les domaines ou je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:10

Je crains l'homme d'un seul livre.

Thomas d'Aquin
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:44

Ce que je comprends, c'est que beaucoup d'individus de ma génération et plus ont été éduqués dans la religion chrétienne, et sa croyance en l'exclusivité de détention de la vérité par les textes bibliques. Et qu'il est peut-être plus difficile à ceux-là de se délier des conditionnements du fait qu'ils les ont intégré dès leur plus jeune âge.
Je comprends aussi que par ailleurs, le principe d'autorité à travers une institution puisse être un repère rassurant et structurant pour l'âme et la personnalité - surtout à la confrontation d'un pasteur -gurou faisant office de figure paternelle, à l'image du Dieu masculin qui décide, punit et récompense-, je comprends qu'il puisse introduire aussi la personne à la spiritualité, mais qu'à long terme il s'avère tellement limitant et contre-productif... quel dommage, l'esprit a "besoin" d'aération pour exercer son discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 1 million de dollars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 million de dollars   Question à 1 million de dollars - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 1 million de dollars
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» THE QUESTION !
» une t'ite question svp
» Question!
» PENSEE CREATRICE
» THE QUESTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit