Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la mort

Aller en bas 
+5
ma petite perle
Garion
enoch
La Louve
Méhen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:30

Rappel du premier message :

la mort - Page 2 La_mort


voila je voudrai avoir une réponse pour une question qui me trotte dans la tete. pourquoi est-il trés mal vu de vouloir se suicidé? n'est t'il pas notre propre corps? n'est t'il pas un choix de se tuer? pourquoi resté en vie si on en a pas envie? pourquoi esce puni par la loi dans certain pays? pour ma part ce n'est pas un péché, la mort de toute facon est une étape qui est deja arrivé et qui reviendra. puisque je sais que en temps q'homme je suis matiere, donc mort, et seul l'esprit est vivant c'est lui qui anime le corps, mon corps est mon temple. mais pourquoi le fait de vouloir se donné la mort est-il autant blamé?

paix et amour
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:54

Vous êtes trop mignons, tous les deux ! Je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:08

Hein, qu'on est mignons tous les deux !
Paix, Amour, chocolat au lait, pain et fantaisie ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:56

la mort - Page 2 Amitia10


Hum bon, je n'arrive pas à l'agrandir mais si j'arrive à lire vous y arriverez aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:26

Bonjour

Je recherche un sujet parlant du rapport à la mort..
Depuis peu, je la vois dans les personnes
Je les imagine mortes et me rend compte que c'est terminé..
Ca me fait des crises d'angoisse
J'aimerais comprendre ce problème

Merci à vous
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:21

Bonjour Evelyne,

Tu dis : « je les imagine... ». En fait je pense qu'il n'y a rien à « comprendre », il y a juste à « corriger » ce que tu imagines...
Parce que sinon, oui, bonjour les crises d'angoisse !!!
En fait je comprends très bien ce que tu veux dire, mais l'essentiel reste tout de même à ce que Tu redeviennes maître de tes projections.
L'imagination est une image mentale qui crée des projections et suivant la force et la répétition de ces images mentales... si elles sont négatives... affraid
Donc, pour faire partir de telles « images » sur les personnes concernées, au moment où tu te rends compte de ce que ton imagination projette, change l'image : au lieu de voir la personne morte, vois-la souriante et heureuse de vivre.
Je te garantis que ton sentiment d'angoisse se transformera en sentiment de bien-être et alors cette « vilaine » imagination ne te jouera plus de tour parce que tu ne lui laisseras aucune prise sur toi car tu auras changé ta fréquence vibratoire.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:24

plume a écrit:
Bonjour Evelyne,

Tu dis : « je les imagine... ». En fait je pense qu'il n'y a rien à « comprendre », il y a juste à « corriger » ce que tu imagines...
Parce que sinon, oui, bonjour les crises d'angoisse !!!
En fait je comprends très bien ce que tu veux dire, mais l'essentiel reste tout de même à ce que Tu redeviennes maître de tes projections.
L'imagination est une image mentale qui crée des projections et suivant la force et la répétition de ces images mentales... si elles sont négatives... affraid
Donc, pour faire partir de telles « images » sur les personnes concernées, au moment où tu te rends compte de ce que ton imagination projette, change l'image : au lieu de voir la personne morte, vois-la souriante et heureuse de vivre.
Je te garantis que ton sentiment d'angoisse se transformera en sentiment de bien-être et alors cette « vilaine » imagination ne te jouera plus de tour parce que tu ne lui laisseras aucune prise sur toi car tu auras changé ta fréquence vibratoire.


sunny

Je lis ce post alors que j'ai posté a peu près la même chose dans "besoin de comprendre la mort "!
donc je suis bien d'accord avec toi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:31

lol! Eh oui et je viens de le reposter dans l'autre sujet bom

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:11

angedream a écrit:
la mort - Page 2 La_mort


voila je voudrai avoir une réponse pour une question qui me trotte dans la tete. pourquoi est-il trés mal vu de vouloir se suicidé? n'est t'il pas notre propre corps? n'est t'il pas un choix de se tuer? pourquoi resté en vie si on en a pas envie? pourquoi esce puni par la loi dans certain pays? pour ma part ce n'est pas un péché, la mort de toute facon est une étape qui est deja arrivé et qui reviendra. puisque je sais que en temps q'homme je suis matiere, donc mort, et seul l'esprit est vivant c'est lui qui anime le corps, mon corps est mon temple. mais pourquoi le fait de vouloir se donné la mort est-il autant blamé?

paix et amour

Bonjour à tous

Pour connaître mon point de vue sur le sujet cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:59

Jean -yves , tu as trouvé un bon moyen pour faire ta pub !
je vais aller lire ton..... heu !! blog amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:35

colette a écrit:
Jean -yves , tu as trouvé un bon moyen pour faire ta pub !
je vais aller lire ton..... heu !! blog amélioré !

Est-ce mal ??? Bon si les responsables de ce forum me demandent de ne plus procéder ainsi, je ne laisserai plus de lien...

En fait je ne comprends pas pourquoi cela choque que j'oriente vers un texte sur le même sujet et que j'ai écrit il y a quelques années. Si je me contente de faire un copier coller le contenu du texte va sembler décalé car bien sûr il ne tient pas compte de vos réponses sur le sujet...

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:40

Mais non, Jean-Yves, il y a belle lurette que le courant , les idées et les messages passent librement entre nos deux forums!

Amicalement! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:26

Kikoo Plume,

J'ai bien vu ta réponse sur le nouveau sujet..
Je vais bien le lire au calme et je te répondrai...

Merci de ton aide..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Rose
Premiers messages spirituels
Anna-Rose


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : hérault

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:38

Petite perle j'étais comme toi durant mon adolescence ,

J'etais tres angoissée et dés que quelqu'un avait du retard ou qu'une chose était inhabituelle je m'imaginais le pire et imaginais les gens dans des situations de morts ou de danger imminent.

Comme dit Plume bonjour les dégats pour nous même et pour toute els energies qui gravitent autour !

je ne sais pas si celà peut t'aider mais pour remédier à tout ça j'ai simplement choisi un mot ( en l'occurence j'ai choisit le mot Clarté ) que je me prononcais une seule fois mentalement quand ce genre d'idées m'arrivaient. Ce mot pour moi signifiait "faire la lumiere sur ce qui se passe" et ça permettait de me rendre compte que j'etais dans un cheminement d'dée totalement faux dans ses situations.
Ainsi ton esprits'est conditionné à avoir des pensées morbides, ça peut t'aider à le reconditionner pour qu'il ait des pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:05

Anna-Rose a écrit:
Petite perle j'étais comme toi durant mon adolescence ,

J'etais tres angoissée et dés que quelqu'un avait du retard ou qu'une chose était inhabituelle je m'imaginais le pire et imaginais les gens dans des situations de morts ou de danger imminent.

Comme dit Plume bonjour les dégats pour nous même et pour toute els energies qui gravitent autour !

je ne sais pas si celà peut t'aider mais pour remédier à tout ça j'ai simplement choisi un mot ( en l'occurence j'ai choisit le mot Clarté ) que je me prononcais une seule fois mentalement quand ce genre d'idées m'arrivaient. Ce mot pour moi signifiait "faire la lumiere sur ce qui se passe" et ça permettait de me rendre compte que j'etais dans un cheminement d'dée totalement faux dans ses situations.
Ainsi ton esprits'est conditionné à avoir des pensées morbides, ça peut t'aider à le reconditionner pour qu'il ait des pensées positives.
J'aime bien la réponse que tu as fait à Ma petite perle, Anna Rose.
Et je confirme, ça peut fonctionner. J'utilise parfois les mots "la paix de Dieu emplit mon âme"... conseillés par le Dr Joseph Murphy. Un jour j'ai été confrontée à une certaine situation et j'ai répété sans arrêt mentalement ces mots (mais tu peux en choisir d'autres, du moment qu'ils sont positifs, ou même utiliser simplement le son "Om" (A. OUMmmm).
Au bout d'un moment toute mon anxiété était partie et je ne captais plus de pensées indésirables.


flower
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 1:02

angedream a écrit:
la mort - Page 2 La_mort


voila je voudrai avoir une réponse pour une question qui me trotte dans la tete. pourquoi est-il trés mal vu de vouloir se suicidé? n'est t'il pas notre propre corps? n'est t'il pas un choix de se tuer? pourquoi resté en vie si on en a pas envie? pourquoi esce puni par la loi dans certain pays? pour ma part ce n'est pas un péché, la mort de toute facon est une étape qui est deja arrivé et qui reviendra. puisque je sais que en temps q'homme je suis matiere, donc mort, et seul l'esprit est vivant c'est lui qui anime le corps, mon corps est mon temple. mais pourquoi le fait de vouloir se donné la mort est-il autant blamé?

paix et amour


Je me suis déjà posée la question il n'y a pas si longtemps que ça...a vrai dire il n'existe pas de "loi" comme vous le dites qui puisse vraiment nous empêcher de nous tuer...j'y crois encore, par contre quelque chose a changer, j'ai envie de vivre...J'ai envie d découvrir de nouvelles choses, d'apprendre...d'aimer, d'être aimée...voila c qui m'empêche de me tuer...l'envie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 2:36

Jean-Yves a écrit:
colette a écrit:
Jean -yves , tu as trouvé un bon moyen pour faire ta pub !
je vais aller lire ton..... heu !! blog amélioré !

Est-ce mal ??? Bon si les responsables de ce forum me demandent de ne plus procéder ainsi, je ne laisserai plus de lien...

En fait je ne comprends pas pourquoi cela choque que j'oriente vers un texte sur le même sujet et que j'ai écrit il y a quelques années. Si je me contente de faire un copier coller le contenu du texte va sembler décalé car bien sûr il ne tient pas compte de vos réponses sur le sujet...

Amitié

Bonsoir Jean-Yves,

Moi non plus je ne vois pas pourquoi tu ne transmettrais pas le lien de ton blog sur ce forum et pour moi ce n'est pas de la pub. Parce que quand on fait de la pub c'est qu'on a quelque chose à vendre, et même si c'était le cas que quelqu'un ait quelque chose à vendre et désirerait faire sa pub, il me semble que Pongo a déjà dit qu'il l'acceptait, tant que cela est correct, ça va de soi.
Alors Jean-Yves personnellement moi j'apprécie que tu donnes le lien de ton blog pour qu'on puisse lire un texte qui traite de ce dont on parle dans le fil de discussion.
D'ailleurs tout le monde met des liens de sites, blogs, et même forums soit pour indiquer des sources ou alors pour qu'on se rende sur le lien indiqué pour y lire un texte, comme tu l'as fais, Jean-Yves.
En plus que sur le lien que tu indiques, c'est toi qui es l'auteur du texte en question... et je comprends bien ta réaction.
Je te remercie d'être parmi nous et personnellement je considère que non seulement tu ne fais pas "ta pub", mais en plus tes partages sont toujours intéressants.
Je pense que Colette s'est mal exprimée, elle est un peu taquine cette Colette !! lol!

Merci d'être là avec nous Jean-Yves !



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Après la mort
» La mort
» La vie après la mort
» La vie ou la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit