Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aimer quelqu'un au-delà des apparences.

Aller en bas 
+8
erell
Eloha
(Con)Science
Totem
Shani-Ys
Loryan
Samarcande
Professeur X
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:50

Rappel du premier message :

Peut-on aimer quelqu'un en esprit sans le voir jamais, sans l'entendre jamais, mais uniquement par les mots qu'il nous laisse. Peut-on même parler d'amour sous cette forme épistolaire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:50

N'est-il pas humain cependant de pleurer et de souffrir après la perte d'un Aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:04

Je dirais que l 'amour d 'esprit a esprit est plus pur ,
Car il est libre de l'attachement et du desir.
Et j'ajouterais même que cette amour est universel,
Et surement la force la plus puissante de l'univers.
Tu peu même aimer sans les mots ,sans rien du tout
Dieu (tout les dieux) nous aimaient(nous aiment) tous d un amour inconditionnel.
Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:09

le sentiment d'amour le plus profond que j'ai éprouvé a été envers une fille a qui je n'avais absolument pas parlé, mais échangé des regards pendant de long mois, et même si cela n'a pas abouti (meme si c'était réciproque ^^) j'en suis sorti grandi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:31

Pourquoi parler de pouvoir quand il s'agit de laisser être...
Je ne comprends pas, dans le sens ou cela ne veut rien dire pour moi.
Parler de la fin alors que tout commence a chaque instant. Idéaliser ce qui devrait être c'est souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:50

Comment ne pas voir que " quelqu' un" et " apparences" sont une seule et même chose ?
Partant, on pourrait envisager " l' amour au delà des apparences" comme un amour impersonnel et équanime. Mais " aimer quelqu' un au delà des apparences" est un non sens c' est à dire une apparence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:53

Qu'est-ce que tu entends par "quelqu'un" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:30

Une forme, expression d' être .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:26

Effectivement, dans ce cas, une forme, c'est très impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
space_oddity
Membre
space_oddity


Date d'inscription : 07/03/2012
Nombre de messages : 56
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 48
Ville : Bruxelles

Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:38

Petite pensée de Belgique

Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Magritt__les_amants_1928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:41

Sublime Magritte ! N'hésite pas à poster ce genre de petite pensée. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
space_oddity
Membre
space_oddity


Date d'inscription : 07/03/2012
Nombre de messages : 56
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 48
Ville : Bruxelles

Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:16

De rien ! Coeur !

Et merci pour ta réponse:

Citation :
Par l'éveil des sens à travers les mots baisés.

Car cela me fait du coup penser que l'épistolaire, et très certainement toute forme d'écrit d'ailleurs, ne nous fait peut-être pas vivre l'amour en tant que tel, mais bien un "éveil à..."

de façon non exhaustive:

éveil à l'amour pour l'épistolaire
éveil à la culture pour les écrits historiques
éveil à la sagesse pour les écrits philosophiques
éveil à la spiritualité pour les écrits sacrés
éveil à l'être pour l'acte de naissance

Par contre je ne crois pas que ça marche pour les factures ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:42

Bonjour Figaro,

quel sens entend-on dans amour ? Est-ce un sentiment ? Y a-t-il une limitation ? Dans ce cas, il sera facile de le décrire. Sinon où puis-je trouver l'amour ? Si c'est un lieu que je cherche, ce sera un temple. Mais dois-je confier cela aux savants ouvriers de notre époque ? Probablement, je m'en passerais et me ferais entièrement confiance pour cet édifice.

Les apparences sont aussi réelles que le fond. Seulement j'attribue parfois les caractères de l'un à l'autre et vice-versa. L'amour n'est pas dirigé vers une personne et ne s'accomplit pas à travers moi. S'il est amour, il ne peut se définir dans un espace ou dans un temps. L'amour est et il ne s'estompe pas, pas plus qu'il n'apparaît. Il prend une forme temporaire qui exige sa propre disparition car l'amour est.

Que je vois une personne physiquement ou non fera varier la sensation en moi. Si c'est amour alors je ne m'attache pas à la forme car celle-ci ne rend compte que de l'impossibilité de saisir la globalité. Je me rends au service de la vérité qui est apparence de la réalité. Et j'aime car je suis amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:58

Aimelavie,

Ton dernier paragraphe est particulièrement lumineux.
:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer quelqu'un au-delà des apparences.   Aimer quelqu'un au-delà des apparences. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer quelqu'un au-delà des apparences.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le temps d'aimer !
» Travaille à aimer
» question vite-fait (aimer les autres)
» Signes de l'au-delà
» DES CLEFS POUR MIEUX AIMER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit