Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question vite-fait (aimer les autres)

Aller en bas 
+3
Loryan
Galène
kiinder
7 participants
AuteurMessage
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:11

Bonjour

esceque le fait de se (litteralement) FORCER a aprécier certaines personnes fait de moi une personne qui génére un blocus spirituel ?

car , j'aimerais beacoup aimer les autres , et pour ne pas avoir ce manque dans la concience , et ben , j'esquive le coup en me disant : "mais nooooooon , tu aime les autres , c'est une évidence !!! Smile" , avec cet espéce de sourire focus insuportable dans le crane .

et car ,oui , je suis humaine (malheuresemet) et je n'ais pas la force necessaire pour aimer véritablement TOUTl le monde. ( :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Galène
Premiers messages spirituels
Galène


Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 10
Féminin
Taureau Chat
Age : 60
Ville : CHAMPDOR

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:20

Bonsoir,

Il faudrait que tu découvres qui tu es vraiment, et que tu t'aimes avec tes propres défauts. Pour aimer les autres il faut s'aimer soi-même!
Angie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 1:31

Bonsoir Kiinder,

Je suis de l'avis de Galène, il faut apprendre à aimer tes propres défauts afin de ne pas être dérangée par ce que te renvoie autrui.
Par ailleurs, je pense qu'il ne sert à rien de te "forcer" à aimer les autres.
Si une personne t'énerve, que tu ne l'apprécies pas pour une raison ou pour une autre, qu'elle te gêne, ça c'est humain. Et c'est pas une tare non plus lol.
En fait, lorsque quelque chose te déplaît chez quelqu'un profites-en pour méditer un peu, changer ton regard sur cette personne...
Aimer ça ne se fait pas en claquant des doigts, c'est un travail sur soi.




flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:42

kiinder a écrit:
Bonjour

esceque le fait de se (litteralement) FORCER a aprécier certaines personnes fait de moi une personne qui génére un blocus spirituel ?

car , j'aimerais beacoup aimer les autres , et pour ne pas avoir ce manque dans la concience , et ben , j'esquive le coup en me disant : "mais nooooooon , tu aime les autres , c'est une évidence !!! Smile" , avec cet espéce de sourire focus insuportable dans le crane .

et car ,oui , je suis humaine (malheuresemet) et je n'ais pas la force necessaire pour aimer véritablement TOUTl le monde. ( :'( )

Normal tout cela !
si tu te forces, tu ne seras pas honnête envers toi-même et le retour ne se fera pas ou alors un retour autre que ce que tu attendras.
un sentiment pour qu'il soit bon, doit venir du coeur et que du coeur sans attendre quoi que ce soit en retour.

Ce n'est pas de la force qu'il te faut pour aimer les autres, c'est tout simplement , ressentir de la compassion , de l'amour pour tout ce qui est être vivant , qui va de tout ce qui est sur la terre , tout ce qui est dans le cosmos, et bien avant cela comme le disent mes collègues, t'aimer toi-même car toi-même est UN avec tout le reste. quand tu as compris cela, la compassion se fait toute seule par le simple fait d'y penser et de se relier au TOUT .

Exerce toi , tu verras.

question vite-fait (aimer les autres) 217583
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:49

Tu sais moi je n'aime personne, ou alors c'est peut-être que j'aime tout le monde.
Rien de plus insupportable pour moi que les gens qui ponctuent leur phrase par "bisous", ou qui te disent "ça va" sans attendre de réponse.
Ne me parle pas non plus de donner des marques d'affections, je les distillent au compte goutte avec le plus souvent 3/4h de réflexion pour me lancer, ce qui n'arrange pas la spontanéité.

Bon je te fais pas un dessin , mais aimer les gens chez moi c'est la croix et la bannière et c'est l'histoire d'un dialogue chaotique et difficile.

Pourtant je suis toujours poli, rarement en colère, incapable de nuire à autrui de façon délibérée. Je suis un confident facile d'accès même pour les inconnus et je pense être quelqu'un de fiable et de sincère pour mon entourage.

Comme d'habitude je raconte ma vie, mais je crois que "aimer les gens" c'est très personnel et très varié.
Certains ont plus de facilité que d'autres, certains sont plus sincères ou honnêtes que d'autre.

L'important je pense c'est bien sur de répéter le "s'aimer soi même" mais pas trop bien sur.
A partir du moment ou tu n'as pas l'intention de nuire au gens et que tu distilles même un tout petit peu d'attention, c'est déjà les aimer un peu non ?

Après aimer les gens c'est pas forcément se "forcer" a ce qu'ils aient une place dans ta vie ou tes pensées de tous les jours.

"Physiquement" parlant ou "personnellement" parlant, on a une "place limitée de gens proches".
On ne peut pas être partout ni avoir du temps à accorder à tous les gens en demande que l'on rencontre.

Mais on a beaucoup plus de place dans le coeur de son âme pour aimer les gens au gré des rencontre de la vie, même si parfois ça parait n'être rien.
Regarde en français le simple bonjour.... "bon .... jour", n'est-ce pas déjà aimer un peu les gens que leur souhaiter à chaque rencontre d'avoir une bonne journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:27

Ecoutes Klinder, tu es comme ça, c'est ton tempérament! Je me suis moi-même posée la même question: se forcer à être ouverte avec des gens qui t'exaspèrent (ou pas)... et comme tu parais être de nature intègre, honnête avec toi même (donc aussi avec les autres), tu ne te sens pas franche vis-à-vis de ce que tu éprouves profondément, et donc tu culpabilises...
Bon, en plus, sans faire d'astrologie de comptoir, tu es Scorpion. Les Scorpions aiment ou n'aiment pas, il n'y pas de juste milieu. C'est radical (ce qui a le don de choquer mon mari, hé hé hé!)!
Restes toi-même. Avec le temps, j'ai mis de l'eau dans mon venin, mais les gens, c'est parfois exaspérant... surtout s'ils ne pensent pas comme moi! Je ne parle pas de sentiment de supériorité, mais je n'adhère pas à la mentalité de masse... Et je suis loin d'être parfaite! hé hé hé!
(je sens que je vais choquer...!) :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:47

merci pour vos réponses.

je dis ca , car j'ai l'impression de devenir de plus en plus dure avec les autres (je ne le montre pas ,biensur , ) , par exemple , un groupe de trois ou quatres personnes qui rigolent et ont l'air sympa et tout tout ...bon Ok , je vais avec eux , je vais meme rigoler et passer une bonne journée , mais a la fin de cette journée , quand je serais seule chez moi , et ben, je repense a tout et je me dis "mais qu'elle bande de co*s " , et ca , ca m'arrive trop souvent .

enfin pour dire , que je suis focu , et que j'essaye pourtant de m'en empécher , mais je n'arrive pas a dire ce que je pense , (et si c'etait le cas , j'aurais plus d'amis) . JAN AI MARE ='(
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:49

Oui Charlyne
c'est exactement ca !!!!! mais j'aimerais quand meme arreter d'etre autant pécimste et de voir que le négatif (pourtant éblouissant) des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:55

kiinder a écrit:
merci pour vos réponses.

je dis ca , car j'ai l'impression de devenir de plus en plus dure avec les autres (je ne le montre pas ,biensur , ) , par exemple , un groupe de trois ou quatres personnes qui rigolent et ont l'air sympa et tout tout ...bon Ok , je vais avec eux , je vais meme rigoler et passer une bonne journée , mais a la fin de cette journée , quand je serais seule chez moi , et ben, je repense a tout et je me dis "mais qu'elle bande de co*s " , et ca , ca m'arrive trop souvent .

enfin pour dire , que je suis focu , et que j'essaye pourtant de m'en empécher , mais je n'arrive pas a dire ce que je pense , (et si c'etait le cas , j'aurais plus d'amis) . JAN AI MARE ='(

ah !! le passage de l'adolescence n'est pas toujours facile .
Mais bon, tu sais même à plus de 40 ballets, on a encore le même genre de pensées que toi .
Accepte ces pensées et cesse de les juger comme telles , laisse les passer et pense à autre chose.
Tout ça ,ce n'est qu'une histoire de jugement , tu te juges trop sévèrement.

voili voilà klinder.
passe un bon week-end .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:07

Oui Kinder ! on ne peut pas se FORCER à apprécier les gens... tu les apprécies ou tu ne les apprécies pas ; maintenant tu peux aussi, sans les apprécier, t'adapter aux circonstances, à la nécessité du moment histoire de ne pas amener de discordes inutiles.
Ca ne veut pas dire que tu dois te forcer, plus que necessaire (impératif scolaire, voisinage...etc.) à fréquenter des gens que tu n'aimes pas, mais tu peux aussi adopter une attitude amicale envers eux en disant "bonjour" par exemple (en fonction de ce qui est le mieux adapté à la circonstance présente) afin d'exprimer ta bonne intention à leur égard.

Citation :
enfin pour dire , que je suis focu , et que j'essaye pourtant de m'en empécher , mais je n'arrive pas a dire ce que je pense , (et si c'etait le cas , j'aurais plus d'amis) . JAN AI MARE ='(

Il n'est pas souhaitable que tu dises tout ce que tu penses... Car ce qu'on pense de l'un ou de l'autre n'est pas vérité absolue ; on ne perçoit des gens que l'aspect superficiel. Les pensées en soi vont et viennent... Si un jour on est fatigué, les pensées peuvent être plus sombres vis à vis d'un autre qu'un jour ou on sera en forme... Pourtant la personne est la même.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:35

Tout ceci n'est qu'une question d'affinités je pense. On ne peut aimer tout le monde. L'affinité est le type de rapport qui s'établit entre deux personnes et qui marque leur relation et cela ne s'obtient pas avec tout le monde. Les affinités peuvent créer des liens certes, les renforcer ou au contraire les contrarier selon qu'elles sont plus ou moins fortes, positives ou négatives.

L'affinité résulte pour une bonne part de la conjugaison des caractères, et varie aussi avec les circonstances, ou le type de relation que l'on souhaite entretenir, il y a aussi l'humeur du moment car on peut avoir des affinités avec une personne un jour puis le lendemain elle vous énerve, pourquoi (?) ; pleins de points dont il faut tenir compte à mon sens....

Rien n’est plus naturel, lorsque l’on partage des idées, des goûts, des opinions, des passions que de se regrouper par affinités. Mais ce n'est pas valable avec tout le monde non plus, d'ailleurs ce serait bien trop simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:02

Tu as raison Kiinder, ce n'est pas toujours facile d'aimer tout le monde.
Peut-être parce qu'on est dans une logique:
- j'ai de bonnes raisons d'aimer untel.
- j'ai de bonnes raisons de ne pas aimer untel.

Et l'Amour dont tu parles n'a rien à voir avec la raison (bonne ou mauvaise selon une appréciation toute personnelle).
C'est difficile d'aimer tout le monde, c'est vrai.

Mais si aujourd'hui, tu réalises ça, en toute honnêteté, c'est sans nul doute un très bon signal. Parce que cette préoccupation te parle de tes propres limites.
Et tu peux en être certaine, nous avons tous nos propres limites.

Si on ne peut comme ça, aimer tout le monde.
On peut toutefois commencer à chercher en soi les ressources pour aimer chacun.

Le coeur a besoin d'être purifié, et l'Amour renouvelé.

Au risque de paraitre niais, il m'arrive de puiser dans mes ressources en chantant dans mon coeur.

Un chant qui me touche au plus profond:

https://www.youtube.com/watch?v=byJoTgRR8UI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Contenu sponsorisé





question vite-fait (aimer les autres) Empty
MessageSujet: Re: question vite-fait (aimer les autres)   question vite-fait (aimer les autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question vite-fait (aimer les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut le ramener au plus vite
» La vérité qui fait mal aux matérialistes - L'Art d'Aimer - Erich Fromm
» savoir aimer !
» Aimer quelqu'un au-delà des apparences.
» Le temps d'aimer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com