Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travaille à aimer

Aller en bas 
+4
lili
sandra22
Chantily
anima
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:04

"Travaille à aimer"

Loin des mythes de princes & de princesses charmants & charmantes, loin des phantasmes enfantins et infantiles d'être compris et deviné sans avoir à manifester son désir... Que vous inspire cette phrase ? Vous inspire-t-elle lol ?

Comment voyez l'amour amoureux humain ? Idées ? témoignages ? ressentis ? déceptions ? découvertes ? Attentes ? désillusion ? Espoir ? Quiétude ?

Loin des jugements puisque nous sommes tous différents, où en êtes vous tous et chacun par rapport à cette question Question

Agyness, tu voulais approfondir la question ? Travaille à aimer 255325 I love you

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:21

"Travaille à aimer"... Eh bien perso cette phrase m'inspire parce qu'elle dit que le (seul) travail que nous ayons à entreprendre sur nous-même, c'est l'apprentissage de l'amour inconditionnel.
Mais bon, c'est plutôt hors-sujet ici car ça ne concerne pas forcément l'amour dans le couple...


flower
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:59

mon travail à aimer; depuis que je m'y penche; au début c'était comme facile; presque un jeu; je faisais pas semblant mais je me prenais plus au jeu; c'était léger voir peut-être cucul et puis trés vite comme un boomerang ça m'est revenu en pleine face je sais pas si c'est le retour de l'égo ou mon naturel qui est revenu au galop mais quoiqu'il en soit j'avais cette envie d'aimer, d'apprendre à aimer mais paradoxalement plus envie de me faire avoir dans le sens ou la seul manière que j'ai trouver pour aimer c'était de prendre sur moi et de laisser couler; "de donner un peu de moi " si je peux direcomme ça; et ce qu'il en ai ressorti c'est que les autres apprécient voir même ne le voient pas et que toi tu en prends plein les dents; dans le sens ou je n'attends pas un retour juste de l'amour que je peux porté mais un partage sincère, sans intérêt avec les gens et je sais pas je trouve qu'en observant un peu y'a toujours quelquechose qui cloche donc oui quelquepart j'ai du mal à donner de l'amour..c'est moche, je sais peut-être que c'est parce que je donnes pas tout que je le ressens comme ça et que le partage ne peut se faire que si je me lâches et que je donnes tout (c'est ce que ça m'a fait penser à la relecture; dans ce cas bein je sais ce que j'ai à faire mais y'a un sacré boulot encore!)

desfois j'ai même l'impression que les gens croient que je le fais pour la gloire; pour qu'on dise qu'est-ce qu'elle est gentille ; hum ça c'est bizarre.. alors en fait je suis entre deux à savoir qu'est-ce qui est vrai; ce que je ressens ou ce que les autres "peuvent" ressentir ou alors à force de me mettre "à la place des gens" je suis à côté de la plaque et finalement il n'y aurait que moi qui me met des bâtons dans les roues; quelle vie de m..!! parce que ç'est navrant de savoir mais pas arriver à dépasser ça

et comme tu dis Plume; l'amour c'est plus fort que tout; voilà pour moi c'est difficile de briser les chaines

travailler à aimer ça serait aimer incognito; aimer prendre des claques; aimer sa vie; aimer finalement être malheureux que les gens ne le voient pas (désolé j'ecris au réveil donc méacoulpa..)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:06

je parle de l'amour en général pour ce qui est des rapports amoureux; joker c'est encore pire que l'amour tout court parce qu'on se connait par coeur et en général ça fait mal de voir ce que l'autre voit ou ne voit pas de nous entre routine et plaisir il n'y a qu'un pas la flemme..

c'est un peu la même quand même se donner à fond; toujours sans relâche et prendre l'autre comme il vient; comme il est!

c'est comme si on ne savait pas que nous sommes l'amour depuis toujours..
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:22

..désolé ce sujet m'inspire dans la recherche de ce que j'en pense alors besoin de rajouter))
ou alors travailles à aimer; ça serait aimer sans chercher à comprendre..et mm si les autres n'ont pas compris que tu les aimé; tanpis l'important oui toujours et encore l'intention; ou l'envie d'aimer et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:50

rho décidément! ...l'envie d'aimer pas pour faire plaisir mais pour soi; pour se faire du bien et c'est là que ça devient difficile voir plus que subtils infime parce que depuis qu'on est petit on nous apprend à faire plaisir aux autres, et donc aussi à culpabiliser si on ne le fait pas mais on ne nous a pas appris juste à le faire pour son propre plaisir ou du moins celui-là il est passé à l'as pour moi donc je sais pas pour vous mais on se retrouve adulte à ne pas savoir aimer alors que ça devrait être naturel, non?..
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:52

Travaille à aimer 864536 Travaille à aimer 952234
Plume a écrit:
"Travaille à aimer"... Eh bien perso cette phrase m'inspire parce qu'elle dit que le (seul) travail que nous ayons à entreprendre sur nous-même, c'est l'apprentissage de l'amour inconditionnel.
Mais bon, c'est plutôt hors-sujet ici car ça ne concerne pas forcément l'amour dans le couple...


flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:53


Travaille à aimer Fleurs11

pour vous dire que je vous aimes .....


Dernière édition par Plume le Lun 29 Nov 2010 - 19:47, édité 1 fois (Raison : REDIMENSIONNEMENT IMAGE sur 640px)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:29

"Travailler" l'Amour? Pourquoi pas "Travailler plus pour gagner plus" tant qu'on y est? Laughing
Ca se constate partout pour peu que l'on s'y penche un minimum: plus on cherche et moins on trouve, plus on force la Nature et plus elle se défend car elle sera toujours bien plus implacable que les plus résolus d'entre nous, du moins ce que nous croyons être "nous".

Ca me fait penser aux aliments dits "transformés" ou pire encore, "modifiés"... L'Amour fonctionne malheureusement de plus en plus sur ce principe, et d'ailleurs ne dit-on pas du mariage qu'il est "consommé"?
Bientôt, on le prendra à crédit, taux fixe ou variable selon les organismes auprès desquels on le "contractera", comme toute bonne maladie qui se respecte Laughing . Ah? C'est déjà le cas? J'avais oublié... Coule pas, Méa, coule surtout pas, sinon Méa mort, mi Amor mis à mort Laughing .

Diunddhy a écrit:
Loin des mythes de princes & de princesses charmants & charmantes, loin des phantasmes enfantins et infantiles d'être compris et deviné sans avoir à manifester son désir... Que vous inspire cette phrase ? Vous inspire-t-elle lol ?

Ca m'inspire l'expiration de la date limite de consommation de ces croyances Laughing .
Inspirer, expirer, aspirer et l'exprimer en évitant de finir con-primé sous comprimés, expier ses pêchers, se ramasser des prunes et tomber dans les pommes en faisant le poirier puis se noyer... Ca vous en bouche un coing? Rhubarbe alors... Laughing
Bref, les mythes rongent les tissus des princes et princesses qui aspirent, soupirent et expirent avant d'avoir saisi que souffler n'est pas jouer. Tous les tissus y passent y compris ceux qui sont biologiques et ne restent plus que les tissus de mensonges après le passage des mythes.

Loin de ces mythes, il y a la naphtaline qui est un poison tout aussi mortel, mais au moins a-t-il le mérite d'être honnête tout en éradiquant les parasites pas sages au passage. C'est peut-être là tout le sens de l'expression "s'Aimer à en mourir", car quitte à expirer, ce qui arrivera quoi que l'on pense, dise et fasse, autant choisir la sauce à laquelle on se fait manger.
Lentement mythonné ou saisi des deux côtés par l'effroi, la finalité reste la même pour soi mais ce qui nous survit diffère. Ce qui ne diffère en aucun cas, c'est le principe d'existence de ceux qui nous survivent, et lorsqu'on sait qu'on est tout aussi sûrement et invariablement le survivant de quelqu'un que l'Autre de quelqu'un d'autre, on commence à comprendre la chute de la plus vaste blague qui soit Wink .

Diunddhy a écrit:
Loin des jugements puisque nous sommes tous différents, où en êtes vous tous et chacun par rapport à cette question?

Si seulement la réponse pouvait toujours se trouver dans cette question... Autrement dit, inverse ta phrase et tu as la solution:
où en êtes vous tous et chacun par rapport à cette question?
- Loin des jugements puisque nous sommes tous différents.

Ceci nous renvoie directement à ma signature (en bas de chacune de mes interventions pour les éventuels novices), seulement en vertu de la précédente affirmation, comprendre les mêmes choses ne peut en aucun cas impliquer qu'on SOIT la même chose qu'un(e) autre. Idem par rapport à ce que l'on aime, tout au plus est-il possible de l'avoir "en commun".
On Aime (aimante) donc inévitablement autre chose que ce qu'on est, même si l'idée peut paraître angoissante pour je ne sais quelle raison, mais ce qu'on Aime peut aimer les mêmes choses que nous. C'est d'ailleurs on ne peut plus logique et tout le monde va en ce sens, recherchant les "intérêts communs", mais en oubliant ou ignorant que les aspirations similaires ne créent pas des êtres similaires, d'où l'erreur quasi systématique en matière de couple, la "projection".

Le couple peut être un moteur qui a du couple, à condition qu'il respire, et c'est pourquoi les plus "performants" sont ceux qui ont le plus de soupapes Laughing . Attention toutefois au surplus de prises d'air qui augmentent la combustion et la consommation Laughing .

Si tout ceci est compris et intégré, ça ne reste pas moins impossible à mettre en pratique dès lors que le moindre "système" ou "code" est mis en place, précisément parce que "nous sommes tous différents". C'est peut-être pour quoi les seuls couples qui fonctionnent vraiment, depuis leur vraie naissance qu'est leur rencontre et jusqu'à leur mort, sont ceux qui vivent "dans leur monde", hors des attentes toujours mal placées de l'extérieur. "Se ranger", c'est exactement ça à mon sens, s'extraire de ce qui est rangé sans déranger, même si l'incompréhension générale peut nous placer dans la case des dérangés dérangeants, pour créer un "Nouvel Ordre" non pas mondial et dualiste mais en DUO.

A vous les studios Wink


Dernière édition par Plume le Lun 29 Nov 2010 - 21:40, édité 2 fois (Raison : Correction citations)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:08

Nada si tu ne le fais pas déjà tu devrais écrire des textes; des chansons tu es trés fort pour jouer avec les mots et on coule pas méa siviouplé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:20

anima a écrit:
Nada si tu ne le fais pas déjà tu devrais écrire des textes; des chansons tu es trés fort pour jouer avec les mots et on coule pas méa siviouplé Laughing
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:22

je voulais faire une déclaration bien plus explicite encore que celle des impôts mais trop long, donc j'écrierais justement et simplement
"je t'aime nada :coeur) " et merci aussi.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:25

:bisous) princesse, il est tout mimi ton greemlins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:10

Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de ce sujet.
Travaille à aimer ?
Il est certain que donner et recevoir de l'amour c'est plus compliqué que de donner ou recevoir de la haine, ou du mal.

Je dois être un tantinet pessimiste aujourd'hui, mais je sais qu'il faut se donner plus de mal pour aller vers le bien que pour aller vers le mal scratch

Aimer est comme un chemin initiatique, soit on en accepte les règles soit on en sort
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
drine
Membre
drine


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 47
Féminin
Cancer Coq
Age : 54
Ville : sigean

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:11

pour moi aimer c'est accepter l'autre tel quel ça convient ou pas je rejoind nada sur la liberté de chacun savoir s'aimer avec nos differences et le don de soi sans attente c'st aussi un plaisir mais attention aux vampires d'energie serait il une question de dosage? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:25

drine a écrit:
pour moi aimer c'est accepter l'autre tel quel ça convient ou pas je rejoind nada sur la liberté de chacun savoir s'aimer avec nos differences et le don de soi sans attente c'st aussi un plaisir mais attention aux vampires d'energie serait il une question de dosage? I love you
Une question d'équilibre à tous les niveaux flower
Revenir en haut Aller en bas
drine
Membre
drine


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 47
Féminin
Cancer Coq
Age : 54
Ville : sigean

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:32

exactement l'equilibre I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:20

Travaille à aimer 8lrnqc10




l'amour comme seule religion , la terre pour unique cathédrale ....sandra.
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Premiers messages spirituels
chrys


Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Capricorne Rat
Age : 51
Ville : soisy sous montmorency

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:21

il n'est pas facile aujourd'hui "d'aimer",j'ai comme l'impression ,qu'au fur a mesure les gens ne se trouvent plus....
exemple:regardez les gens aujourd'hui,ont tous les yeux a terre,ils ne pensent qu'a rentrer chez eux,comme si il n'y avait que chez eux qu'ils éprouvent une sorte de sécurité....
les gens ne se parlent plus,comment pouvons nous trouver l'ame soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:11

La maison est le symbole de la mère. La mère qui réconforte et donne de l'amour. Les gens sont gris par manque d'amour. On apprend aux gens des le plus jeune age que la compétition, la réussite, l'argent est le but de la vie. Beaucoup salissent leur âme pour réussir leur vie et détruise le peu d'humanité en eux encore vivant. Dans une société ou la majorité des personnes pense que dans la vie soit tu es le perdant soit tu es le gagnant, construise une société injuste et immature pire que l'enfer. Je crois que de plus en plus de gens en on marre de ce manège et ce réveille a une nature humaine plus vivante et humainement plus juste, plus harmonieux et respectueux. Nicolas Sarkozy est un le Pape de cet état d'esprit. Beaucoup ce reconnaissent dans les valeurs qu'il incarne dans sa droite de riche, fort et décomplexé ... mais je ne veux surtout pas dire que la gauche est mieux lol je veux juste dire que le peuple mets au pouvoir ce qui est a son image. Etudier Sarkozy c'est étudier la mentalité des électeurs. Enfin je vais pas parler politique, je risque ma santé sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Contenu sponsorisé





Travaille à aimer Empty
MessageSujet: Re: Travaille à aimer   Travaille à aimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille à aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir aimer !
» Le temps d'aimer !
» DES CLEFS POUR MIEUX AIMER !
» Aimer quelqu'un au-delà des apparences.
» De l'importance de s'aimer soi-même et de se le dire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit