Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y'a pas de mal a se faire du mal !

Aller en bas 
+3
angedelumière
Méhen
enoch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:04

Rappel du premier message :

Tout a commencé par une psychanalyse. Non, ne riez pas ! Je vous assure que ça n’est pas drôle. Quand vous entrez dans le cabinet du diable qui hante le lieu, vous laissez derrière vous tout espoir et toute possibilité de retour. Ah ! Comme les gens sont stupides ! Ils s’imaginent naïvement que cette thérapie est une merveilleuse aventure, qu’ils entreront dans leur inconscient comme on découvre une terre inconnue peuplée de dangers excitants et de plaisirs subtils, bref, qu’ils seront plus intelligents qu’avant. Et bien moi, je vous le dis tout net, j’aimerais retourner à mon idiotie primitive. La psychanalyse ne guérit pas la connerie. Elle ne fait que la confirmer.
« Borderline à structure psychotique ! » Voilà ce que m’a craché à la figure un psychiatre obèse dont j’ai bien envie de citer le nom ridicule pour qu’il s’étrangle avec les glaçons de son whisky. Imaginez un peu. Vous êtes un jeune homme romantique de dix sept ans, vous adorez Chateaubriand, vous dites « mademoiselle » aux jeunes filles qui vous sourient et «salope » à celles qui vous tendent un majeur humiliant, vous tentez la lecture de Hegel pour faire plaisir à votre professeur de philosophie qui sort, frais et moulu, le premier de l’école supérieure des philosophes et, tout à coup, patatras ! Tout s’écroule. Une baudruche criminelle hurle à vos oreilles chastes et délicates : « Espèce de borderline psychotique ! » Je n’ai jamais fantasmé sur le meurtre mais là, j’ai été tenté.
J’ai bien eu envie de le traiter d’enfoiré de social-démocrate à structure psychopathique mais je me suis abstenu car je ne savais pas vraiment ce qu’était un social-démocrate. Aujourd’hui, je le sais, c’est Robert Hue. Alors donc je l’ai regardé le psychiatre obèse et j’ai répondu avec un courage qui me surprend la nuit avant de m’endormir : « Vous êtes beaucoup trop gros pour regarder une porte en face. »
Mais, mais, mais, il faut revenir à notre récit dramatique, antique, épique, surmoi-que, phallique, baltique, hystérique, pas de panique ! Après l’insulte du gros crapaud alcoolique, j’ai «fait » bon nombre de psychiatre pour qu’ils me prennent en psychanalyse parce que j’étais malade d’angoisse. « Non, non, non et puis non ! » C’est ce qu’ils m’ont répondu en chœur, en habit d’huissier, gentiment, méchamment, négligemment, heureux comme des députés pacsés. Et puis aussi ceci : « Vous n’êtes pas fait pour ce genre de pratique, vous êtes trop petit, nous n’avons pas le temps mais beaucoup d’argent, vous n’êtes pas assez grand, il faut beaucoup d’argent, nous n’avons rien affaire de votre affaire et, surtout petit bonhomme, vous avez les mains moites. » Stop ! Frappez et l’on vous ouvrira m’a dit mon petit-neveu qui se destinait à être chef de la sécurité au Vatican. Empli de cette divine parole, j’ai cherché et j’ai trouvé, prés de chez moi, à côté du marché et de la place Lénine, un psychiatre juif, psychanalyste, expert prés les tribunaux et accessoirement sexologue. C’est un homme très bien. Il a des petits chiens et des petits poissons de toutes les couleurs genre année soixante dix. Il a aussi des tortues naines qui mordent les enfants méchants. Il a toujours des toilettes très propres car c’est un homme très bien habillé. Chez lui, y’a même une salle de bains. Il en prend souvent parce que son métier est très fatigant. C’est un homme très sage. Il a une caméra devant sa porte. N’entre pas qui veut. Et puis comme ça il peut sortir de son bain quand il veut. En dépit de ses nombreuses qualités que j’ai n’ai pas énuméré (ce serait épuisant), c’est à cause de lui que les ennuis ont commencé.
Oui, oui, oui, je vous entends déjà vous lamenter, pleurer, miauler, hennir et demander qu’on ne touche point à vos acquis sociaux. « Qu’est-ce donc que cet âne qui se prend pour un écrivain ? Est-il hystérique ou diplomatique, agent de la C.I.A ou Jacques Seguéla, est-ce un lacanien ou bien un crétin. Rien de tout cela et bien plus que cela. Je suis un état limite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:37

Non, je vais voir avec un avocat si je peux pas donner une suite judiciaire !
y'a quelue chose erriere. ca fait au moins dix messages qu'ell me sucre comm ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:39

faites comme bon il vous semble
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:39

Sujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal ! Aujourd'hui à 3:27

--------------------------------------------------------------------------------

oui ben fallait préciser que c était une prière.

j étais pas sensée le deviner.
_________________


En plein cauchemars !
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:40

enoch a écrit:
Non, je vais voir avec un avocat si je peux pas donner une suite judiciaire !
y'a quelue chose erriere. ca fait au moins dix messages qu'ell me sucre comm ca !

J'espère voir là la marque de ton humour noir.
Assez tranchant, j'avoue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:40

tu te fais pas du mal bétement là??
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:42

Je te souhaite une bonne nuit smehen. Ma mere comprendra. Moi, je vais passer une trs mauvaise nuit.... Bonne nuit a toi mehen et a toi plume. merci pour ton soutien a vous deux !
N'effaces pas ces messages la, parce que moi aussi j'ai mes limites. Et j'ai des potes excellent en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:44

Bonne nuit à tous.

Ne t'inquiète pas Enoch, une prière n'a pas besoin d'être stockée sur un serveur informatique pour être entendue, tu l'as écrite et c'est le principal, on l'a lue et c'est toujours un petit plus Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:54

Chers toustoutes,

Je découvre ces trois pages avec ahurissement.

Sommes-nous bien sur un forum de partage et de spiritualté?

A tous, sans humour, sans agressivité, je vous envoie mes fraternelles pensées de paix et d'équanimité.
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Premiers messages spirituels
Aurore


Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Hic et Nunc

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:09

Je vous lis de loin et suis effarée par la tournure que prend la modération sur ce forum, de fait je ne poste plus, c'est abberant !

Sméhen, je ne te connais absolument pas mais je pense qu'une porte s'ouvre pour toi à partir de cette zone d'ombre....Puisses tu ne pas te braquer dans cette posture de flic du Bronx....

Je suis sur plusieurs forums, dont un qui pratique l'utopie de l'auto-modération..Pas de modo et un admin qui reste au même niveau que tout le monde, ainsi pas de hiérarchie, pas de pratique nazie et lorsqu'il y a conflit, les membres intéressés discutent sur le tchat jusqu'à aboutir à une solution et un mieux être....
Pourtant, ce forum ne se prétend en rien spirituel...Loin de l'étiquette, il l'est bien plus que celui ci qui dérive dans le totalitarisme néfaste....

Aurevoir jusqu'à un espéré changement....
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:55

L'auto-modération tient peut-être de l'utopie pour les forums comprenant 200 sujets par jour avec des milliers d'inscrits... mais ici ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:14

Merci pour ton témoignage, Aurore, tu me rassures. Je me sentais bien seule!

Je dois fréquenter le même genre de forums que toi où il n'y a ni hiérarchie, ni mise à l'écart injustifiée mais bien confrontation des idées en toute fraternité et liberté d'expression.

J'ai eu aussi certains de mes textes censurés ici mais je m'en suis expliquée avec Pongo par MP sans agressivité aucune. J'ai néanmoins quitté le forum pour un temps comme d'autres qui ont préféré se taire. Ce qui n'est pas la meilleure solution.


Ce forum est le reflet criant de la société actuelle où les moyens de communication n'ont jamais été si développés et, paradoxe des paradoxes où l'on se trouve en pleine tour de Babel.

Est-ce là notre "Mission de vie"? est-ce là le" chemin de l'Eveil", est-ce là la manière de "prier pour le proche Orient"

Ou bien les textes publiés ici ne sont-ils que "Paroles, paroles" comme dans la chanson?
J'écris une chose, j'en pense une autre? Ce serait infantile!

Que les publicités agressives,sectaires, la vulgarité répétée soient éradiquées, c'est tout à fait normal; le principal n'est-il pas d'en expliquer publiquement la raison?

Cela est courant sur de nombreux forums et bien accueilli par les membres.

Cher Enoch, j'étais absente lorsque tu as publié ta prière pour ta maman; je ne peux donc prendre position tout en comprenant ta peine.

Par contre, je ne peux passer sous silence la longue amitié qui me lie à Sméhen. A plusieurs reprises, elle m'a beaucoup aidée et soutenue dans des moments difficiles de ma vie; je la sais franche et directe.Ne pas l'exprimer serait insultant pour nous deux.
C'est pourquoi cette situation est pénible à vivre pour moi.

Ne laissons pas les chiens hurler à la mort, "La paix viendra" sans lévitation, sans Crop circles, mais en nous parlant par-delà "Les blessures de l'âme ou de l'égp".

Bien à vous tous. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:07

!!!!!!!!!!! Alors là !!!! Grrrrr !!!!!!! Je comprends la colère d'Enoch.
Smehen, tu n'as pas vu que le post d'Enoch était une prière adressée à sa mère ???????!!!!!
(désolée pour les !!!!!!!! intempestifs !!!!)
T'as pas vu ????
Quand j'ai lu ce poème d'Enoch pour sa mère j'en ai même eu les larmes qui ont coulées tellement j'ai compris ce qu'il disait et j'ai été émue au-delà des mots...
Allé, sans autres commentaires, je ne veux pas juger ton geste Smehen mais par contre je te pose une question :
LA SPIRITUALITÉ NE COMMENCE T-ELLE PAS PAR LA TOLÉRANCE ?
On est bien loin de l'Amour là....

Comme Suzette, je dois avouer que je t'aime bien aussi, Smehen, tu es franche et directe et j'apprécie beaucoup te lire également, mais comme l'a souligné Méhen :
Citation :
que de toutes manières on ne supprime pas un message sans avertissement préalable. On ne peut pas garder confiance en ce forum s'il faut s'assurer de poster aux heures de grande écoute pour avoir des témoins de ce qu'on essaie d'écrire.
Enoch, je pense aussi que (je cite encore Méhen) :
Citation :
Ne t'inquiète pas Enoch, une prière n'a pas besoin d'être stockée sur un serveur informatique pour être entendue, tu l'as écrite et c'est le principal
Voilà, j'espère que tout puisse rentrer dans l'ordre incessamment sous peu entre Enoch et Smehen.
Enoch, Smehen n'est pas un monstre comme te l'a dit aussi Méhen... Pardonne lui son geste stp.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:17

Mais j'étais tout a fait d'accord pour m'expliquer sans agressivité avec smehen. Je lui ais dit que je renoncais a mon humour " limite " et que je voulais juste un dialogue sincere et honnete. mais dans ma priere a ma mere, il n'y avait rien de vulgaire ou de ... je ne sais pas quoi. J'avoue tres sincerement qu'au debut de ma participation a ce forum, j'ai posté es messages qu'etaient pas du meilleur gout. Smehen les a censurés et je n'ai pas hurlé a la mort. Mais la, une priere a sa mere decedée, comment peux t-on la censurer ? Elle le reconnait ! Je pense qu'elle m'en veut pour mes premiers posts qu'il lui deplaisait et elle me l'a fait payer de cette maniere. Il faut relire avec attention toute la rubrique et l'evidence s'impose pour celui qui sait observer. je ne demande rien, j'aimerais qu'elle me fasse simplement des excuses. C'est pas demander la lune.
Je suis entierement d'accord avec ton message. Il est dommage qu'on ne puisse s'exprimer en toute liberté meme si de temps en temps une expression n'est pas du meilleur effet. nous sommes adultes et nous avons une vie. Nous savons comment sont les relations humaines. Pourquoi ne pas s'expliquer sincerement. j'ai eté profondement blessé par cette censure, je ne souhaite qu'une explication de sa part, une explication honnete et sincere. Autrement, effectivement, cela ne sert a rien d'avoir de belles phrases et de ne jamais appliquer les beaux principes que nous formons.
A quoi servait egalement de donner une definition d'un etat limite, une def medicale. Pour dire qu'il y avait un traumatisme anal. Tu parles d'une insulte. en plus, je ne suis que nevrosé.
Je crois que smehen, inconsiement , je l'espere, instille en nous une auto-censure et que de ce fait elle n'est pas assez mature pour ce delicat travail qu'est la moderation. Toi meme, suzette, reconnait que le forum est froid et vide. Froid et vide ! Nous pouvons regler nos differents nous memes en s'expliquant sincerement.
Je n'ai pas eté au debut de ma participation exempt de tout defaut. je voulais avoir raison et puis je me suis dit que c'etait idiot comme attitude. si on veut donner de la vie a ce forum, il faut que chacun s'exprime comme il souhaite s'exprimer. merlin dit une chose tres belle a propos d'un boulet que je ne sus pas " La personne qui vient perturber un forum doit etre ecoutée, c'est un respect que nous lui devons ". J'aime cette relexion, faisons le a fortiori quand une personne dit une priere a sa mere. Si nous n'arrivons pas a nous dire la verité sincerement, honnetement, avec nos faiblesses, a quoi sert ce forum.
je vous embrasse tous ! tous !
enoch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:43

Enoch
J'ai lu l'explication de Smehen concernant ce qu'on appelle "être à l'état limite" et il n'y a rien, absolument rien de choquant.
Je cite :
Citation :
La limite ou la bordure : état limite.
Groupe de personnalité dont la structure ne serait ni névrotique, ni psychotique, mais se situerait entre ces 2 champs, en raison d'un arrêt du développement libidinal sous l'effet d'un traumatisme désorganisateur survenu à la période anale.

Smehen explique en fait que cela est sans doute dû à un traumatisme désorganisateur survenu à la période anale. C'est-à-dire, enfin je le comprends ainsi, lorsque tu devais avoir entre 2 et 3 ans.
Smehen ne t'a aucunement insulté.

Bon, pour en revenir au fait que ta prière ait été supprimée par Smehen, cela m'a fortement touchée moi aussi car j'ai trouvé cette prière plus qu'émouvante, mais sincèrement, je ne pense pas que Smehen se soit livrée ici à une quelconque vengeance. Non, ça je ne le crois pas du tout.
Je pense qu'elle va trop vite peut-être... elle a cru a un post "doublon", et n'a pas vérifié avant de supprimer. C'est ainsi que je vois les choses.
Quant à la déception que nous avons ressentie, eh bien... nous sommes responsables de nos émotions.
Que Smehen s'excuse auprès de toi ou pas, pardonne lui, d'autant plus qu'elle est loin d'être méchante...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Premiers messages spirituels
Aurore


Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Hic et Nunc

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:10

Citation :
J'ai eu aussi certains de mes textes censurés ici mais je m'en suis expliquée avec Pongo par MP sans agressivité aucune. J'ai néanmoins quitté le forum pour un temps comme d'autres qui ont préféré se taire. Ce qui n'est pas la meilleure solution.

J'aime beaucoup te lire Suzette.....Ton humour et ta finesse sont précieux pour ce forum en pleine épreuve....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:15

Lol ça c'est excellent, on se retrouve confronter aux même problèmes ici que en société, le rapport dominant / dominé , on est considéré en dessous des modérateurs, alors que nous sommes l'âme du forum!!!

Il parait EVIDENT qu'il faut que ça change, sinon le forum court à sa perte.

Les gens qui l'occupent sont arrivés ici par hasard, rien ne les empêche maintnant de partir pour un endroit plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:41

Sincérement je n ai pas vu que c était une prière à sa mère.
De plus son texte ressemblait à un autre texte posté quelques jours plus tot.

voilà, je n ai rien d autre à ajouter.

J attends l avis de Pongo et s il faut que je me retire je me retirerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:52

Smehen
Personne ne souhaite que tu te retires de ce forum.
L'erreur est humaine dirons-nous, et lequel d'entre nous n'en a jamais fait ??
Dommage pour le poème d'Enoch mais c'est ainsi, et ce qu'il faudrait demander à Pongo, c'est est-ce qu'il serait possible de créer une corbeille afin que les suppressions ne soient pas définitives en cas d'erreur.
Peut-être aussi éviter d'aller trop vite pour prendre la décision de supprimer les posts (tant qu'ils sont corrects et celui-ci l'était) et avant de supprimer, se concerter en mp avec la personne qui a posté... Cela tient un peu du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Premiers messages spirituels
Aurore


Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Hic et Nunc

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:57

Smehen j'aimerai comprendre...
Que penses tu de tes méthodes ?
Que penses tu de la suppression de messages sans concertation sur un forum ?
Quels sont tes intentions lorsque tu agis ainsi ?

J'imagine que tu agis pour le "bien" de ce forum qui semble te tenir à coeur....Or un forum n'est pas un site personnel, c'est un lieu de partage, où se rencontrent des personnes et des idées de tout horizon....

Le socle commun ici est la spiritualité, c'est à dire l'évolution humaine, la recherche de sens, le questionnement, l'ouverture d'esprit....En vue je pense d'une reconnexion avec notre vraie nature...
Les conflits et les paroles déplaisantes font partie intégrante du processus, si nous parvenons à les utiliser comme levier d'élévation....

En tout cas, je continue de penser que tu es dénuée de mauvaises intentions et que seule une réflexion, commune et personnelle, est nécessaire pour retrouver la paix en ce lieu qui sait être si lumineux lorsque nous y mettons tous notre coeur.....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:12

Une corbeille pourquoi pas, c'est une bonne idée et ça se fait sur certains forums où ça semble bien fonctionner.

Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est de résister à la tentation d'appuyer sur les petits boutons du modérateur. On ne devrait s'en servir que 2 ou 3 fois par an et pas 2 ou 3 fois par semaine.

Le but est d'intervenir en cas de propos haineux, racistes ou je ne sais quoi.. lutter contre les débordements, mais pas décider de ce qui mérite d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:52

DECIDER ce qui doit être lu, c'est le BOULOT
d'UN DIRECTEUR DE PUBLICATION;

en l'occurence, nous sommes sur un forum de discussion,
en aucun cas sur un journal .

Alors pourquoi faire le CHEF ? le CENSEUR ?

DE QUEL DROIT ?

Nous sommes sur un forum dit de spiritualité, cela signifie que nous avons
affaire à des personnes adultes , responsables et qui tentent
de faire un travail sur eux même, du mieux qu'ils peuvent, et
avec tous les paradoxeqs qu'ils portent en eux.

A mon avis, le meilleur moyen de MODERER est d'abord
d'apprendre à dialoguer.

quitte à le faire par MP. Cela permet de comprendre l'autre
et d'instaurer un climet
de compréhension, d'ouverture voire d'empathie.
bises à tous


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny [/color][/color]


Dernière édition par FIFI le Sam 10 Jan 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:53

Pouvoir s'exprimer librement est essentiel. On est libre de s'améliorer, mais filtrer ce qui doit être lus ou non est digne d'une méthode fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:04

Ok ok tout le monde, je crois que le message est passé, repassé et rerepassé Very Happy

Là si Smehen a pas compris c'est qu'elle est croate, je vois pas d'autre solution! Mais ça serait dommage qu'elle ne puisse plus supporter de rester ici. C'est un pb lié à un léger manque de maîtrise de soi et à l'inexpérience de la modération, pas une volonté génocidaire faut pas déconner.

Ok c'est grave et ce sera résolu, mais ce n'est pas dramatique et on n'a pas besoin de parler que de ça pendant une semaine! :p


PS: déjà deux points Godwin Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:20

Non mehen, ce n'est pas un probleme lie a un leger manque de maitrise! Ne dis pas n'importe quoi. Elle m'a supprimé au moins quinze posts. elle a effacé explorateur et bien d'autres. La verité est celle ci : smehen ne supporte pas tout " ce qui depasse ". je suis obligé de le dire d'une certaine facon pour ne pas etre vire mais je pense que vous avez compris. jamais, elle n'a pensé a s'excuser. Vous savez tres bien qu'il y ades gens qui prennent leur pied en faisant certaines choses. Smehen jouit de castrer certains qu'elle ne supporte pas de voir bander. j'ai vu mon psychanalyste et c'est ce qu'il m'a dit. cela est une chose assez courante. ca fait un certain temps que je voulais le dire mais j'osais pas. Maintenant je me sens apte a le dire. Vous en faites ce que vous voulez mais je peux vous assurer que c'est bien ca !
La seule chose que j'ai demande, c'est des excuses , des excuses sinceres et honnetes !
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:22

Possible, c'est vrai que je n'ai pas tout suivi.

Mais en tout cas ça serait bien que ça se termine dans le calme et que ça reste cantonné à ce fil de discussion par exemple. Histoire qu'on puisse reprendre le cours normal des choses à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas de mal a se faire du mal !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le non-faire ou l'en-faire?
» Les liens Ethériques
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}
» Se faire magnétiser .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit