Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y'a pas de mal a se faire du mal !

Aller en bas 
+3
angedelumière
Méhen
enoch
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:04

Tout a commencé par une psychanalyse. Non, ne riez pas ! Je vous assure que ça n’est pas drôle. Quand vous entrez dans le cabinet du diable qui hante le lieu, vous laissez derrière vous tout espoir et toute possibilité de retour. Ah ! Comme les gens sont stupides ! Ils s’imaginent naïvement que cette thérapie est une merveilleuse aventure, qu’ils entreront dans leur inconscient comme on découvre une terre inconnue peuplée de dangers excitants et de plaisirs subtils, bref, qu’ils seront plus intelligents qu’avant. Et bien moi, je vous le dis tout net, j’aimerais retourner à mon idiotie primitive. La psychanalyse ne guérit pas la connerie. Elle ne fait que la confirmer.
« Borderline à structure psychotique ! » Voilà ce que m’a craché à la figure un psychiatre obèse dont j’ai bien envie de citer le nom ridicule pour qu’il s’étrangle avec les glaçons de son whisky. Imaginez un peu. Vous êtes un jeune homme romantique de dix sept ans, vous adorez Chateaubriand, vous dites « mademoiselle » aux jeunes filles qui vous sourient et «salope » à celles qui vous tendent un majeur humiliant, vous tentez la lecture de Hegel pour faire plaisir à votre professeur de philosophie qui sort, frais et moulu, le premier de l’école supérieure des philosophes et, tout à coup, patatras ! Tout s’écroule. Une baudruche criminelle hurle à vos oreilles chastes et délicates : « Espèce de borderline psychotique ! » Je n’ai jamais fantasmé sur le meurtre mais là, j’ai été tenté.
J’ai bien eu envie de le traiter d’enfoiré de social-démocrate à structure psychopathique mais je me suis abstenu car je ne savais pas vraiment ce qu’était un social-démocrate. Aujourd’hui, je le sais, c’est Robert Hue. Alors donc je l’ai regardé le psychiatre obèse et j’ai répondu avec un courage qui me surprend la nuit avant de m’endormir : « Vous êtes beaucoup trop gros pour regarder une porte en face. »
Mais, mais, mais, il faut revenir à notre récit dramatique, antique, épique, surmoi-que, phallique, baltique, hystérique, pas de panique ! Après l’insulte du gros crapaud alcoolique, j’ai «fait » bon nombre de psychiatre pour qu’ils me prennent en psychanalyse parce que j’étais malade d’angoisse. « Non, non, non et puis non ! » C’est ce qu’ils m’ont répondu en chœur, en habit d’huissier, gentiment, méchamment, négligemment, heureux comme des députés pacsés. Et puis aussi ceci : « Vous n’êtes pas fait pour ce genre de pratique, vous êtes trop petit, nous n’avons pas le temps mais beaucoup d’argent, vous n’êtes pas assez grand, il faut beaucoup d’argent, nous n’avons rien affaire de votre affaire et, surtout petit bonhomme, vous avez les mains moites. » Stop ! Frappez et l’on vous ouvrira m’a dit mon petit-neveu qui se destinait à être chef de la sécurité au Vatican. Empli de cette divine parole, j’ai cherché et j’ai trouvé, prés de chez moi, à côté du marché et de la place Lénine, un psychiatre juif, psychanalyste, expert prés les tribunaux et accessoirement sexologue. C’est un homme très bien. Il a des petits chiens et des petits poissons de toutes les couleurs genre année soixante dix. Il a aussi des tortues naines qui mordent les enfants méchants. Il a toujours des toilettes très propres car c’est un homme très bien habillé. Chez lui, y’a même une salle de bains. Il en prend souvent parce que son métier est très fatigant. C’est un homme très sage. Il a une caméra devant sa porte. N’entre pas qui veut. Et puis comme ça il peut sortir de son bain quand il veut. En dépit de ses nombreuses qualités que j’ai n’ai pas énuméré (ce serait épuisant), c’est à cause de lui que les ennuis ont commencé.
Oui, oui, oui, je vous entends déjà vous lamenter, pleurer, miauler, hennir et demander qu’on ne touche point à vos acquis sociaux. « Qu’est-ce donc que cet âne qui se prend pour un écrivain ? Est-il hystérique ou diplomatique, agent de la C.I.A ou Jacques Seguéla, est-ce un lacanien ou bien un crétin. Rien de tout cela et bien plus que cela. Je suis un état limite.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:28

Intéressant!
Et qu'a donc donné cette rencontre avec ce psy propre sur lui??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:32

C'est quoi "être un état limite" Enoch ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:38

plume a écrit:
C'est quoi "être un état limite" ???


voilà une définition simple pour te donner une tite idée Plume/
La limite ou la bordure : état limite.
Groupe de personnalité dont la structure ne serait ni névrotique, ni psychotique, mais se situerait entre ces 2 champs, en raison d'un arrêt du développement libidinal sous l'effet d'un traumatisme désorganisateur survenu à la période anale.

http://www.infirmiers.com/etud/cours/psy/lesetatslimites.php


Dernière édition par Smehen le Sam 10 Jan 2009 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:39

ca n'a pas donné grand chose. " Etat limite " c'est un truc inventé par la psychiatrie pour masquer son ignorance. ca serait un etat entre nevrose et psychose, en gros. border line c'est la traduction anglaise pour cas limite. Quand on sait pas ce que quelqu'un a et qu'il va pas bien sans etre fou, on le qualifie d'etat limite. Les psychiatres c'est pas des anges... encore moins des maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 2:50

J'aurais aimé que tu nous en dise un peu plus sur cette analyse!
Sauf bien sûr si c'est trop personnel et que tu préfères en rester là.

C'est intriguant car tu décris ce dernier psy comme étant qqu'un de très bien, tout en précisant que c'est là que c'est parti en vrille Smile
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:01

t'on analyse à toi enoch c'est quoi, après 17 ans de psycatries tu devrais avoir fait ton diagnostique??


smehen est tu infirmière?


Dernière édition par merlin le Sam 10 Jan 2009 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:02

je fis une priere a ma mere morte et smehen l'efface !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:04

enoch a écrit:
je fis une priere a ma mere morte et smehen l'efface !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est vrai j'ai même posté quelque chose en "réponse"...
Où est-il passé ce post ????!!!!!
Pourquoi l'avoir retiré ??
confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:07

j'en chiale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle m'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:10

Un modérateur n'a pas à en vouloir à qui que ce soit. En tout cas, en tant que personne il peut en vouloir à quelqu'un, mais ça ne doit pas empiéter sur son rôle de modérateur, sans quoi ce rôle doit lui être retiré.

Alors bon ce sera vite vu demain... mais ne tirons pas non plus de conclusions hâtives. C'est vrai que je n'ai pas suivi toutes vos discussions, mais je ne vois pas pourquoi elle t'en voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:19

Ne sois pas naif ! tu sais bien comment ca se passe entre etre humains. Il suffit que je dise des trucs qui lui ont pas plu, y'a la maniere de m'exprimer qui lui plait pas, mon humour noire ( mais j'avais dit a elleque j'arretais de faire de l'humour), c'est tpas une maladresse. Tute rends compte " ma mere est morte de son deuxieme caner du sein, je lui fais une priere et elle elle me l'efface !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J(arrive meme pas a imaginer comment on peut faire ca a un etre humain. dans UN FORUM SPIRITUEL §
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:20

En tous cas, vous etes temoins. Je vais me saouler la gueule et fumer et je lui dirais deux mots demain. Moi aussi je sais jouer au con !


Dernière édition par enoch le Sam 10 Jan 2009 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:21

c est vrai que j ai effacé ce texte .
Je ne l ai pas pris pour une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:22

...

Tu l'as pris pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:23

C'etait dans la section creation. Bien sur que si c'etait une priere ! et meme si c'en etait pas une pourquoi l'avoir effacé ? Tu reconnais l'avoir effacé donc.
Ma mere qui est morte d'un cancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:25

y avait déjà eut un texte de ce style il y a quelques jours, je l ai donc prise pour une répétition inutile.( dans un post sur le pardon)
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:25

Une repetition inutile, c'etat un poeme d'amour a ma mere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:27

oui ben fallait préciser que c était une prière.

j étais pas sensée le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:28

Mais tu veux que je me tranche la gorge la. Tu sais pas ce qui s'est passe avec ma mere !!! je pleure la t'es contente et p !
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:29

C'etait dans la section priere ! tu l'as bien fait expres. va sur la page de demarage y'a la section priere !
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:30

Smehen a écrit:
y avait déjà eut un texte de ce style il y a quelques jours, je l ai donc prise pour une répétition inutile.( dans un post sur le pardon)

...

Heu...

J'ai un peu de mal à trouver mes mots.

Je dirais juste que c'est 100% subjectif, et que de toutes manières on ne supprime pas un message sans avertissement préalable. On ne peut pas garder confiance en ce forum s'il faut s'assurer de poster aux heures de grande écoute pour avoir des témoins de ce qu'on essaie d'écrire.

Les actions de modérations devraient être utilisées de manière extrêmement ponctuelles. En fait, vu le thème et la fréquentation du forum, je ne vois même pas l'intérêt de mettre en place une modération au delà de Pongo.
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:31

Tu as tou gagné!
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:32

ecris a pongo, que plume en fasse autant, moi je lui ais ecrit ! Non mais la attends c'est manifest, c'est pas humain de faire ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 3:35

Oui c'est bon t'inquiète, c'est évident qu'on va s'occuper de tout ça mais faut pas s'emballer non plus. Smehen n 'est pas un monstre non plus Very Happy

Smehen, je ne t'en veux pas personnellement mais j'espère que tu comprendra que je vais moi aussi demander à Pongo d'annuler tout droit de modération, ou de les confier à quelqu'un qui a l'expérience de la modération (c'est comme tout, ça s'apprend en fréquentant longuement différents forums).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas de mal a se faire du mal ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de mal a se faire du mal !   Y'a pas de mal a se faire du mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas de mal a se faire du mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le non-faire ou l'en-faire?
» Les liens Ethériques
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}
» Se faire magnétiser .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions