Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que faut-il faire ? {BIS}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 21:39

Bonsoir, il y a de cela quelques temps, j'avais posté un message déjà, que j'avais édité à la fin pour le faire disparaître (celui-ci énonçant des choses trop personnelles pour que j'eusse eu envie de les laisser).

Pour résumer, j'avais reçu de la part d'une fille que je considérais à l'époque comme "plus évoluée/éveillée" que les gens ordinaires, disant qu'elle avait rêvé une fois de moi dans ses autres vies et qu'elles m'avait aimé dans celles-ci.

A l'époque, je ne savais pas trop quoi penser... parce qu'elle avait un petit ami depuis un an et demi avec qui elle vit dans un appartement, etc... Et moi, je vis chez ma mère (j'ai 3.5 ans de moins).

Donc, il s'est avéré qu'elle est tombée amoureuse de moi... elle était rongée par ce sentiment, et à la fois par la culpabilité du fait de sa situation.
On s'est vu une fois 30 minutes un soir ou j'étais avec mes amis, on a marché, parlé... elle m'a pris dans ces bras (oui bon c'est les êtres lumineux de ce monde en manque profond d'amour qui ont ces tendances...)
Puis on s'est parlé par message, on s'est revu plusieurs jours après, j'ai reçu un SMS à 21h00 "On peut se voir, j'en peux plus... :'/".
Donc on s'est vu en ville, puis elle a dormi chez moi, c'était l'osmose... On s'est embrassé et bien plus.. bref...
C'est la première fois de ma vie que je rencontrais une fille avec qui le courant passait bien... D'après ce qu'elle m'a dit elle n'est pas de cette planète à la base, et moi non plus. Elle se souvient de moi dans une autre vie, mais pas moi... (on a pas la même évolution). Elle a rêvé 4 fois de moi, elle a expérimenté le nirvana dans un de ceux-ci, sans faire de dessin je pense que c'est ce que je devais comprendre.
De plus, nous sommes liés... c'est à dire que je sens ce qu'elle ressens et vis versa... J'ai même récemment découvert, alors que j'étais à l'intérieur, ma mère à ouvert la porte de l'extérieur et ça sentait le barbecue et je reçois un SMS au bout de 10 sec disant que ça sentait bon ce que j'allais manger... Enfin, elle perçoit beaucoup plus à travers moi que l'inverse...
J'en arrive au problème, qui est un super problème.

Dans cette situation ou j'ai de réels sentiments, je ne supporte pas de la partager et je lui ai dit. Elle de son coté culpabilise et est tiraillée entre d'un coté sa vie quotidienne, sa réalité, son travail, ses responsabilités... et moi...

Donc, ne voulant pas lui donner de dilemme, j'ai simplement dit que ça ne pouvait pas continuer... et on s'est revu deux jours, mais pour s'expliquer et ce dernier jour c'est ce que nous avons fait, et je l'ai fait pleurer, je lui ai dit qu'on ne pourrait plus se voir et plus se parler, parce que je le vivais trop mal de mon coté. Selon vous, est-ce une erreur, que pensez vous de ce genre de rencontre ? Je précise qu'on a été à l'école primaire ensemble et qu'elle m'a ajouté 10 ans plus tard sur FB... ce qui montre que le destin voulait nous rassembler. Ai-je tord de l'empêcher ?

Cela fait 3 jours que je ne réponds plus à ses appels (après de très longues explications), et je me sens atrocement mal et seul et elle également et nous sommes toujours liés...
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:19

Citation :
Dans cette situation ou j'ai de réels sentiments, je ne supporte pas de la partager et je lui ai dit. Elle de son coté culpabilise et est tiraillée entre d'un coté sa vie quotidienne, sa réalité, son travail, ses responsabilités... et moi...

Elle est toujours avec son copain ?


Bah perso je te dirais de suivre ce que tu ressens en toi. Maintenant cela dépend aussi de ce que elle, elle veut.


Dans tous les cas bon courage Wink Je te souhaite le meilleur, en espérant que ça aille. Very Happy


Bonne chance l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:48

Elle est toujours avec son copain oui... Sad Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:10

Bonsoir Divi,

Je comprends ce que tu vis...
Si tu as tort ? Tu te protèges et en cela tu n'as pas tort...
Ce type de relation peut être source de grand bonheur, d'harmonie indescriptible, de lumière, mais aussi de grande souffrance et de déchirements intérieurs, de lutte contre soi-même...
Tu dois écouter attentivement ce que te dis ton coeur pour ressentir ce que tu es capable d'accepter et de vivre...

Elle souffre de ton silence et de ta réserve, et tu souffres de devoir lutter contre les sentiments que tu ressens envers elle...
Elle souffre car elle doit éprouver de réels sentiments pour son compagnon actuel (même s'ils sont différents de ceux qu'elle éprouve pour toi) et n'est probablement pas prête à rompre cette histoire maintenant.
Et dans l'absolu, tu ne peux pas savoir si elle le sera un jour.
Malgré cela, ce qu'elle ressent envers toi bouleverse totalement son existence, et torture les instants d'imminence ingérable...

Malgré l'intensité et l'aspect "unique" et "hors norme" de ce type de lien, se donner totalement à une relation telle que celle-là, prendre la décision de la vivre pleinement, à 100%, est bien au-delà des mots que l'on peut se dire, aussi magiques puissent-ils être, et bien au-delà du fait de se voir en pointillé dans des rencontres de coeur et de corps qui se retrouvent, se reconnaissent, s'unissent intensément et avec tellement de puissance et d'Amour reconnu et partagé...

Je comprends que tu ne puisses pas supporter cette situation... C'est une vraie souffrance qui ronge...
Et je sais combien vous devez rester liés malgré tout tous les deux, même avec ce "silence" que tu as induis...

Chacun souffre Divi, et c'est inéluctable. Et si tu n'adoptais pas ce comportement, je pense que vous seriez malgré tout en souffrance tous les deux.
Alors que faire... Cette question qui semble rester sans écho quand on vit une telle histoire...
J'ai juste envie de te dire: prends soin de toi, ne t'oublie pas...
Ne culpabilise pas pour ce qu'elle vit, tu n'es pas responsable de cela, vous êtes deux dans cette histoire. (enfin, trois... Le troisième l'ignore probablement.)

Ecoute ton coeur qui t'a fait faire ce choix pour te protéger.
Ne te fais pas violence si tu sens que tu ne pourras pas supporter qu'il y ait "quelqu'un d'autre" dans sa vie; ça peut être très destructeur pour toi...
Et peut-être que ta décision, pour le moment, est la meilleure pour lui permettre à elle, de vivre ce qu'elle a à vivre, ici et maintenant, avec son compagnon actuel, et d'être réellement centrée sur "sa" vie... Même si elle souffre.
Et tu ne peux pas faire le cheminement à sa place...quel qu'il soit.

Garde bien tes ancrages avec ta vie, Divi, garde tes repères, reste bien centré dans le présent, ne te culpabilise pas...
Tu souffres... Accepte cette souffrance, sois doux avec toi-même... Donnes-toi du temps...

Je t'envoie un grand
sunny pour réchauffer ton beau coeur... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:00

Bravo Alaka... c'est tout à fait ceci... bien que j'avais compris tout ce que tu dis ici, ça fait beaucoup de bien de se sentir compris... Les gens ordinaires ne pouvant pas comprendre, elle comme moi ne pouvons en parler à personne autour de nous. Il faut dire que son copain ignore tout ce "qui" elle est réellement et n'est familiarisé à aucune notion de spiritualité ou ésotérisme ou autre...

J'espère que nous comprendrons pourquoi la vie, à choisi ce moment qui "en apparence" ne semble pas le plus approprié, pour que nous nous rencontrions.

Elle est ici en mission pour post 2012 m'a t'elle dit et elle a vécu des expériences mystiques à faire frémir qui ont se sont succédés par une transformation progressive de tout son être, ADN/conscience...

J'ai demandé pourquoi je l'avais rencontré avant de m'endormir... le lendemain je suis tombé par pur hasard là dessus sans jamais avoir trouvé un truc du même genre les années qui précédaient : https://www.youtube.com/watch?v=bLltt5cPDOc&feature=related

J'aurai sûrement pas mieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:05

Divi a écrit:
Elle est toujours avec son copain oui... Sad Merci

alors tu à drôlement bien fait , si elle tiens à toi , elle doit faire un choix .tiens bon , même si tu a mal c'est toi le plus mâture des deux tu a compris que construire une relation doit se faire sur des bases saines , sans obstacle ....bon courage et dit toi que l'amour (le vrai) triomphe de tout .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:12

Je ne suis venu pour affronter les jugements.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:26

Divi a écrit:
Je ne suis venu pour affronter les jugements.

qui te juges ???????
Revenir en haut Aller en bas
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:30

excuse moi, j'ai eu l'impression que tu la jugeais légèrement... Il faut la connaître pour se rendre compte que c'est moins évident qu'une question de maturité... C'est ainsi que je rejoins les paroles d'Alaka. Et puis, cette fille a mille fois plus de qualité que j'en ai, de courage et de maturité. J'ai le joli rôle alors je ne souhaite pas qu'on nous compare. Je dis ça sans amertume Sandra. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:34

et bien souhaitons alors qu'elle prenne Que faut-il faire ? {BIS} 735831 la bonne décision pour vous deux ...bon courage à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:44

Ça me rappel, un passage de ma vie, hormis que je n'étais pas a ta place, mais à la place de cette fille.

J'étais en recherche de moi même, sur ce forum même, sans même chercher l'âme sœur, ou que sais je encore, et puis je suis tombé sur elle.

J'ai rien vu venir, ou ne voulait rien voir venir, va savoir, toujours est-il que la connexion dont tu parles c'est aussi faite, déstabilisant, occupant l'esprit, les pensées, le cœur, je me suis rattaché bien vite à une probable histoire de couple.

Mais voila, je n'étais pas seul, j'ai voulut partir bien des fois, mais le regard des autres, les responsabilités, peser beaucoup sur mes épaules, on ce sent écrasé, on ce fait souffrance, elle a su me porté quand j'en avait besoin, sa a durer des mois, je ne savait pas encore agir, ou plutôt j'avais la peur d'agir, la peur des réactions, j'étais paralysé, je subissais.

A force de ces connexions, j'ai finit par trouver assez de force en moi, je ne savais pas ou j'allai, ce que j'allai devenir, l'inconnu total, puis je me suis lancer, j'en es parlé à un ami, puis un autre, et un autre, à ma famille, j'ai libéré ce poids doucement, et j'ai reçu la force des amis, de la famille, pour aller au bout de ce que je suis, et j'y suis aller.

Je ne regrette rien, je referais la même chose.

Au détails, que ce n'est pas un amour de couple, c'est de l'inconditionnel, elle la comprit avant moi, je l'es comprit plus tard, c'était une rencontre que je devais faire, que je me devais de suivre, une rencontre lumineuse.

Si le "but" de ta rencontre avec elle est d'apporté cette force, pose lui les bonnes questions, et tu sera fixé.

Une rencontre, peut importe soi t-elle, n'est jamais un hasard, si elle est suivit avec cœur, nous en sortons tous plus grand, si elle est rompu sans que le "but" de cette rencontre soi atteint, on en souffre, tu le décrit toi même, et on la reproduit encore et encore.

Regardé cette relation avec un œil nouveau, en lâchant prise, sans décision hâtive, t'aiderais peut être a y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 2:38

Merci pour ton témoignage Lux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:58

Bonjour,

[dailymotion]
Au Bonheur Des Dames:"Oh les filles!" par rastajoey[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il faire ? {BIS} Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il faire ? {BIS}   Que faut-il faire ? {BIS} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il faire ? {BIS}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire ?
» Faut-il travailler autrement ?
» Il faut le ramener au plus vite
» FAUT -IL CHANGER LA MARSEILLEISE ?
» Faut-il toujours embrasser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit