Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensées (Osho)

Aller en bas 
+12
ming i
Mephistopheles
Aloah
porte
erell
Shani-Ys
Totem
Itxaso
Acouphene
Professeur X
sobhan
Mensahala
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: La vénération (Osho)     - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:26

Rappel du premier message :

Osho:

Si une personne va à l'encontre de la foule, un Jésus ou un Bouddha, la foule se sent mal à l'aise avec cet homme, la foule le détruira ou bien, si la foule est très cultivée, elle le vénèrera. Mais ces deux voies sont les mêmes. Si la foule est un peu sauvage, inculte, Jésus sera crucifié. Si le peuple est comme les Indiens, très cultivé, des siècles de culture, de non-violence, d'amour, de spiritualité, ils vénèreront le Bouddha. Mais en vénérant ils disent: "Nous sommes différents, tu es différent, nous ne pouvons pas te suivre, nous ne pouvons pas venir avec toi. Tu es bon, très bon, mais trop bon pour être vrai. Tu ne fais pas partie de nous. Tu es Dieu, nous te vénèrerons, mais ne nous dérange pas, ne dis pas des choses qui nous inquiètent, qui peuvent troubler notre sommeil paisible."

Tuer un Jésus ou vénérer un Bouddha sont deux choses identiques. Jésus est tué, ainsi, la foule peut oublier qu'un tel homme a jamais existé, car si cet homme est authentique… et cet homme est authentique. Tout son être est si plein de béatitude et de bénédictions qu'il l'est, car la vérité ne peut pas être vue, seul le parfum qui s'exhale d'un homme authentique peut être perçu. La preuve que cet homme est authentique est que sa béatitude peut être ressentie par les autres.

Mais si cet homme est authentique alors toute la foule est dans l'erreur et ça c'est trop. La foule ne peut pas tolérer une telle personne, c'est une épine douloureuse. Cet homme doit être détruit ou vénéré, ainsi l'on peut dire: "Tu viens d'un autre monde, tu ne fais pas partie de nous. Tu es un hippie, tu n'es pas la normalité. Tu peux être l'exception, mais l'exception confirme la règle. Tu es toi, nous sommes-nous, nous irons notre chemin. C'est bien que tu sois venu, nous te respectons beaucoup, mais ne nous dérange pas." Nous avons mis Bouddha dans un temple de façon à ce qu'il ne vienne pas sur la place publique, autrement il créerait des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:22

J'ai la réponse des grands maîtres ? quelle réponse ? car il y a bcp de réponses de bcp de 'grands maîtres'.
Sur quoi exactement ? Kundalini ? Extase ? samadhi ? Naissance de l'observateur ? Expansion de conscience ? De quoi tu parles ?

Transformer les cellules du corps physique comme tu en parles ailleurs, infiniment peu peuvent y parvenir. Alors oui il y a des être exceptionnels dont le corps physique brille ou reflète une lumière dorée ou argentée, qui ont la capacité de se bilocaliser, et dont le corps après la mort ne pourrit pas.

et puis y en d'autres qui se laissent mourir d'un cancer, et qui sont réalisés quand même. heureusement qu'on est pas obligé d'illuminer le corps physique pour sortir du samsara déjà qu'il y a peu qui de libérés affraid

D'ailleurs tiens le corps d'Aurobindo n'a t-il pas pourri comme les autres après sa mort ?

Et puisque tu cites Maharshi plus haut, saches qu'il ne s'occupait pas de son corps physique qui n'est qu'un kosha illusoire
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:27

" Le respect et l'honneur n'ont aucune signification s'ils vous éloignent de votre nature.
Que pouvez-vous faire si vous n'êtes pas une rose mais juste une pâquerette ?  
Appréciez et soyez une pâquerette."   

 Osho
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:36

Néhémyo a écrit:
J'ai la réponse des grands maîtres ? quelle réponse ? car il y a bcp de réponses de bcp de 'grands maîtres'.
Sur quoi exactement ? Kundalini ? Extase ? samadhi ? Naissance de l'observateur ? Expansion de conscience ? De quoi tu parles ?

Transformer les cellules du corps physique comme tu en parles ailleurs, infiniment peu peuvent y parvenir. Alors oui il y a des être exceptionnels dont le corps physique brille ou reflète une lumière dorée ou argentée, qui ont la capacité de se bilocaliser, et dont le corps après la mort ne pourrit pas.

et puis y en d'autres qui se laissent mourir d'un cancer, et qui sont réalisés quand même. heureusement qu'on est pas obligé d'illuminer le corps physique pour sortir du samsara déjà qu'il y a peu qui de libérés  affraid

D'ailleurs tiens le corps d'Aurobindo n'a t-il pas pourri comme les autres après sa mort ?

Et puisque tu cites Maharshi plus haut, saches qu'il ne s'occupait pas de son corps physique qui n'est qu'un kosha illusoire


Eh bien voilà tu me cites tout ce que tu sais du corps de grand maitres et ce que deviennent ces corps, mais il ne s'agit pas de cela puisque nous ne sommes pas le corps, ce n'est qu'une enveloppe dans laquelle le véritable corps de l'être doit se former et rien de plus, ces maîtres ont formé ce corps interne qui n'est pas de la même matière que le corps physique.


Dernière édition par Totem le Mer 30 Sep 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:38

Néhémyo a écrit:


Pour en revenir à Osho, il n'avait pas que des rolls royces comme sujet de polémique mais aussi des affaires de moeurs et il me semble qu'il a fait de la prison aussi.
Je me suis pas penchée plus sur le sujet, mais une question pourrait être peut-on accorder le moindre crédit à un maitre qui n'a pas une conduite irréprochable même si ce qu'il dit peut être juste à certains moments.



Je crois essentiel de distinguer la personne de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:39

Tu as dit plus haut le processus dans le corps ? Précise de quel corps tu parles

Comment veux-tu être comprise ce que tu déplores si tu restes vague ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:41

La Nymphe de papier a écrit:


Je crois essentiel de distinguer la personne de ses actes.
C'est un peu facile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:44

Néhémyo a écrit:
Tu as dit plus haut le processus dans le corps ? Précise de quel corps tu parles

Comment veux-tu être comprise ce que tu déplores si tu restes vague ?

Tu as la réponse dans mon com. plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:48

Néhémyo a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:


Je crois essentiel de distinguer la personne de ses actes.
C'est un peu facile non ?

En quoi est-ce facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:50

Le corps de gloire ? Ok.
Beh je sais pas trop ce que c'est ni comment il se "développe" n si c'est une nécessité absolue de le créer.
ok le Christ aurait ressuscité semble t-il avec ce fameux corps éthérique magnifié, mais il est peu ou prou le seul.

Pour ma part, je pense en terme de conscience et non de corps.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:52

La Nymphe de papier a écrit:
Néhémyo a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:


Je crois essentiel de distinguer la personne de ses actes.
C'est un peu facile non ?

En quoi est-ce facile ?
Par ses actes concrets, ses pensées, la focalisation de ses intérêts un être montre son degré de conscience c'est tout.

Selon ton raisonnement, un sérial killer n'est pas un criminel car seuls ses actes tuent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:57

Le tueur en série est avant tout une personne, avant d'être un tueur. On peut juger ses actes monstrueux, non la personne. Et c'est, semble-t-il, très loin d'être aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:02

Néhémyo a écrit:
Le corps de gloire ? Ok.
Beh je sais pas trop ce que c'est ni comment il se "développe" n si c'est une nécessité absolue de le créer.
ok le Christ aurait ressuscité semble t-il avec ce fameux corps éthérique magnifié, mais il est peu ou prou le seul.

Pour ma part, je pense en terme de conscience et non de corps.

Nous ne créons pas ce corps par nous même, nous ne pouvons même pas aller contre ce processus quand il s'enclanche, quelque chose d'autre de puissant s'en occupe, quelque chose qui vient et repars sans qu'on puisse le nommer, d'ailleurs J. Khrisnamurti en parle abondamment dans ces carnets.
Quand à la conscience, c'est de son nouveau corps (la kabbale parle de vaisseau) qu'il s'agit car pour l'instant elle habite un corps de matière dense périssable et mortel.
Je pense que nous venons en incarnation pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:45

sobhan a écrit:
Itxaso a écrit:
Les choix d'Osho sont les choix d'Osho (dur à dire), mais impose-t-il ses choix aux autres?

Je ne sais pas, je ne le connais pas assez, mais pour moi, la limite, elle se situe là.

non, mais il doit avoir un comportement irréprochable sinon c'est un guignol, et OSHO en est un.


*RE: Qu'en est-il du tien (de comportement) Sobhan?

-Jeter des pierres soit, mais où sont donc les vrais pécheurs?

-Mais de quoi l'accuse-t-on, sinon de juger qu'il n'est pas digne de toi et de quoi donc STP?

-Il a posé les jalons, au-delà de ce qu'on lui reproche d'une ouverture de l'esprit à l'Esprit d'importance pour l'humanité, et en ceci l'on peut le remercier, après que des gens le vénère ne regardent qu'eux.

-La noblesse d'esprit inclus le respect.Neutral

-Si dans ton esprit tu ne le trouves pas digne de toi, de quoi es-tu donc digne précisément...drunken

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:57

porte a écrit:
sobhan a écrit:
Itxaso a écrit:
Les choix d'Osho sont les choix d'Osho (dur à dire), mais impose-t-il ses choix aux autres?

Je ne sais pas, je ne le connais pas assez, mais pour moi, la limite, elle se situe là.

non, mais il doit avoir un comportement irréprochable sinon c'est un guignol, et OSHO en est un.


*RE: Qu'en est-il du tien (de comportement) Sobhan?

-Jeter des pierres soit, mais où sont donc les vrais pécheurs?

-Mais de quoi l'accuse-t-on, sinon de juger qu'il n'est pas digne de toi et de quoi donc STP?

-Il a posé les jalons, au-delà de ce qu'on lui reproche d'une ouverture de l'esprit à l'Esprit d'importance pour l'humanité, et en ceci l'on peut le remercier, après que des gens le vénère ne regardent qu'eux.

-La noblesse d'esprit inclus le respect.Neutral

-Si dans ton esprit tu ne le trouves pas digne de toi, de quoi es-tu donc digne précisément...drunken

Fraternellement :petitcoeur)

Porte, c'est quoi cette intervention scratch
On n'a plus le droit de mettre en garde contre un imposteur ?
Le respect de quoi ? Tu es de l'école bisounours qui consiste à dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? Qu'il faut s'aimer main dans la main et ne rien dire de méchant sur son prochain ?
Même Hitler ? Rolling Eyes
Quand un guru prêche l'abstinence et couche en secret, faut dire amen ? (Sur ce point je ne pense pas à OSHO)
Quand un individu propage une fausse doctrine car lui-même n'a pas dépassé un certain stade, pire lorsqu'on est manifestement malade comme dans le cas d'OSHO, doit-on ne rien dire ? De plus c'est un avis en passant, chacun est libre de lire de la philosophie d'OSHO comme de lire des romans à l'eau de rose. Il y a d'autres choses à dire de bien plus important mais sur ce forum on doit rester sur ce genre de discours "négatif" dans le sens d'une réaction temporaire à ce qui peut être dit sans investissement plus intense. Car alors là ce serait silence radio...
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:26

Totem a écrit:
sobhan a écrit:


c'est peut-être çà aussi l'illusion, de croire que le samadhi n'est qu'une chimère..
que ce n'est pas le but..
qu'il y a des charbons dans lesquels il faut redescendre et que le travail (re)commence là...
oui, si telle est la tournure d'esprit, on est loin d'être libéré...

Oui justement c'est dans le corps que la vraie libération a lieu, le samadhi n'est qu'une étape.

Tu me demandes de te dire ce que tu as dit de faux, c'est le post en question.
Alors oui de dire que le Samadhi n'est qu'une étape n'est que non-sens
De dire que c'est dans le corps que la vraie libération a lieu est un non-sens..

Alors voici la vérité:

Aurobindo a été influencé par le Swami Ramalingam au 19ème siècle qui avait son corps qui brillait et dont le corps a disparu lorsqu'il a quitté cette Terre; ce swami est très vénéré en Inde et pour cause. Aurobindo a été impressionné par sa réalisation et a créée une thèse de toute pièce pour se démarquer des autres yogis de son époque. Il a essayé de prétendre la descente du supra mental, l'avoir réalisé etc.. Hors à sa mort tout le monde croyait qu'il allait ressusciter, hors son corps pourri tout de suite sans aucune trace de "miracle" attendu à la consternation générale ..Laughing

Evidemment Aurobindo n'avait jamais atteint de son vivant le niveau de Ramalingam. Pire, la manifestation lumineuse du corps physique n'est que l'illumination du corps éthérique qui est pour un yogi accompli tissé dans le premier éther. Ainsi le corps éthérique de Ramalingam de Premier Ether pour une raison inconnue a aussi illuminé son corps physique. C'est un phénomène rare et certainement pas un but en tant que tel car le corps physique n'est pas un Principe comme le Corps Ethérique. Tout çà pour dire qu'Aurobindo s'est complètement fourvoyé avec ses idées et a entraîné Mère laquelle de son côté a été influencé par un occultiste du nom de Max Théon. On connait la suite... Quant à Solaris que tu sembles vénérer, non seulement c'est un charlatan que j'ai pu cette fois-ci vérifier de visu, mais le texte indigeste que tu as posté de lui n'est que du charabia ! Quant au reste de tes allusions (expériences etc) excuse-moi mais au vu de ton discours je ne peux pas les prendre au sérieux... Je connais mieux, bien mieux et de mon côté je dirais comme toi, qui veut entendre ici ?

Ensuite le Corps de Gloire.
Joli nom en effet.
Pour commencer notre conscience ne prend aucune forme lorsqu'elle quitte les Plans Astral/Mental. Alors pourquoi un corps je me le demande ? Tout simplement parce que l'initié va se créer un corps temporaire, un Mayavirupa, qu'il va utiliser pour des actions ponctuelles sur terre ou dans dans espaces matériels dans le cosmos. Ce corps ne se construit pas lorsqu'on est incarné comme tu le crois Totem, mais s'édifie à la libération uniquement si l'Initié veut revenir dans la Matière, car c'est là que la Maat y erre...

Tout cela pour dire que je pense que tu vis un certain fantasme auquel ton égo s'accroche avec véhémence, mais que le risque est grand pour toi d'être dans l'illusion la plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:44

Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:
Le corps de gloire ? Ok.
Beh je sais pas trop ce que c'est ni comment il se "développe" n si c'est une nécessité absolue de le créer.
ok le Christ aurait ressuscité semble t-il avec ce fameux corps éthérique magnifié, mais il est peu ou prou le seul.

Pour ma part, je pense en terme de conscience et non de corps.

Nous ne créons pas ce corps par nous même, nous ne pouvons même pas aller contre ce processus quand il s'enclanche, quelque chose d'autre de puissant s'en occupe, quelque chose qui vient et repars sans qu'on puisse le nommer, d'ailleurs J. Khrisnamurti en parle abondamment dans ces carnets.
Quand à la conscience, c'est de son nouveau corps (la kabbale parle de vaisseau) qu'il s'agit car pour l'instant elle habite un corps de matière dense périssable et mortel.
Je pense que nous  venons en incarnation pour ça.

Non, nous venons en incarnation pour réaliser le SOI et rien d'autre.
Hors ce SOI est perceptible et réalisé dans le plus haut des Samadhi, le Nirvikalpa. Tous les yogis méditent afin d'atteindre cette Sphère.
Pour autant il n'aura pas quitté le Système Solaire, il aura rejoint le "Père dans les Cieux", Sanat Kumara, le "Dieu le Père" dont Jésus parlait.
Puis une fois le SOI réalisé, la Libération intervient. Les Corps physique, astral et mental sont détruit car il n'y aura plus de retour dans la Matrice ou les 3 Mondes sauf dans la cas où un service peut être souhaité par le yogi libéré. Dans ce cas il se tisse un corps temporaire dans la Substance Ethérique, un Mayavirupa, afin d'agir dans les mondes matériels. Voici synthétisé au plus haut point le parcours de tout le monde sans y adjoindre les fantasmes d'Alice au pays des Merveilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:09

sobhan a écrit:
porte a écrit:
sobhan a écrit:
Itxaso a écrit:
Les choix d'Osho sont les choix d'Osho (dur à dire), mais impose-t-il ses choix aux autres?

Je ne sais pas, je ne le connais pas assez, mais pour moi, la limite, elle se situe là.

non, mais il doit avoir un comportement irréprochable sinon c'est un guignol, et OSHO en est un.


*RE: Qu'en est-il du tien (de comportement) Sobhan?

-Jeter des pierres soit, mais où sont donc les vrais pécheurs?

-Mais de quoi l'accuse-t-on, sinon de juger qu'il n'est pas digne de toi et de quoi donc STP?

-Il a posé les jalons, au-delà de ce qu'on lui reproche d'une ouverture de l'esprit à l'Esprit d'importance pour l'humanité, et en ceci l'on peut le remercier, après que des gens le vénère ne regardent qu'eux.

-La noblesse d'esprit inclus le respect.Neutral

-Si dans ton esprit tu ne le trouves pas digne de toi, de quoi es-tu donc digne précisément...drunken

Fraternellement :petitcoeur)

Porte, c'est quoi cette intervention scratch
On n'a plus le droit de mettre en garde contre un imposteur ?
Le respect de quoi ? Tu es de l'école bisounours qui consiste à dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ? Qu'il faut s'aimer main dans la main et ne rien dire de méchant sur son prochain ?
Même Hitler ?  Rolling Eyes
Quand un guru prêche l'abstinence et couche en secret, faut dire amen ? (Sur ce point je ne pense pas à OSHO)
Quand un individu propage une fausse doctrine car lui-même n'a pas dépassé un certain stade, pire lorsqu'on est manifestement malade comme dans le cas d'OSHO, doit-on ne rien dire ? De plus c'est un avis en passant, chacun est libre de lire de la philosophie d'OSHO comme de lire des romans à l'eau de rose. Il y a d'autres choses à dire de bien plus important mais sur ce forum on doit rester sur ce genre de discours "négatif" dans le sens d'une réaction temporaire à ce qui peut être dit sans investissement plus intense. Car alors là ce serait silence radio...


*RE: Salutation Sobhan, :171878[1] pour ce partage.

-Dans le monde de l’ego, nous sommes tous des imposteurs et pour cause…

-Les dites victimes d’un imposteur apprennent tout simplement ce qu’est l’imposture. Je te renvoie au dessein de l’âme qui fait l’expérience du créé et Dieu se réalisant à travers ses créatures dans la forme.

-Que tu mettes en garde soit, mais dans le respect que Osho au même titre, que toi-même tu fais, tu vis l’expérience du créé, alors de quoi peut-on juger sans connaissance de cause. N’est abusé que l’aveugle, l’être oublieux en manque de sa véritable nature divine, mais il apprend à voir en le vivant et en développant son discernement tel que tu l’exerces en ce moment même.

-Que sais-tu donc sur Hitler à propos du dessein de son âme ?
Cette entité n’est pas arrivée seule ici-bas, sont aussi responsables tous celles et ceux qui l’on suivi ou collaboré avec. Hitler seul n’était rien, qu’on se le dise. Un plan d’évolution devait se réaliser pour briser des tabous à propos de l’orgueil des nationalismes rampants. D’autre part l’individualisme et le nationalisme exacerbés ne pouvait que mener à une fin guerrière de ce genre, et enfin la paix recouvrée amener une nouvelle compréhension définie par des accords entre les peuples, conduisirent vers une période de rassemblement et de préservation de tels drames…du moins en Europe pacifiée (je ne parle pas de la zone sous influence soviétique qui a encore à Å“uvrer en ce sens.
Hitler fut seulement un déclencheur. Mais…la « fête » continue ailleurs…

-Pourquoi donc voudrais-tu être méchant sinon l’être au-dedans de toi et que le miroir extérieur donne prétexte à s’épancher. Là, tu peux te trouver une bonne base d’introspection pour avancer et laisser feu Osho à ses activités post mortem. Hé, hé…

-Une soif de justice dévoile le justicier, et cette soif se nourrit de ce qu’elle trouve à justifier.

*Ce qui est juste
Ne peut venir en nous
De quelque chose
Qui n’est pas altéré.

-Quand un dit « guru » couche en secret ?
1) Ça ne nous regarde pas
2) C’est tout simplement qu’il en a envie.
3) L’avis du passant est méconnaissance, il ne voit que la surface. Tout passe.

-Le discours se doit spirituellement parlant se diriger vers l’équilibre. Il serait de bon sens aussi de donner des exemples exemplaires de ce que Osho a de transcendant et de révélateur sur notre véritable nature, et mène vers l’ouverture à l’Esprit. Là, tu ne vas pas t’ennuyer au lieu de chercher la saleté sans la nettoyer chez soi. Le "j'accuse" doit trouver son avocat, mais je ne suis pas celui-là, car je ne fais que porter un éclairage nouveau (le lampiste de service ne quelque sorte)  :sourire) .

-La connaissance du bien et du mal est être amené à choisir sans cesse. La claire vision est d’aller au-delà de cette fausse réalité.

-Osho n'est pas un maître au sens où on l'entend, seulement, et ce n'est déjà pas mal un instructeur, un adepte.

-Ce qui émane du silence ne peut corrompre, et ce qu’il dit est Amour, liberté et non jugement, un état d’égalité en l’Être.

-La radio est du domaine de l’ego, il y a tellement de fréquences qu’elles se mélangent, se perturbent les unes, les autres et se télescopent à tel point, que tout ceci devient insensé. Soyons donc attentif à Cela qui inspire. :383570gif

Fraternellement en partage et non partie prenante de ce que tu n’honores pas. :petitcoeur)

 - Pensées (Osho) - Page 4 20150429

*Une proposition de repère: les êtres nobles "théosophie",

Degré: (initiatique), appellation (correspondance Hindouiste/Bouddhiste) :
• 1e : la 2e naissance ,(maîtrise physique) le 1er être noble : Sottapanna (Srottapatti)

• 2e : le baptème, ou "descente dans le courant", (maîtrise émotionnelle). le 2e être noble : Sadakagâmin (Sakritagâmin)

• 3e : la transfiguration,(maîtrise mentale). le 3e être noble : Anagâmin

• 4e : la renonciation, maîtrise spirituelle). le 4e être noble : Arhat

• 5e : la révélation, maîtrise nirvanique). le 5e (être noble) : Asekha

• 6e : la décision, maîtrise monadique). le 6e (être noble) : Chohan

• 7e : la résurrection,(maîtrise physique divine). le 7e (être noble) : Mahachohan

• 8e : l' ascension, (maîtrise astral "cosmique"). Bodhisattva

• 9e : le refus, maîtrise Spirituelle.. (ou dans le plan mental "cosmique" divin), BOUDDHA
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:11

@Porte

Si tu savais Porte, si tu connaissais les nombreuses mises en garde des Maîtres de Sagesse contre certains et certaines qui ont galvaudé la Vérité ! Combien ont cru même Les rencontrer dans l'astral alors qu'il ne s'agissait qu'une vulgaire forme-pensée d'Eux-même.. (les mises en garde étaient pourtant patentes).

Apparemment çà ne t'effleure pas car ton discours passablement philosophique et idéaliste ne peut répondre à une nécessité de Vérité et d'authenticité; et qu'un guru qui couche (ce qui s'appelle hypocrisie) mais qui prône l'abstinence ne saurait te faire réagir, c'est de ton attitude qu'il faut rechercher ce qui "cloche", car dénoncer un tel ou une telle ne reflète en rien une haine quelconque mais simplement une nécessité de faire dissiper le mirage mondial.

Parlons-en de OSHO puisque c'est le sujet, j'espère que tu quitteras pour l'occasion ton approche moraliste mal à-propos laquelle n'éclaire en rien ni personne ..... car l'ignorance, ce mal planétaire, n'a jamais fait progresser quiconque.

Pour commencer il faut juger un être à ses fruits; hors ou sont les fruits de OSHO ? Avoir un mental développé par une philosophie appliquée à la spiritualité n'est pas un fruit, c'est un particularisme de l'égo incarné.

Donc cet homme instruit avait une compréhension parfaite de la psychologie occidentale. Il parlait souvent d’amour mais il prétendait que cela devait passer par le sexe. Son langage était séduisant à l’oreille mais en lui-même dangereux pour les âmes kamas-manasiques donc en langage simple pour des individus gouvernés par l’amour-sentiment et par l’émotionalité (l'émotion alitée est une émotion vécue hors du lit, donc mal à propos..).

Un exemple d’un de ses discours complètement dévoyé et trompeur :

« Le tantrisme est amoral. Le tantrisme n’exige aucune moralité – aucune moralité particulière (sic). Au contraire, vous êtes immoral, parce que votre esprit est très perturbé. La tantrisme ne peut donc imposer la condition que vous deveniez d’abord moral avant de pratiquer les tantras ».


Il ne faut pas confondre la « morale » imposée par les religions avec des interdits et des obligations, la vraie morale ne reconnaît que les Lois Divines et celle-ci nous incite à l’incarner dans notre vie.

Ce double langage d’OSHO était trompeur et pouvait mener une âme immature aux pires excès. J’en ai rencontré dans ma vie et ils m’apparaissaient comme de doux rêveurs nostalgiques de la libération sexuelle des années 70. OSHO lui-même a connu une hyperstimulation des chakras inférieurs et toute son approche intellectuelle et philosophique s’est focalisée anormalement sur ces thèmes. Qu’il puisse parler un certain langage philosophique séducteur ne doit pas masquer ses manquements et ses obsessions. Dans ce sens il est juste ici de dénoncer et de mettre en garde malgré les Dons Quichotte moralistes du forum.

 - Pensées (Osho) - Page 4 Herbe501wx6
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:17

Qu'est ce qu'on rigole en ce moment.
J'en pleure de rire, sincèrement immense gratitude a tout.
Les situations sont tellement cocasses.
J'ai la sensation (que je traduirais par cette image) qu'être spirituel c'est:
Prendre une pomme et coller pleins de choses personnel dessus. Et puis la montrer au autre, en disant:
OUHA vous avez vu une pomme magique ! Et cela me fait rire au éclat, j'en pleure cela fait du bien.
Merci pour vos dessins Cher Porte, sans vouloir être désobligent, je n'en pouvait plus de rire.
Et la phrase de Sobhan disant: Alors voici la vérité ! J'étais prêt a l'entendre tellement chaud..Et puis vous parlez du passé. Aviez vous la vérité du moment présent ?

En ce qui concerne Osho, j'ai choisit ce sujet et cette personne afin de mettre en avant l'absurdité de la chose.
Si je n'ai pas prit Rael, c'est pour des raisons évidente de crédibilité quoi qu'il l'est pour certains, certaines.
C'est ce que je remet en cause, le bien fondé de la crédibilité. Suite a un échange avec Totem me demandant mon pédigrée, ce sujet est naît.
En réfléchissant j'ai remarqué que le crédit était lié a un manque de compréhension de l'autre donc, apprenons a nous connaître.

Après coup, j'ai prit le temps de regarder des vidéos d'Osho et j'ai rit, tellement.
Il siffle a la fin de ses phrases vous aviez remarqué ? tsssstssschhchch. Eclat de rire garantit.
De plus il parle d'évidence et de sujets farfelus.
Pour quel raison cette homme a du crédit ?
Prenons les phrases de grands sages ou prophètes.
"Aimez vous les uns les autres. Heureux les simples d'esprit.. La goutte d'eau sait qu'elle est dans la mer mais est ce qu'elle sait qu'elle est la mer etc..."
Il n'y a rien exceptionnelle pourtant ? Pourquoi en faire toute une histoire ?
Il n'allait pas dire détestez tout en bloque, heureux les pétés de la tronche..ou la goutte d'eau ne sait rien et vous non plus..

Il semble, pour ma part que la cause de tout cela soit un manque cruel de bien être.
La cause est tout ce sérieux ! Pour finalement quoi ? Arrivez a la fin de ses jours avec tant de bagage que le temps saura faire sentir lourdes.

Arrivée devant Saint pierre.

Saint pierre: Allez hop a poil !

Nouveau mort: ??? Vous plaisantez, et ma croyance Chrisitique et mon sadmashim..et mon scepticisme, mon esprit supra machin aussi ?

Saint pierre: Cher âme, c'est le paradis ici, vous n'avez besoin de rien..

Nouveau mort: Comment !! Toute ma vie j'aurais accumulez des choses pour rien ?

Saint pierre: Qui vous a dit de faire cela enfin ? Certainement pas Dieu, si vous écoutez n'importe qui c'est votre problème.

Nouveau mort: Bon, bon, ou je peux les laissez pour les retrouver facilement a ma prochaine vie ?

Saint pierre: Hum, qui vous a dit cela ? Vous n'avez qu'une vie et c'est pourquoi il fallait en profiter.
Vous entrez comme vous êtes venu !

Nouveau mort: Je refuse et espère que Dieu est plus aimable, je reste la devant la porte.

Saint pierre: Bien, sachez qu'ici le temps passe et de l'autre coté de la porte non. Lorsque vos bagage deviendront trop lourdes et encombrantes vous pourrez faire le choix des les lâcher. Tout dépendra de ce que vous êtes prêt a vous faire endurer. Nous avons l'éternité devant nous !

J'avais a coeur de vous écrire cela, j'en rigole tellement.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:27

"La paix n'est pas le fruit d'une victoire sur l'adversité mais celui d'un désengagement..."    

Arnaud Desjardins

flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:33

Modération:

Chamaillez-vous à loisir, oui, bien sur, c'est votre liberté, mais pour les chamailleries à visée "personnelle", qui plus est entre les mêmes protagonistes depuis plusieurs jours, se répercutant sur plusieurs topics, et n'ayant aucun intérêt pour le forum, ses membres, et ses divers lecteurs, merci de passer par vos messageries personnelles.

Veuillez vous recentrer sur le thème de ce topic, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:11

Osho je pourrais en parler des jours et des nuits, il est si beau... Je crois que je suis amoureux... ses blagues me font tellement rire, et ses danses me comblent de joie. Je pense que si je le rencontrais je m'evanouirais. Peut être dans une autre vie. Il veut qu'on l'oublie mais comment faire, des que je pense à lui je suis paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:47

Osho est un drôle d'oiseau qui ne se prenait même pas au sérieux lui-même. Pas plus qu'il ne prenait au sérieux ses interlocuteurs. C'est à se demander pourquoi tant d'occidentaux l'ont pris au sérieux. affraid

La vraie nature d'Osho on la retrouve dans certaines vidéos comme celle-là:

Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:02

Je ne comprends pas l'anglais mais a voir ses yeux je constate qu'il a l'air sous acide..a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:41

C'est pas trop difficile à comprendre mais vous pouvez afficher les sous titres et c'est plus simple. bon en gros il explique que dans la société d'aujourd'hui le mot "dieu" a disparu et que ça a eut pour effet d'être remplacé par son extrême **** censuré **** et exemples à l'appui il nous explique calmement et sérieusement comment il est devenu le mot le plus utilisé du langage.
Alors que tout le monde se bidonne lui reste imperturbable.

A défaut d'être un bon guru c'est un bon humoriste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pensées (Osho) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pensées (Osho)    - Pensées (Osho) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées (Osho)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
» OSHO zen tarot
» Méditations Osho
» meditations osho
» Livre d'Osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com